0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Rémi-astronome a écrit:Bravo!!! Après tu pourra faire pilote d'avions de chasses!!! Puis astronomes... ^^
NLS le pingouin a écrit:QuoteRémi-astronome a écrit:Bravo!!! Après tu pourra faire pilote d'avions de chasses!!! Puis astronomes... ^^ J'ai cru lire que c'était fini l'époque où ils recrutaient les astronautes (et non astronome!) dans l'armée...
Totolepilote a écrit:Je voulais également solliciter les vrais pilotes de ce forum pour parler de leur expérience et profiter de leur bon conseils Allez !! tous au Papybar Jupitérien... Buffet et champagne à volonté !
Je voulais également solliciter les vrais pilotes de ce forum pour parler de leur expérience et profiter de leur bon conseils
DanSteph a écrit:Nan on t'attache tout seul dans le cockpit, on démarre le moteur et on regarde si tu te crash ou si tu décolle En bref c'est la première fois ou tu est "lâché" seul dans l'avion.En général ça arrive entre 6 et 15 heures de vol en double-commande.Beaucoup plus tôt qu'avec une voiture... c'est étonnant.Dan
DanSteph a écrit: J'ai vu que globalement le niveau desprofs et des ppl était très variable. Entre très sérieux et... plus folklorique. Les quelques accidents mortel dans larégions ne m'étonnent pas trop. Dan
MisterC a écrit:QuoteDanSteph a écrit: J'ai vu que globalement le niveau desprofs et des ppl était très variable. Entre très sérieux et... plus folklorique. Les quelques accidents mortel dans larégions ne m'étonnent pas trop. DanExactement, tu as tout compris...Et le problème du vol en aéroclub, c'est que NORMALEMENT, c'est très carré. Il y a des procédures, des recommandantions de la DGAC, une théorie de l'instruction mise très souvent à jour pour intégrer les rapports d'accident récents, etc. Mais en pratique, chacun fait un peu ce qu'il veut, surtout les instructeurs bénévoles (ce que normalement je suis sur le point de devenir sous peu, avec encore un peu de chance).En fait, on se rend compte à l'usage qu'entre un bon PPL rigoureux et tout et tout et un pilote pro, il n'y a pas tellement de différence, si ce n'est la gestion "administrative" du vol, qui n'a rien à voir...Par contre, chez les PPL, il y a vraiment de tout et n'importe quoi... C'est un peu normal.. .Cette année, j'ai volé pas loin de 90 heures, avec l'objectif, donc, de passer en formation instructeur, donc avec un minimun de "professionalisme". Attention, je ne me prétends pas meilleur, mais par contre, ma façon d'appréhender le vol et sa rigueur n'est donc évidemment pas la même que quelqu'un de 60 ans qui vole 10 heures par an, pour faire le tour de la colline, une fois par mois, quand il fait super beau...Le public des PPL est très très large, et quelquepart, la formation est bien obligée de s'y adapter... Par contre, il y a deux dénominateurs communs à tous les pilotes, quels qu'ils soient, du Piper Cub au Rafale : C'est la sécurité du vol, et la nécessité de coexister dans le même ciel...C'est pour cela que je milite tout de même en faveur de la rigueur dans le pilotage, d'une approche rigoureuse même si c'est pour se balader en privé... C'est ainsi que les pilotes privés seront mieux acceptés dans le ciel, moins brimés dans l'avenir... C'est à l'heure actuelle la seule façon de pérenniser notre activité.