See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [HS] Probleme PC  (Read 4226 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
14 September 2009, 09:32:54
Depuis hier j'ai de nombreux plantage PC (Freeze), au début ça arrivait sous les Sim3 et je le rendait responsable
mais ça a fni par le faire sur le bureau windows sans la moindre tache actif, au repos.

Un plantage ? problème windows ou hardware, difficile à dire. J'ai eu du reboot immédiat et de la page bleue.

Mais ce qui me parait étrange, c'est qu'à chaque plantage, au redémarrage, tous mes logs sur Internet mémorisés
disparaissent. Je dois remettre le nom d'utilisateur et mot de passe du site de Dan, de mon forum, de Clubic, etc.
normalement tous ces loggin sont dans les cookies. Or ceux ci sont bien là, pas effacé.
Donc comment, après un simple plantage, je perd tous mes loggin alors qu eles cookies sont présents ? je n'y
comprend rien.

J'ai vérifié le PC avec Nod32 et adaware (à jour): rien à signaler.

Perso je dirai un roblème hardware mais pourquoi cela efface tous les loggin ? mystère.

quelqu'un a-t-il une idée ?



Offline sai-8259

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Karma: 0
Reply #1 - 14 September 2009, 10:01:02
A-tu essayer, de l'analyser avec Avast ?
Et / ou avec un anti espion comme Spy-Bot téléchargeable gratuitement sur
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html
Il est possible que l'un de ces petit espion se soit introduit sur ton pc et que ton anti virus ne le détecte pas. Je ne suis
pas sur à 100% mais il y a de forte chance que ce soit ça !
Cela ne coute rien d'essayer.

Tomtom



Message modifié ( 14-09-2009 10:01 )

---------------------------------------------------------------
Thomas - 21 ans
Développeur web, PHP/MySQL :bug:
Astronome amateur :eek:
A Ciel Ouvert, Le Monde de la Ferme des Étoiles

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 14 September 2009, 10:13:30
J'utilise NOD32, consiédéré comme l'un des meilleurs et j'avoue qu'il est terrible. Mais il ne voit rien d'anormal.
Avast je l'ai eu une bonne année, j'en ai ététrès déçu, et il n'apas empeche chez moi et sur le Pc de mes parents un
virus de faire des dégats il y a bien deux ans. donc pour moi Avast c'est fini.

Pour spybot, j'utilise plutot Ad-aware qui est du meme genre. Mais RAS.
Je doute que ce soit un virus ou un truc du genre.
Mais ce qui m'interloque le plus, c'est comment un brutal plantage peut à chaque fois me virer tous mes loggins de
siteweb sans virer les cookies. Là mystere



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #3 - 14 September 2009, 10:20:45
ce n'est pas pour critiquer, mais avast (c'est sur il est gratuit), est loin d'etre le meilleur anti-virus du marché. perso,
moi je suis la sous bitdefender (car jai eu la license avec mon pc...) mais je suis fervent defenseur de kaspersky, qui
est un tres bon, voir le meilleur antivirus du marché....

bref, passont. kaspersky offre un scan en ligne gratuit (le meme que si on avai le soft nous meme) a la diference qu'il
ne suprime pas les virus. c'est a nous de le faire.

une autre solutionqui a été dans environ 95 % des cas efficace dans tout mes divert probleme de virus, c'est le cd de
boot kaspersky. ( pas celui de l'install) dans le soft, ya une option pour creer un cd de demarage (avec bart PE )

c'est une petite interface graphique avec 4/5 utilitaire et kaspersky dessus bienentendu, mis a jour ; du jour que tu
faisai le cd. moi je me -refaisai comme ca un cd de boot kaspersky toute les emaine ( ca mange pas de pain, et c'est
toujour efficace)

avantage: windows n'est pas demarer, et presque 20 à 30 ù de virus trouver en plus

inconveniant: les virus s'etaient installer sur les secteur de boot windows, du coup ca a effacer les fichier, et j'ai du
reinstaller windows, mais a falu que je recupere toute mes donner perso de diverses manieres plus ou moins ardu....


apres, si c'est un probleme ardware... je sait pas. peut etre un probleme dans une des barettes memoire ( je sait que
ya des utilitaire gratuit pour la tester, et sa te dit si ta ram a des secteur deffecteu, qui dans bien souvent des cas,
cause des ecrans bleu...)

mai apres, c'est la question des cookie qui ne retioenne pas les mot de passe. la je seche !


ps: désolé pour les fautes d'orthographe !


edit: en fait la je reste sous bitdefender, car jai environ 4-5 clé d'evaluation de 3 mois obtenu gratuitement par des promo sur le net (pratique, jai un antivirus payant que jai pas payer ^^) suffit de chercher un peu... ya des tat d'offres promotionnelles pour avoir des clef gratuites, qui varient d'une periode de 3 a 6 mois, voir  1 ans jai vu...



Message modifié ( 14-09-2009 10:24 )

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline sai-8259

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Karma: 0
Reply #4 - 14 September 2009, 10:25:08
Vive MAC  :applause:   (vive Linux)


---------------------------------------------------------------
Thomas - 21 ans
Développeur web, PHP/MySQL :bug:
Astronome amateur :eek:
A Ciel Ouvert, Le Monde de la Ferme des Étoiles

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #5 - 14 September 2009, 10:37:10
ca n'aide pas mustard.... peut etre en essayant une restauration du systeme ?


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline sai-8259

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Karma: 0
Reply #6 - 14 September 2009, 10:41:26

Oui j'allais le dire. Mais c'est peut-être une solution radicale si juste les entrées sur son navigateur sont effacé.
Réinstaller le navigateur suffiras sauf si il freeze toujours avec écran bleu comme tu le dit, ou la restauration s'impose.


---------------------------------------------------------------
Thomas - 21 ans
Développeur web, PHP/MySQL :bug:
Astronome amateur :eek:
A Ciel Ouvert, Le Monde de la Ferme des Étoiles

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #7 - 14 September 2009, 10:41:28
Quote
Mustard a écrit:
Avast je l'ai eu une bonne année, j'en ai ététrès déçu,
moi aussi.

Pour tes log et les infos contenues dans les cookies, c'est peut-être un comportement normal de la part de windows après
un écran bleu (?)

Un truc utile sous XP lorsque tu as des écrans bleus :
touche windows+ touche pause -> onglet avancé -> démarrage et récupération -> décoche "redémarrer automatiquement"
le pc ne rédemarrera plus seul et te laissera le temps de lire ce qu'indique l'écran bleu et peut-être déterminer ce qui ne va pas.
Parfois, un fichier peut être indiqué dans le message.
"IRQ Less or equal" indique souvent un problème matériel. Bref, tu dois connaitre, tu utilises windows ^^

Quote
Yoann a écrit:
nconveniant: les virus s'etaient installer sur les secteur de boot windows, du coup ca a effacer les fichier, et j'ai du
reinstaller windows, mais a falu que je recupere toute mes donner perso de diverses manieres plus ou moins ardu....
C'est réparable sans réinstallation en général : tu passes par la console de récup (en bootant sur le cd de windows)
et à l'invite de commande tu tape fixmbr.

Quote
Vive MAC
oui, on n'en voit pas souvent des Kernel panics mais bon ça doit bien arriver... En tout cas je préfère toucher du bois ^^



Message modifié ( 14-09-2009 10:46 )

------------

no matter.

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #8 - 14 September 2009, 11:00:03
une fois j'ai trouver un utilitaire qui decortique a fond les ecran bleu. a chaque fois fois (a chaque ecran bleu)
windows creer un fichier dans le repertoire c: windows/minidump/

Et chaque fichier - en general c'est du genre Mini******-**.dmp ou les etoiles sont des caracteres alphanumerique
diverses - est un log de chaque crash. et ces fichier s'ouvrent avec un soft tres specifique ( mais gratuit)

c'est avec Microsoft (R) Windows Debugger Tools

http://www.microsoft.com/whdc/DevTools/Debugging/default.mspx

par contre, c'est super chiant comme soft, faut l'installer ( quelquelque chose comme 20 mo) et faut ensuite installer
une bibliotheque de symbole ( 200 mo) ensuite faut configurer le soft

et ensuite faut decortique les log (qui faut importer) et pour a la fin que soit ca donne rien, soit ca donne le nom d'un
fichier defecteux


tout ca pour dire que ca donne plein d'info tre utililes, mais souvent j'y comprend rien (en plus c'est tout en anglais)


edit: un exemple de ce que donne le soft, decortiquand un log de crash (ecran bleu) (image pris au hazard sur le net)






Message modifié ( 14-09-2009 11:02 )

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #9 - 14 September 2009, 11:23:14
C'est très intéressant cet outil.
C'est très inquiétant qu'au repos windows plante.
Tu peut aussi regarder dans l'observateur d'évènement si il n'indique pas quelque chose juste avant le redémarrage ou
pendant le redémarrage.
Tu sais surement ou cela se trouve, mais dans le doute cela se trouve dans le panneaux de configuration/outils
d'administration/observateur d'évènement.

Toutes les lignes avec comme évènement la valeur 6006 indiquent l'heure d'arrêt de l'ordinateur.
L'évènement 6008 indique un arrrêt incorrect ( coupure de courant par exemple.. )
L'évènement 6009 est enregistré à chaque démarrage. Vous l'aurez compris, quand Windows s'allume, il indique la référénce 6009 dans les logs.


Quote
Il est possible que l'un de ces petit espion se soit introduit sur ton pc et que ton anti virus ne le détecte
pas.
Mais les virus actuellement (Blaster ou Sasser) en sont à ce niveaux là pour redémarrer un pc :


Microsoft devrais la jouer fiabilité plutôt que sécurité, car les bugs sont beaucoup plus performant que les virus ;)



Message modifié ( 14-09-2009 11:25 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #10 - 14 September 2009, 12:00:51
J'avais regardé l'observateur des évènements mais rien, juste une erreurs signalés au moent du plantage sans
descriptif ou info.



Offline Pierre_le

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 384
  • Karma: 0
Reply #11 - 14 September 2009, 21:30:12
vas dans propriété poste travail/avancé/demarrage & recuperation/
decoche "redemarrage automatique".

au prochain ecran bleu, regarde au milieu de l'ecran sous les register dump. il y aura le nom d'un fichier .sys
ç'est l'origine du crash.


---------------------

res gesta per excellentiam

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #12 - 14 September 2009, 22:43:37
Ok. aujourd'hui ça n'a pas planté. j'attend que ça arrive ...



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #13 - 14 September 2009, 22:56:41
Quote
Mustard a écrit:
Perso je dirai un roblème hardware mais pourquoi cela efface tous les loggin ? mystère.
quelqu'un a-t-il une idée ?

Je pense aussi hardware, ça arrive plus vite avec un simu ? (chauffe GPU?)
Pour les log si il reboot c'est un "hot reboot" ce qui peut laisser le système
dans un état instable si y a eu une merde.

Essaie de l'éteindre 30 secondes si ça arrive. Si t'a tes logs t'a au moins
une partie de réponse.

Bonne chance, ça craint le Pc qui plante  :sad:

A++

Dan


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #14 - 14 September 2009, 23:02:26
Mhhh, note; quand les enfants jouent a command & conquer (le dernier) sur le PC de Christine quand elle revient après qu'ils
aient quitté le jeux elle ouvre son profil et l'ordi plante. C&C l'a visiblement laissé instable.

Sim3 ? autre ? faudrait voir si il plante jamais quand tu ne lance pas un truc.

Dan


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #15 - 15 September 2009, 11:02:51
Apparement j'ai eu un nouveau cas de loggin perdu sans plantage.
L'observateur d'évènement me note qu'à chaque fois j'ai une une fonction "Changement rapide d'utilisateur" qui a
été activé.
J'ai donc désactivé cette option maisje reste encore étonné de cela. Maperte de loggin serait donc du à un
changement de compte d'utilisateurintempestif, et sans que je le vois.
Là ça ressemble de plus en plus à un virus ou infiltration.
Mais j'ai beau essayer divers antivris (nod32 puis d'autres en ligne) et des anti malware (Adaware) il n'y a rien de
toruvé.
Etrange


« Last Edit: 15 September 2009, 13:25:27 by Mustard »

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #16 - 15 September 2009, 11:22:06
Vista ou Xp?

Si tu es toujours sur Xp, tu peux essayer RootkitRevealer : http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb897445.aspx
Si tu as du temps à perdre tu peux lire la page, tu en saura plus sur son utilité.

T'as rien de bizarre dans HKLM/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run ni dans les processus en cours ?


« Last Edit: 15 September 2009, 13:25:27 by no matter »
------------

no matter.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #17 - 15 September 2009, 12:15:01
XP
Pour la base de registre, la clé Run, j'avais déja été voir et il n'y a rien d'anormal.
Pour rootkitreleaver, ce qui me fait peur avec certain logiciel c'est le risque de supprimer des choses qui ne faut pas et avoir un traitement pire que le mal.
Et pus finalement, windows7 arrive sous peu donc je me dis que ce serait peut etre l'occasion de lacher XP. J'avais rapidement viré Vista qui était une daube, maisne génral WS rateun Os sur deux donc j'ai bon espoir que W7 tiendra compte des erreurs de Vista.



Message modifié ( 15-09-2009 12:18 )

« Last Edit: 15 September 2009, 13:25:27 by Mustard »

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #18 - 15 September 2009, 13:25:27
Avec RootkitRevealer, aucun risque de supprimer quoi que ce soit, il ne fait qu'analyser, ensuite c'est à toi d'agir ;)
Il sert juste à révéler des clés registre ou des fichiers qui seraient cachées de windows.

La rumeur dit que 7 est plus réactif, prend moins de place et moins de ressource que Vista. J'espère que c'est vrai.
J'espère aussi qu'on aura le contrôle total sur l'UAC et le droit d'accéder à certains dossiers qui étaient interdits
(Program Files) avec Vista.

Je vais devoir y passer probablement moi aussi.


« Last Edit: 15 September 2009, 13:25:27 by no matter »
------------

no matter.