See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: F-Sim : La navette sur votre iPhone!  (Read 51727 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #50 - 04 April 2012, 08:56:33
Updaté hier, mais j'ai pas eu le temps. C'est cool si c'est adapté au iPad 3, car je vais en acheter un d'ici peu...

(j'en profite aussi pour dire que je suis passé chez B and you, et c'est un grand bol d'air, moins cher, et tout illimité. LA limite de 3 GB pour l'internet, c'est le pied : tu peut surfer comme a la maison et mettre à jour tes apps sans t'inquiéter d'avoir l'internet réduit.)





Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #51 - 04 April 2012, 20:34:50
Quote
orbitermat a écrit:
Jim Lovell n'a pas encore posté, donc je vous annonce que la nouvelle mise à jour est enfin sortie! :hot:


:)
J'allais le faire figurez-vous !

J'ai reçu par la poste aujourd'hui le nouvel iPad, c'est vrai que ça rend vraiment bien. On voit surtout une différence dans les petits détails, comme le PAPI par exemple qui est beaucoup plus nette lors de l'approche.

Une nouvelle mise à jour est en train d'être testée, elle devrait régler quelques problèmes au niveau des replays et des sauvegardes des préférences, corrigera certains schémas des menus sur iPhone elle sera disponible d'ici une à deux semaines ;)


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #52 - 05 April 2012, 12:01:12
Ca parait con comme question mais, si t'achetes une app pour ton iphone, est ce qu'elle va automatiquement aller sur ton ipad??? Ou est ce qu'il faut la racheter??

Je dis ca car je pense me prendre un ipad 3





Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #53 - 05 April 2012, 13:05:45
Ça dépend.

Si tu as un compte iCloud, tout ce que tu achètes ou toute photo que tu prends sera également dans les autres appareils associés à ton compte s'ils ont un réseau wi-fi.



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #54 - 05 April 2012, 14:48:59
J'ai un compte icloud.... Je pense. Tant mieux car j'ai vraiment envie de jouee a gta3 et shuttle sur l'ipad mais surtout pas de racheter ces apps...

Merci pour l'info.





Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #55 - 06 April 2012, 15:41:58
et il devrait être porté sur Androïd !!!



Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #56 - 06 April 2012, 22:10:25
Salut Pyro,

Oui, l'application sera installée sur tous les appareils Apple que tu possèdes. Car c'est lié à ton compte iTunes. De plus, FSim est optimisé pour à la fois l'iPhone et l'iPad. Donc, tu n'as qu'un seul fichier à télécharger et il sera installé sur tous tes appareils. Si tu ne la trouves pas, tu pourras directement la télécharger depuis l'apps store sans frais (le prix de l'application sera remplacé par la mention "Installer")

Tu peux également activer la synchronisation automatique de tous tes appareils, en allant dans les réglages, section Apps store. Ainsi, dès que tu télécharges une application sur ton iPhone, elle sera automatiquement installée sur ton iPad sans faire quoi que ce soit.
, et sans fil ! :)


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #57 - 06 April 2012, 22:25:28
KEwwwllll.

L'ipad semble un vrai avantage pour moi et les études. Prendre les cours avec semble parfait. Même si je sait pas comment faire pour classer les cours en fichiers textes voire si on peut et si oui comment recevoir et des fichiers .doc Open Office .Pdf etc...
Pareil pour passer les fichiers de l'ipad a l'ordi ou a l'iphone...





Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #58 - 12 April 2012, 10:23:50
Ca y est, j'ai mon ipad 3 !

J'ai donc pu tester shuttle sim sur "grand ecran" super hd, et ca change tout. Il y a plus de pixels que sur le full hd d'une belle tv et shuttle sim rends super dessus. GTA.3 aussi. vrai dire on sent tout de suite la qualite de l'ecran : c'est comme sur l'iphone, l'image est tellement fine que l'on ne dystingue plu les pixels ce qui fait qu'il ne fatigue pas slea yeux et que les lettres et ilages aparaissent aussi fines et nettes que dans la realite ou sur du papier. Pour les jeux, c'est le top car on peut les voir dans une definition d'image ultra elevee


Apres ca ne reste qu'un gros ihone ou ipod touch, mais la taille du machin rends son utillisation super aisee.

Seul vrai defaut, comment le transporter sans l'abimer. J'ai deja la smart cover, qui protege l'ecran, mais pas de coque arriere, et j'ai pas envie de rayer l' ipad en le rangant. Le top serais une petite housse de transport, car j'aime bien tenir la machine nue quand je m'en sert.
Aux utillisateurs d'ipas, connaissez vous si il existe une housse genre en cuir ou tissu quiprotegerais l'ipad??


P.S. juste comme ca, j'ecris tout ca avec l'ipad. Le claier est super confortable a utilliser, mais fcaut faire gaffe, car, comme on ne sent pas les touches, on fait failement des auttres de frappe.....





Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #59 - 12 April 2012, 10:37:57
C'est vrai qu'on voit beaucoup plus de détails, regarde notamment le PAPI, les points sont très lumineux et précis.
N'oublie pas que tu as la reconnaissance vocale directement intégrée dans le clavier de l'iPad 3 ! ;)


Concernant F-Sim, un petit patch est en cours de validation, qui règle quelques petits soucis graphiques.



Message modifié ( 12-04-2012 10:38 )

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #60 - 12 April 2012, 11:24:09
Je savait pas pour la reco vocale, mais j'aime pas trop. Déjà, mon ipad est en anglais, donc il reconnais pas l'accent francais (que j'ai pas quand je parle anglais par contre)

Mais je me me sent con a dicter mes trucs a mon ipad... Je pense que c'est un bon technologique que j'aurais du mal a passer...

Merci pour l'info quand même.

UN autre truc bien est que le "home button" n'est plu le seul et unique moyen de revenir a l'accueuil, d'acceder au multi task ou de fermer des apps, on peut le faire avec les doigts en appliquant les 4 ou 5 doigts sur l'écran.

C'est un vrai plus, car ca déruit le stress sur ce pauvre home button, qui viveras donc bien plus longtemps.





Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #61 - 13 August 2012, 21:45:29
Bonne nouvelle pour tous les possesseurs de téléphone ou tablette android, c'est disponible sur le play store depuis ce soir ! ;)

http://play.google.com/store/apps/details?id=net.ledinsky.fsim

Durant le beta test je l'ai testé sur un android vraiment de base, malgré sa faible puissance ça tourne ! ;) mais une configuration un peu plus puissante (genre processeur 1GHz) est vivement conseillée pour en profiter au maximum.


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #62 - 13 August 2012, 23:46:19
Super. Même topo : pas de Paypal non plus avec Androïd.
Oh carrément cette fois l'email du développeur est en clair - durant la phase Beta je suppose - alors je l'ai contacté....
si un petit Paypal est possible.

l'intérêt de l''interface Androïd est qu'il sera sûrement plus aisé ensuite d'y dégoter - communauté geek oblige - une interface type joystick physique, plutôt que de se cantonner à l'accéléromètre tatillon et pas du tout réaliste pour un "bidule" comme la navette spatiale.



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #63 - 14 August 2012, 11:37:33
Androïd nécessite un compte google, donc de toute façon son e-mail sera toujours accessible.
En suite, Google possédant un service d'achat en ligne (pas très complet, certes), il n'a pas besoin de PayPal. C'est vrai que c'est dommage!

Et oui, c'est pour cela qu'Androïd à été conçu (aussi) et que c'est de loin l'OS pour smartphones/tablettes que je préfère: Sa flexibilié, sa souplesse. Il est tellement souple que même des micro-ondes marchent avec Androïd !

Pour en revenir à F-Sim, je crois que je vais me l'acheter, 3€ c'est pas mal mais vu la qualité c'est bien trouvé. Juste ma mère qui va me dire "Ça fait quand même 18F !!"



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #64 - 14 August 2012, 12:17:57
Ca les vaut amplement les 18 Frs :-)



Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #65 - 17 February 2013, 14:51:08
Salut à tous,
Une nouvelle version est disponible sur Androïd.
Elle apporte les nouvelles caméras lors des replays ainsi que la simulation du parachute dans les vues externes ;)
Plus qu'à rajouter quelques sons dans la prochaine mise à jour et la version Androïd sera au même niveau que celle de l'iPhone !

Prochaine étape, le stockage des replays et la possibilité de les exporter directement en vidéo dans la photothèque.

Et également, un tout nouveau simulateur est dans les cartons. Mais je ne peux vous en dire plus, si ce n'est que le moteur graphique (terrain, simulation d'atmosphère) dépasse de loin tout ce que vous avez pu voir sur smartphone jusqu'à présent.. Et même sur Orbiter ! ;)
Concernant les aéronefs simulés.. On retourne vers les pionniers de l'avant programme spatial ;)


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #66 - 17 February 2013, 20:42:12
Hourrah c'est pour moi ça! :) :)


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #67 - 14 March 2013, 00:08:34

Salut à tous et bienvenue sur orbiter, je suis de retour!

j'ai essayé la navette spatiale su IPHONE, je suis en train d'essayer X-PLANE APOLLO, je le trouve plus complet et plus réaliste que APOLLO 11 THE GAME de DECODE INTERACTIVE.

Je pense que c'est ce qui se fait de mieux sur les applis d' IPHONE.

« Last Edit: 14 March 2013, 01:26:47 by erebus »

Offline Orion

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 719
  • Country: France fr
  • Karma: 2
  • Voler plus haut que le ciel
Reply #68 - 14 March 2013, 01:26:47
Oui moi je l'ai c'est pas mal mais c'est assez prés mâché...
A+


« Last Edit: 14 March 2013, 01:26:47 by orion 2011 »

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #69 - 30 October 2013, 09:06:55
Petite preview du prochain simulateur en cours de développement ;) (clic pour plus grand !)








Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #70 - 30 October 2013, 13:20:36
:eek: le X-15!


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #71 - 25 August 2020, 22:28:08
Salut tout le monde !
Le projet n'est pas mort du tout !  ;)

Je suis beta testeur officiel et on est en train de finaliser la dernière mouture du simulateur, qui pour l'instant sera compatible Réalité Virtuelle avec l'Oculus Go (casque 100% autonome) dans un premier temps.
Sortie prévue pour dans quelques semaines si tout va bien !
Je peux vous dire que l'immersion est incroyable  :eek: :eek:






Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #72 - 25 August 2020, 23:22:20
J'ai ce simulateur depuis longtemps: mais il est très difficile, j'espère que le X-15 sera moins compliqué.


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #73 - 30 October 2020, 13:42:17
et bien je crois que j'ai acheté la version VR pour Oculus Go le 14 ou 15 octobre; soit le lendemain de sa sortie et le jour où j'ai reçu par la poste mon Oculus Go acheté d'occasion.
Ben . . .
j'ai l'impression d'avoir la navette spatiale à la maison.
( L'ISS aussi, du même coup. Je peux y aller quand je veux dans la station spatiale. )

Bon, Dr. Martin . . . . .


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #74 - 11 July 2021, 20:58:18
Salut à tous !

La nouvelle version pour iOS basée sur celle d'Oculus est sur le point de sortir.
Une bêta est disponible à cette adresse si vous désirez tester avant sa sortie ! ;)
Il faut au préalable installer l'application TestFlight d'Apple.

Pour voir les spécificités de la beta c'est ici : https://fsim.com/beta/


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion