See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: La main de la qualification  (Read 9464 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline erebus

• Legend
  • Country: France fr
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
30 November 2009, 00:07:38

Personne ne s'est exprimé sur ce sujet peut être trop léger???

Offline NLS le pingouin

• Legend
Reply #1 - 30 November 2009, 00:40:28
Peut-être pourrais-tu expliquer de quoi il retourne?

Offline Pagir

• Legend
Reply #2 - 30 November 2009, 02:21:00
Ah, la main de Henry... même au Québec on en a entendu parler...

Les arbitres chez vous on jamais entendu parler des reprises vidéos??

Message modifié ( 30-11-2009 05:10 )

Pagir

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 30 November 2009, 03:47:35
Je trouve que la réaction de la foule prête à pendre henry sans considération pour son long passé ou le feu de l'action
rachète toute la faute.

Pas oublier que les irlandais sont arrivés la en bénéficiant aussi de .. hem.. enfin, c'est le foot quoi.
On ce demande quand même quand la fifa décidera de passer au 20eme siècle déjà pour commencer.
Après on verra pour le 21eme.

Moi je l'aime bien le henry...

A++

Dan

Offline Thierry Duhagon

• Legend
Reply #4 - 30 November 2009, 08:13:44
Navré... j'aurai plutôt un penchant pour le ballon ovale.... alors les mains.... on s'en tamponne... ;)

Pour le reste l'erreur est humaine... à tous les niveaux...
Les moyens techniques vidéo devraient permettre de pallier une telle erreur d'arbitrage.
La réaction de T Henry confirme le fait qu'il avait parfaitement conscience de son erreur... il aurait pu le signaler à
l'arbitre de suite... il a préféré faire exploser sa joie: à tous les niveaux: c'est dommage!
Voilà pour la partie que je pense objective!

Pour le reste, et cela risque d'être un peu plus subjectif... trop de fric dans le sport, trop d'enjeux et  de pression... on
s'éloigne à mon avis des valeurs que le sport devrait véhiculer!!!
Mais comme cela répond aux attentes des uns ou des autres... on a guère évolué depuis l'Empire romain... du pain et
des jeux...

Qui a regardé le match contre les All Black samedi soir ? Le score aurait du se suffire à lui même... il y a eu pourtant
quelques poings qui ont volé assez bas, sur le terrain, entre les joueurs: encore dommage!

Le fin du fin c'est la bande d'illuminés potentielle au couleur de son équipe qui vient tout péter: dans le stade, hors du
stade et le premier qui passe! Je vais exagérer un brin en disant qu'à ce niveau de pratique, le sport ne doit pas
rendre particulièrement futé... pour rester courtois ;)

Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #5 - 30 November 2009, 08:26:18
on s'éloigne à mon avis des valeurs que le sport devrait véhiculer!!! Mais comme cela répond aux attentes des uns ou
des autres... on a guère évolué depuis l'Empire romain... du pain et
des jeux...

Au temps des Grecs voici plus de 2000 ans pour accéder au stade à Olympie les athlètes devaient traverser une sorte "d'avenue de la honte" avec les statues des tricheurs (pourtant les règles de sports comme le pancrace par exemple étaient simple: tout est permis sauf arracher les c.. avec les dent en gros), Sans parler d'un fameux athlète violeurs et meurtrier pourtant vénéré (me souviens plus son nom mais il était fameux pendant des siècles)

Quand au fric les champions étaient adulés comme des dieux avec tout ce qui va avec.

"S'éloigner" je pense pas donc, le fric ou "rien n'a changé" non plus, actuellement on retirerait la médaille d'un meurtrier,
c'est rassurant quelque part.

Pour Henry faudrait s'injecter la même dose d'adrénaline, courir 80 minute et puis après on pourrait juger si il a eu raison de lever les bras quand enfin "il" est rentré. On parle pas d'un coup de boule ou d'une agression (j'aime pas zidane)

La seul inconnue c'est pourquoi la FIFA refuse obstinément de faire rentrer la vidéo, il doit bien y avoir une raison valable ? "Errare humanum est, perseverare diabolicum"

A++

Dan

Message modifié ( 30-11-2009 08:32 )

Offline Thierry Duhagon

• Legend
Reply #6 - 30 November 2009, 12:31:24
Diantre... mon filet et mon trident... tous dans l'arène! :hot:

Ave Cesar Morituri Te Salutant!

Non... pas envie de me prendre le choux pour ce fil ;)

Et une main c'est moins grave qu'un coup de boule!

:beer:

Thierry

Per Ardua ad Astra

Offline Charlotman

• Legend
Reply #7 - 01 December 2009, 19:31:00
Je trouve quand meme qu'on en a fait des caisses de cette histoire ! C'est que du foot bordel... Ma soeur et mon bauf' qui
habitent Dublin se sont fait presque agressé a cause de ça... Putain !
Même les ministres Irlandais s'en sont mêlé...Z'ont rien d'autre a foutre, ya pas d'autres problèmes a gérer ?..  Ca a
presque viré a l'incident diplomatique...

La réaction de T Henry confirme le fait qu'il avait parfaitement conscience de son erreur... il aurait pu le signaler à
l'arbitre de suite...

Tu vis dans le monde des bisounours toi...En amateur un comportement pareil ca peut se concevoir mais dans un match
international, comptant pour la qualification a la coupe du monde, la pression est trop grande. Personne d'autre a sa
place ne l'aurait fait. Thierry Henry ne peut pas prendre seul la responsabilité  de faire justice... C'est le role de
l'arbitre , pas du joueur...
Tu crois que Maradona s'est posé la question avec sa "main de Dieu" ? D'ailleurs le joueur Irlandais qui a été victime du pénalty imaginaire lors du match Irlande / Georgie, n'a rien dit non plus..
Le plus a blâmer c'est l'arbitre et surtout l'arbitre de touche qui n'a rien dit, mais pas Thierry Henry...

Pour le reste, et cela risque d'être un peu plus subjectif... trop de fric dans le sport, trop d'enjeux et de
pression... on s'éloigne à mon avis des valeurs que le sport devrait véhiculer!!!

Oui mais si tu veux que ton sport soit vue et aimé par le plus grand nombre, il faut du fric ! Le foot c'est le sport number
one, la Terre entière y joue. Ce n'est d'ailleurs plus un sport, mais plutot un spectacle.. Le foot est a l'image du Monde,
il marche au pognon et a la tricherie comme beaucoup d'autres domaines.
La seul inconnue c'est pourquoi la FIFA refuse obstinément de faire rentrer la vidéo, il doit bien y avoir une raison
valable ? "Errare humanum est, perseverare diabolicum"

Demande a Platini.... Lui estime que la vidéo ralentirait le jeu et que le foot doit etre gérrer par des hommes et non des
machines...c'est son avis, je ne le partage pas forcément

Message modifié ( 01-12-2009 19:36 )

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #8 - 02 December 2009, 00:39:10
Charlotman a écrit:
Demande a Platini.... Lui estime que la vidéo ralentirait le jeu et que le foot doit etre gérrer par des hommes et non des
machines...c'est son avis, je ne le partage pas forcément

Le type qu'a inventé le foot au jurassique ? Ah je comprend alors. :)
Nan, respect pour da man Platini :wor:

Mais il ce fourre le cuir dans l'oeil, faut juste bien penser le truc sinon effectivement on va passer 8 heures à voir des
ralentis. Un droit pour 2 revendications vidéos max par match/équipe par exemple ? je sais pas moi, qu'ils ce démerdent c'est pas comme si on n'avait encore inventé que deux règles de foot !??

Thierry Duhagon a écrit:
Diantre... mon filet et mon trident... tous dans l'arène! :hot:

Vite mes besicles mes cheveux gras mes yeux boursouflés et tous dans le froid à regarder des petits point en boite qui
bougent comme des moules paralytique :hot:

On est tous les con de quelqu'un quoi ? :badsmile: Je euh :sad: c'était juste une démonstration par l'exemple, j'aime les
yeux bouffis et les points-en-boite aussi hein ? ;)

Moi j'aime faire du foot et regarder un match de temps en temps, les supporters et la foule des beaufs m'emmerdent tout autant , le fric je m'en fous franchement on peux critiquer toutes activité humaine pareil.

Mais quel sport bon dieux ! Quelle technicité, quelle compétences humaine,  quelle prouesse biologique !

Vive le foot et l'astrofoot !:eek:

(l'astrofoot ce joue la nuit avec des besicles des cheveux gras et un newton collé sur l'oeil) :badsmile:

Dan

Message modifié ( 02-12-2009 00:43 )

Offline geoair

• Sr. Member
    • Aerocruses Production
Reply #9 - 02 December 2009, 00:44:00
je vous rapelle que durant la derniere coupe du monde les italien nous lon voler en provoquen zidane pour le faire
sortire alors d apres moi sete qualif on la merite peu importe la foncon dont on la eu

PS: de toute facon on sera eliminer des les premier match alors un main ou pas main sa revien au meme:bug:

........................................................................

Offline Thierry Duhagon

• Legend
Reply #10 - 02 December 2009, 00:44:29
heuuuuuuuuuu et avec un ballon ovale????

Thierry

Per Ardua ad Astra

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #11 - 02 December 2009, 00:49:11
Mouais moi je pense que c'est totalement contre-productif pour le foot et le sport.

Des MILLIONS de gens voient bien sur leurs écrans que c'est le mec en rouge qu'a massacré les dix types à la
tronçonneuse...

Ben non ! Il choppe la coupe et c'est le bleu qui va en tôle ! Super signal :top: reviens Coubertin.... ! :fool:

Dan

Offline Thierry Duhagon

• Legend
Reply #12 - 02 December 2009, 01:01:52
Mais ben non... c'est juste le gars qu'avait un peu la pression parce que c'était juste la finale.... faut pas s'en faire c'est
normal.... C'est vrai vrai quoi! on est pas au pays des bisounours ou de oui oui....

Vive le sport number one!

( désolé pas résisté... :siffle: )

Bis repetita...

Diantre... mon filet et mon trident... tous dans l'arène!

Non... pourtant vraiment pas envie de me prendre le choux pour un ballon... rond de surcroit... :)

Thierry

Per Ardua ad Astra

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #13 - 02 December 2009, 01:33:24
Thierry Duhagon a écrit:
...
Vive le sport number one!

Ben disons que c'est quand même mieux que des crétins de Néandertal qui s'envoient des coup de boule pour un oeuf de
kangourou ovale si tu vois... ? ;)

Mais *lèvres pincées* je veux surtout pas me prendre le choux *air de pas y toucher* pour ça.

Si tu vois ? :badsmile:

Soit on balance des piques et on joue franco dans l'arène soit on reste sur les gradins quoi ;-)

Dan

Message modifié ( 02-12-2009 03:07 )

Offline Thierry Duhagon

• Legend
Reply #14 - 02 December 2009, 14:16:30
Alors Go!

Le foot ne m'a vraiment jamais passionné!
Il est vrai que j'ai un peu joué à courir après ton oeuf de kangourou!
Du jour où j'ai souhaité une pratique sportive me permettant un engagement physique total je suis passé à autre
chose!
Non pas que tout autre sport ne puisse pas le permettre mais après c'est une question de choix personnel (que je
respecte) (manquerait plus que le contraire!) Perso, j'ai d'abord choisi l'aviron, puis le Kendo, que j'ai assez longtemps
pratiqué pour pouvoir ensuite l'enseigner.

Il est clair que j'ai beaucoup plus d'admiration et de respect  pour un sportif de haut niveau qui galère 365 jours dans
l'année pour concilier pratique sportive, activité professionnelle et vie de famille qu'un joueur de foot, rugby (peut être
dans une moindre mesure quand même?) , tennis, golf des circuits pros, pilote de F1 ou autre... Ceux là auront un peu
de mal à me faire pleurer... Qu'ils soient doués, exceptionnels et autres... c'est quand même pour cela qu'ils sont
payés.

Alphonse Allais écrivait "Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est à dire chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont
pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres."

Si ces spectacles conviennent à tant de monde et bien soit! ... Mais ce fric (un peu le notre quelque part!) qui y circule
me scandalise et effectivement ces "spectacles" relèvent assez bien pour moi "du pain et des jeux"! Alors les "mains"
où les "coups de boule"... il ne faut pas s'étonner des retombées médiatiques... et très franchement sur le fond, à part
le côté pédagogique assez lamentable, je m'en tamponne!

(Bon! j'ai quand même regardé le test match contre les "blacks" samedi dernier)

Et quant à Pierre de Coubertin, il doit quand même se retourner dans sa tombe...

Désolé je dois vraiment vivre au pays des bisounours (selon l'expression consacrée ;) )

Thierry

Per Ardua ad Astra

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #15 - 02 December 2009, 16:00:09
C'est pas le pays des bisounours c'est plutôt le bistro de quartier avec les autres beaufs  ! :badsmile:

T'aime pas alors "c'est con, ca sert à rien, aucun mérite" !?
C'est pas un horizon un peu limité à la bouteille de Ricard ça ?

Je m'en bas les couilles du rugby pourtant je comprend qu'on puisse s'y intéresser et je respect le pro qui à dédié sa vie à
un sport, Le mec est pas le c.. dans un bureau à regarder les thunes tomber. Et même, le maitre étalon de la valeur humaine
c'est le fric finalement ? (Version Française of course, t'en a t'es une merde)

J'ai du respect pour à peux prêt tous les gens qui font des efforts ou ont des compétences ou une passion de la ménagère au
prix Nobel même si je ne comprend pas ou n'aime pas.

(Le football américain ? :doubt: selon pagir c'est génial et ca m'énerve de rien y piger mais rien à faire, je baille)

C'est l'humanité et si on ce limite à l'utile sans fric il va plus rester grand chose et surtout pas le spatial ni l'astronomie.
Quand à Coubertin il à du confondre avec une autre espèce. Même en astronomie à un haut niveau ca ce tire dessus alors.

*BURP* *ce gratte les couilles* "Allez Robert, fait péter la tournée suivante, faut qu'on finisse la liste des trucs
cons"
*BROOO*

M'enfin thierry !?? un coup de blues ou quoi ? :lol:

Dan

Et sociologiquement ces grande messes sportive ne sont pas inutiles, mais bon, faut pousser la bouteille de pernod pour s'en
apercevoir :)

Offline Rémi-astronome

• Legend
Reply #16 - 02 December 2009, 17:01:33
Perso, je trouve cela honteux.
Geoair, tu était content, toi, quand on a perdu la coupe du monde 2006 à cause des Italiens?
Non, je ne pense pas. Eh bien, pensez au Irlandais, on leur vole leurs coupe du monde.
On est tombé bien bas, obligé de tricher pour gagner...
Je trpuve que, le foot, c'est pourri par l'argent, et ça a été dit plus haut.

Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #17 - 02 December 2009, 17:07:35
T'as l'age pour venir dans les bistrot Rémi ? :)

Calme ta honte Rémis, c'est qu'un jeux, la triche n'était pas préméditée ou volontaire et le fric n'a rien à voir.
Tu copie bien des fois sur ton voisin et t'a pas d'argent si ? ;)

Moi la honte je préfère la garder pour les vente d'armes ou ce genre de choses.

A++

Dan

Offline Thierry Duhagon

• Legend
Reply #18 - 02 December 2009, 17:31:51
1) Je n'aime pas le Ricard ;) Mais si tu passes à la maison je te ferai goûter du Patxaran... ;)

2) je n'ai jamais écrit "j'aime pas alors "c'est con, ca sert à rien, aucun mérite" !? "

3) j'ai précisé qu'il s'agissait d'une "question de choix personnel (que je respecte) (manquerait plus que le contraire!)"

4) Je ne remet pas en cause la dextérité de tous ces gars là... et si on les paye à ce niveau là c'est que ce ne sont
certainement pas des truffes...

5) J'ose seulement relativiser un peu les choses...  

Et quand Charlotman écrit "Ce n'est d'ailleurs plus un sport, mais plutot un spectacle.. Le foot est a l'image du Monde, il
marche au pognon et a la tricherie comme beaucoup d'autres domaines. " alors je crois qu'il a effectivement raison... on
ne parle peut être plus de la même chose...

Pfffffffffff les idéalistes rationnels sont pires que les autres.... ;)

Thierry

Per Ardua ad Astra

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #19 - 02 December 2009, 18:18:08
Thierry Duhagon a écrit:
Le foot est a l'image du Monde, il marche au pognon et a la tricherie comme beaucoup d'autres domaines. " alors je crois
qu'il a effectivement raison... on ne parle peut être plus de la même chose...

Aaaah la fameuse complainte éclairée du pillier occidental ? (pas de rugby :) )

Je dis pas spécialement pour toi mais pour la petite complainte des dépressifs occidentaux qui crachent sur eux même le monde et tout le reste tout en pleurant à chaude larme sur le bon passé perdu:  les athlètes grecs faisant des courbettes pour laisser passer le voisin, les loups caressant les brebis, les vaches pétant juste assez pour le bon niveau de Co2.

Et nous on arrive tout soudain avec le fric et hop la vache pète n'importe comment etc. etc.

C'est un coup à sortir du canapé (500 euro) éteindre la télé (1000 euro) enfiler ces basquettes (50 euro) monter dans sa bagnole (5'000  euro)  rouler comme un fou sur le périf (50 euro de radar, 10 euro d'essences, 20 grammes de co2) pour rejoindre ce petit coins de nature encore épargné par la folie des ... euh autres.

Je dis suicide en masse ! (enfin des autres surtout) :)

Thierry Duhagon a écrit:
Pfffffffffff les idéalistes rationnels sont pires que les autres.... ;)

C'est juste histoire de faire un petit zoom arrière, on commence à voir derrière le pernod, le bar, la ville, les humains, la
terre, pas pire que les autres êtres vivant ni surtout qu'avant globalement. Humain !

Quand on ne vois plus que le fric et la merde c'est un problème de zoom:  Le comptoir ou LCI bouche toute la vue.
En bref ne résumer le foot qu'au fric et à la tricherie c'est plus du zoom mais du microscope à effet tunnel.

Et en plus je regarde 4 match par année, qu'est ce que je vient f.. dans ce bistrot moi ? :)

Dan

Message modifié ( 02-12-2009 18:23 )

Offline Fox-Terrier

• League of
  • Legend
  • Country: Switzerland ch
  • :D
Reply #20 - 02 December 2009, 18:47:02
les irlandais n'avaient qu'à acheter aussi les arbitres :badsmile:

petit détour sur les jeux antiques grecs:
au début les jeux étaient réservés aux aristocrates et jeunes gens riches. ils n'avaient pas besoin d'être payé et tous les
prix étaient symboliques (y gagnait pas un sou, mais obtenaient des privilèges)
ensuite les jeux se sont généralisés (tous les hommes pouvaient participer) et les athlètes voulaient des récompenses
"palpables". Les principaux jeux restaient sacrés (ce qui n'empêchait pas la ville de donner d'énormes cadeaux publics à son
champion), de nouveaux jeux apparurent où la prime était en argent (et énorme, entre 10 et 20 ans de salaire).
avec tout ça apparut la spécialisation, la corruption et la triche
les tricheurs étaient frappés d'amendes servant à ériger des statues de Zeus avec leur nom et leur fautes gravées dessus

les jeux Olympiques grecs ont quand même duré plus de 7 siècles, donc même s'il y avait de la triche, ça n'allait pas si mal
que ça.

Offline Charlotman

• Legend
Reply #21 - 02 December 2009, 19:06:53
geoair a écrit:
je vous rapelle que durant la derniere coupe du monde les italien nous lon voler en provoquen zidane pour le faire
sortire alors d apres moi sete qualif on la merite peu importe la foncon dont on la eu

Oui mais non... :)  Ca c'est de l'excuse a 2 francs.. Un joueur de l'expérience de Zidane, capitaine de surcroit, et pendant
une finale de Coupe du monde (ce n'est pas rien quand meme), n'a pas le droit de peter les plombs ! Qu'il se fasse chambrer ou pas. Le chambrage et l'intimidation ont toujours fait parti du jeu. Surtout que les italiens, et Materazzi de surcroit, sont tres forts dans ce domaine. Zidane aurait put lui dire une truc du style:
"toi, attend la fin du match que je te pete ta gueule de rital !" c'est pas bien c'est pas beau ma ca a le mérite de ne pas
etre sanctionnable et puis ca fout un peu de pression. Au lieu de ca, le Zizou est tombé dans le panneau comme un bleu, c'était exactement ce que Materazzi cherchait a faire. d'ailleurs ce dernier en rajoute pas mal pendant ca chute.."mama mia ! yé mal a ma tête !". En un seul geste Zizou a pénaliser toute sont équipe... c'est
inexcusable pour un joueur de son talent et de sont calibre.

La main de Thierry Henry, c'est différent.  Je pense qu'il est sincère quand il dit que le ballon lui est tombé sur la main,
Puis, il se l'emmène en la touchant une 2ème fois de la main , il fait la passe a Gallas, et but...l'arbitre n'a rien vu.. Mettez
vous une seconde a la place d'Henry... Franchement vous faite quoi. ?..Vous allez dire a l'arbitre "heu m'sieu l'arbitre,
j'ai fais une main ! le but n'est pas valable",  au risque pour le coup de disqualifier toute une équipe, un staff, une
nation... Ou alors vous faite profil bas et vous exprimez votre joie d'avoir marqué ?

Thierry henry est devenu un pestiféré "bouh c'est pas bien bouh !" alors que pendant tout le match il y a eu des tirages de maillot, des coups de coudes et tous pleins de trucs pas nets...Comme dans tous les matchs, et on en a pas fait une maladie.

Fox-Terrier a écrit:
les irlandais n'avaient qu'à acheter aussi les arbitres :badsmile:

ils l'ont fait contre la Georgie.. :badsmile:

Message modifié ( 02-12-2009 19:21 )

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #22 - 02 December 2009, 19:47:14
Charlotman a écrit:
Thierry henry est devenu un pestiféré "bouh c'est pas bien bouh !"

Soit il déclarait la faute et t'as 5 millions de type pour le huer, dire que c'est un idiot un faible, soit il dit rien et
t'as les mêmes qui hurlent à la tricherie.

Pestiféré quoi :)

T'a vu la dernière ? comique:

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-12-02/football-fifa-la-main-de-thierry-henry-sous-le-coup-d-une-enquete/920/0/400840

A++

Dan

Offline Thierry Duhagon

• Legend
Reply #23 - 02 December 2009, 20:20:14
Visiblement ce n'est pas une première dans l'histoire... désolé... je débarque de bisounoursland...

http://www.liberation.fr/sports/0101603839-jeu-de-main-jeu-de-coquins

Mais je note quand même qu'en 2005, Daniele De Rossi, milieu de terrain international de l'AS Rome, avait dévié de la
main un ballon au fond des filets de l'équipe de Messine, en championnat d'Italie. L'arbitre, croyant que le joueur avait
marqué de la tête, avait accordé le but. Face aux protestations des joueurs de Messine auprès de l'arbitre, De Rossi
s'était ravisé et avait avoué sa faute à l'arbitre, qui avait annulé le but.

L'histoire ne dit pas s'il a survécu ;)

Bon, c'est arrivé au moins une fois! Peut être pas les mêmes enjeux...

En tout cas, à relire certaines interviews de Th Henry, je veux bien croire qu'il était sincère... demander à rejouer le
match était de sa part courageux vu le contexte... en tout cas il doit quand même être mal dans sa tête le garçon!

Thierry

Per Ardua ad Astra

Offline Thierry Duhagon

• Legend
Reply #24 - 03 December 2009, 00:10:26

Thierry

Per Ardua ad Astra