0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Si la science honnète
Il existe un prix d'un millions de dollars aux état unis à qui réussira une expérience parapsy en double aveugle (doncsans aucune connivence possible) Le prix est toujours non obtenu actuellement tous les candidats ont échoués aux tests
Aucune expérience avec méthodologie sérieuse n'a jamais marché
moi je pense que ca pourrait etre possible!d'après ce que j'ai pu lire c'est qu'on utiliserai seulement entre 10 et20% de notre cerveau!si on pouvait utilisé le reste je pense qu'on en serait capable!
nicosmos a écrit:d'après ce que j'ai pu lire c'est qu'on utiliserai seulement entre 10 et 20% de notre cerveau!
cslevine a écrit:oui ce "prix" est celui d'un groupe assez louche, qui s'appelle la "zéthétique".
cslevine a écrit:Soit. Mais là où est le prob c'est que ces présélections sont payantes, et ce qui vaut l'adjectif "louche" concerne le prix... non pas à obtenir, mais à payer pour participer à ces présélections : un prix exhorbitant qui fait que personne à ce jour n'a voulu se présenter à une telle escroquerie.
cslevine a écrit:Voilà pourquoi je me permets de parler de science honnète, celle qui nous fait nos ordinateurs, Orbiter, Apollo, la navette, les logiciels, la médecine, la recherche fondamtentale. Je pense que ce n'est pas insultant de dire que la pluspart des chercheurs sont vraiment honnètes, et ouverts.
cslevine a écrit:Pour répondre à Jekka, je n'ai pas eu spécialement d'expériences paranormales significatives, à part un certian nombre de rêves prémonitoires / télépathiques, sur des choses très précises. Mais surtout, mes expériences récentes sont lié au fait de personnes de mon entourage qui réagissent de manière instantanées , mais inconscientes, lorsque je suis en train de penser à quelque chose de très précis.
cslevine a écrit:Or pour avoir moi même fait un peu le tour des milieux spirituels par exemple, j'ai constaté des comportements stupides et stéréotypés des gens concernés faisant des conférences.
Ce qui est dommage, c'est qu'il y ait toujours et encore à ce jour cette guéguerre entre gens concernés par des choses inexplicables, et des gens fermement ancrés dans la croyance que rien n'existe en dehors du visible et des protocoles expérimentaux.
au sujet de ton anecdote sur le scarabée
et, crois le ou non, elle saisit un outil et se met à me préparer des noisettes afin d'accompagnerma tasse de café...En clair, elle continue de me les briser menues !
la science honnète
( genre : inconsciemment j'aurais repéré tel minutage dans le comportement de mon père, etc. alors même qu'il est presque impossble d'avoir au quotidien un même timing à 10 secondes près dans une action donnée. )
cslevine a écrit:Dans de nombreux cas, le fait d'observer un phénomène modifie ce phénmène.
j'ai le sentiment que les protocoles d'expériences perturbent les personnes
Imagine quel pouvoir il faut pour créer une poésie ou une musique tient, tu ne t'en rend pas compte mais c'est des processusd'une complexité inouïe. Le cerveau est une machine extraordinaire avec des capacité de déduction de représentation etd'imaginaire sans pareil.
Fast_toche a écrit:Je vais vous raconter une petite histoire troublante![...]Instinct primaire?
J'ai l'impression de ce coté que tu n'y connais pas grand chose sinon tu n'aurais pas des avis aussi simpliste sur cesdomaines
orbiter28 a écrit:Tu as beaucoup de lien interessant
le rap pour le vide cérébral!... (rhooo je suis méchant )