See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [fermé] Très gros coup de gueule  (Read 4580 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
18 November 2009, 16:31:08
Attention ame sensible s'abstenir.

Il y a quelques mois, un jeune ado US a créé un gros buzz sur le net. En diffusant sur le net, sa vidéo, le montrant en
train de frapper violemment son chat. La réaction a été immédiate et une équipe d'internaute s'était lancé sur le net à
une pétition et à la recherche de l'individu. Et cela avait payé puisque le jeune a été reconnu. Le chat a été retiré et le
jeune doit faire face à la justice. Le chat n'a pas eu de mal à toruver propriétaire vu l'engouement que cela avait
suscité. Tout cela pourle fun de diffuser une vidéo qu'il trouvait marrant, et pour épater ses copains.

Et bien le buzz a tellement bien marché que d'autres connards, désolé, ont fait pire. Décidément Internet est aussi
l'outil idéal des laches.
Pas de doute, le monde est vraiment fait de gros connards et je pèse mes mots, il n'y a pas d'autres mots. Il y a
vraiment des fois où l'homme est répugant.

[Admin: Désolé lien supprimé, pas besoins de diffuser nous même ce genre de saloperie]


J'adore les animaux et voir cela c'est dégoutant. Surtout qu'il semblait adorable. Pas de doute, les animaux méritent
mieux que l'homme.

Désolé pour ce coup de gueule un peu violent mais il y a des pratiques, et surtout une mode de certains jeunes sur le
net qui doit etre sévèrement condamnée. Tout ça pour faire le buzz sur le net ou épater les copains. Quelle lacheté.



Message modifié ( 18-11-2009 16:48 )

« Last Edit: 18 November 2009, 18:22:15 by Mustard »

Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #1 - 18 November 2009, 16:45:03
J'avais vu la vidéo se midi. Âmes sensibles coupez le son...


« Last Edit: 18 November 2009, 18:22:15 by Dosage »

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #2 - 18 November 2009, 16:51:33
Malheureusement la cruauté en vers les animaux est bien réelle , et il n'y a pas vraiment besoin d'aller à l'étranger pour
le voir... Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai pu voir des conducteurs accélérer a la vue d'un chat voulant
traverser. Un de mes chats avais été retrouver ébouillanter pas loin de chez moi.

Et pour toutes les portées de chatons "non désiré" il est courant de les mettre dans un sac, pour les taper contre un mur
ou les noyer, dans les campagnes française c'est une pratique courante... malheureusement.

C'est une véritable horreur !! Mais que faire...


« Last Edit: 18 November 2009, 18:22:15 by Well »

Offline Virbolix

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 85
  • Karma: 0
Reply #3 - 18 November 2009, 17:07:59
Lien supprimer... Il y'en a qui on aucun respect pour la nature et les animaux, malheureusement c'est l'être humain... :(



Message modifié ( 18-11-2009 17:08 )

« Last Edit: 18 November 2009, 18:22:15 by Virbolix »
:prof:

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #4 - 18 November 2009, 17:08:36
Ce genre de torture, de tordus et de connards ont toujours existé mais cachés. La je vais même pas la regarder ca me fait
trop ch...

Mais partant d'un enthousiasme sans borne pour internet dans les années 95 je commence à entrevoir maintenant comment un vecteur de communication sans aucune unité sociale et sans aucune autre règle que celle du chaos peut être dangereux.

Et quand je dis dangereux...
Les civilisations durent tant que leurs composants s'en font une certaine image et regardent tous dans la même direction. Ça présuppose une certaine unité et contrôle de l'information. Avec internet ou tout est en vrac et sans aucun contrôle c'est de moins en moins le cas. Rome c'est aussi effondré parce que son image était détruite.
C'est pas immédiat mais dans 50 ou 100 ans ?

Sur le sujet, on a choppé le premier crétins mais si ca fait tache d'huile comment on va faire avec des milliers de types ?

A++

Dan



Message modifié ( 18-11-2009 17:09 )

« Last Edit: 18 November 2009, 18:22:15 by DanSteph »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #5 - 18 November 2009, 17:14:32
Quote
Virbolix a écrit:
 malheureusement c'est l'être humain...

*certains* être humain. L'immense majorité ne fait pas ce genre de saloperies.

Pour donner une image clair du monde les médias devrait relater tout ce qui va bien, les journaux feraient des millions de
pages chaque jours... chiant ! :badsmile:

Si par exemple vous listez le terrorisme comme un problème majeur de l'humanité vous en avez une image totalement dissonante, il est temps d'éteindre la télé. Statistiquement c'est totalement négligeable.

Dan



Message modifié ( 18-11-2009 17:15 )

« Last Edit: 18 November 2009, 18:22:15 by DanSteph »

Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #6 - 18 November 2009, 17:17:18
Quote
DanSteph a écrit:
Ce genre de torture, de tordus et de connards ont toujours existé mais cachés. La je vais même pas la regarder ca me fait
trop ch...

Mais partant d'un enthousiasme sans borne pour internet dans les années 95 je commence à entrevoir maintenant comment un
vecteur de communication sans aucune unité sociale et sans aucune autre règle que celle du chaos peut être dangereux.

Et quand je dis dangereux...
Les civilisations durent tant que leurs composants s'en font une certaine image et regardent tous dans la même direction. Ça
présuppose une certaine unité et contrôle de l'information. Avec internet ou tout est en vrac et sans aucun contrôle c'est de
moins en moins le cas. Rome c'est aussi effondré parce que son image était détruite.
C'est pas immédiat mais dans 50 ou 100 ans ?

Sur le sujet, on a choppé le premier crétins mais si ca fait tache d'huile comment on va faire avec des milliers de types ?

A++

Dan

encore heureux qu'il a suscité des réactions d'horreurs, si ça avait été des réactions enthousiastes là ce sera la galère

« Last Edit: 18 November 2009, 18:22:15 by Fox-Terrier »

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 18 November 2009, 17:36:39
Le lien direct

[Admin: Désolé lien supprimé, pas besoins de diffuser nous même ce genre de saloperie]



« Last Edit: 18 November 2009, 18:22:15 by Mustard »

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #8 - 18 November 2009, 17:41:16
Au début je me disais qu'en parler sur le net entrait dans le jeu de ces crétins, qui cherchent à créer le buzz.

Mais je pense au contraire que susciter l'écoeurement général est positif. A chaque fois des groupes se sont réuni su
 rle net pour identifier ces individus et y sont arrivés. Le premier est actuellement en cours avec la justice, et pour ce
cas là la police locale recherche les individus qui auraient été identifiés. Donc en parler et montrer l'assurance de poursuite judiciaire est finalement la meilleure chose à faire, sinon cela deviendra un jeu entre ado.

Pour info, le chien a survecu, il est actullement en soin intensif et souffre de multiple fractures. Comme pour le chat il y
a peu, le fort engouement à son sujet fera qu'il trouvera rapidement un maitre qui s'en occupera dignement.
En tout cas il y a des moments où la prison ne suffirait meme pas à certains crétins de ce monde.



Message modifié ( 18-11-2009 17:45 )

« Last Edit: 18 November 2009, 18:22:15 by Mustard »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #9 - 18 November 2009, 17:45:17
Quote
Mustard a écrit:
Le lien direct

Désolé j'ai supprimé le lien, on te crois sur parole pas besoin de devenir nous même des diffuseurs de ce genre de merde.

Merci

Dan

« Last Edit: 18 November 2009, 18:22:15 by DanSteph »

Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #10 - 18 November 2009, 17:46:20
Quote
Mustard a écrit:
Le lien direct





C'est ... écoeurant :sick:

« Last Edit: 18 November 2009, 18:22:15 by Fox-Terrier »

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #11 - 18 November 2009, 17:53:12
Quote
DanSteph a écrit:
Désolé j'ai supprimé le lien, on te crois sur parole pas besoin de devenir nous même des diffuseurs de ce genre de
merde.
Dan

Je comprend, je suis tout aussi écoeuré, mais j'ai donné mes raisons sur mon précédent message.
Suscité la réaction des gens, leur mobilisation et montrer l'assuranre de poursuite judiciaire est la meilleure arme de
prévention pour les jeunes qui voudraient faire pareil.
Mais je comprend que ne pas montrer soit aussi une bonne façon de ne pas donner de mauvaise idée à d'autres.

Ce qui me réjoui c'est malgré tout que ce pauvre animal s'en soit malgré tout sorti, et qu'après sa convalescence il
aura un bon maitre.


Désolé pour ce mauvais moment, mon but était de vous sensibilisé pas de faire du gore. Le chien s'en est sorti c'est
l'essentiel.


« Last Edit: 18 November 2009, 18:22:15 by Mustard »

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #12 - 18 November 2009, 17:58:11
Quote
[Admin: Désolé lien supprimé, pas besoins de diffuser nous même ce genre de saloperie]

Bennnn j'aurais bien aimé mettre ma parole au débat...mais j'ai riiien pour juger :pfff:


« Last Edit: 18 November 2009, 18:22:15 by DagoO »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #13 - 18 November 2009, 17:59:13
Quote
Fox-Terrier a écrit:
C'est ... écoeurant :sick:

Génial ! Pourquoi t'a été regardé ça toi ? Tu te sens plus informé ? T'avais un doute sur la parole de Mustard  ?

Celui qui créer un seau de merde est coupable évidemment mais que dire de celui qui le balance sur tout le monde ? La parole devrait suffire, pas besoin du choc des photos ou alors on devient un médias poubelle comme "Voichiotte" ou "Entremerde"

"ah z'avez vu c'est horrible la tête qui crame et tout, tient regardez on a zoomé au max la" :sick: :wall:

Dan



Message modifié ( 18-11-2009 18:00 )

« Last Edit: 18 November 2009, 18:22:15 by DanSteph »

Offline nicosmos

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Karma: 2
Reply #14 - 18 November 2009, 18:00:21
on devrait faire la meme chose à ces personnes!je me dit que l'ètre humain est vraiment la pire race qui existe sur la terre!
:sad:


« Last Edit: 18 November 2009, 18:22:15 by nicosmos »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #15 - 18 November 2009, 18:02:35
Quote
nicosmos a écrit:
on devrait faire la meme chose à ces personnes!je me dit que l'ètre humain est vraiment la pire race qui existe sur la terre!
:sad:


Fil fermé !

C'est pas Entrevue ici !

Dan



Message modifié ( 18-11-2009 18:43 )

« Last Edit: 18 November 2009, 18:22:15 by DanSteph »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #16 - 18 November 2009, 18:22:15
Vu certaines réactions en Pm j'explique:

Prêt de chez vous y a des hérissons écrasés par plaisir, des gens qui battent leurs enfants, des vieux qui crèvent dans la
solitude la plus complète et des bébés qui meurent écrasé dans des accident de voiture.

Faire une post sur la violence postée sur internet je veux bien, poster un cas particulier ou on va avoir des millions de
gens qui vont pleurer sur un clébard ou un moineau avec en plus les photos désolé mais c'est niveau média poubelle qui font
leurs commerces en vendant de l'horreur.

En attendant le clébard s'en sort visiblement mieux que ceux mentionnés plus haut qui peuvent aller ce faire voir ailleurs.
Ou est la morale ?

Alors soit j'ouvre un forum "musée des horreurs" et je renomme le site en "saloperie.com" soit on ce cantonne au débats
généraux et pas à des cas particuliers avec photo.

Voila...

Ce sujet est mort mais vous pouvez poster vos réactions sur ma modération ici:
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=8804.msg142398#msg142398

Dan

« Last Edit: 18 November 2009, 18:22:15 by DanSteph »