See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Pilote... Enfin !!  (Read 6619 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline astazou

• Full Member
Reply #25 - 21 January 2010, 10:59:36
Dee Jay a écrit:

100% :wor:

multiplié par 1e17 !!
En tant qu'ex parachutiste sportif, j'en ai trop vu de loin ( en tant que fret payant :blbl: ) pour ne pas approuver de tout cœur

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #26 - 21 January 2010, 13:21:09
MisterC a écrit:
C'est pour cela que je milite tout de même en faveur de la rigueur dans le pilotage, d'une approche rigoureuse même
si c'est pour se balader en privé... C'est ainsi que les pilotes privés seront mieux acceptés dans le ciel, moins brimés
dans l'avenir... C'est à l'heure actuelle la seule façon de pérenniser notre activité.

fois 1e21 (nananèrheuu :blblbl:)

Mais il y a une impossibilité: Je pense qu'a seulement 10 heures par année on est plutôt dangereux surtout si le PPL est
loin, ça peut passer si on est rigoureux et attaché à la sécurité mais il suffit de voir sur les routes: d'excellent à
médiocre il y a forcément toute la palette humaine habituelle.

J'ai toujours en mémoire un vol fait avec un autre instructeur bénévole, on croisait les axes joyeusement sans annonce
virevoltant de ci de la tel le papillon au dessus du terrain au milieu des autres. :badsmile:

C'était beaucoup plus amusant et c'était vraiment du ""vol" dans le sens "liberté" mais c'était une catastrophe question
sécurité. (Il m'a quand même appris quelques chose: A l'occasion d'un imprévu ou d'une panne on peut-être totalement dépassé
si on n'a appris que les procédures strict et jamais "volé" simplement au badin et aux fesses)

A++

Dan

Offline tofitouf

• Legend
Reply #27 - 21 January 2010, 17:00:21
ca me fait bien réver tout cela.... j'adorerai passer aussi un brevet de pilote.
Le planneur me tente encore plus que l'avion à moteur. (on est troin loins d'orbiter du coup)

« Last Edit: 21 January 2010, 17:00:21 by tofitouf »
---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus