See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Qui va voir Avatar le dernier Jame cameron ?  (Read 21659 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #50 - 03 January 2010, 00:27:40
Quote
Jim Lovell a écrit:
Je l'ai vu jeudi, en 3D.. [Spoil !!]

Spoiler  :
Ah c'est bizarre, aucun soucis a gaumont archamp, grande salle bien équipée, lunette pratiquement transparente, son un peu
fort pour les gosses au point que les sièges vibraient pendant les explosions, sinon exceptionnel.

dan


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #51 - 03 January 2010, 11:09:43
Vu hier !

Spoiler  :
Le film... Alors j'ai eu un peu peur au début, un film hollywoodien que tout le monde aime, une durée de presque 3 heures, des effets spéciaux a tout va....Mais finalement j'ai adoré! Les effets spéciaux sont là, mais ils sont magnifiques.
L'expérience 3D est géniale ! Elle est bien utilisée dans le film, c'est pas juste un prétexte, on vois bien que le film a
été tourné pour la 3D.
L'histoire est pas mal, pour une fois l'Homme est le "méchant"  et finalement, on peu comparé ces gens aux G.I. américains au Vietnam, en Irak ou en Afghanistan.

J'ai vu plusieurs allusion a d'autre films, notamment a Starship Troopers ou  Dinotopia (quand les navi chevauchent leur bestioles volantes)


Je regrette quand memes certaines "recettes" qui marchent mais qui manquent d'originalité et qu'on voit dans tous les films:
L'histoire d'amour qu'on voit venir a 300 km, le changement de camp de la pilote de l'hélico :love: qu'on voit venir a...400
km, le Colonel qui est vraiment caricatural,  et l'héroïsme et le courage des Navi après la destruction de leur arbre. un
truc que le ricains adorent..Une sorte de WTC en somme.

Mais bon ca reste un tres bon film, écolo dans l'air du temps.
peut etre que le patrons des grands groupes pétroliers devraient le voir :badsmile:




Message modifié ( 03-01-2010 11:13 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #52 - 03 January 2010, 12:08:20
Quote
Charlotman a écrit:
Vu hier !
Spoiler  :
L'histoire est pas mal, pour une fois l'Homme est le "méchant"  et finalement, on peu comparé ces gens aux G.I.
américains au Vietnam, en Irak ou en Afghanistan.
J'ai vu plusieurs allusion a d'autre films, notamment a Starship Troopers ou  Dinotopia (quand les navi chevauchent leur
bestioles volantes)
Je regrette quand memes certaines "recettes" qui marchent mais qui manquent d'originalité et qu'on voit dans tous
les films:

Spoiler  :
C'est ce que je disais un peu avec "ils ont tout mis dedans", chacun peut trouver des raisons différentes de l'aimer, thierry car c'est écolo, moi pour les refs à pleins de bouquins de SF voir même BD, (bienvenu à alflolol Valerian &
Laureline), d'autres pour des raisons politique (wtc, irak), encore starship trooper, Dinotopia etc etc. D'autres encore pour le coté Fantasy qui fait encore références à pleins de films et bouquins.

C'est le grand mélange hallucinant. 8o

Mais la ou est le génie de Cameron c'est que ca reste un grand fourre-tout super
bien ficelé et relativement léger vu la longueur !

Un coup de génie. :top: :wor:

Dan



Message modifié ( 03-01-2010 13:10 )


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #53 - 03 January 2010, 19:57:44
Quote
DanSteph a écrit:

son un peu
fort pour les gosses au point que les sièges vibraient pendant les explosions, sinon exceptionnel.


dan

t'es pas le premier à te plaindre, des amis à moi qui l'ont vu à gaumont disent ça aussi

à balexert ils ont anticipé et ont baissé le son

(ils ont anticiper le prix aussi : 19 CHS tarif réduit (étudiant) ! :rant: )

mais le film reste génial, je l'ai vu une fois en 2d et une fois en 3d :turning:



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #54 - 03 January 2010, 20:08:04
Je trouve que la 3D est un vrai plus pour ce genre de film, c'est vraiment dommage de le voir en 2D



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #55 - 03 January 2010, 22:09:43
Vu hier.

Spoiler  :
Je l'ai vu en 3D également et je rejoinds totalement les commentaires de Jim, les lunettes assombrissaient un peu
l'image et ça faisait un peu mal au yeux au début. Je me dit que sans doute en changeant de cinéma ça serait
différent, mais bon en 2D j'aurais été tout aussi content.
Sinon j'ai éxactement le même sentiment: je retournerait bien le voir, pourtant j'ai trouvé le film bien, même mieux
que ça mais pas extraordinaire non plus.
Je trouvais certains dialogues assez bofs (le fameux colonel, notamment son speech de bienvenue aux nouveaux et pas mal d'autres de ses répliques). Et puis quand même, le "verre" des hélicoptères de
combat de l'an 4000 qui se fait transpercer par des flèches et une armée futuriste battue par du matos archaïque, je
me permet un petit lol :) )

Là où j'ai vraiment été enchanté, c'est les vues de Pandora, de son ciel, ses plantes, ses bêbêtes, rien que ça ça vaut
le détour.
J'ai plus aprrécié le début  et le milieu du film que les scènes de la bataille finale en fin de compte.
Et puis.......elle est jolie la madame bleue :)
En fait de mon point de vue, l'interêt principal du film se situe dans à ce niveau, la découverte visuelle de la planète et
du mode de vie des Navi.
Et un peu plus d'originalité au niveau de l'accouplement des extraterrestres ça m'aurait bien plus aussi, de même que
la toute fin, qu'on sent venir à des kilomètres. (Je suis le seul à aimer les fins de film où tout ne se termine pas
forcément bien? )

Dingue ce qui peut rester comme fautes d'orthographe même en éditant 5 ou 6 fois :badsmile:
Ah et ..... vive le bleu!!!!



Message modifié ( 03-01-2010 22:45 )


Offline Rémi-astronome

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1120
  • Karma: 0
Reply #56 - 11 January 2010, 07:50:17
Je suis allé le voir, hier :

Spoiler  :
J'ai AADDOORREE!!!  C'était génial. On était devant, vu que j'était avec mon petit frère, mais si j'y retourne avec
des amis, on se mettra plus derrière ; devant, on a moinS la sensation de 3D. L'histoire est bien, pourles combats, c'est
classique : les méchants gagnent, après, les gentils prennent leurs revenche, ils sont contents, mais ils reperdent, et là,
les aniamux de la forêts les aides, et ils gagne... L'homme joue le rôle du méchant sans cœur qui comprend rien, sauf
quelques scientifiques, et la pilote d'hélico. Super bien fait, ce film nous envoi dans un monde... et quand on ressort du
ciné, ça fait bizarre : que des voiturezs ettous, alors qu'il y a 1 minute, on était dans la forêt...


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #57 - 11 January 2010, 11:55:22
Vive la forêt !
(on m'appelais l'homme de la forêt)

Spoiler  :
J'ai beaucoup aimé la culture de la tribu au début ("on ne dit pas merci pour ça, c'est triste ça")
Par contre, a la fin, je trouve qu'il sont redevenue barbare comme les humains (par exemple, il ne devraient pas faire la
guerre pour leur terre, ces terres appartiennent plutôt à la nature ou leur déesse), passé le charme de la première rencontre ils redeviennent des barbares civilisés.



Message modifié ( 11-01-2010 12:00 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #58 - 11 January 2010, 13:47:13
Quote
orbiter28 a écrit:
Spoiler  :
J'ai beaucoup aimé la culture de la tribu au début Par contre, a la fin, je trouve qu'il sont redevenue barbare comme les
humains (par exemple, il ne devraient pas faire la guerre pour leur terre, ces terres appartiennent plutôt à la nature ou
leur déesse), passé le charme de la première rencontre ils redeviennent des barbares civilisés.

Spoiler  :
orbiter28 a écrit:
Comme toute morale "simpliste" y a beaucoup d'incohérences voir à redire. Le cas de la plupart des films avec des justiciers par exemple qui dans la vraie vie seraient souvent des ordures ou des assassins d'innocents (défourailler en pleine ville au milieu des gosses... hum !?? c'est vraiment un gentil le gars?)

Mais bon des films façon Kant c'est moins bandant que le mec qui vide sont magnum dans le bide du
méchant-qui-ricane-comme-un-demeuré :)

-"Et que fait tu si on te frappe sur une joue, jésus ?"
-"Je tend l'autre joue bien sur"
-"Ooooh"
-"Et j'en profite pour mettre un coup de boule dans les valseuses"
-"Aaaaaaaaah"

http://www.youtube.com/watch?v=aEXmf1s9EwE

Culte ! :lol:



Message modifié ( 11-01-2010 13:49 )


Offline astazou

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 167
  • Karma: 0
Reply #59 - 11 January 2010, 15:21:02
Quote
orbiter28 a écrit:
Vive la forêt !
(on m'appelais l'homme de la forêt)

Spoiler  :
J'ai beaucoup aimé la culture de la tribu au début ("on ne dit pas merci pour ça, c'est triste ça")
Par contre, a la fin, je trouve qu'il sont redevenue barbare comme les humains (par exemple, il ne devraient pas faire la
guerre pour leur terre, ces terres appartiennent plutôt à la nature ou leur déesse), passé le charme de la première rencontre
ils redeviennent des barbares civilisés.

Oui, mais bon, c'est un fil étazunien, et
Spoiler  :
Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence, sans jamais avoir connu la
civilisation.

Albert Einstein



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #60 - 11 January 2010, 16:21:20
Quote
astazou a écrit:
Oui, mais bon, c'est un fil étazunien, et Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie
à la décadence, sans jamais avoir connu la civilisation.

Sacré Albert, 1'000'000 de citations lui sont imputées sur internet au bas mot. :badsmile:

j'ai un énorme doute sur la provenance de celle la vu son niveaux. Vérif faite elle *pourrait* être de George Clémenceaux ou
Oscar Wild (quand on connais le bonhomme) voir un autre mais pas d'Einstein.
http://en.wikiquote.org/wiki/Albert_Einstein#Attributed

Je précise que j'ai abondamment conchié le bushisme jusqu'à aller me friter avec des va t'en guerre américain après le 911,
mais sortir ce genre de "tout les sont des" c'est vraiment pas très... civilisé. (Les faucons bushien sortaient les même
conneries sur les Français d'ailleurs, comme quoi au moins ça c'est universelle.)

A++

Dan
"aaah un débat! un débat!" :hot:



Message modifié ( 11-01-2010 16:30 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #61 - 11 January 2010, 17:14:35
Quote
Spoiler  :
Et puis quand même, le "verre" des hélicoptères de
combat de l'an 4000 qui se fait transpercer par des flèches et une armée futuriste battue par du matos archaïque, je
me permet un petit lol :) )

Remember la guerre du Vietnam.... :)



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #62 - 11 January 2010, 17:48:49
Spoiler  :
N'oublions pas qu'il n'y-a pas la possibilité de guider les missiles, avec juste des roquettes et du canon, ça crédibilise.
Par contre pour les flèches contre le verre, c'est sur :)

Mais ils n'ont pas vraiment utiliser leur connaissance du terrain (animaux dinausaure, super plante carnivore, camouflage, vent descendant, "espion" (animaux ? ou humain)... c'est dommage ont aurais put avoir une stratégie très intéressante.

Par contre le film aurait prix 2 heures de plus :)



Message modifié ( 11-01-2010 17:51 )


Offline astazou

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 167
  • Karma: 0
Reply #63 - 11 January 2010, 19:00:03
Voui Dan, chuis assez d'accord avec toi.

Je n'ai pas pu me priver de cette citation, tout en étant très partagé entre admiration et grande méfiance au sujet des USA.

D'une manière générale, les citoyens américains pris individuellement sont des gens charmants, mais en tant que nation...

Ils sont tellement pétris de la certitude d'être les dépositaires du Bien et investis d'une Mission de Civilisation ....
qu'il se sont salement croutés (après nous les Français, d'ailleurs) au Viet-Nam, et que je les vois bien englués en Irak et
en Afghanistan pour un long moment.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #64 - 11 January 2010, 19:47:53
Quote
astazou a écrit:
Ils sont tellement pétris de la certitude d'être les dépositaires du Bien et investis d'une Mission de Civilisation ....
qu'il se sont salement croutés (après nous les Français, d'ailleurs) au Viet-Nam, et que je les vois bien englués en Irak et
en Afghanistan pour un long moment.

100% d'accord mais ils ce sont pris une sacrée veste déjà. Ça fanfaronne beaucoup moins et ils ont élu un noir démocrate ce qui est un sacré indice des changements de mentalités. En tant que "leader du monde" je ne suis pas certain que ce soient les pires possible, donc opposition certainement mais sans illusion sur un éventuel remplaçant qui pourrait s'avérer vraiment pire.

En bref ne poussons pas mémé dans les orties, pépé pourrait s'avérer être un sacré pervers :)

A++

Dan



Message modifié ( 11-01-2010 19:51 )


Offline Totolepilote

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 271
  • Karma: 0
Reply #65 - 11 January 2010, 19:55:39
Quote
Charlotman a écrit:
Quote
Spoiler  :
Et puis quand même, le "verre" des hélicoptères de
combat de l'an 4000 qui se fait transpercer par des flèches et une armée futuriste battue par du matos archaïque, je
me permet un petit lol :) )
On a déjà vu ça... la bataille de little big horn :)


Totol'

Offline astazou

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 167
  • Karma: 0
Reply #66 - 12 January 2010, 10:33:11
Quote
DanSteph a écrit:
En tant que "leader du monde" je ne suis pas certain que ce soient les pires possible, donc opposition certainement
mais sans illusion sur un éventuel remplaçant qui pourrait s'avérer vraiment pire.

Moi j'en pressens un de vraiment pire, et ce en dehors de toute polémique stérile : la Chine et / ou un leadership conjoint
avec l'Inde. Ce serait logique vu le poids démographique de ces deux pays, et pour le moment encore le dynamisme de leur
développement.

Pire de notre point de vue, parce que dans ces deux grandes et très anciennes civilisations l'individu n'a aucune valeur en
tant que tel. Il est subordonné à la collectivité.

Dans notre "occidento-centrisme", nous avons totalement oublié un fondement de notre propre civilisation : l'Homme en tant
qu'individu a un prix infini aux yeux de Dieu. Et ça, n'en déplaise aux intellos dénigreurs de maintenant, c'est un truc
spécifiquement juif d'abord, chrétien ensuite. N'oublions jamais que le Christ et Marie sont juifs !

Les Droits de l'Homme tels que nous les concevons, de même que notre acception de la Démocratie (oh là là, que de Majuscules
!!) les (chinois surtout) font doucement rigoler, et ils en détournent le sens à leur profit.



Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #67 - 12 January 2010, 13:09:05
Spoiler  :
Il est très très très, beau, mais l'histoire c'est du déjà vu, elle tient pas debout. James cameron c'est inspiré de plein d'histoires, j'ai eu l'impression d'avoir eu à faire à un disney pendant 2.40 heures..

c'est une fusion de plein de films, mais appart ça il est vraiment très, beau.



Message modifié ( 12-01-2010 13:12 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #68 - 12 January 2010, 19:30:45
HI! En même temps, pour le verre de l'an 4000, je trouve pas ça irréaliste. Déjà, avatar se déroule dans les années
2150, et il n'as jamais été question de verre trempé au titanium ultra et tout et tout...

En tout cas, je suis allé le voir deux fois, et j'y retournerais très probablement ce samedi (malgré cte foutue grève des
bus qui à lieu touts les samedis). Rares sont les films que j'ai autant aimé, et que je suis allé voir 3 fois en 3D au ciné
(a 11.50€ la place !).
Je le conseille à touts ceux qui ne l'aurais pas vu. Même si vous aimez pas l'histoire, vous aimerez l'aspect visuel qui
est époustouflant.





Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #69 - 13 January 2010, 15:49:26
Spoiler  :

Houla oulaa, je balise !!!
J'ai été voir AVATAR avec beaucoup de méfiance : Trop de pub à l'avance.
Ben je n'ai pas de regrets, c'est l'un de mes films préférés, tant par la qualité de la mise en scène, que par l'ambiance.
J'y ai trouvé une poésie incomparable, j'ai beaucoup apprécié l'environnement, les créatures, les personnages.
La 3D est un plus incontestable. J'ai touhjours été très attiré par la S.F, mais ce que j'ai le plus admiré dans cette
projection, c'est l'univers qui s'en dégage. :flower:
En deux mots : J'adore et j'attend avec avidité le DVD dans les gondoles.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Rémi-astronome

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1120
  • Karma: 0
Reply #70 - 15 January 2010, 22:32:23
Ca serait pas mal de faire les addons des hélicos et des vaisseaux dans AVATAR.


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #71 - 15 January 2010, 22:52:32
Quote
Rémi-astronome a écrit:
Ca serait pas mal de faire les addons des hélicos et des vaisseaux dans AVATAR.


Y a une discussion là dessus sur OF, quelqu'un s'y intéresse on dirait ;)



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #72 - 17 January 2010, 23:43:28
Bonsoir,

J'ai été le voir cette semaine. J'avais un peu d'appréhension à aller le voir en 3D. Les avis de gens peu convaincus par
la 3D à propos du film Là-haut" (que j'ai été voir "à plat" ), et le fait que je porte des lunettes pour profiter de la 2D
tous les jours m'avait refroidi. En même temps, j'avais le sentiment que je louperais quelquechose... Un emploi du
temps assez incompatible avec les horaires des séances HDDC ont fait que la version 3D était incontournable.
Comme d'habitude, je me suis placé plutôt dans le fond de la salle, et à peu près au milieu de la rangée de sièges.

La 3D :
Spoiler  :
Eh bien, je n'ai pas été déçu ! l'effet est tout à fait convaincant ! :top: J'ai particulièrement apprécié les jeux
de lumière lorsqu'il fait nuit sur Pandora.
J'ai cru remarquer des arrière-plans plus flous que dans un film "normal", mais rien de bien gênant. J'ai trouvé que les
lunettes rétrécissent légèrement le champs visuel, mais là non plus, pas de quoi se plaindre (aussi, ça aide d'être
assez loin de l'écran). En plus, elles s'adaptent parfaitement sur une monture de vue et ne glissent pas du nez.

Concernant le film en lui-même...
Spoiler  :
... j'ai bien aimé. Je n'ai pas été le voir parce que James Cameron l'a fait, ni pour la présence d'un(e) acteur
(trice)en particulier, mais vraiment pour le film en lui-même. En toute franchise, je m'attendais à quelques chose de
plus épique, mais tout compte fait, c'est très bien comme ça. Je regrette cependant que l'histoire du film soit
complètement dévoilée dans la bande-annonce officielle :sad:. Mais, malgré le fait d'événements convenus qu'on voit
arriver gros comme une maison, le film réserve quelques bonnes surprises. :eek:
La scène d'intro m'a immédiatement fait penser à Orbiter avec son vaisseau spatial...
On ressent toute la détresse des Na'vi quand l'arbre-maison est abattu, on est plein d'espoir pour leur contre-
attaque, on tremble avec eux quand il se font massacrer sans pitié, et on est soulagé de leur victoire.
Heu... quelqu'un était pour les Marines ?... :badsmile:

Milouse



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #73 - 19 January 2010, 22:24:42
Ce serais vraiment cool d'avoir les vaisseaux (la Valkyrie) sur Orbiter. Mais je me demande si il n'y a pas des histoires de copyright avec Cameron et la fox...



Message modifié ( 19-01-2010 22:30 )




Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres