See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: F-Sim : La navette sur votre iPhone!  (Read 50238 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
10 February 2010, 20:53:33
Oyez, Oyez braves gens ! ;)

Pour ceux qui possèdent un iPhone/iPod touch, j'ai trouvé un simulateur de vol de navette spatiale ! Ainsi, vous
pouvez
faire une approche complète à KSC ou bien Edwards.






Je l'ai testé, c'est vraiment très bien fait ! Le Hud m'a particulièrement séduit et c'est un vrai bonheur de faire une
belle
approche en attendant le bus par exemple ! ;) Les graphismes sont très jolis et surtout fluides.

J'ai fait une revue complète sur mon petit site :
http://scratiphone.com/index.php/archives/68 (WordPress, quel bonheur !)



Post Edited ( 10-24-10 09:47 )

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #1 - 11 February 2010, 00:16:04
Ohlalala noon, compatible qu'avec l'OS 3.0 j'ai que le 2.0 .
Et j'ai pas de CB et Paypal évidament ça marche pas. Apple...



Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #2 - 11 February 2010, 00:41:21
Sur l'iPhone, la mise à jour en 3.0 est gratuite. Pas pour l'iPod touch malheureusement :(
sinon y'a le coté obscur, mouhahahah ! :badsmile:

Pour Paypal, il me semble pourtant que c'est possible en France, non ?
En Belgique je sais que ce n'est pas encore possible. Dans iTunes, tu as "Store => Visualiser mon compte", et puis le
deuxième bouton : Données de facturation. Je crois que Paypal est disponible ! ;)


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #3 - 11 February 2010, 18:30:14
c'est l'ipod touch que j'ai (très bonne opération car libre, libre... ) et jailbreaké depuis le début forcément.

non Paypal pas disponible, Apple en veut pas. Ceci dit si c'est tout nouveau , ça fait des mois que je n'ai pas iTunes sur
mon ordi, mais tiens je vais voir ( sur ma 3e partition "tests" c'est faisable ).

   pour le côté Sylthes plutôt que Jedi bien sûr, concernant le 3 mais la procédure d'entrée en infraction est assez complexe.



Message modifié ( 11-02-2010 18:30 )


Offline Rémi-astronome

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1120
  • Karma: 0
Reply #4 - 13 February 2010, 22:18:05
Et si on n'a pas d'Iphone ou d'Ipod touch? :badsmile: ...  
C'est super bien fait!!! La vidéo, c'est des images du jeu, ou un atterrissage réelle? Parce que sinon c'est super bien fait!!!


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #5 - 14 February 2010, 01:28:43
la vidéo montre un atterissage réel, suivi de la même chose mais en images du jeu.



Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #6 - 16 February 2010, 19:20:36
Nouvelle mise à jour prévue, apportant des améliorations météo, comme la couche nuageuse :





Mais aussi la possibilité de voir la piste en surimpression directement sur le HUD ! Un peu comme l'Hermes de Brainstorm ;)


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #7 - 16 February 2010, 22:02:13
c'est sur Orbiter 2010 que je vais pouvoir mieux bosser cette courbe finale, grâce aux meilleurs zooms sur la MAP pour la
rentrée et l'arrivée sur la base. Je progresse un petit peu.

Genre faut se débrouiller pour survoler une première fois la piste, de travers, et à environ 22000 mètres, pour une vitesse
d'environ 1000 m/s, puis dépasser un peu, et amorcer le virage. Un grand virage qui doit englober l'équivalant de la région
parisienne, avant de se présenter devant la piste.
   Faut pas trop baisser la rondelle, tâcher de la maintenir assez près sous l'horizon, pour pas se trouver à cour de vitesse
à 20 km de la piste non plus. ... mais faut pas non plus arriver trop dessus sinon bonjour le piqué pas rattrapable.

Faut tout de même pouvoir presque piquer un peu au final pour garder une bonne vitesse sans décrocher au dessus de la piste sinon ça peut encore faire des petits bruits incongrus.



Message modifié ( 18-02-2010 03:55 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #8 - 18 February 2010, 13:22:10
Expérience absolument fantastique !
Ce matin un atterissage au milieu de la piste d'une main tout en éteignant le lait qui débordait de la casserole d'une autre...

je vais essayer de contacter l'auteur pour le rétribuer en mode manuel, parce que le mode auto-secte-applestore pas
fonctionner ( apple n'aime toujours pas Paypal, carte bleu obligatoire, et moi pas C.B. )

OK pas moyen de s'inscrire sur le forum. Pas reçu d'email d'activation. Et bien sûr, impossible de contacter Sacha Ledinsky personnellement. Tant pis ...



Message modifié ( 20-02-2010 19:39 )


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #9 - 28 February 2010, 11:46:45
CSLevine, il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour poster un message sur le forum ;)
On te demandera d'entrer des caractères pour vérifier que tu n'es pas un robot.

Sinon, Sacha a bien bossé ces derniers temps !









Mise à jour prévue d'ici une semaine je dirais ! ;)


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #10 - 14 March 2010, 12:00:46
La mise à jour est sortie !  :hot: !







Comme prévu, la disponibilité des approches nocturnes mais aussi de la couche nuageuse !
C'est hyper réaliste !

Pour plus de détails pour l'acheter et contacter l'auteur, c'est par ici ;)



Post Edited ( 10-24-10 09:48 )

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #11 - 17 May 2010, 11:21:15
Il est en promo à 0,79€ pendant quelques jours ! :)

Prochaine mise à jour prévue dans 2-3 semaines avec support du pilote automatique, des replays, un système de scores en ligne et échange des replays et possibilité d'utiliser les aérofreins en manuel.. :hot:


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Rémi-astronome

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1120
  • Karma: 0
Reply #12 - 17 May 2010, 17:40:05
Sympa, dommage que je n'ai pas d'iPhone... je sens le truc géant sur l'iPad!!


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #13 - 17 May 2010, 23:26:30
Moi non plus je n'ai pas d'iPod Touch ou de iPhone ( mais tout le monde à l'école en ont un :diable: )Ce simulateur m'a l'air super-méga cool  !Je me contente du Solitaire de mon iPod 4e génération rempli au 3/4 de musique classique et de CD de Pink Floyd à haute-débit (des fichiers mp3 pas si petits que ça...)


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #14 - 17 May 2010, 23:53:40
Quote
Rémi-astronome a écrit:
Sympa, dommage que je n'ai pas d'iPhone... je sens le truc géant sur l'iPad!!


[mode troll] Franchement l'iPad c'est une grosse arnaque ! 500$ pour un truc monotâche sans Adobe Flash car M Steve Jobs a décrété que c'était de la merde car incompatible avec ses produits (ca marche avec tout sauf avec les produits d'Apple, mais c'est adobe Flash qui est merdique...logique !).
Alors oui l'iPad, c'est beau, c'est hype, ca fait mec-branché-top-technologie, mais c'est un gros attrape couillons. Le pire c'est qu'avec la com et la pub qu'il y a autours, ils vont réussir a en vendre...Un peu comme l'iPod: tres branché, tres cher, mais finalement pas mieux (voire moins bien) que la concurrence [/mode troll]

Désolé pour le    :off:



Message modifié ( 17-05-2010 23:57 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #15 - 18 May 2010, 01:24:33
oui l'ipad n'est pas intéressant du tout, sauf pour ceux qui aiment porter une marque etc.
mais l'ipod touch 2 est intéressant pour accéder sans trop casser sa tirelire ni se faire "eu" dans des forfaits indésirables, à ces programmes dont la navette.

A y'est, je crois que j'ai réussi à contacter l'auteur !



Post Edited ( 05-18-10 01:38 )


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #16 - 18 May 2010, 21:13:42
J'ai eu l'occasion de tester l'iPad.. C'est vraiment déstabilisant, je possèdais depuis 2 ans un iPod touch et étais habitué à sa petite taille. Là, tout est en grand et certains réflexes doivent être réappris. Et comme l'a bien dit charlotman, vraiment dommage cette absence de flash, surtout au vu du matériel embarqué dans cette tablette !!
Obligé de sortir le netbook pour jouer à puzzle farter ! :) :lol: ( hyper addictif, attention ! )

L'auteur de F-Sim songe toutefois à faire une version iPad de son simulateur, lequel supportera l'open gl 2.0 et le meilleur processeur 1ghz de l'engin. Il se murmure qu'un cockpit 3D pourrait aussi faire son apparition ! ;)

Pour la prochaine version, voici le changelog :
Quote
Here's a (hopefully) complete list of changes from 1.2 to 1.4 - in no particular order:

1. Openfeint highscores. There are leaderboards for full and final approaches. The score is computed from the landing analysis and uses several variables (like touchdown point, airspeed, vertical speed, slapdown pitch rate, weight on wheels, etc...) to compute a numerical value. There's an extra bonus for "good" or "perfect" landings. The theoretical maximum is 1,000,000 points, although that can't be reached. Typical values are 300,000 for safe landings, 500,000 for good landings and 800,000 for perfect landings. I once got more than 900,000 but that's pretty hard to achieve ;)

2. Openfeint achievements: There are 15 achievements, you can view them from withing the game (Openfeint menu).

3. Optional manual control for speedbrake, rudder, gear and chute. The automatic "pitch correction" (which moves to elevons to counteract the pitching moment generated by the speedbrake) can also be turned off. pause menu -> settings -> autopilot

3.1. Steering on the runway is now always performed with the rudder pedals (differential braking and nosewheel steering)

4. Autoland capability (currently limited to final approaches) - main menu -> menu

5. Nav accuracy. Presets for MLS and TACAN, can be manually set (for range and azimuth errors). pause menu -> settings -> nav accuracy

6. Failures: Guidance off, HUD off, APUs off and stuck speedbrake. main menu -> new flight -> failures.

6.1. Autopilot will deploy the gear early if speedbrake is stuck closed. See manual for detailed stuck-speedbrake procedures.

6.2. You'll start 5,000 ft high if speedbrake is stuck open. See manual for detailed stuck-speedbrake procedures.

7. Better iPod (music) controls. You can now jump back/forward in the playlist. pause menu -> sound & music

8. I had to update aerodynamics data for the wing-sections and the control-surfaces. Under normal conditions the changes should be negligible, but full deflections are now more realistic (previously the rudders stalled too early, sometimes inverting elevon or rudder effect)

9. wheel friction is a little bit better now. Its not perfect yet and there is still this skidding effect especially at low roll-speeds. I'll have to rework the entire wheel physics some day.

10. Updated manuals

11. Speedbrakes now move to about 35% at edwards.

12. Updated sounds to reflect the changes

13. Runway lights now cover the entire runway (at night)

14. Autopilot now performs late chute deploy when crosswind component is > 10kts (theres also a new info-display in the new-flight screen when late-chute is triggered)

15. Autopilot now fully opens the speedbrake after weight on wheels (not after weight on nose gear like before). This is the correct behavior and it makes derotating a lot easier.

16. I've agreed to some cross promotion with Exciting Simulations (Space Shuttle Mission Simulator) so there's a link to their game in menu -> space-shuttle-mission.

17. There's a new "if you like this game, please rate it" button in the landing analysis screen. The logic to display it is quite sophisticated, designed to not annoy anybody and to target users who are likely to give a positive review. It only shows if F-SIM has been used for a few days and the user has performed some successful landings. If the user clicks it, it won't be shown again (until the next update). If the user does not click it, the time until it shows again is doubled each time, so you won't see this more than about 6 times.

18. (lateral) guidance sensitivity is now lower when going from the HAC to approach/landing. It's still not OK for the minumum-entrypoint-HACs, I'll address that in one of the following updates.

19. Changed the font in all menus and help-pages.


Sacha (l'auteur) tient donc vraiment son bébé à jour et le suit de très près. Etant bêta testeur officiel, je m'en donne à coeur joie, surtout lors des pannes (essayez d'atterrir sans HUD pendant la nuit !!! 8o )


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #17 - 19 May 2010, 12:25:54
C'est chiant de ne pas avoir de Iphone des fois. Même si il "reste" Orbiter et SSM





Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #18 - 22 October 2010, 08:48:00
Les enfants, en ultra exclusivité pour le forum, voici quelques images de la version en développement !
Un cockpit virtuel sera de la partie. Cette version tournera sur iPhone, iPhone 4 mais aussi iPad!






Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #19 - 22 October 2010, 09:31:15
Wow ! Wow ! C'est génial ! mais, y a-t-il une version "non-apple" ? car moi et le Galaxy S de Samsung([mode comparateur]bien moins cher, plus léger mais tout aussi grand, majorité inspirée (pour pas dire prise) sur l'Iphone 3, mêmes fonction que celui d'Apple (et plus même si affinités ...)[/mode comparateur]), je ne vois pas d'appli pour sa ... Dommage ...



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #20 - 22 October 2010, 10:42:09
Le galaxy S est un must have !! un Iphone killer.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #21 - 22 October 2010, 12:27:31
Je trouve que ça vaudrait le coup que son appli soit porté sur ordi, pour avoir le contrôle via un vrai joystick / clavier.
Le plus probable c'est qu'il le porte sur MAC, mais bon j'ai un G4 d'occase qui porra servir pour ça. Rien que pour ça cela vaut la peine (je dis bien la peine désolé) de se coltiner 30 secondes de Mac OS, après tout on ne fait qu'y passer.

( OS que j'utiliserai jamais pour classer mes dixaines de fichiers vu la pauvreté énorme de l'interface du looser finder... )



Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #22 - 22 October 2010, 16:08:02
Pour android, c'est dans les cartons de développement. Le problème, c'est qu'il y a une multitude de téléphones, tablettes, baladeurs qui tournent sous Android.
Chacun ayant son processeur, son chipset graphique, sa résolution d'écran, sa version d'android (et donc son SDK) etc...
Tandis que pour l'iPhone, il ne faut "que" 2 versions : une pour l'iPhone et une pour l'iPad. Pour l'iPhone 4 et son double de pixels disponibles, une seule ligne de code est à ajouter à l'ensemble pour rendre le tout compatible (en dehors du travail sur les modèles 3D plus détaillés).

Pour la version desktop, beaucoup l'ont déjà demandé. À mon avis, avec le nouveau Mac App Store annoncé il y a 2 jours, ceci pourrait peut-être changer la donne et lancer le développement pour Mac (OS X.7 uniquement, à voir pour le G4 ! :( )


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #23 - 24 October 2010, 12:33:56
Dommage qu'I'll ne sorte pas sur blackberry....





Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #24 - 13 November 2010, 13:53:44
Nouvelle mise à jour en approche ! Elle a été soumise à Apple pour approbation.

Je me suis chargé de tourner une petite vidéo pour vous montrer en exclu les nouveauté ! ;)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=rnBMQjyzi6Y" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=rnBMQjyzi6Y</a>

Oui mon accent anglais est pourri ! :)










Quote
Changelog :

Application universelle, tourne sur n’importe quel appareil sous iOS et supporte le multitâche si disponible.
Support de l’écran Rétina (iPhone 4 et 4ème génération d’iPod touch): Les graphismes 3D tournent à une résolution de 960x640 et nous avons également mis à jour chaque texture utilisée dans les menus ainsi que la carte satellite avec une nouvelle version HD
Support complet de l’iPad: les graphismes tournent à une résolution de 1024x768 et nous avons repensé les menus pour prendre en compte tout le potentiel de ce grand écran.
Un nouveau cockpit virtuel*: vous pouvez regarder autour de vous, zoomer et même vous déplacer. Touchez ou pincez avec 1, 2 ou 3 doigts pour regarder, zoomer et vous déplacer. Faites un double “clic” avec 1, 2 ou 3 doigts pour réinitialiser la vue.
Un tout nouveau HUD en 2D, encore plus réaliste*.
Des nouvelles options pour régler précisément la sensibilité de l’accéléromètre.
Plus facile pour les débutants : Désormais, les crashs ne reçoivent plus un score de zéro et il y a une nouvelle catégorie “Hard Landing” entre “Safe” et “Crash Landings”. Cela demande toutefois une précision extrème pour accomplir un atterrissage parfait !
Le GameCenter** est maintenant intégré, avec 5 tableaux de scores différents et 15 prousses à débloquer.
GameCenter** et OpenFeint utilisent maintenant des scores relatifs au temps.
GameCenter** peut être désactivé dans les menus.
Nouveaux tableaux pour des atterrissages sage, good et perfects consécutifs.
Un nouvel écran de statistiques, comptant le nombre de vols, atterrissages réussis, temps de vol total et plus.
L’analyse de vol inclut maintenant la précision d’approche (tracé sol et angle de plané). Ce paramètre est pris en compte dans le score.
Correction d’un bug dans la transition de guidance I_PHASE de HDG vers PRFNL. Elle est maintenant plus fluide et fonctionne également au point d’entrée minimum (MEP).
La démo du pilote automatique peut maintenant effectuer une approche complète.



Message modifié ( 13-11-2010 14:03 )

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion