See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Les photos de vos vacances ici  (Read 16853 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
01 August 2009, 21:47:18
Nous somme partis une semaine dans le sud de la france.

Visite du pont du Gard, aqueduc romain construit en 100 ap/jc
L'aqueduc faisait 40km de long pour un denivellé de 12m et une pente moyenne de 24,8 cm par km seulement, fortiche les romains !

Vaison la romaine, vue sur la cité médiévale:

Le camping "les trois rivières" avec la tente "nouvelle technologie" "qui ce monte toute seule" ;)
(Et ma femme mais le premier qui fait un mauvais jeux de mot avec la tente... :grrr: )

La fraicheurE de la rivièrE et le chang des cigalEs, putaing cong (accent du sud)

J'ai pu en passant essayer un nouveau compagnon de voyage offert pour mon anniversaire
un GPS tomtom... pour un Geek comme moi c'est génial !

A++

Dan

Message modifié ( 01-08-2009 21:53 )

Offline Well

• Legend
    • L'Atelier Wellographique
Reply #1 - 01 August 2009, 21:55:56
Merci pour les photos ^^

Il parait que les tente qui se monte toute seule... c'est par contre compliquer pour les ranger... verdict ?

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #2 - 01 August 2009, 22:07:49
Well a écrit:
Il parait que les tente qui se monte toute seule... c'est par contre compliquer pour les ranger... verdict ?

Les plus petits modèles font "floup" et voila, celle la 4 place c'est un peu moins vrai mais très vite montée quand
même (ca fait "floup" une fois qu'on l'a ouverte). Le pliage une fois qu'on a compris c'est hyper simple. Pas testé par temps de pluie mais très bonne tente, 100% de satisfaction pour l'instant.

Montage complet de la Quechua 4.2, Le plus long c'est de planter les sardines en fait :)
http://www.youtube.com/watch?v=c-ie9Jc3y7A&feature=related

A noter qu'on a pris matelas gonflables, coussins et couettes en plume, j'ai jamais dormis aussi bien dans une tente. :zzz:

Dan

Message modifié ( 01-08-2009 22:15 )

Offline Charlotman

• Legend
Reply #3 - 01 August 2009, 23:23:26
Ayant de la famille a Nimes je suis déjà allé plusieurs fois sur le pont du Gard, c'est vraiment sympa..

Sinon juste a coté d'où j'habitais étant gamin, il y avait des aqueducs beaucoup plus modestes...Les aqueducs de Beaunant

Post Edited ( 08-01-09 23:25 )

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #4 - 01 August 2009, 23:41:33
Sympa et authentique surtout.

A Vaison on a visité (quatrième fois pour moi) les ruines romaine et l'amphithéatre.
Evidemment que tout a été refait avec un look "ruine", il ne reste pas grand chose des véritables vestiges.

D'un coté on perd un peu l'émotion de toucher un truc de 2000 ans, de l'autre ce ne donne toujours pas une idée clair
de quel gueule ca avait a l'époque. Pas vraiment une arnaque et il faut bien restaurer sous peine de tout voir
disparaitre mais bon. C'est un peu de l'archeo en conserve.

Dan

Offline Papyref

• Legend
  • Country: France fr
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #5 - 02 August 2009, 09:00:59
Je peux vous conseiller une halte de quelques jours aux alentours de Millau.
Vous pourrez y admirer :

Une réalisation moderne, le viaduc...

Une réalisation très ancienne; l'Aven Armand...

Pour les fanatiques, il est possible de descendre en rappel dans la grotte tous les vendredis en soirée. D'abord un
boyau vertical de 15m pour déboucher ensuite sur un apic de 45m !! Frisson garanti..

Un paysage superbe, le Chaos de Montpellier-le-Vieux...

Parcours de 7km à pied dans un ensemble magnifique de forêt et de concrétions surprenantes. Pour les fatigués, un
petit train permet la découverte des principaux endroits à voir

Une partie des Gorges du Tarn suivant votre temps disponible...

On ne voit pas le Tarn, mais soyez surs qu'il n'est pas loin..

Ensuite ill est possible de continuer jusqu'à Souillac dans le Lot en voyant au passage le Gouffre de Padirac et la
grotte de Lacave (photo ci après)

Padirac est immense et son originalité tient beaucoup aussi à la promenade en bateau sur rivière souterraine.
Lacave est plus petite mais on y effectue un parcours à pied de 2km en longeant des étendues d'eau dans lesquelles
se reflêtent les stalactites
Les éclairages en lumière noire mettent en valeur les concrétions en créant une fluorescence verte à chaque goutte
d'eau. Très beau !

Enfin à Souillac après une visite de l'église abbatiale vous pouvez vous attarder au musée des automates

Une très jolie collection d'automates du 19ème et 20ème siècle pour la plupart animés. Il y a égalemant beaucoup
de poupées et jouets anciens

Pas belle la France ?

:sage: Papyref

Offline cslevine

• Legend
Reply #6 - 03 August 2009, 23:06:27
c'est superbe !
est-ce qu'il est vrai qu'au gouffre de Padirac, en bateau, il veut mieux pas emmener par exemple un chien, ni
s'allonger dans la barque, sous peine de récupérer le CO² dans les poumons et d'avoir, disons, un malaise... ?
( j'étais bébé lors de la visite donc j'ai juste de vagues souvenirs, mais il me semble que le guide avait parlé de ça )

- Houla la photo avec les rails du métro ça me fait peur. Me rappelle des cauchemards récurrents, mais heureusment là y'a juste 2 rails et pas le 3e. -

Message modifié ( 03-08-2009 23:08 )

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #7 - 03 August 2009, 23:13:04
superbe les vacances. Bonne continuation.
Pour le Tomtom que j'ai eu à noel, j'avoue également que ça m'a changé la vie. Moins stressé par la route, le chemin
à prendre et rechercher le spanneaux de direction, je suis plus calme et j'en profite un poil plus pour regarder le
paysage (mai spas trop car je conduis).
Vraiment une belle invention que ces GPS.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #8 - 04 August 2009, 01:19:27
Superbes images papy, ca donne envie.

J'ai vu une bonne partie de ce que tu mentionne avec mes parent mais j'ai bien envie de faire un tour sur le viaduc.
Grandiose réalisation.

Pour le TomTom side effect, comme je me "laisse guider" j'ai constaté que si on n'y prête pas attention impossible de
retrouver à coup sur le chemin du retour sans GPS. (petits chemins of course pas autoroute ;) Ah merde !? c'est tout droit ou tout droit ??! )

Sinon personne part en vacance ou ne prend des photos ici ? :sad:

Dan :badsmile:

Message modifié ( 04-08-2009 01:26 )

Offline Well

• Legend
    • L'Atelier Wellographique
Reply #9 - 04 August 2009, 08:07:31
Perso je ne suis pas parti en vacance pour le moment, je devrais me faire un sejour en spa et relaxation vers debut
septembre.

Sinon depuis mon retour sur le forum je n'ai pas mis de photos de ma nouvelle voiture ^^
c'est avec cette petite MiraGino, que ma copine et moi on se fait quelques balades en foret, et quelques picnic.

Message modifié ( 04-08-2009 08:11 )

Offline Jekka

• Legend
  • Country: Switzerland ch
Reply #10 - 04 August 2009, 12:05:40
Ah, Dan, on aurait pu se croiser ! J'ai été dans la même région à mi juillet avec ma copine. On a dormi à Vaison-la-Romaine,
puis à Venasque. Bon, nous on a fait chambre d'hôte, c'est tout aussi sympa que le camping. ;) Voici quelques images (je mets
pas les ruines, même si ce que ma copine a préféré... ;) ) :

Vieille ville de Nyons, un dédale labyrinthesque incroyable ! Et ma copine, de dos... Vraiment sympa cette ville, avec ses
olives et tout.

J'ai dit pas de ruine de Vaison, mais là ce n'est pas une ruine ! Le fameux pont romain, toujours debout. Même s'il ne reste
de romain que l'arche, c'est dingue de penser qu'il est toujours debout depuis deux mille ans.... :trucdeouf:

:badlink:

Euh, ici c'est un champ de lavande, près de Sault en redescendant le Ventoux, mais l'appareil avait plus de batterie....

Petit village de Gordes, à flanc de coteaux. Un petit marché provencal, des pâtes au pistou. Très sympa, mais il faisait très
chaud, alors on a pas fait long et direction la piscine de la maison. (non, pas de photos de ça ;) )

Une église incroyable, près de Buis-les-baronnies, près de Nyons

Pour finir, quelques produits du terroir que je recommande chaudement, surtout le Rasteau, et les olives !

Voilà voilà, ça varie pas trop dans le topic par rapport à Dan, mais c'était mes vacances... :pfff:

Offline La brique volante

• Legend
Reply #11 - 04 August 2009, 13:59:15
Ah tiens, Venasque et Gordes j'y étais l'été dernier, avec mademoiselle brique volante. C'est des jolis petits villages.
On logeait à Sait rémy de Provence. Roussillon et le Colorado français c'est très beau aussi
Tiens, moi la tapennade j'ai pas beaucoup aimé. Un truc sympa pas à se faire dans ces régions aussi c'est de chercher de quoi piqueniquer le matin au marché. Melons, saucissons, foie gras, des bons fruits, y'a de quoi se faire plaisir à l'estomac dans un joli petit coin.

Ah flûte ben j'ai pas les photos sur l'ordi. Fin Août je pars dans les Pyrénées près du Tourmalet. Vive la grimpette et
les randos :)

Ah oui sinon vous êtes plutôt gîtes ou hôtels? Cette année ça va être ma première fois en gîte, ça a l'air un peu plus sympa je trouve.

Message modifié ( 04-08-2009 14:13 )

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #12 - 04 August 2009, 14:20:42
La brique volante a écrit:
avec mademoiselle brique volante.

:lol:

Très jolie images Jekka, le dernier soir on a mangé à Vaison, on voulait une bonne bouffe pour finir en beauté, pas
décus. resto Universal, 12 tapas, grillades, excellent service, génial, on est reparti le coeur content et l'estomac plein.

Bon le sud je connait pas mal, j'aimerais bien partir dans une zone moins touristique.

A++

Dan

Offline picto

• Legend
  • Criiii Crii Crii
Reply #13 - 04 August 2009, 14:22:28
Puisqu'il faut céder à la traditionnelle séance diapos de fin de vacances. :badsmile:

Exposition Giacometti à la fondation Beyeler de Bâle, belle exposition dans un lieu sublime par Renzo Piano.

Puis Paris avec un petit crochet par Auvers sur Oise... Snifff... :cry:

Barcelone... Gaudi... La Barceloneta où je logeais (quartier très agréable à deux pas du port et de la plage)

Avec une visite indispensable bien que fastidieuse (beaucoup trop de vidéos et d'installations et pas assez de
peinture) au Macba (magnifique bâtiment par Richard Meier)

Petite visite en Catalogne à l'Abbaye de Montserrat (une horreur architecturale gâchée par 10 siècles de maçonnage
Ibérique débridé)... Mais... Tout en haut de la montagne, une agréable surprise que ce Caravage aussi frais
aujourd'hui qu'il devait l'être en 1605.

Et oeuf corse... ;)

Pic

Offline La brique volante

• Legend
Reply #14 - 04 August 2009, 14:30:31
DanSteph a écrit:
Bon le sud je connait pas mal, j'aimerais bien partir dans une zone moins touristique.
Dan

Ben...viens en Alsace, dans l'Outre Forêt. C'est euh....comment dire....très rural, paysan. Pour moi qui n'aime pas les
grandes ville et qui préfère les meuh villages c'est parfait.

En plus on y mange trèèèèès bien. Et certains petits villages sont superbes.

Offline Coussini

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #15 - 04 August 2009, 18:33:15
Belle photo.... le pont du Gard, je connais.... très beau..... très près d'avignon.... pas mal aussi.... et Orange....

Que de bons souvenirs.... Et le vin... Ha... vive la France ;)

Coussini "Orbiter lovers"

Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Rémi-astronome

• Legend
Reply #16 - 04 August 2009, 19:28:44
Eh ben... Moi je l'ai déja dis: j'ai passé une seamine au space camp (le hameau des étoiles) dans le gers...
Sinon, on va retourner au même camping dans le gers (à 6km du sapce camp... )  :)
Mes parents ont trouvé sympa le camping, et ils veulent y retourner pendant les vacances...
Peut-être qu'on prenderat un jour pour aller à la cité de l'espace... Je pourrait tous (ou presque leurs expliqué...)
car j'y suis allé avec le space camp... :)
Je vais aller dans un terrain a mes grand-parents avec mes cousins et mon oncle et ma tante et mon frère... Près de
la mer... :top:
Moi aussi j'habite près de la mer, mais en Bretagne il ne fais jamais beau... Je peut pas trop observé...:sad:
Ne passez pas de vacances en Bretagne si vous voulez le soleil...:badsmile:

Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline apo

• Legend
Reply #17 - 05 August 2009, 22:08:38
Ce ne sont pas trop mes vacances, mais juste une journée sympa que j'ai passé au Chateau de Versailles :

Le hameau de la reine, juste derriere le petit trianon:

L'orangerie :

Une des nombreuses fontaine des jardins :

Par contre j'ai aussi fait les eaux nocturnes, c'est la visite des jardins le soir avec de la musique et des jeux de laser et
de lumières, le tout suivi du feux d'artifice du roi :)

Par contre pour mes vacances ce serait qu'a partir du 14 aout au soir, je vous posterais quelques photos de la côte Normande.

Message modifié ( 05-08-2009 22:10 )

Offline orbiter28

• Legend
Reply #18 - 06 August 2009, 10:25:05
Ah vraiment, que des belles photos !

Offline dede

• Hero Member
  • Country: Belgium be
Reply #19 - 07 August 2009, 10:57:09
et bien voila un deuxième tour de france pour moi :-))

de bien belles photos de vous tous, pour moi trois semaine de vacances a la maison a tappisser et mettre en vernis!!
donc pas de photos pour moi d'apprentits sur un chantier ;-)

Offline Totolepilote

• Sr. Member
Reply #20 - 09 August 2009, 20:11:57
Hey Dansteph t'est venu dans mon Pays :)

Totol'

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #21 - 09 August 2009, 23:44:14
Totolepilote a écrit:
Hey Dansteph t'est venu dans mon Pays :)

T'est ou exactement ?

Dan

Offline Totolepilote

• Sr. Member
Reply #22 - 10 August 2009, 12:43:51
Au dessus d'alès dans un petit village qui s'appelle st jean du pin on peut y aller aussi par anduze c'est pas loin du
tout j'y vais souvent me balader au pont du gard :)

Totol'

Offline picto

• Legend
  • Criiii Crii Crii
Reply #23 - 10 August 2009, 17:25:40
Tu vis dans un coin magnifique Totol'. Cette vallée est splendide. J'adore la bambouseraie.

Pic

Offline Alexandre

• Legend
Reply #24 - 10 August 2009, 19:13:02
A la bambouseraie, j'y avait était et j'ai adorai :)

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee