See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Une journée dans votre peau  (Read 11144 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Dosage

• Legend
  • Country: France fr
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #25 - 04 September 2009, 17:47:28
Le miens de prof de physique écrit "io " "yo " -_-

Offline Rémi-astronome

• Legend
Reply #26 - 04 September 2009, 21:34:49
DagoO a écrit:
On me fixe un appareil dans 15 jours :sad:

Moi aussi j'en ai eu un, eh ben c'est pas pour te faire peur, mais j'ai souffert!!! Mon orthodentiste il a mal mit
l'elastique (du côté coupant), alors je saignait tous les jours... Je peux vous dire que 2 ans après, j'ai les marques
(toutes petites) de l'elastique à un endroit!!!
La colle avec laquel il te met les bagues est dégellasse, je ressent encore le goût dans la bouche quand j'y
pensse...:sick:
Et, cerise sur le gâteau, pour enlever les bagues, il prend une pince et il tire comme un malade... J'avais l'impression
que mets dent elles partaient avec...:sad:
Mais j'espère pour toi qu'il est plus doux ton orthodentiste...

Message modifié ( 04-09-2009 21:35 )

Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline Rémi-astronome

• Legend
Reply #27 - 04 September 2009, 22:00:25
Sinon, bonne rentré. Je suis dans ma classe avec des gens sympas (pas comme l'anné dernière). Un emploie du
temps un peu trop chargé... 3h de Latin+ Euro (6h d'anglais + 1 h de web Euro) + 2h d'Allemand
+ toutes les autrs matières ( Mathématique (4h), Français(4h), Hist-Géo(3h)), ...
Et deux jours de la semaines, je fini à 17h05.
La matiné le mercredi matin, et le jeudi et vendredi je fini à 16h15.
Et je commence tous les jours à 8h30.
Sans compter les devoirs (j'ai que 1 h de permanence, et cela qu'une semaine sur deux...)

C'est ça la quatrième...Et je sais pas la 3ème, mais ça doit être plus dur...
hein dosage?  + le brevet des collèges...

La joie dans tous ça :

-j'ai ouvert mon cahier de physique, je suis content de savoir que l'on va parler des molécules, des atomes... plein de
choses
d'astronomie

-J'ai ouvert mon livre de mathématique, et j'ai vu que l'on allait découvrir d'autres choses (théorème de Phitagore
(connaît déjà))

-Anglais, je vais mieux parler Anglais ( c'est important, car en Amérique on parle Anglais, et en Amérique il y a la
NASA!!!Je pourrait travaillé à la NASA si je parle bien Anglais, et si je suis fort en physique !!!  :lol:

-Vu que je fait fonction européenne, normalement, je part en Angleterre pendant 1 semaine (chez une famille
Anglaise, dont le fils fait Français) et lui il vient une semaine dans ma famille.

-Je vais apprendre plein de choses!!!

-Je vais faire le stage en entreprise!!!

(j'ai regarder les autres livres, ils sont bien aussi!)

J'aime pas trop la prof de Latin ( on est plus dans la joie dans tous ça!!!), elle n'est pas très compréhenssive envers
les élèves, elle dit que l'on doit tout savoir par coeur, sans la moindre fautes, qu'on doit savoir tout le cahier par
coeur, depuis le début de l'année!!! Certains prof il croient que les élèves ont que la matières qui ensseigne comme
cour ou quoi? La prof d'art plastique st un peu folle-dingue (elle raconte sa vie), mais elle est gentille (quand on a pas
l'âme artiste, et qu'on voit des artiste (sertains), on a du mal a comprendre leur résonnements...)

Voilà, merci d'avoir lu tout ça... C'était mon autobiographie sur le jour de la rentré et mon point de vu sur tout
ça... :badsmile:

Ca serait bien si tout le monde mettait la matière qu'il (ou elle) préferait quand il (ou elle) était à l'école, ou est à
l'école!!!  (désolé de détourner le sens de ton topic DagoO...:badsmile:

Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...

Offline Dosage

• Legend
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #28 - 04 September 2009, 22:36:58
Ouais, le 3eme, c'est encore plus overbooké, j'aurai su, j'aurai pas pris latin.

L'astro en physique, j'en ai fait que en 5eme, et un peu en 3eme là, de toute façon c'est du basique... mais c'est marrant
les camarades qui disent que le soleil est une planète ^^ )

Offline Rémi-astronome

• Legend
Reply #29 - 04 September 2009, 22:42:14
ou encore quelqu'un qui disait que la vitesse de la lumière, c'était par exemple, quand on appui sur l'interrupteur, le
temps que l'ampoule s'allume!!! :lol:
Ou encore (moin maintenant) le solei c'est une grosse boule de feu!!!  :badsmile:

Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...

Offline Dosage

• Legend
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #30 - 04 September 2009, 23:45:18
Au dernière nouvelle, les navettes fonctionnent  au PETROLE :badsmile:

Offline Thierry Duhagon

• Legend
Reply #31 - 05 September 2009, 12:35:51
Rémi-astronome a écrit:

J'aime pas trop la prof de Latin ( on est plus dans la joie dans tous ça!!!), elle n'est pas très compréhenssive envers
les élèves, elle dit que l'on doit tout savoir par coeur, sans la moindre fautes, qu'on doit savoir tout le cahier par
coeur, depuis le début de l'année!!! Certains prof il croient que les élèves ont que la matières qui ensseigne comme
cour ou quoi? La prof d'art plastique st un peu folle-dingue (elle raconte sa vie), mais elle est gentille (quand on a pas
l'âme artiste, et qu'on voit des artiste (sertains), on a du mal a comprendre leur résonnements...)

Mais souviens toi, jeune padawan, le latin te servira même en astronomie...
Noms officiels des constellations....
Les 7 étoiles du"grand chariot"...les 7 boeufs de labourd chez les Romains.... septem triones en latin... qui a donné
septentrion dans notre langue....

Il faut voir toutes les choses positives!!!
Que la force soit avec toi... pour les déclinaisons et les verbes irréguliers ;)

A++

Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Rémi-astronome

• Legend
Reply #32 - 05 September 2009, 19:29:37
J'ai pas dit que je n'aimais pas le Latin, mais j'aime pas la prof. Alors du coups, j'aime pas les cours de Latin, car j'aime
pas la prof.
Si la prof était mieux, j'aimerais plus le Latin.
Mais j'aime quand même le Latin, et surtout la civilisation. Dans le Gers, la villa gallo-romaine de Séviac (près de
Montréal (pas au Québec :badsmile:  )) est très belle.

Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...

Offline orbiter28

• Legend
Reply #33 - 05 September 2009, 20:40:59
J'ai un travail.
Je vais avoir un salaire.
Des "débiteur" commencent à se prendre en charge.
Beaucoup de choses s'améliorent. :)

http://www.mediafire.com/download.php?nijzmmnmqy1

http://www.mediafire.com/download.php?zxvgwymzmmd

http://www.mediafire.com/download.php?n2fnjdmgjtk

Offline Totolepilote

• Sr. Member
Reply #34 - 05 September 2009, 21:14:46
Dosage a dit : mais c'est marrant
alala tout les gens de notre âge n'ont pas la chance d'être intelligent :badsmile: mais non je plaisante ... n'empêche
que quand même j'ai un pote qui m'affirmait avec certitude qu'il y avait du bruit dans l'espace '-- quand ils ont une
idée dans la tête ceux là :)

Message modifié ( 05-09-2009 22:11 )

Totol'

Offline DagoO

• Legend
Reply #35 - 05 September 2009, 23:34:49
Rémi-astronome a écrit:
DagoO a écrit:
On me fixe un appareil dans 15 jours :sad:

Moi aussi j'en ai eu un, eh ben c'est pas pour te faire peur, mais j'ai souffert!!! Mon orthodentiste il a mal mit
l'elastique (du côté coupant), alors je saignait tous les jours... Je peux vous dire que 2 ans après, j'ai les marques
(toutes petites) de l'elastique à un endroit!!!
La colle avec laquel il te met les bagues est dégellasse, je ressent encore le goût dans la bouche quand j'y
pensse...:sick:
Et, cerise sur le gâteau, pour enlever les bagues, il prend une pince et il tire comme un malade... J'avais l'impression
que mets dent elles partaient avec...:sad:
Mais j'espère pour toi qu'il est plus doux ton orthodentiste...

Ouais ca risque, il s'appel monsieur Ledoux.

Offline Dee Jay

• Sr. Member
    • Benchmark Sims
Reply #36 - 06 September 2009, 15:07:50
Rémi-astronome a écrit:
ou encore quelqu'un qui disait que la vitesse de la lumière, c'était par exemple, quand on appui sur l'interrupteur, le

:wonder:

Et quelle est la vitesse (approximative) du signal dans un conducteur d’après toi … ? :siffle:

Message modifié ( 06-09-2009 15:12 )

Offline DagoO

• Legend
Reply #37 - 06 September 2009, 16:39:15
Rémi-astronome a écrit:

Tu vas rire c'est ce que je croyais ya quelques mois :sad:

Et quelle est la vitesse (approximative) du signal dans un conducteur d’après toi … ?

Boaf, 15, 20km/h?

Offline Rémi-astronome

• Legend
Reply #38 - 06 September 2009, 18:04:52
Totolepilote a écrit:
Dosage a dit : mais c'est marrant
alala tout les gens de notre âge n'ont pas la chance d'être intelligent :badsmile: mais non je plaisante ... n'empêche
que quand même j'ai un pote qui m'affirmait avec certitude qu'il y avait du bruit dans l'espace '-- quand ils ont une
idée dans la tête ceux là :)

Ben... certaines sondes ont enregistrées des bruits, mais que l'on entend pas nous, car il n'y a pas d'air.

Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...

Offline Thierry Duhagon

• Legend
Reply #39 - 06 September 2009, 21:40:53
Rémi............ grrrrrrrrrrrrrrrrr.............. ;)

Dans l'espace il y a des ondes électromagnétiques.... des rayons Gamma, X,  UV, lumière visible, infra rouge, micro ondes
et ondes radio....

Mais pas de "bruit" dans l'espace.........

Les radio télescopes captent des ondes radio... comme les sondes spatiales communiquent avec la Terre par ondes
radio... mais on "écoute" le signal avec un récepteur qui le rendra audible à nos oreilles avec un haut parleur......
En radio astronomie, on apprend davantage avec une "image radio" ou on verra des choses différentes qu'en lumière
visible... qu'en transformant le signal en son...

;)

Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline cslevine

• Legend
Reply #40 - 06 September 2009, 23:55:11
Je pourrait travaillé à la NASA si je parle bien Anglais, et si je suis fort en physique !!!

- tu vois mon garçon regarde bien les ministres, à la télé
- oh non c'est ennuyeux, et ils sont nuls
- tu veux pas être comme eux plus tard ?
- oh non
- alors c'est pour ça qu'il faut bien travailler à l'école. Et alors tu pourra travailler dans le démarchage. Pour chercher un
emploi...

Offline Dee Jay

• Sr. Member
    • Benchmark Sims
Reply #41 - 07 September 2009, 15:13:27
DagoO a écrit:
Rémi-astronome a écrit:

Tu vas rire c'est ce que je croyais ya quelques mois :sad:

Et quelle est la vitesse (approximative) du signal dans un conducteur d’après toi … ?

Boaf, 15, 20km/h?

Bhen c'est environ 300 000 Km/s ... L'histoire de l'interrupteur et de l'ampoule n'est donc pas débile ! (le temps de chauffe
du filament etc... n'étant pas pris en compte bien sur ...)

Offline orbiter28

• Legend
Reply #42 - 07 September 2009, 16:08:01
Merci pour l'information, qui m'a donnée envie me renseigner sur le sujet.
Comme j'ai trouvé ces renseignemeent intéressant, je les partage ici pour ceux qui serais curieux d'avoir plus de
précision sur la vitesse de l'électricité.
Vitesse de l'information

Pour le courant électrique, la vitesse de l'information est la vitesse de la lumière dans le milieu, soit environ 226 000
km/s dans l'eau1 (courant électrique dans une solution saline) et 273 000 km/s dans le cuivre1 (courant électrique
dans un fil). On peut dire que le courant démarre et atteint sa vitesse de croisière instantanément (par contre il
n'accélère plus ensuite).
Lorsqu'on ferme l'interrupteur, on crée un champ électrique. Cette variation de champ électrique se propage à
l'appareil alimenté. Ainsi, dans le cas d'une ampoule reliée à un interrupteur par un fil de cuivre de 10 m, l'ampoule
s'allume 4·10-8 secondes après la fermeture de l'interrupteur (40 ns ou encore quatre centièmes de millionième de
seconde)

Vitesse de déplacement des charges

Les charges, elles, se déplacent beaucoup plus lentement, environ 60 cm par heure dans un fil de cuivre. Ainsi,
lorsqu’on allume la lumière, ce n’est pas un flot d'électrons sortant du générateur qui suit le fil, passe par
l’interrupteur, par l’ampoule et finit par retourner au générateur.
En fait, le courant domestique étant alternatif (50 ou 60 Hz selon les pays), les électrons font des allers-retours 50 ou
60 fois par seconde (ils ne bougent quasiment pas).
Les électrons sont les maillons d’une chaîne reliant la centrale électrique et l’ampoule des deux côtés ; quand on tire
une charge avec une chaîne, le maillon que la main tient ne rencontre jamais la charge, d'autant plus si on inverse
régulièrement le sens de traction.
Une autre image est une vague à la mer : elle se propage et fait bouger des surfeurs. Par contre l'eau ne bouge pas :
il suffit de poser une bouée sur une série de vagues. S'il n'y a pas de vent la bouée oscillera, mais ne se déplacera
pas. De même les électrons ne bougent que très peu.
Par contre lorsqu'un courant continu traverse un tube électronique, une diode par exemple, c'est bien un flux
d'électrons qui passe d'une électrode à l'autre à une vitesse de l'ordre de 15 kilomètres par seconde. Ce qui se
déplace à une vitesse très proche de celle de la lumière, c'est l'onde de différence de potentiel qui met les électrons
en mouvement.
Si l'on a l'impression d'instantanéité, par exemple entre l'instant où nous manœuvrons un interrupteur et l'instant où
la lumière jaillit d'une ampoule électrique, c'est parce que le fil électrique est plein d'électrons. En appuyant sur
l'interrupteur, un champ électrique s'établit dans tout le circuit à une vitesse proche de la lumière dans le vide et c'est
ce champ qui met les électrons en mouvement partout dans le fil

Voilà la suite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_de_l'électricité

Offline Rémi-astronome

• Legend
Reply #43 - 08 September 2009, 19:32:26
Thierry Duhagon a écrit:
Rémi............ grrrrrrrrrrrrrrrrr.............. ;)

Dans l'espace il y a des ondes électromagnétiques.... des rayons Gamma, X,  UV, lumière visible, infra rouge, micro
ondes
et ondes radio....

Mais pas de "bruit" dans l'espace.........

Les radio télescopes captent des ondes radio... comme les sondes spatiales communiquent avec la Terre par ondes
radio... mais on "écoute" le signal avec un récepteur qui le rendra audible à nos oreilles avec un haut
parleur......
En radio astronomie, on apprend davantage avec une "image radio" ou on verra des choses différentes
qu'en lumière
visible... qu'en transformant le signal en son...

;)

Oui, voilà, c'est ce que je voulait dire...
Sinon, c'est la vitesse du courant, le temps que l'interupteur s'allume.

Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...

Offline Totolepilote

• Sr. Member
Reply #44 - 13 September 2009, 08:05:30
ben moi aujourd'hui c'est mon anniv' (y en qui aimeraient être dans ma peau avouez le hein :badsmile:

Totol'

Offline Alexandre

• Legend
Reply #45 - 13 September 2009, 11:02:46
BONNE ANNIVERSAIRE ! :gift:

...:badsmile:

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Totolepilote

• Sr. Member
Reply #46 - 13 September 2009, 19:45:07
Mercii c'est gentil d'y avoir pensé :friend:

Totol'

Offline Rémi-astronome

• Legend
Reply #47 - 21 September 2009, 18:41:32
bon anniv, un peu en retard, mon internet à merder pendant 1 semaine, je peut enfin me connecter!!! La joie
quoi...   :)

Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...

Offline dede

• Hero Member
  • Country: Belgium be
Reply #48 - 26 September 2009, 09:11:35
et bien après deux semaines sans venir sur le site (probl e serveur en belgique!!!) me revoilou!!!

pour moi ce week end c'est garde sur ambulance pour ma nuit de samedi....avec la plus belle femme du monde :-))))
tute une nuit a faire les check listes du matos ;-)
espere que les gens vont rester dans leurs lits et pas aller ce crasher contre un arbre....foutez nous la paix 12h sioux
plait   lol

Offline MartySpaceLines

• Legend
Reply #49 - 26 September 2009, 09:37:14
Et alors moi je viens de m'acheter du matos de TELEMARK

Que la glisse et l'élégance commencent!

@++

MSL