See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: la télépathie  (Read 16353 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #25 - 14 October 2009, 18:13:39
La c'est fort :

http://www.koreus.com/video/prediction.html


Faudrait analyser le truc, mais c'est possible que ce soit un genre de combinaisons mathématiques. il a du repérer qu'au bout
d'un certain nombre de déplacement, fatalement on arriverait à ce résultat, et ce complètement au hasard.
Curieux quand même.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #26 - 14 October 2009, 19:56:31
Bah, petit joueur :)

Celui la il marche sur l'eau c'est quand même autre chose:
"Criss Angel walk on water"
http://www.youtube.com/watch?v=sBQLq2VmZcA

Dan


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #27 - 14 October 2009, 19:59:37
j'ai remarqué que pour un déplacement (celui à 5 chiffres) il est difficile (ou impossible) aller sur la cases flèche, qu'il à
suprimmé juste après. C'est à 1:39.

Mais je n'ai pas le courage de regarder ça plus attentivement, surtout si il faut se coller toutes les étapes :sick:


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #28 - 17 October 2009, 20:04:11
J'ai l'impression que comme ça a été dit, c'est un sujet stérile. Chacun campera sur ses positions. Je pourrais aussi vous
raconter un tas d'anectodes sur des trucs bizarres arrivés dans ma vie, mais je sais d'avance que les mêmes réposnes
surgiront à nouveau. Donc, mieux vaut clore les différents monologues ;) (car on peut pas parler de débats ni de discussion
sur un sujet aussi personnel, dans un sens comme dans l'autre).

A la limite, si je tentais de donner un avis objectif (si on considère que c'est possible avec un tel sujet), je dirais que
ceux qui prônent la science comme seule vérité sur tout phénomène en général n'ont pas tort dans l'absolu. Maintenant, dire
que certains phénomènes "paranormaux" ne peuvent être expliqués sont donc impossible car invérifiable scientifiquement (dans
l'immédiat), je trouve ça injuste, un poil intolérant. Ca me fait penser à "la terre est plate, dite le contraire et vous
serez brulé !". On ne peut prouver l'existence de certaines choses soit, mais par respect pour l'individu qui prétend la
chose, surtout lorsqu'il l'a vécu (sans être sous LSD ;)), il serait de bon ton d'écouter sans directement affirmer que c'est
bidon.

Donc, je pense que chacun doit être tolérant, dans les 2 sens :) J'espère ne pas avoir été insultant pour qui que ce soit, ce
n'était pas le but ;)



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #29 - 17 October 2009, 20:38:44
Moi comme j'ai dis je respecte les croyances, je m'excite juste quand on essaie de les mélanger avec la science. Je trouve aussi dommage que les gens manquent toute la beauté et la bizarrerie du monde réel en voulant à tout pris y coller des fables d'une origine aussi évidente (notre psyché) puisque elles ce ressemblent toutes depuis des milliers d'années voir bien avant.

Quand on VEUX voir des trucs bizarre et qu'on a pas un minimum de bagage scientifique tout devient étrange et inexplicable. De simple probabilité statistiques tout à fait valide comme tirer 6 fois de suite le 6 aux dé ou ouvrir la porte en même temps qu'une personne inattendue mais espérée allait sonner* deviennent des manifestations d'énergie cosmique, télépathiques etc. Une sorte de rasoir d'ockham inversé: "tout ce que je ne comprend pas: hop ! truc cosmique" :badsmile:

Mais en fait c'est vrais je suis assez élitiste de ce coté, je pense que ceux qui font avancer le monde sont ceux qui ne ce satisfont pas des fables abracadabrantes et pensent qu'il y a forcément une explications et cherchent du coté du réel.

De ce coté on a sacrément démonté depuis deux siècle et des trucs autrement plus solide. La force et la complexité du monde et de notre psyché voila ce que les "para-pas-chutistes" n'arrivent pas à saisir. Mais on le démontrera comme le reste. (en fait c'est quasi fait)

Désolé aussi si froissé blabla... :)

A++

Dan


*
1: c'est arrivé à mon fils, on était mort de rire.
2: ma première longue histoire avec une fille à démarré comme cela. Le lendemains de notre rencontre je sortais pour la rejoindre alors qu'on n'avait strictement pas prévu de ce revoir, j'ouvre la porte et elle était derrière avec le doigt sur la sonnette... cosmique non ? ;)




Post Edited ( 10-18-09 03:32 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #30 - 18 October 2009, 11:00:20
En fait, je partage un point de vue, je dirais que je ne crois ni au hasard, ni au "cosmique" ;) Par contre, je pense que
certaines choses métaphysiques (fantomes, toussa, et j'en passe) sont peut être en fait très rationnelles, mais pas
explicable scientifiquement pour le moment ... (manque de connaissance, pas de découvertes dans ce domaine).

Maintenant, j'irais pas non plus monter une secte juste parce que j'ai fait des expériences bizarres ... ;)

Je penses néanmoins que notre cerveau y est pour quelque chose, et j'y mettrais presque ma main à couper qu'en fait, on doit
quand même être loin de savoir ce que l'on est capable d'en faire ... maturité intellectuelle, manque "d'évolution" ? Qui
sait, dans 1000 générations, la télépathie pour employer le terme de ce topic sera peut être chose banale ;)

Maintenant, je n'affirme rien, je suppose juste ;) Aussi bien je me met le doigt dans l'oeil :)



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #31 - 18 October 2009, 11:44:26
je suis entierement d'accord , et c'est meme justement l'enjeu de tant vouloir confronter avec la science tout
phenomene impossible à comprendre.
A mon sens le therme "paranormal" doit signifier : phénomène qui ne demande qu'à être expérimenté, vérifié, testé,
et expliqué, mais qui pour le moment donne du fil à retordre, et nous replace face à nos ignorances.

Si transission d'information il y a, alors un jour tot ou tard, on trouvera par quel support cela passe.

Si ce n'est que le fruit de la statistique et du hasar aveugle, alors vu toutes les coïncidences et synchronicités, un
joueur de LOTO devrait gagner en moins de 10 tirages en cochant 1 2 3 4 5 6, malgré le fait qu'il y ait seulement une
chance sur 345034503947504036703670394 de gagner.
Or cela n'est pas encore arrivé. ( sinon on en aurait parlé aux infos, ce serait un cas connu et même souvent cité )


les statistiques, rappelons le, n'est pas plus une science que ne l'est l'astrologie ou l'économie.
Oui, je classe l'économie dans le même sac que l'astrologie :
car personnellement j'ai choisi de juger quelque chose à la qualité des résultats, or où en est l'économie mondiale
aujourd(hui ?



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #32 - 18 October 2009, 12:47:53
Quote
cslevine wrote:
les statistiques, rappelons le, n'est pas plus une science que ne l'est l'astrologie ou l'économie.

Mais t'est un oufzore total toi ! :trucdeouf: c'est comme si tu disait que la Lune était un légume en fait.

Pour info:
"La statistique est à la fois une science d'un point de vue théorique, une méthode et une technique."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiques
"L'astrologie est un ensemble de systèmes de croyances"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie

Je doute pas que tu soit doué pour la musique et pleins d'autres choses mais faut vraiment arrêter de parler de
sciences. Tu ne peux décemment pas continuer à réfléchir, tirer de conclusions ou sortir des théories sur un sujet ou tu en ignore autant. Je te suggère un bon bouquin de vulgarisation sur le sujet, histoire, théorie, pratique, définition etc.

Quote
cslevine wrote:
Si ce n'est que le fruit de la statistique et du hasard aveugle, alors vu toutes les coïncidences et synchronicités, un
joueur de LOTO devrait gagner en moins de 10 tirages en cochant 1 2 3 4 5 6, malgré le fait qu'il y ait seulement une
chance sur 345034503947504036703670394 de gagner. Or cela n'est pas encore arrivé.

Je ne comprend pas ton raisonnement ? par quel miracle probabiliste les choses s'ordonnent t'elles forcément en dix tirages ?

Mathématiquement sur une infinité d'essai toutes les combinaisons vont forcément sortir y compris 12345.. etc. Le problème c'est qu'à l'échelle des combinaisons du loto les tirages ayant eu lieu ne représentent qu'un nombre infime d'essais. La probabilité qu'une combinaison spéciales sorte est donc infime mais elle tend vers l'infini si tu joue une infinité de fois.

Quote
cslevine wrote:
Oui, je classe l'économie dans le même sac que l'astrologie : car personnellement j'ai choisi de juger quelque chose à la
qualité des résultats, or où en est l'économie mondiale aujourd(hui ?

La science c'est quelque part exactement l'inverse de cette démarche. Ça donne déjà un point de départ pour la comprendre. On ne ce base pas sur des "impressions" ou des "convictions intime"pour "décider" ou "juger".

Pour info:
"L’économie est étudiée par les sciences économiques qui prennent appui sur des théories économiques."
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie


"Les ondes martinots ont été inventées par le Dr Nô Martin c'est un ensemble d'ondes stochastique syncopique atonale reçues sur la bande FM qui servent à faire murir les bananes mais seulement si on est lundi 12 octobre... Personnellement j'ai choisi de ne pas y croire car je n'ai jamais vu de banane murir un lundi 12 octobre quand j'écoutais la radio: Ça marche pas ce truc !"

Conclusion: quand on ne connait rien à un sujet vaut mieux ce taire ou ce renseigner d'abord ! ;)

A++

Dan



Post Edited ( 10-18-09 13:25 )


Offline Steph

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
  • Karma: 0
Reply #33 - 18 October 2009, 12:51:07
Quote
cslevine a écrit:
les statistiques, rappelons le, n'est pas plus une science
Bien sûr que si, là ça devient n'importe quoi.

Quote
cslevine a écrit:
que ne l'est l'astrologie ou l'économie. Oui, je classe l'économie dans le même sac que l'astrologie :
car personnellement j'ai choisi de juger quelque chose à la qualité des résultats, or où en est l'économie mondiale
aujourd(hui ?
Et la volcanologie n'a pas plus empêché les éruptions de volcans ...



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #34 - 18 October 2009, 16:59:42
Quote
Bien sûr que si, là ça devient n'importe quoi.
Argumente un peu steph, car la tu n'a fait que rajouter une couche sans apporter quelque chose :)


Il y-a  une chance sur 13 983 816 qu'une combinaison précise sorte.
En moyenne, avec un tirage par jour, il  faudra donc 13 983 816 / 365 soit environ 38300 ans pour qu'une combinaison
précise sorte.


Près de 15 millions de français y jouent (je ne suis pas sur du chiffre).

Ça ne fait pas loin d'un gagnant par jour. Faudra, en moyenne sur une infinité de tirage, 38300 ans avant qu'un gagnant ayant misé 1 2 3 4 5 6 gagne.

J'ai fait un peu de stat, j'en ai oublié beaucoup, j'en ai plus oublié que je n'en ai appris, mais je t'assure que
tout par à la base de règle comme "on a une chance sur 2 de faire pile", et donc une chance sur 4 de faire pile puis pile.

Je ne prend pas en compte le fait que les pièces qui sont orienté vers pile retombe souvent sur face :badsmile:
Maintenant on peu remettre ces bases en questions.



Message modifié ( 18-10-2009 17:51 )


Offline Steph

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
  • Karma: 0
Reply #35 - 18 October 2009, 17:27:29
Quote
orbiter28 a écrit:
Quote
Bien sûr que si, là ça devient n'importe quoi.
Argumente un peu steph, car la tu n'a fait que rajouter une couche sans apporter quelque chose
En quoi devrais-je argumenter ? La charge de la preuve ne m'incombe pas ce n'est pas moi qui ai sorti une énormité et Dan a
bien répondu aussi.

De plus je ne vois pas ce que tu cherches à prouver par ta "démonstration" ...



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #36 - 18 October 2009, 17:39:24
Quote
orbiter28 wrote:
Quote
Bien sûr que si, là ça devient n'importe quoi.
Argumente un peu steph, car la tu n'a fait que rajouter une couche sans apporter quelque chose :)

Si je dis que la lune est une banane c'est pas à toi de faire 8 pages pour me prouver que c'est un corps céleste et me dire
que je raconte n'importe quoi si ? Je vois pas quelle arguments devrais donner Steph ?

Pour les probabilités ça marche pas comme ça. Tu peux jouer 2 milliards d'année sans qu'une combinaisons sorte mais tu peux
aussi jouer juste deux fois "12345..." et gagner les deux fois. La probabilité est infinitésimale mais elle existe.

On reconnait facilement d'ailleurs une liste de chiffres donné "au hasard" par un humain et par un dé vraiment aléatoire:
L'humain ce gaffe à bien "ventiler" ses chiffres alors que le vrai hasard n'a aucune peine à faire sortir 5 fois de suite le
6 suivi de 3 fois le 4 etc etc. (Ce qui aurait l'air vraiment louche dans la liste "aléatoire" de l'humain)

Sur un tirage infini la probabilité devient infinie qu'une combinaison précise sorte à coup sur mais elle reste faible sur
38300 ans seulement.

Y a pas un type "la haut" qui coche les chiffres déjà sortis et ce gaffe de ne pas renvoyer les mêmes.

Dan


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #37 - 18 October 2009, 17:56:38
Je trouvait que steph enfonçait juste le clou.
Si dix personne avait ajouté "Bien sûr que si, là ça devient n'importe quoi.", j'aurais pus dire quelque chose.
Mais bon, j'ai mal réagit là.

Quote
Pour les probabilités ça marche pas comme ça. Tu peux jouer 2 milliards d'année sans qu'une combinaisons sorte mais tu
peux aussi jouer juste deux fois "12345..." et gagner les deux fois. La probabilité est infinitésimale mais elle existe.

C'est pour cela que j'ai dit deux fois : en moyenne (50% de proba que l'évènement se soit réalisé au bout de ce temps :badsmile: )

Quote
De plus je ne vois pas ce que tu cherches à prouver par ta "démonstration" ...

Il à été dit (à peu près) :
Quote
Si ce n'est que le fruit de la statistique et du hasar aveugle, un
joueur de LOTO devrait gagner en moins de 10 tirages en cochant 1 2 3 4 5 6, malgré le fait qu'il y ait seulement une
chance sur 345034503947504036703670394 de gagner.
Or cela n'est pas encore arrivé.

D'où vers la fin :
Quote
Faudra, en moyenne sur une infinité de tirage, 38300 ans avant qu'un gagnant ayant misé 1 2 3 4 5 6 gagne.
Voilà, c'est vrai que j'ai l'impression de ne pas être clair en ce moment.    :damn:
Ça devrait être mieux :badsmile:
Excuse moi pour ma remarque :beer:



Message modifié ( 18-10-2009 20:20 )


Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #38 - 18 October 2009, 19:45:00
et vous noterez que je n'ai encore rien dit :siffle:



et bien je n'écrirai rien :badsmile:


Mais le sujet est fascinant! le fonctionnement du cerveau est une grande leçon d'humilité!!!:trucdeouf:

Alors je vous lis avec attention...:eek:

On est bien sur ce forum!:applause:

A++


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #39 - 19 October 2009, 21:53:42
le cerveeau c'est encore aujourd'hui le plus grand des mystères de l'univers. QUe ce soit le cerveau humain ou même celui
d'un pigeon, c'est tout autant fascinant.
Quand on songe que la matière grise, celle qui contient vraiment de l'information, n'occupe que si peu de place, et permet
une chose incroyable dans la nature :

cela permet le fait qu'une IDEE, peut entrainer une autre IDEE, faisant fi des lois de la mécanique ou de la physique.
Rien que cela est fascinant en soit.


En fait je dois rectifier : les stats sont bien une science.
Les causes de mensonges et d'erreurs sont ceux qui leur font dire n'mporte quoi , en truquent les règles.

Exactement comme si l'on disait que la science est du n'importe quoi parce que certains utilisent le langage de la pseudo
science pour dire des connerires ( " l'eau diamant encodée à l'ADN 850 bédolé, turbocompressé à la vapeur quantique de
Karpov, va changer le monde " )

C'est l'erreur que j'ai faite.


oh une belle illustration trouvée à l'instant sur Failblog.org :





Message modifié ( 20-10-2009 00:43 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #40 - 20 October 2009, 03:16:20
Quote
cslevine a écrit:
le cerveeau c'est encore aujourd'hui le plus grand des mystères de l'univers.

Y a bien pire quand même comme mystère. Coté physique par exemple. Le cerveau on sait plus ou moins ce que c'est. Des neurones qui passent des messages chimiques ou électrique. "Le diable est dans les détails" ;)

La puissance du cerveau vient du coté massivement parallèle du traitement au contraire des processeurs qui travaillent en série et du réseau synaptique qui permet un nombre incroyable de connexions.

En pratique ça doit approcher les 10 puissance 15 (15 zéros)

Mais la connaissance du cerveau avance à pas de géants ces dernières années. Certains prétendent pouvoir obtenir une ia aussi complexe d'ici quelques dizaines d'années. Comme vu page précédente les émotions étant capitales dans les prises de décision cette Ia aura t'elle une conscience ? cela fait débat encore maintenant, mais je pense que oui à terme.

http://www.futura-sciences.com/tags/Fonctionnement_du_cerveau

Quote
cslevine a écrit:
Les causes de mensonges et d'erreurs sont ceux qui leur font dire n'importe quoi , en truquent les règles.

Quand on a compris qu'il y a beaucoup plus de bêtise et d'incompétence dans le monde que de malignité on a presque tout compris à l'humanité. Dans les ministères, médias et ailleurs t'a des mecs qui sont aussi "calé" que toi en science et en rationalité, eux par contre ont les leviers. Et c'est la norme, pas l'exception.

A++

Dan



Message modifié ( 20-10-2009 06:27 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #41 - 20 October 2009, 10:40:40
Après l'implantation d'une puce dans un cerveaux...
"A la surprise générale, le cerveau a récupéré ce flux pour l'utiliser à son propre compte."

Il m'étonnera toujours ce cerveaux.


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #42 - 20 October 2009, 14:07:31
Quote
Dans les ministères, médias et ailleurs t'a des mecs qui sont aussi "calé" que toi en science et en rationalité, eux
par contre ont les leviers

c'est le plus énorme problème de l'humanité, les gens employés pour ce qu'ils ne savent pas faire plutôt que pour ce
qu'ils sauraient faire beaucoup mieux et plus efficacement. Cela se passe comme ça, parce qu'il se passe en major partie que
c'est quand on veux qu'on ne peut pas, et quand on ne veut pas que l'on peut , . . . sauf à quelques exceptions près, et
parmis ces exceptions on trouve beaucoup de donneurs de leçons ( ex : " si moi je l'ai fais toi tu peux le faire ou c'est que
t'es un flemmard " ) ...



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #43 - 20 October 2009, 14:47:56
Quote
cslevine a écrit:
c'est le plus énorme problème de l'humanité

Ben ouais mais ont peux pas -exiger- que tous les autres soient tous dix fois plus compétents que nous quand même. ?
Les "autres" ne sont pas différents en moyenne.

Quote
cslevine a écrit:
les gens employés pour ce qu'ils ne savent pas faire plutôt que pour ce
qu'ils sauraient faire beaucoup mieux et plus efficacement.

Ce qui nous mène directement à l'idée du siècle: Interdire le libre arbitre, forcer les gens à occuper des postes pour lequel ils seront capables et prédestinés par des filière scolaire qui créeront des humains spécialisés et surtout ce débarrasser des peu compétents. Une société beaucoup plus efficaces mais qui serait une dictature implacable qui traiterait les humains comme des fourmis qu'on prend et jette au besoin.

Et qui serait chargés de choisir les "plus compétents", la population  ? (QI moyen 100)  le plus fort ? celui qui a le plus d'argents, d'armes ? qui ce sent le plus capable ? (l'humilité est une qualité répandue c'est connu ;) )


Les choses sont beaucoup moins sous contrôle qu'on le croit. Le monde va la ou la somme de toutes les actions des humains y compris le plus "insignifiant" le mène. Certaines personnes ont un peu plus de poids mais c'est pas si énorme en moyenne.

Exemple avec les délocalisation

La grande majorité de la polulation achètent moins cher soit par obligation soit par optimisation de leurs revenu (plus pour moins d'argent) c'est humain on est pas con quand même, on a des enfants, une vie qu'on veut la meilleures possible. L'entreprise qui fait moins cher  à donc une espérance de vie beaucoup plus élevée que les autres à cause des clients. Personne n'a le pouvoir de monter une entreprise pour ne rien vendre ou perdre de l'argent. Il suffit qu'un type arrive avec une bonne idée comme la délocalisation pour que tout les autres doivent s'aligner ou .. crever.

Du coup il y a moins de boulot donc plus de pauvres donc les gens achètent encore moins cher... donc les entreprises serrent ou virent encore plus les employés qui gagnent moins... etc.

Le politique peu choisir d'interdire et de faire du protectionnisme, du coup les prix vont s'envoler les entreprises faire
faillite ou engager moins, les autres pays prendre des contres mesures tout le monde va gueuler et le type sera pas réelu et tout le monde sera dans la merde. Le type lambda gueule contre les politiques, les "salauds de patron" et "tout les pourris" alors que la situation découle directement de ses actions et des millions d'autres gens exactement comme lui.

Après t'a des idéalistes qui créent des choses comme le commerce équitable, très bonne idée pour un monde meilleurs qui reste totalement marginal parce que... la plupart des gens ne suivent pas, ils n'ont pas envie de payer plus cher.
Les même répondent présent par contre pour gueuler contre les "pourri" et les "salauds".

C'est la grande comédie humaine tragi-comique. "l'enfer c'est les autres" disait Sartre ;)

Dan



Message modifié ( 20-10-2009 15:55 )


Offline path13

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: 0
Reply #44 - 21 October 2009, 15:48:29
la télépathie existe vraiment et j'ai plusieurs experiences concluente a mon actif, pour moi la transmissions de
pensées est trés facile je suis un trés bon émetteur.
ma derniere experience avec mon ami étais la transmission de chiffres de 0 a 100 trés concluente.
avec une bonne concentration j'ai pu entendre les pensées d'une ami par téléphone et elle aussi a pu entendre les
miennes ,la discussion c'est faite par les pensées.
faire une experience concluente de télépathie c'est facile pour moi mais les personnes que je connait ne veulent pas
la refaire dans un laboratoire.
je croi que les savant savent que la télépathie existe mais manque de théorie qui explique vraiment son déroulement
ils veulent pas faire des recherches .


j'aime la paranormal et la télépathie

Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #45 - 21 October 2009, 15:59:57
Et ben voilà une super arrivée sur le forum....
Salut!

Tiens une expérience... Dan est ce que tu penses ce que je pense....


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #46 - 21 October 2009, 17:06:10
DAN en passant voir les nouveaux post, à pensé :
<< zut, encore un autre qui ne connait pas la rigueur de la science et qui voudrait faire passer son anecdotique pour vrai,
j'ai déjà répondu. >>

:)



Offline Steph

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
  • Karma: 0
Reply #47 - 21 October 2009, 18:23:02
Quote
path13 a écrit:
la télépathie existe vraiment et j'ai plusieurs experiences concluente a mon actif, pour moi la transmissions de
pensées est trés facile je suis un trés bon émetteur.
Merci pour ce moment de rigolade.
Des nouvelles d'Elvis ?



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #48 - 21 October 2009, 18:29:53
Quote
Thierry Duhagon a écrit:
Tiens une expérience... Dan est ce que tu penses ce que je pense....

BON SANG !!!  CA MARCHE !

On pense la même chose :badsmile:

Dan


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #49 - 21 October 2009, 18:38:27
Bon j'ai pas tout lu, mais ce que je peux en dire, c'est que beaucoup de choses qui paraissent étranges sont en réalité tres explicables.
Prenons un exemple:
Je joue pour la 1ère fois de ma vie au LOTO les chiffres 1 2 3 4 5 6.... Et bingo :! je gagne ! J'avais une chance sur 14
millions de gagner... Je suis un télépathe ? , j'ai une amulette de chance ? Je communique avec les esprits ? Ou j'ai
simplement eu la chance de tombé sur les bons numéros ? Avoir une chance sur 14 millions, ne veut pas forcément dire que l'on va gagner la 14 millionième fois .
Souvent avec ma soeur ou des amis que je vois tous les jours, on sort les meme phrases au meme moment, On a les meme idées...
on est pas télépathe, mais on se connait bien on sait comment l'autre réagit, on a des habitudes communes, forcément on réagit de la meme manière.

Comme le disait Dan plus haut le cerveau est extrêmement complexe, souvent nous comprenons certaines choses de manière inconsciente sans meme s'en rendre compte. L'histoire de Fast-touche en est le parfait exemple, Quand il a vu l'homme a la mobylette (rien avoir avec la chanson d'Edith Piaf :) ) Son cerveau a analyser le visage du mec, un regard, un visage, une attitude en dise long, parfois plus qu'un discours. Son cerveau a compris que quelque chose n'allait pas. fast-touch a inconsciemment compris que ce gars lu voulais du mal, rien d'étonnant a ça...

L'auto - suggestion et l'effet de groupe sont tres importants. J'avais vu une expérience ou un groupe composé de gens tres différents et ne se connaissant pas, était envoyé dans les catacombes de Paris avec un "guide" qui leur racontait une histoire de fantome hantant les lieux, puis panne de lumière...les gens étaient tous pris de panique, ils voyaient tous en meme temps le dit fantôme.  
"Regardez, c'est quoi ça, c'est le fantome!"  "oui je le vois !", en sortant ils soutenaient tous mordicus avoir vu un fantome...

Il est tres facile de "manipuler" une personne, meme raisonnée, des techniques existent, elle sont souvent utilisée par les sectes



Post Edited ( 10-21-09 18:45 )