See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Qui va voir Avatar le dernier Jame cameron ?  (Read 24138 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Fox-Terrier

• League of
  • Legend
  • Country: Switzerland ch
  • :D
Reply #75 - 26 January 2010, 09:11:29
DanSteph a écrit:
astazou a écrit:
Oui, mais bon, c'est un fil étazunien, et Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie
à la décadence, sans jamais avoir connu la civilisation.

Sacré Albert, 1'000'000 de citations lui sont imputées sur internet au bas mot. :badsmile:

j'ai un énorme doute sur la provenance de celle la vu son niveaux. Vérif faite elle *pourrait* être de George Clémenceaux ou
Oscar Wild (quand on connais le bonhomme) voir un autre mais pas d'Einstein.
http://en.wikiquote.org/wiki/Albert_Einstein#Attributed

Je précise que j'ai abondamment conchié le bushisme jusqu'à aller me friter avec des va t'en guerre américain après le 911,
mais sortir ce genre de "tout les sont des" c'est vraiment pas très... civilisé. (Les faucons bushien sortaient les
même
conneries sur les Français d'ailleurs, comme quoi au moins ça c'est universelle.)

A++

Dan
"aaah un débat! un débat!" :hot:

dans mon livre d'économie il y a la même citation, c'est censé venir d'Einstein.
Pareil au labo ...

En fait si tu considère cette citation d'un œil neutre, on voit qu'Einstein ne cite qu'un fait. (ou presque)
disons que les américains se considèrent comme américains et non comme des colons.
cette période de leur histoire (civilisation) absente, fait qu'il se sont développés trop vite et qu'il y a de bonnes
quantités d'inégalité (matérielle)
hors de la ville typique hyper-développée avec son smog et autre, y a la campagne ou Hollywood pourrait tourner Lucky Luke
sans rajouter de décors.
les pneus, la nourriture c'est pas terrible (c'est mon avis)
leur électricité 110 V ; 60MHz c'est pas adapté au reste du monde
la politique comme quoi on peut faire des procès sur n'importe quoi effraye tellement le reste de la planète qu'en Suisse, il
y a des hôpitaux qui ne soignent plus les américains
et pour finir ils roulent à gauche (obligé d'emprunter une voiture pour rouler là-bas)
il y a aussi d'autres trucs bizarre comme pas d'alcool avant 21 ans mais le permis de conduire à 16 ans

barbarie ou décadence ? en tout cas c'est pas encore de la civilisation

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #76 - 26 January 2010, 10:55:11
D'abord je voudrais préciser que t'a jamais vu un type plus anti-américain que moi à l'adolescence et pendant la période Bush
mais la tes exemples sont totalement loufoque et ta conclusion tirée par les cheveux au moins.

Examinons:

Concernant la barbarie réelle il faut quand même sacrément pousser pour trouver que l'Amérique fait le meilleurs candidat: 3 guerres en moins de 100 ans (après 1000 ans de guerres) ? tiens l'Europe. Les camps ? Allemagne. les goulags (20mo) tiens  ? les russes etc etc... Pour rappel c'est pas les européens qui ont accueilli tout les parias, les rejetés et les pauvres d'Amérique mais bien l'inverse.

Pour l'alcool et le permis vaut peut-être mieux pas donner le "go" pour les deux en même temps non ? ;)
Avoir le permis à 16 ans ou le 60 hertz c'est le signe qu'on est pas une civilisation ou qu'on est des barbares ?
Les grecs n'avaient même pas d'électricités ni de permis ni de pneu !

barbarie ou décadence ? en tout cas c'est pas encore de la civilisation

Si ça n'en est pas de la civilisation je me demande quel groupement d'humain à pu le prétendre depuis 30'000 ans ?

N'importe quel pays limitrophe à autant de critiques pour ces voisins et ça dure depuis des millénaire, c'est juste navrant. Que pensent les Français des suisses, les suisses des italiens, les chinois des japonais, les grecs des romains (et vice versa) (Les Genevois des suisse-allemand ou des Appenzellois ?)

Pour des "décadents" ils font toujours en 2010 1/4 de l'économie mondiale, la lune, la navette et j'en passe et des
meilleurs... enfin bref c'est incroyable de les qualifier de décadents. Faudrait étudier un peu leurs littérature aussi, un
Francophone continental à tendance a considérer qu'elle c'est arrêtée (ou se limite) entre Camus et Sartre.

Donc cette citation est au mieux nationaliste au pire d'une bêtise qui frise le ridicule. Einstein était un humaniste et un
internationaliste, après avoir fui les exactions allemandes et une Europe à feu et à sang j'ai peine a croire qu'il aie pu
oser qualifier sont pays d'accueil comprenant 250 millions de gens de cette manière.

Si tes bouquins sont post 1995 c'est possible qu'ils aient repris cette citation de la toile ou elle tourne en boucle depuis
des années, pourtant si elle est citée régulièrement sur des sites Francophone on ne la trouve pas du tout en anglais (langue internationale d'Einstein) ni dans aucun site anglais quotant Einstein. (Et pourtant les pays du Commonwealth on tendances à ce détester et ce critiquer aussi)

et pour finir ils roulent à gauche (obligé d'emprunter une voiture pour rouler là-bas)

Tu confondrait pas l'Amérique avec l'Angleterre ? ! les américains roulent à DROITE ! :lol:

Enfin bref: les américains sont critiquables (Comme tout les pays "civilisé") et j'en ai eu ma part mais cette citation est
d'une telle bêtise que j'ai vraiment peine a croire qu'elle vienne d'un type comme Einstein. (Bourré peut-être?) Donc
j'aimerais bien savoir de quel bouquin, pamphlet, interview ou écris d'Einstein sort cette citation.

Aucun site anglais ou allemand de citation ne la mentionne en tout cas.

A++

Dan

Post Edited ( 01-26-10 11:43 )

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #77 - 26 January 2010, 13:06:48
Thierry Duhagon a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=O4jYr4502M0

;)

Jolie vid. J'ai la musique sur le CD de la BO, mais, j'avais jamais vu le clip.

leur électricité 110 V ; 60MHz c'est pas adapté au reste du monde

Ca ca veut rien dire. En angleterre , au japon et dans d'autres pays aussi, les prises et le courant est different.
Surtout que tu n'as pas besoin de transformateir mais juste d'un adaptateur (et ca coute 5€) : touts les apareils
modernes sont consus pour tourner sur du 110V-230V et 50-60 Hz...

Pour l'histoire des colons, c'est un peu ancien pour qu'un jeune américain, voire même un vieux se considère comme
un occupant....

"les pneux, la nourriture, c'est pas terrible". Quel est le rapport entre les deux ????

Offline Fox-Terrier

• League of
  • Legend
Reply #78 - 26 January 2010, 19:57:33
hou là là ... gros débat et moi stoppé dans mon élan par tant de réponses intelligentes. (j'ai toujours l'impression de
passer pour un débile lorsqu'il y a débat)

l'argumentation était fumeuse, je l'admet

bon. ils ne sont pas décadents.

ce que je voulais dire est qu'ils n'ont pratiquement pas d'histoire, étant un pays très jeune.
donc ils ont moins d'expérience. donc ils n'ont pas fait assez d'erreurs pour bien voir les conséquences
généralement quand on parle dans les faits divers d'utilisation d'armes à feu chez des jeunes, y a des chances que ce soit au
usa.

à l'époque d'einstein, les usa était en dévellopement (il n'y avait pas de navette pas trop de gratte-ciels non plus)
ils était donc "relativement" barbares, c'est de là que vient la conclusion du "pas civilisé"

N'habitant pas en Amérique, je ne m'y connais donc pas tellement

Offline Pyro

• Legend
Reply #79 - 26 January 2010, 21:11:35
De toute facon, ca n'as rien à voir avec Pandora, les avatars, les Navis, la RDA etc. (quoique la RDA est américaine.....)

Offline Fox-Terrier

• League of
  • Legend
Reply #80 - 26 January 2010, 21:19:31
a part ça, j'ai plein de super citations dans mon livre d'économie

"Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes ; ils fournissent un appui bien plus qu'un éclairage" *de euh...
j'ai oublié

et y a aussi "Les statistiques, c'est comme le bikini : ce qu'elles révèle est suggestif, ce qu'elles dissimulent est l'essentiel"*

et "chaque fois que mon percepteur revenait, je payais un impôt sur le revenu" Raymond Devos

et "Le cannibalisme à laissé la place au capitalisme dès que l'homme s'est aperçu qu'il était plus rentable d'exploiter son prochain que de
le manger" *

et pour terminer "Les capitalistes ont beaucoup de voitures, les communistes beaucoup de parkings"
(modifiée) Churchill ?

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #81 - 26 January 2010, 23:37:38
Fox-Terrier a écrit:
hou là là ... gros débat et moi stoppé dans mon élan par tant de réponses intelligentes. (j'ai toujours l'impression de
passer pour un débile lorsqu'il y a débat)

Absolument pas, pour ton age tu as des avis très mature et respectable :beer: < --- grenadine :badsmile:

Fox-Terrier a écrit:
l'argumentation était fumeuse, je l'admet

Sauf sur ce coup la, personne n'est parfait... ;)

Les jugements en bloc de pays, groupe de gens etc etc ça ne marche jamaiscar nous sommes globalement tous pareils, seul la culture, les contextes et l'histoire changent mais c'est de toute façon des images complexes vu le
grand nombre de gens impliqué.

Il faut imaginer en Amérique les millions d'immigrants, les centaines de millions d'histoire familliale avec des racines diverses toutes mélangées, les conflits, les luttes, révolutions, batailles, politique, économique, mais aussi les naissances, les vies tranquilles, les gens qui s'aiment, qui se parlent, les dizaines de générations depuis la fondation (alors qu'on ne sait globalement rien de nos arrière grand-parents , de leurs vie)

Et rapporter cela à notre propre expérience, nos amis, notre famille, c'est déjà complexe alors on multiplie le tout par les chiffres plus haut et on aboutit à une complexité exponentielle.

Ferme les yeux et imagine ce grouillement, ces millions de voix, ces histoires qui ce croisent ,accélère le temps... c'est vertigineux ! C'est l'Histoire ! Une tapisserie de millions de fils.

En tirer des jugement global et simpliste ? Que nenni !
"Sans Histoire" les USA ? peuh dis je !

Mais pour avancer il faut ce prendre des vestes "idéologique" on s'aperçoit avec l'age qu'on ce mets souvent le doigt dans l'œil et on affine, on ce cultive... ou pas ;) (certains s'arrêtent en route c'est dommage)

Je te dis pas mes opinions politiques à 17 ans :badsmile:

A++

Dan

Message modifié ( 26-01-2010 23:38 )

Offline orbiter28

• Legend
Reply #82 - 27 January 2010, 00:37:42
Absolument pas, pour ton age tu as des avis très mature et respectable :beer: < --- grenadine :badsmile:

:lol:
Je ne peut pas m'empêcher, j'adore les traits d'humour semé à plusieurs endroits.

Cette image est vraiment superbe :
http://www.dinosoria.com/mammifere/renard_roux.jpg
mince alors, je ne savais pas qu'il y-avait des partisans des renards.

Vive les renard ! Fin, malin, joli, prédateur, rusé.
Les renard peuvent tourner en rond, plongé dans une eau sale, puis s'enfuir, tout en sachant sachant tromper l'odorat des chiens
qui tournerons en rond.
J'adore ces animaux.

Comme les otaries d'afrique du sud, joueur, très doué, applaudissant, nageant rapidement et à l'aise.

Il y-a plein d'animaux sympa... les chats aussi !
(je part me coucher... :) )

Message modifié ( 27-01-2010 00:39 )

Offline Pyro

• Legend
Reply #83 - 27 January 2010, 13:35:05
On devrais faire un fil USA.... Ainsi qu'un fil renards... Par ce que là, soit je comprends rien (j'ai pas tout suivi) soit on
est dans un HS énnorme....

Offline Fox-Terrier

• League of
  • Legend
Reply #84 - 27 January 2010, 15:11:11
j'aime bien les renards, c'est pourquoi j'avais choisi cette image-là en guise d'image de profil. (je pense que c'est là que
tu l'a vu, non ? une recherche google sur les renards à minuit en réponse à un mini-débat sur les usa et einstein me semble
peu probable)

On devrais faire un fil USA....

le sujet est déjà quasiment clos quoique ... "Droit devant, c'est le Sud : l'Afrique. À ma gauche, les Russes, à ma droite, les
Amerloques. Les premiers crèvent de faim, les seconds d'envie et les troisièmes d'indigestion." Frederic Beigbeder

Ainsi qu'un fil renards...

bonne idée !

Par ce que là, soit je comprends rien (j'ai pas tout suivi) soit on

les 2 :badsmile:

Offline orbiter28

• Legend
Reply #85 - 27 January 2010, 16:12:03
Par ce que là, soit je comprends rien (j'ai pas tout suivi) soit on

Il me paraissait qu'on avait fait le tour de la question sur avatar, et même sur les usa, mais c'est bien un gros HS. :)
Il n'est plus possible d'éditer, je ferais gaffe à l'avenir :)

Offline Pyro

• Legend
Reply #86 - 27 January 2010, 19:19:49
Le fil Avatar, a dégénéré en fil "les mechants americains".

Quoi qu'il en soit, je suis allé voir avatar 4 fois en 3D depuis la date de sortie, et à chaque fois c'étais avec le même
émerveillement que le premier jour. C'est sur que j'y retournerais une 5emme fois, voire une 6emme fois (mais, ca
commence à me couter cher...). Je pourais le voir 10 fois, si c'étais pas aussi cher....

Ne pas le voir en 3D, c'est rater quelque chose, car, une fois qu'il ne seras plus à l'affiche, il seras impossible de le
revoir en 3D, ou en tout cas, de profiter du magnifique spectacle audiovisuel que l'on peut voir au ciné...

Offline Fox-Terrier

• League of
  • Legend
Reply #87 - 27 January 2010, 20:15:02
oublie pas les renards ! ;)

moi j'ai un ticket gratuit quand j'achète un ticket (mais l'offre est limitée dans le temps)

Offline Pyro

• Legend
Reply #88 - 27 January 2010, 20:26:29
Veinard, moi j'ai eu un ticket à 5 € pour l'achat d'un ticket. (et à 8€ pour les séances 3D)

Offline Fox-Terrier

• League of
  • Legend
Reply #89 - 27 January 2010, 20:45:50
prix d'un billet tarif étudiant : 15 CHS
+ 4 CHS pour la 3D

avec le billet gratuit, ça fait 2 tickets pour 15 CHS en 2D et 23 CHS en 3D

ça revient au même pour la 2D (7,50 CHS ; 5 €) et moins cher pour la 3D (11,50 CHS ; 7, ... €)

Offline Pyro

• Legend
Reply #90 - 27 January 2010, 23:05:31
En france à montpellier : 11.40€ le tarif normal. 7.50, avec l'offre qui est maintenant terminée.

Mais, la vie est moins chère en suisse qu'en france, je pense...

Offline Thierry Duhagon

• Legend
  • Country: France fr
Reply #91 - 31 January 2010, 12:22:19
Quelques mots de J Cameron

En recevant le Golden Globe Awards la semaine dernière, le réalisateur d'Avatar, James Cameron, a évoqué l'une des idées centrales de son film qui "nous interroge sur le fait que tout est lié, les êtres humains les uns aux autres et chacun de nous à la terre". James Cameron a ajouté: "Le génie du cinéma est que vous pouvez apprécier le miracle d'un monde que nous avons ici sans avoir à parcourir quatre années lumières et demi pour atteindre une autre planète".

http://www.notre-planete.info/actualites/lireactus.php?id=2250

Message modifié ( 31-01-2010 12:23 )

Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Alto-kun

• Hero Member
Reply #92 - 03 March 2010, 22:50:51
"Le génie du cinéma est que vous pouvez apprécier le miracle d'un monde que nous avons ici sans avoir à parcourir quatre années lumières et demi pour atteindre une autre planète".

il faut lui faire connaitre orbiter a celui la !!

Message modifié ( 03-03-2010 22:53 )

[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------

http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline astazou

• Full Member
Reply #93 - 04 March 2010, 00:33:23
Je suis finalement allé voir le film ce soir, profitant d'une courte période de célibat. En 3D à Mantes la jolie. 9€20 à la
séance de 19h30.
Je n'avais jusqu'ici jamais été embarqué comme ça dans un film de SF ou de fantasy.

L'immersion visuelle est remarquable. Pour moi, ce ne sont pas des effets spéciaux, c'est "tout simplement" le décor qui est
planté comme il devrait l'être.

Du côté de l'histoire, j'ai l'impression d'avoir déjà lu le livre plusieurs fois : les thèmes sont de grands classiques, de
la romance à l'"ensauvagement" du "civilisé" qui est adopté par une peuplade"primitive" (il y a du Danse avec les loups,
là-dedans), en passant par l'évolution spirituelle du héros et le renversement de ses valeurs.

Finalement, la techno du matériel de guerre n'est pas si futuriste que ça, et comme les arcs sont des arcs composites, on
imagine bien que les flèches puissent passer à travers le plexi des cockpits. Et c'est la planète qui gagne à la fin, pas les
Na'vi tout seuls.

Heureusement que Cameron a fait un film de 3h, sinon je frémis à l'idée du massacre qu'aurait été une compression du bouquin
en 1h30. Et je suis sûr qu'il y a pas mal d'adaptations et de raccourcis.

Sûr que je me mets en chasse du livre, pour voir ce que l'auteur a écrit réellement.

Je ne crois pas que j'aurai le loisir de retourner le voir au cinéma, et c'est bien dommage. J'espère que le DVD sortira en 3D.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #94 - 04 March 2010, 00:47:44
Ah ben nous on est retourné une DEUXIEME fois :badsmile:

Il est bizarre ce film, en fait contrairement à d'autre comme StarWars 3
à sa sortie ou l'histoire nous explosait a la f.. (qui n'a jamais voulu être Luke ?)
ou d'autre comme le soldat Ryan ou on s'identifie totalement...

Dans Avatar moui.

Très sympa, sacrément bien torché, perso charismatique, moment fort mais pas
de quoi verser une larme ou s'identifier totalement à un perso. Un très joli conte quand même.

Par contre il y a une magie :eek: qui s'échappe de chaque pore de ce film qui est
fantastique.

On ressort "sonné" en manque de ce monde ! :love:

astazou a écrit:
J'espère que le DVD sortira en 3D.

Faudra juste qu'ils le vendent avec le projecteur Imax 3D à 25'000 euro ;)

Je ne sais pas si la magie sera aussi forte en 2d :wonder:

Dan

Offline Pyro

• Legend
Reply #95 - 04 March 2010, 11:18:06
Je l'ai vu CINQ fois. Toujours avec le même entrain.

Pour le DVD, ils sortiront surement une version annaglyphe (rouge cyan) comme pour destination dinale 3.

Plus tard, avec l'apparition des lecteurs de blu ray 3D et des TV 3D, on auras droit à une version en blu ray avec  3D
polarisante (comme au cinéma, avec les lunettes au verres foncés), bien mieux, mais très chère (car cela inclut une
nouvelle TV 3D ready plus un nouveau lecteur de blu-ray 3D).

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #96 - 04 March 2010, 11:42:52
Pyro a écrit:

WOW ! 8o :eek:

Dan

Offline tofitouf

• Legend
Reply #97 - 04 March 2010, 12:25:52
faut vraiment que j'y aille.

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Alto-kun

• Hero Member
Reply #98 - 04 March 2010, 12:31:40
Moi aussi

Pyro a écrit:

en 3d ou 2d ???

[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------

http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline DrDude

• Full Member
Reply #99 - 11 February 2011, 13:30:10
A quand l' isv venture star dans Orbiter ?
Ah si j' avais ne serait qu' une once de savoir faire en modelisation... je pondrais surement cet add-on !