See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: F-Sim : La navette sur votre iPhone!  (Read 50242 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #25 - 13 November 2010, 14:57:07
Impressionnant ce que le créateur a réussi à faire sur cette petite machine-là ! Le cockpit virtuel est vraiment trop beau :love:


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #26 - 17 March 2011, 23:02:03
Petite exclu pour vous, bande de veinards ! :)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=KRsjT_rEb4A" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=KRsjT_rEb4A</a>


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #27 - 17 March 2011, 23:21:28
Et tu as payé combien pour avoir un morceau infime de ce que fait Orbiter en mieux et gratuitement ?

Sinon j'ai du mal à comprendre l'interet du ipad. Ca apporte quoi en plus d'un PC ou PC portable ?



Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #28 - 17 March 2011, 23:33:46
0,79€ ! ;)

Franchement, Orbiter est excellent pour tout ce qui est hors de l'atmosphère.
Mais ce petit logiciel est pourtant tout autant réaliste, si pas plus, en ce qui concerne le vol atmosphérique. Le hud est une copie carbone de l'original de la navette, il y a des statistiques de vol, des analyses détaillés sur la structure de l'engin à l'atterro, classements en ligne..

L'iPad, beaucoup l'appellent "iPhone géant". Pourquoi pas. C'est vrai que c'est le même OS qui y tourne dessus, mais les usages sont complètement différents par rapport à l'iPhone.
Comparé à un ordinateur classique, l'iPad a plus tendance à être un outil de consultation que de production. Répondre à 2-3 mails, surfer sur le web, regarder des DivX, faire un petit montage photo / vidéo, l'iPad se débrouille très bien.

En revanche, c'est pas là dessus qu'on va écrire des rapports financiers, ni Guerre et Paix ! :)


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline ganlhi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 358
  • Karma: 0
Reply #29 - 18 March 2011, 08:25:19
Salut à tous !
F-Sim est vraiment sympa sur le grand écran de l'iPad ! Et la taille de l'appareil fait que le pilotage est finalement plus précis que sur iPhone :)

Mustard, j'ai eu suffisamment de discussions de ce genre pour avoir enfin compris quoi répondre à ta question : si tu te poses la question c'est qu'il ne te serait pas utile ;)

Sérieusement, ça dépend énormément des gens. En ce qui me concerne, il a remplacé mon ordinateur à 90% pour l'utilisation quotidienne. Encore une fois, MON utilisation quotidienne, qui se trouve être à 90% consultative. Le reste c'est surtout du jeu (Orbiter entre autre).

Donc pour moi l'iPad est vraiment intéressant car il couvre l'essentiel de mon utilisation de l'informatique à la maison, de manière bien plus agréable pour moi (interface intuitive, appareil déplaçable facilement, bien plus léger que mon PC portable) et pour ma fiancée (je m'installe là où elle est, plutôt que de rester collé dans le bureau, et passe ainsi plus de temps avec elle).



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #30 - 18 March 2011, 11:01:37
Consultative, oui c'est le seul interet. On peut tout de meme regretter l'absence du Flash qui est pénalisant pour Internet, l'absence de l'usb ou de slot SD qui empeche de brancher un APN ou un disque externe pour voir un film. Il semblerait qu'il y ait aussi des problemes de codec, et puis l'absence de clavier ce n'est pas pratique. Quand au telephone ce n'est pas tres pratique et il faut un point wifi pour profiter de visiophone ou 3G pour le telephone normal. Bref pour moi l'ipad est un gadget à la mode, parceque ca fait bien d'avoir un iphone ou un ipad.
Mais bon je ne te reproche rien, si tu l'as acheté c'est que tu penses en avoir le besoin, mais globalement je suis surpris de l'interet général d'un appareil dont je ne vois pas ce qu'il apporte par rapport à un petit portable bien plus polyvalent.

Concernant ce jeu, il est beau certes et effectivement vu son prix ce n'est pas ruinant.



Message modifié ( 18-03-2011 13:26 )


Offline ganlhi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 358
  • Karma: 0
Reply #31 - 18 March 2011, 11:56:05
Pour tout ce que tu as dit, chacun se fait son avis, et heureusement ! ;)
Ce n'est pas mon avis, mais on n'est pas obligé d'être d'accord.

Juste une remarque :
Quote
On peut tout de meme regretter l'absence du Flash qui est pénalisant pour Internet
Ah ? Si tu le dis... Son absence ne me gène pas le moins du monde. Il faut dire aussi qu'il est par défaut bloqué sur mon ordinateur.



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #32 - 18 March 2011, 13:04:53
je dois dire qu'en voyant F-Sim je me programme l'achat d'un ipad 1 d'occasion d'ici quelques temps, d'ici que ça aura baissé, peut être rien que pour F-Sim...

( bon j'exagère un peu quand même. Fan de simus de navette, mais dépenser 250 € pour, je sais pas si j'irai jusque la, mais bon, le logiciel est toujours là, l'ipad aussi. A moins d'une petite install d'OS X.7 sur mon G4 d'occase qui est dans un coin )



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #33 - 18 March 2011, 13:29:06
Quote
ganlhi a écrit:
Quote
On peut tout de meme regretter l'absence du Flash qui est pénalisant pour Internet
Ah ? Si tu le dis... Son absence ne me gène pas le moins du monde. Il faut dire aussi qu'il est par défaut bloqué sur mon ordinateur.

C'est une remarque que je vois beaucoup dans les forums beaucoup d'utilisateur regrette cette absence car cela gene sur pas mal de sites, le Flash est actuellement très utilisé par les sites.



Offline ganlhi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 358
  • Karma: 0
Reply #34 - 18 March 2011, 13:49:45
De plus en plus de sites proposent des contenus alternatifs au flash. Quand je dit que ça ne me manque pas, je suis sincère ! Je suppose que je vais sur les bons sites...



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #35 - 18 March 2011, 14:17:47
c'est vrai qu'il faudrait que je vois à passer du flash à un autre lecteur ccompatible Apple, pour mon site (  http://www.cslevine.com/cd2009A.htm  ) sinon je vais me priver d'une bonne partie des internautes, adeptes de chez Apple...
 ( combien de % )
mais je rechigne car l'interface flash est plutôt jolie.
A trouver un équivalant en HTML-5



Offline ganlhi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 358
  • Karma: 0
Reply #36 - 18 March 2011, 16:30:18
Je peux t'en indiquer 2 qui ont l'air bien :
http://www.jplayer.org/ et http://bocoup.com/misc/jai/



Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #37 - 18 March 2011, 17:53:02
Il est vrai que beaucoup de sites maintenant semblent adapter leurs vidéos à l'HTML 5. Mais je l'avoue, ce n'est pas totalement le cas.

Sinon, il existe des adaptateurs SD ou USB bon marché qui permettent de lire tout contenu sur ce stockage, importer photos et vidéos pour les retoucher directement sur l'iPad (iMovie est très efficace, je l'ai utilisé sur la vidéo ci-dessus ;) ).
Et n'importe quel clavier bluetooth est compatible avec la tablette.

Mustard, au début j'étais très sceptique. Quand j'ai vu l'annonce de l'iPad, je me suis dit que c'était un gros foutage de tronche, personne ne l'achèterait et que je n'en aurais aucun usage.

Au final, j'ai craqué. Et après plusieurs semaines passées avec cet engin, j'ai vraiment appris à adapter mes habitudes. Regarder mes séries en DivX ou WMV est très simple lorsque l'on a téléchargé quelques applications sur le magasin en ligne d'Apple.
Certaines applications peuvent directement lire les dossiers et fichiers sur un NAS, un partage réseau, et même le logiciel XbmC a été porté !

Bien sûr ça ne remplacera pas un PC avec ses applications dédiées. L'iPad est un moyen comme un autre d'être connecté instantanément à internet, un moyen d'éditer facilement ses photos, regarder un film, et tant d'autres. La batterie est un monstre d'autonomie, je le souligne.

Si tu as l'occasion d'en emprunter un à un ami, je te le conseille ne fut-ce que pendant une semaine.


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #38 - 19 March 2011, 09:48:58
Youtube ce n'est pas en flash ? il me semble

Bon cela dit je ne te reproche rien, si tu as fait c'est choix c'est que c'était un besoin pour toi. Je voulais juste essayer de comprendre la motivation des gens pour un appareil dont moi je ne trouve aucune utilité de plus par rapport à un PC ou PC portable.
Bon cela dit ce n'est pas le sujet de cette discussion. Le jeu est sympa et bine fait, dommage qu'il soit si limité. L'ipad2 aurait il la capacité d'avoir plus d'espace pour avoir un jeu complet comme Orbiter ? (si bien sur une version ipad verrai le jour)



Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #39 - 19 March 2011, 10:58:43
L'iPad 2 possède un processeur double coeur, cadencé à 1Ghz. On parle aussi d'une accélération graphique 9x plus puissante par rapport à l'iPad premier du nom. On verra d'ici quelques mois ce que tout ça donnera dans les applications ;)

Le développeur de F-Sim a bien l'intention de compléter son simulateur. La rentrée atmosphérique, le docking à ISS et peut-être le lancement sont prévus.
Ensuite, peut-être un simulateur de combat aérien et de manœuvres de vol sur porte-avions (mais chuuut ;) )

[EDIT] Mustard, les vidéos de youtube se lisent nativement sur tout appareil Apple, car Youtube a encodé 99% de ses vidéos en format ouvert et donc lisible sur toutes les plate-formes sans flash ;)



Message modifié ( 19-03-2011 21:12 )

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #40 - 26 July 2011, 14:43:29
Nouvelle version 2.0 sortie ! ;)









Et une vidéo lorsque je faisais le beta test ;)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=KRsjT_rEb4A" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=KRsjT_rEb4A</a>

Quote
Nouveautés de la version 2.0

Cette mise à jour importante vous propose :
• Des vues extérieures : En plus du cockpit, vous pouvez maintenant choisir entre 5 vues exterieures différentes. Le superbe modèle 3D d'Atlantis a été spécialement créé pour F-SIM Space Shuttle par George “Desktopsimmer” Winnard. Même les plus petits détails comme les jambes de train d'atterrissage sont intégralement animés.
• Les enregistrements de vol : après l'atterrissage, vous pouvez revoir votre vol à partir de n'importe quelle vue.
• Un moteur graphique entièrement retravaillé pour de meilleures performances et des effets visuels bluffants - l'atmosphère est maintenant reproduite, ainsi que les étoiles, le soleil, la lune, les ombres dynamiques, les particules de fumée et bien plus encore !
• De nouveaux joysticks virtuels pour contrôler la navette (vous pouvez, bien évidemment, continuer à utiliser l'accéléromètre de votre appareil).
• Et de nombreuses autres améliorations et quelques corrections de bug.


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Lockheed-35

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 52
  • Karma: 0
  • That's one small step for man...
Reply #41 - 27 July 2011, 14:23:04
Je l'ai sur mon iPad


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #42 - 06 March 2012, 22:16:57
Nouvelle version en approche les amis ! ;)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=BostITPRAZo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=BostITPRAZo</a>

Des tonnes de détails supplémentaires, comme les vortex sur les ailes et des nouvelles caméras !


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #43 - 07 March 2012, 21:40:35
Génial!:)

Mon iPod est mort, mais dès qu'il est chargé je télécharge ça.

Malheureusement, c'est pas gratuit. Mais on va pas en perdre la tête, ça coûte 3.99$ (canadiens)



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #44 - 07 March 2012, 22:41:08
Je me le suis pris il y a tout peu. C'est excellent. Répétitif mais exellent. J'adore bouger l'iPhone comme un yoke pour controller la navette. Et c'est vraiment beau.

(avant, mes jeux portable, c'étais Snake/tétris/et Déroule le PQ....)





Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #45 - 07 March 2012, 22:46:50
Quote
orbitermat a écrit:

Malheureusement, c'est pas gratuit. Mais on va pas en perdre la tête, ça coûte 3.99$ (canadiens)


Vu que le nouvel iPad à été annoncé aujourd'hui, je ne serais pas étonné que Sascha (l'auteur de l'appli) fasse une petite baisse de prix lorsque cette mise à jour sera disponible ;)


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #46 - 08 March 2012, 05:01:46
Bon, j'ai acheté et ça vaut le coup!

Malheureusement, il manque la possibilité d'enregistrer le replay...

Mais sinon c'est super!



Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #47 - 08 March 2012, 07:31:06


C'est prévu :)


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #48 - 08 March 2012, 16:04:42
Quote
Jim Lovell a écrit:


C'est prévu :)

Ok. Alors j'ai hâte que la nouvelle mise à jour sorte...
Ce qui est amusant c'est qu'on peut controler le lacet.:) (enfin j'espère que ce n'est pas les speedbrakes:siffle: )

Merci,

Orbitermat



Message modifié ( 08-03-2012 16:19 )


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #49 - 04 April 2012, 03:08:56
Jim Lovell n'a pas encore posté, donc je vous annonce que la nouvelle mise à jour est enfin sortie! :hot:

Ça comprend une amélioration de l'image pour le nouveau iPad 3, la fumée du larguage du fuel, de nouvelles positions pour les caméras et un éditeur de replays.

Allez-y, c'est encore tout frais! ;)