See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [demi HS] succès du lancement du premier Delta IV Heavy  (Read 2494 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
22 December 2004, 10:34:39


voici la vidéo du vol, c'est long. Le lancement à lieu à environ 60% de la video alors n'hésitez pas à avancer
http://www.boeing.com/news/feature/livewebcast/d4_heavy_webcast.htm

Aux dernières nouvelles il semble que le vol soit probablement qualifié de demi succès car les deux accélérateurs se
sont coupé 8 sec trop trop, obligeant l'étage Centaur à fonctionner plus longtemps, ce qui a une conséquence sur la
circularisation du satelite de démonstartion. La réponse définitive du résultat devrait arriver bientot.
Cela dit ce défaut sera surement rectifié au second vol et il n'y a pas à dire, ce fut un beau lancement avec une belle
fusée.



Message modifié ( 22-12-2004 10:47 )


Offline Seb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #1 - 22 December 2004, 18:24:49
Quote
Mustard a écrit:
c'est long.

Je confirme elle fait 1 heure 26 minutes et 43 secondes (veridique)! le decollage n'a lieu qu'apres 50 minutes piles de
video!

sinon tres joli flammes!!!

mais c'est quoi "l'explosion" au moment de la separation des boosters?


------------------------------------------------------------------------------------------------

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !!!"
Michel Audiard "Le Pacha" (1968!)

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 22 December 2004, 18:34:46
Les boulots explosifs probablement.
Moi ce qui me surprend c'est juste après le décollage, sur le premier gros plan sur les moteurs on voit des flammes
derrière les moteurs, comme un incendie avait lieu au sommet d'un des moteurs.



Offline Seb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #3 - 22 December 2004, 18:43:42
Quote
Mustard a écrit:
Les boulots explosifs probablement.

la flamme est vachement grande quand meme!


Quote
Mustard a écrit:
Moi ce qui me surprend c'est juste après le décollage, sur le premier gros plan sur les moteurs on voit des flammes
derrière les moteurs, comme un incendie avait lieu au sommet d'un des moteurs.

Ca m'etonne pas trop, enfin peut-etre que c'est pas normal, mais je pense que du carburant a giclé sur les moteurs
est a pris feu avec l'allumage!


------------------------------------------------------------------------------------------------

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !!!"
Michel Audiard "Le Pacha" (1968!)

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #4 - 22 December 2004, 19:48:39
Confirmation que le sat n'a pas été correctement placé sur l'orbite visée.
A l'image du premier vol d'Ariane5 avec Artemis, le vol est donc un demi succès. Nul doute que cela sera facilement
corrigé au second vol.

Ce qui est amusant c'est que le premier vol à moitié réussi d'Ariane5 s'était fait "allumé" par la presse surtout
américaine et que ce vol Delta IVH à résultat "identique" a été qualifié de succès par Boeing et la presse us.
Mauvaise foi quand tu nous tiens...



Offline JLuc

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 341
  • Karma: 0
Reply #5 - 22 December 2004, 19:56:08
Quote
Mustard a écrit:
Ce qui est amusant c'est que le premier vol à moitié réussi d'Ariane5 s'était fait "allumé" par la presse surtout
américaine et que ce vol Delta IVH à résultat "identique" a été qualifié de succès par Boeing et la presse us.
Mauvaise foi quand tu nous tiens...

C'est comme la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine.

Vaut mieux que Boeing réussisse, s'ils réussissent, c'est des gros sous pour eux. Si nous échouons, c'est des gros sous pour
eux également...

JLuc


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #6 - 22 December 2004, 20:08:39
Ha, les Amerlocs, toujours les médias pour eux!

La compétition dans l'aérospatiale est féroce. Ici, au Québec, ces temps-ci, Bombardier fait d'énormes pressions pour
bénéficier des mêmes avantages que Airbus et Embraer. Boeing est quand même dans une classe à part.

Le "complexe militaro-industriel", au États-Unis, c'est pas de la tarte!

Quand au Delta IV, c'est une grosse bête, mais un joujou militaire... Mais j'ai quand même un faible pour Ariane... Moi,
la militarisation de l'espace et l'initiative de Bush du bouclier anti-missile...

Bon! Si j'étais pas fiché par Echelon, maintenant je le suis!  ;) :badfinger:

Pagir

Pagir

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 22 December 2004, 20:21:46
Il faut avouer que c'est une superbe fusée cette Delta IV Heavy. rien à voir avec les affreuses Atlas et Delta
précédentes.
Ariane reste tout de même la plus belle des fusée à mon gout aussi. J'ai personnellement un faible pour Ariane 4
puisque j'ai eu la chance d'assister à un lancement mais là je ne suis pas objectif ;)



Offline Pierre

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 233
  • Karma: 3
Reply #8 - 22 December 2004, 20:52:06
Salut à tous!

Le plus important pour Ariane, c'est que c'est quand même le seul lanceur "non militaire" et à but uniquement commercial
existant actuellement au monde! Enfin j'oublie peut-être le "Sea Launch", mais de capacité plus faible. Toutes les autres
puissances spatiales sont des organismes militaires: la Nasa, les Russes, les Chinois, le Japon c'est du programme
spatio-guerrier (euh, pardon, défense, LOL!).
En gros, Arianespace c'est un transporteur... un peu particulier, mais en gros c'est Fedex ou UPS destination l'espace. Ca
fait un peu moins rêver vu comme cela mais leur unique but est de se faire des brousoufs... même si le développeemnt est en
grande partie financé par les états la licence d'exploitation est ensuite donnée à Arianespace. Ca fait penser au Concorde
comme principe en gros... avec un succès puisque les Ricians n'otn aucun moyen de nous interdire l'accès à l'espace
contrairement à ce qu'il prétendaient dans les années 70!

Pierrot

PS: je viens de rejoindre Pagir je pense, LOL!... Enfin au point ou j'en suis de toutes façons avec ma salle de contrôle...
euh mon cockpit http://mapage.noos.fr/b744-PS13/cockpit.html ça changera pas grand chose niveau fichage!



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #9 - 22 December 2004, 21:36:06
Ariane vient quand même de lancer un satellite espion français... Ariane n'est pas si pure! Les français ont toujours
été un peu voyeur* et les Américains un peu voyou*, mais quand même, Ariane n'est pas si pure: :lol:



De toute façon, les centaures (étage du Delta IV) servent de monture à Ariane, c'est bien connu :pfff:  :



(Haut relief montrant le mariage de Dyonisos et d'Ariane... Ariane est supposé d'être sur le char... je cherche encore...)

Pagir

*Généralisation hâtive et non fondée, mais faite uniquement dans un but de style littéraire...

Pagir

Offline Pierre_le

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 384
  • Karma: 0
Reply #10 - 23 December 2004, 00:17:24
ici la photo gallery de la D4H lancée aujourd'hui. cela fait des mois qu'elle attendais sur son pad
http://boeingmedia.com/images/search.cfm?product_id=98

perso c'est aussi ma fusée préférée. elle est dispo dans l'excellent add-on CEV-1 sur orbithangar
je suis tres agreablement surpris par ce lancement, en effet je ne savais pas qu'elle existait dejà en vrai
y a pas a dire le spatial c'est un mileux qui bouge :drink:

---------------------

res gesta per excellentiam

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #11 - 23 December 2004, 03:21:39
Intéressant comme projet.... c'est là qu'on vois que mes voisins sont en train de faire des projets différents.... cela
ressemble à des essais pour une futures mission vers mars ?....

J'aimerais connaître le but de la chose.... Impressionnante vue de plongée vers la terre....

SUPER Musty.... merci ;)


« Last Edit: 23 December 2004, 03:21:39 by Coussini »
Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19