See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Votre top 5 des meilleurs films SF  (Read 9481 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Thierry Duhagon

• Legend
  • Country: France fr
Reply #25 - 17 December 2009, 22:54:20
Rémi-astronome a écrit:
Mon classement:
1) La saga Star Wars, j'adore, surtout le 3, les 4,5 et 6 font un peu viello, manque d'effets spéciaux.

CA... c'est un terrible choc culturel!!!!

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ...

Mais bien entendu, il est tout simplement et tout  bonnement interdit, inimaginable, totalement hors de propos, impensable, et pour ne pas dire hautement sacrilège de formuler de tels propos au regard de 3 épisodes CULTES d'une
saga qui a bercé et nourri (un peu comme un gigantesque biberon à la milky way) notre enfance à pas mal d'entre
nous... ;)

Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Charlotman

• Legend
Reply #26 - 17 December 2009, 23:03:17
Rémi-astronome a écrit:
Mon classement:
1) La saga Star Wars, j'adore, surtout le 3, les 4,5 et 6 font un peu viello, manque d'effets spéciaux.

AAARRRGGGHHH ! Mais arretez avec vos effets spéciaux... La trilogie starwars soit disante "vieillotte" c'est des maquettes,
du latex et finalement des vaisseaux bien plus réalistes que cette 3D lisse, propre est sans aspérité ! Et surtout: UNE
HISTOIRE QUI TIEN LA ROUTE !

3) Terminator, surtout le 4, qui est trop pure, et sur un big écran comme au ciné, ça arrache!

AAAAAAARRRGGGH ! (encore) Terminator 1 et 2 sont  incomparablement plus intéressants. Les Terminator 3 et 4, c'est des boum boum de partout, des effets spéciaux a gogo pour cacher la merde ! Terminator  1 et 2 c'est une ambiance, tu flippe vraiment. La scène de fin de Terminator 1 dans le compresseur est énorme !
Franchement j'ai vu terminator 4 au ciné, grand ecran et tout..Ben j'me suis fait chier...

Message modifié ( 17-12-2009 23:04 )

Offline Charlotman

• Legend
Reply #27 - 17 December 2009, 23:11:38
DanSteph a écrit:
Charlotman a écrit:
10 - Contact (surtout pour Jodie Foster :) )

A oué sympa, sauf qu'au bout d'un moment elle force un poil trop le coté torturé
j'ai envie de lui mettre des claques.

Mais un film "frisson" c'est sur.

ouais je suis d'accord mais c'est Jodie Foster, donc...:love:

2-Starship Troopers - mal compris à sa sortie, il est maintenant reconnu.

J'avoue n'avoir pas compris ce film la 1ère fois et je l'avais pris pour un nanard...Puis c'est en le regardant (plus
sérieusement) une 2ème fois que j'ai compris le  2 degré et la caricature

Message modifié ( 17-12-2009 23:11 )

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #28 - 17 December 2009, 23:12:30
AAAAAAAAARGHHHHHHHHHHHHHHHHH !!

C'est juste pour coller à l'ambiance :badsmile:
Mais j'opine (du chef) à l'avis de mes deux collègues sus-mentionnés.

Je regarde pas trop la télé.

En choisissant bien on tombe sur des perles, je regarde pratiquement que les documentaire et les films.
Vu ce soir O'Brother "Where Art thou" excellent !  avec le mythique blues "Man of Constant Sorrow"

(démarre à 1:20)
http://www.youtube.com/watch?v=krwywj_gIjk&feature=related

Dan

Offline Thierry Duhagon

• Legend
Reply #29 - 17 December 2009, 23:17:59
argh?

Thierry

Per Ardua ad Astra

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #30 - 17 December 2009, 23:24:01
astazou a écrit:
J'ai été voir le film à la sortie, tout en sachant que j'allais être horriblement déçu.

C'était mal barré dès le départ :badsmile:

Moi je relisais soigneusement "Mon" "seigneur des anneaux" chaque année depuis mes 17 ans, j'ai vu le film que j'ai trouvé être une sombre merde* et je n'ai plus jamais relu le bouquin. J'ai pas supporté que la masse des abrutis qui ne lisent qu'un S.A.S tout les dix ans accèdent à ce chef d'œuvre de la littérature même si ce n'était qu'un pale succédané en l'occurrence.

En bref on peut aimer un bouquin ou un film culte mais très rarement les deux versions d'une même œuvre à ma connaissance. La symbolique n'est pas la même y a forcément trahison.

astazou a écrit:
Si vous avez le temps et la patience, je vous recommande de lire le bouquin de Heinlein qui a été
publié en français sous le titre Étoiles, garde à vous ! ]avec lequel Paul Verhoeven a pris beaucoup de liberté

L'ai lu y a longtemps, jamais fait le lien vraiment. (Je le relisais pas chaque année celui-la ;) )

Dan

*ça reste selon moi une jolie carte-postale du bouquin.

Message modifié ( 17-12-2009 23:57 )

Offline NLS le pingouin

• Legend
Reply #31 - 18 December 2009, 00:32:10
DanSteph a écrit:
Moi je relisais soigneusement "Mon" "seigneur des anneaux" chaque année depuis mes 17
ans, j'ai vu le film que j'ai trouvé être une sombre merde* et je n'ai plus jamais relu le bouquin. J'ai pas supporté que
la masse des abrutis qui ne lisent qu'un S.A.S tout les dix ans accèdent à ce chef d'œuvre de la
littérature même si ce n'était qu'un pale succédané en l'occurrence.
Je me balladais dans un magasin genre Fnac à l'époque de la sortie du premier volet de l'adaptation du seigneur des
anneaux. Là, je vois un groupe de jeune, genre 13 ou 15 dans l'idée. Ils voient le bouquin du seigneur des anneaux.
"Tôôôôô, Wesh, ta mère et ****! T'as vu? T'as vu? Ils en ont fait un bouquin!"

Et pis tant qu'on y est, un truc infâme et ignoble. Pendant toute la période où cette saga (naze, chuis d'accord) est
passée au cinéma, on ne pouvait que trés difficilement trouver une version du bouquin sans avoir la photo d'Orlando
Bloom.

Par contre, je vous conseille l'adaptation en dessin animé musical qu'a été faîte de ces bouquins. The Return of the
King, de Jules Bass et Arthur Rankin en 1980. Génialissime!
Et si vous avez peur de pas comprendre l'histoire, ya une autre adaptation de 1978 qui prend l'histoire à partir de
Bilbo le Hobbit jusqu'aux Deux Tours. C'est de Ralph Bakshi, c'est nul, mais assez interressant à voir. Ya un mélange
de passages filmés intégrés dans l'image. L'idée est bonne, mais le tout est craignos.

D'un côté, une fois que vous les aurez vus, vous n'aurez pas la mauvaise idée d'évoquer un quelconque "génie" de
Peter Jackson : on se rend compte que pas mal de plan de ses trois films sont un pur copiage de ceux des dessins
animés. C'est un peu trop fréquent pour n'être qu'un hasard.

'fin bon, j'dis ça, Peter Jackson n'a pas fait que des films pas top. Il a fait Braindead!

Offline erebus

• Legend
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #32 - 18 December 2009, 01:34:05

"les vampires de l'espace" avec Mathilda May qui débute!

Offline cslevine

• Legend
Reply #33 - 18 December 2009, 02:17:07
Bon ben en fait je vais ennuyer tout le monde en commençant avec quelques titres soit de navets mais qui m'ont marqué rapport à quelques souvenirs bien précis, ou extraits vraiment beau hors navet, ou quelques titres de trucs vraiment réussis, mais pas connus du tout. Alors et dans le désordre comme ça vient :

- disons les 20 dernières minutes de de Zardoz, avec la 7e de Beethoven comme fond musical poignant, en fait c'était là que j'avais découvert le morceau c'est dans doute pour ça + le côté bizarre de la vie éternelle qui faisait chier tout le monde, le souffle de vie etc.
- VIVA LA VIE : ( 1982-83, Lelouch ) un vrai chef d'oeuvre d'atmosphère prenante, en fait c'est très onirique, comme ces
"grands rêves marquants" dont on se souvient toute une vie. Et l'originalité des phénomènes traités (disparitions, nuit qui n'en finit jamais,) + une "aura" unique crée autour du film en demandant expressément de ne rien raconter du flim.
- je n'ai qu'un extrait du titre : "for Eternal Sunshine" : une histoire d'effaceur de souvenirs vraiment surprenante
- 2001 bien sûr
- les Star Trek première génération ( les "remakes" d'après : sans intérêt et les films : mumuse et oubli )
- "Fracture" : une animation de Paul et Gaetan Brizzi, passée une seule fois à la télé, et dans un festival de court métrage organisé par une bande d'amis avec mon père en 1980. introuvable, je l'avais enregistré sur une VHS qui s'était enroulée... essayé de reprendre contact avec les 2 frères mais sans aucun succès évidament (trop célèbres maintenant)

- Total Recal, avec les trucs sur les rêves induits, etc.

- Brainstorm : un super film de fiction avec comme thème l'enregistrement des pensées, on retrouve un peu du total recall mais c'est loin d'être du recompilé c'est carrément différent, réaliste, prenant, et la fin ...

- Les Visiteurs, non pas "V" ni les tordants "1" et "2" avec Christian Clavier. Non c'est une série de 6 épisodes passée sur TF1 (une vrai chaine à l'époque, qui avait une âme), avec un générique prenant, pour beaucoup grâce à une musique de Georges Delerue dont je me suis longtemps souvenu, avant de retrouver sur le net la musique du générique, et de la rejouer
  http://www.youtube.com/cslevine#p/u/0/UIXCqSITvnE  
C'est vrai que l'histoire en elle même a vieillie, mais le thème en lui même et son atmosphère nous mettent dans la peau d'une famille étrange d'extraterrestres unicellulaires, d'une différence, mais avec une sorte de "romantisme", un quelque chose qui marque.

- " L'Extraterrestre " comédie de fiction avec les Inconnus ( je l'ai même revu avec Maria le Samedi 24 Avril 2004... )

- Les 3 Retour vers le Futur avec une préférence pour les 2 premiers.

sinon pour "2010" c'est dingue je connaissais même pas l'existance du titre avant de lire le sujet ! Euh ... c'est le titre
entier ou bien ca s'appelle genre "2010 le retour de l'odysssée" ou qqchose comme ça ? Je demande juste comme ça, pour
parfaire ma culture . . .

et puis merci pour les autres titres aussi  ;)

Message modifié ( 18-12-2009 02:23 )

Offline NLS le pingouin

• Legend
Reply #34 - 18 December 2009, 06:47:28
cslevine a écrit:
- je n'ai qu'un extrait du titre : for Eternal Sunshine" : une histoire d'effaceur de souvenirs vraiment surprenante
Eternal Sunshine of the Spotless Mind, avec Jim Carrey dans un role où il fait pas le con une seule fois. Vraiment top!

Offline Thierry Duhagon

• Legend
Reply #35 - 18 December 2009, 08:36:19
"2010 Odyssée deux" Magnifique... avec des images extraordinaires d'une EVA au dessus de la surface de Io entre les
vaisseaux Discovery et le Léonov...
L'Add on existe pour Orbiter!
A+

Thierry

Per Ardua ad Astra

Offline Rémi-astronome

• Legend
Reply #36 - 18 December 2009, 17:19:33
Ben, Thierry et Carlotman, on a pas les même goûts, on n'est pas de la même époque. Personellement, je préfère de loin
Terminator 4 au 1... Le 4 est mieux fait, t'as vu quand il prend la moto, génial, non? Et puis, les histoires plaisent
peut-être plus aux jeunes. Et tu flippe pas quand tu les voix pret à mourrir, ils ne savent pas où se cachent les monstres (
ils sont dans l'eau), et puisn l'histoire et mieux c'est dans le futur, alors... et puis, il y a beaucoup plus de vaiseaux,
de terminators... et quelques passages marrant... (quand il appelle le Terminator à L.A... :lol:  )

PS: comment on fait pour mettre plusieurs sitations dans un message?

Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline Charlotman

• Legend
Reply #37 - 18 December 2009, 17:40:21
cslevine a écrit:

- disons les 20 dernières minutes de de Zardoz

Oh putain je crois avoir enfin trouver le titre du film que je cherchais !
J'me rappelais seulement d'un film que mon père a vu a la télé ou des mecs étaient devenus immortels et s'emmerdaient ferme
au point de vouloir mourrir...

Rémi-astronome a écrit:
Ben, Thierry et Carlotman, on a pas les même goûts, on n'est pas de la même époque. Personellement, je préfère de loin
Terminator 4 au 1... Le 4 est mieux fait, t'as vu quand il prend la moto, génial, non? Et puis, les histoires plaisent
peut-être plus aux jeunes. Et tu flippe pas quand tu les voix pret à mourrir, ils ne savent pas où se cachent les monstres (
ils sont dans l'eau), et puisn l'histoire et mieux c'est dans le futur, alors... et puis, il y a beaucoup plus de vaiseaux,
de terminators... et quelques passages marrant... (quand il appelle le Terminator à L.A... :lol:  )

PS: comment on fait pour mettre plusieurs sitations dans un message?

Ca doit etre une question de génération.... C'est vrai que pour toi le fait d'avoir "You could be mine" des Guns n' Roses
dans terminator 2, ca ne te parle pas trop :badsmile:

Je n'ai personnellement rien contre la 3D ni contre les effets spéciaux, au contraire. Mais il faut qu'ils soient bien
utilisé et qu'ils servent l'histoire. malheureusement j'ai l'impression que la SF de maintenant (a part quelques rares cas)
tombe dans la facilité du "pleins la vue" au détriment de l'intrigue, de l'ambiance et de l'histoire. Avant, faire des effets
spéciaux était long, difficile et couteux...On étaot obliger d'avoir une intrigue une ambiance et une histoire pour en mettre
"pleins la vue".

Offline cslevine

• Legend
Reply #38 - 18 December 2009, 18:19:58
2010 Odyssée deux

OK merci.

Oh putain je crois avoir enfin trouver le titre du film que je cherchais !

oui tu va t'amuser avec Zardoz. Y'a Sin Connerie aussi. Attention ca a franchement vieilli et y'a un "masque" qui descend du
ciel au début du film, et le masque est habité par des gens. Ensuite y'a une zône de laquelle personne ne peut échapper,
c'est là aussi.
Ah zut j'ai oublié :

- L'AGE DE CRISTAL, bien sûr ! Cette série mythique avec Logan, et REM (un androïde), le fameux sanctuaire et la "Cérémonie
du Carroussel" duquel valait mieux échapper - j'ai triché, le caroussel je ne m'en souvenais pas mais je l'ai revu récament
sur le net -

Faites chauffer

Offline NLS le pingouin

• Legend
Reply #39 - 18 December 2009, 18:24:41
Charlotman a écrit:
Ca doit etre une question de génération.... C'est vrai que pour toi le fait d'avoir "You could be mine" des
Guns n' Roses
dans terminator 2, ca ne te parle pas trop :badsmile:

Je n'ai personnellement rien contre la 3D ni contre les effets spéciaux, au contraire. Mais il faut qu'ils soient bien
utilisé et qu'ils servent l'histoire. malheureusement j'ai l'impression que la SF de maintenant (a part quelques rares
cas)
tombe dans la facilité du "pleins la vue" au détriment de l'intrigue, de l'ambiance et de l'histoire. Avant,
faire des effets
spéciaux était long, difficile et couteux...On étaot obliger d'avoir une intrigue une ambiance et une histoire pour en
mettre
"pleins la vue".
Je dois être vieux dans ma tête... J'ai 21 ans et chuis tout à fait d'accord avec toi, même sur les Gun's and Roses.
Je préfère les maquettes de star wars ou pire : celles des films de SF des années 50-60 à la 3D de la plupart des films
récents (genre Terminator 4, vu qu'on en parle, les 3 derniers Star Wars).

Offline Thierry Duhagon

• Legend
Reply #40 - 18 December 2009, 19:21:21
Il y a quelques jours, alors que j'ai toujours été récalcitrant avec Star Trek, nous avons regardé un Star Trek assez
récent... dont nous avons déjà zappé le titre... avec la jeunesse de Spoke et de Kirk et des histoires de retour dans le
passé... sur le coup j'ai trouvé assez sympa... maintenant c'était le week-end dernier... et j'en ai pas plus de souvenir
que cà!!!! Les syndromes grippaux certainement...

Thierry

Per Ardua ad Astra

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #41 - 19 December 2009, 00:23:13
La dedans il y a aussi une énorme part de subjectif, déjà le "bon moment", certaines périodes je trouve tout nase à la télé
et d'autre je prend du bon temps avec des trucs sans prétention mais bien ficelé.

Ensuite c'est comme les prénoms, une seul référence qui nous rappelle un truc positif ou négatif et l'affaire est emballée.

Tiens moi je déteste les Isabelle, toutes celle que j'ai croisé c'était des emmerdeuse prétentieuses, ben la prochaine part
pas avec le même capital sympathie c'est sur même si elle est géniale.

Dan

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #42 - 19 December 2009, 12:26:49
DanSteph a écrit:
Tiens moi je déteste les Isabelle
:music:Isabelle a les yeux bleus....:lol:

Message modifié ( 19-12-2009 12:30 )

Mes add-ons sont là !

Offline geoair

• Sr. Member
    • Aerocruses Production
Reply #43 - 19 December 2009, 19:56:03
mon top 5 moi c est

1)memphis belle
2)apollo13
3)les chevalier du ciel
4)mission to mars
5)armagedon

........................................................................

Offline DagoO

• Legend
Reply #44 - 19 December 2009, 19:59:51
2)apollo13

De la science fiction ? :doubt:

Je sais pas si on peut dire ça..

3)les chevalier du ciel

Idem :)

Offline Thierry Duhagon

• Legend
Reply #45 - 19 December 2009, 21:03:29
Et quant à Menphis belle... un grand film... on est plutôt dans l'historique!

Par contre si le Menphis Belle de David Puttman t'as plu, je te conseille vivement le collector: 60th anniversary 2DVD,
4h30, que des images d'archives en couleurs et noir et blanc, sonorisé et muet, tout en anglais! Et là ce n'est plus du
tout du cinéma! Il s'agit probablement du meilleur témoignage du 7ème art sur l'engagement des "grosses bagnoles"
dans le ciel européen!

Il y a aussi le film d'archives "attaques en direct &  Menphis Belle chez Fortitude/TF1 vidéo...

A côté de ces 2 monuments, le Menphis belle de D Puttman n'en demeure pas moins un beau film... mais ce n'est qu'une
gentille histoire... ;)

Th

Thierry

Per Ardua ad Astra

Offline Fast_toche

• Legend
  • Time is nothing...
Reply #46 - 19 December 2009, 21:55:57
Alien
La planète interdite!
Blade Runner...
Spoiler  :
Apocalypse Now! (hoors sujet :badfinger:)
voyage au centre de la terre!
Star Wars

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #47 - 19 December 2009, 23:46:57
J'ai pas vu de films SF depuis un bail, j'étais plus sur des films comme James bond, ou Mémoire de nos pères.

1) Avatar (bien devant les autres)
2) X-men
3) Minority report
4) 1984 (version de 1984)
5) Terminator 2

Offline DagoO

• Legend
Reply #48 - 19 December 2009, 23:49:08
1) Avatar (bien devant les autres)

C'est fantastique plutôt non?

si non, je suis du même avis :)

Offline cslevine