See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: 7 minutes a perdre ?  (Read 5140 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Daum

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
  • Karma: 0
16 December 2004, 18:03:17
Yo gentlemen.

J'avais quelques jours de libre, et je me suis donc accorder le temps pour une petite video sans pretentions et plutot vite faite.

Ne regarder surtout pas l'aspect technique, un suis un newbie sur Orbiter. D'ailleurs je viens de decouvrir d'autres possibilites tout a l'heure, trop tard pour refaire la video. Tant pis.

Ca debute avec FS2004 et on passe ensuite avec Orbiter.

7 min, 49 Mo, codec REAL.

http://jutado.fr.free.fr/orbiter/FSspace.rm

Il n'y aura pas de recompression, je viens d'effacer les 16 Go de rush, par manque de place. Desole par avance.

;)


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #1 - 16 December 2004, 19:11:07
ouahou je suis toujours su rle cul quand je vois la maitrise que tu as. Tu arrive à faire des mouvement de camera
avec Orbiter qui me surprennent. Je ne comprend pas comme tu as fait certaines choses.
Franchement bravo. Tu as la maitrise.



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #2 - 16 December 2004, 19:22:34
Pas perdues!

Bravo Daum  :)


SF  :)



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #3 - 16 December 2004, 19:40:29
WOW!  de bien belles images.

J'ai une petite question:
Quel est l'addon qui permet d'avoir le publique et le photographes au décollage de la navette ?

Autre question :) :
Comment tu fais les petites etincelles juste avant l'allumage des moteurs du lanceur ?



Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #4 - 16 December 2004, 19:41:39
Oui, magnifique, bravo !

Quelle maîtrise...

Quelqu'un connaît-il le nom de l'add-on qui permet de montrer les gerbes d'étincelles juste avant le départ de la
navette, à proximité des moteurs ?



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #5 - 16 December 2004, 20:41:47
Quote
MisterC a écrit:
Oui, magnifique, bravo !

Quelle maîtrise...

Quelqu'un connaît-il le nom de l'add-on qui permet de montrer les gerbes d'étincelles juste avant le départ de la
navette, à proximité des moteurs ?

déjà demandé :)


Quote
Comment tu fais les petites etincelles juste avant l'allumage des moteurs du lanceur ?



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #6 - 16 December 2004, 20:51:26
Quote
J'ai une petite question:
Quel est l'addon qui permet d'avoir le publique et le photographes au décollage de la navette ?

Nasa videos ;)


SF  :)



Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #7 - 16 December 2004, 21:24:39
Impressionant ! Quelle maîtrise !
J'ai peut être une interprétation de la fin : le père noel qui joue à Orbiter sur son portable, c'est Martin qui va nous
faire une belle petite release pour le 25 ou pour le nouvel an !



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline StrangeVortex

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 298
  • Karma: 0
Reply #8 - 16 December 2004, 21:51:50
Superbe vidéo ! Original comme d'habitude. Les différentes musiques s'integrent parfaitement.  
bravo monsieur Daum. Quand ça passe de Flight simulator à
orbiter, on note une méchante perte de qualité en textures.
Mais ça c'est normal, de toute facon, même FS2004 a des textures de sols
qui pourraient être améliorées. Simu de vol spatial rulez.



Message modifié ( 17-12-2004 04:47 )


Offline lamastronaute 13

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 113
  • Karma: 0
Reply #9 - 16 December 2004, 23:12:31
whaou !! une  video de daum sur orbiter :top: je m'empresse de la telecharger ! ,merci d'avance je ne me suit pas
encore remis de" orca leter " et c'est cette video en particulier qui ma donner envie d'en faire aussi ,sauf qu'il doit me
manquer un truc........le talent peut etre ! BRAVO !!!


Offline Daum

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
  • Karma: 0
Reply #10 - 17 December 2004, 08:26:34
Merci a tous.

Pour le public et photographes, c'est Simfan qui gagne un nougat, cela provient d'un film Imax, la planete bleue.
En ce qui concerne les sparkles ou les etincelles, c'est malheureusement pas encore un addon, c'est juste After Effects, idem pour les autres effets.
Je ne maitrise pas vraiment, je m'amuse surtout.

Pour les mouvements de camera, il n'y a rien de special, ce sont les options par defaut, et les "new camera mode" dans les scenarios d'orbiter.

Bonne continuation....Merci encore.


Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #11 - 17 December 2004, 09:16:07
il faut le lire avec quelle logiciel?
windows media player ne veut pas le lire...



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #12 - 17 December 2004, 12:49:46
Quote
windows media player ne veut pas le lire...

Et oui, il est très sectaire, en plus de mettre 3h pour démarrer.

Il te faut installer un lecteur qui lise le RM.

Fouille un peu le forum, j'ai déjà expliqué plusieurs fois comment (R1P USA impératif, install et réglages selon Karl
pour les codecs, lecture avec l'open source MPC et même le vieux Mplayer2, présentdans toutes les vbécanes). Il en
existe encore d'autres, BS player par exemple.
Notre VLC national  n'accepte pas les RM.


SF  :)



Offline bernard

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 133
  • Karma: 0
Reply #13 - 17 December 2004, 12:58:02
Merci Daum , et bravo! va faloir que j'achète un dique dur externe,parceque je collectionne toute les vidéos où ça
vole,et y commence à en avoir un paquet, et je peux pas me résigner à en jetter...


  A+ Bernard



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #14 - 17 December 2004, 13:59:35
Je ne te connsais pas DAUM... j'aimerais te souhaiter respectueusement la bienvenu....

Après ce que j'ai vu de ta vidéo.... je te déclare le Mozart de la vidéo.... Carrément merveilleux, sans faute, un
100%....

OUFS.... j e n'ai plus de mot... sans doute ton métier est de faire du vidéo... En tout cas, tes JETS de la nasa me font
saliver....

Bon sang, qu'es ce que tu prend pour avoir du feu sur les côtés de la base de la navette..... juste avant le
décolage..... je connais CTRL-X.... mais pour le feu....

Chapeau et bienvenu parmi nous....

Sachez les gars, que nous avons des trésors parmis notre communauté.... DAUM... tu en es un également

:wor:

Joyeux noël à toi également

En passant SimFan... voici le lien pour le téléchargement de RealPlayer.

http://forms.real.com/netzip/intl/intl_getrde601.html?lang=fr&h=software-dl.real.com&f=windows/RealPlayer10-5GOLD_fr.exe&p=RealPlayer&oem=rp10_fr&src=downloadr,061504_intl_r1choice_fr_ca,061504radiopass_choice_dl_frca&tagtype=ie&type=rp10_fr

Espérons que cela va marcher ;)



Message modifié ( 17-12-2004 14:05 )

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #15 - 17 December 2004, 14:30:45
Bravo !

J'ai commencé par me dire : "Ah... C'est du Real, tant pis, je ne regarderais pas".
Aux vues des commentaires, j'ai tout de même été télécharger RealPlayer et je ne suis pas déçu, superbe vidéo ! (je n'aime
toujours pas le lecteur, mais c'est une autre histoire :))

Re-bravo !

Aurell

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #16 - 17 December 2004, 16:43:20

Quote
SimFan... voici le lien pour le téléchargement de RealPlayer

Merci Coussini,

Mais celui-ci est déspywarisé , sinon  déspywarisable.  La version française a toujours une sale réputation!

http://www.real.com/freeplayer/?rppr=d9

Conseils d'installation et désinfection, par Karl  (je crois que c'est le développeur du R1P)

http://forum.doom9.org/showthread.php?s=&threadid=68399

De plus, tu l'interdis DEFINITIVEMENT de connexion au ouaibe par ton pare-feu, et tu utilises le MediaPlayerClassic
(réglages par défaut, le meilleur rendu pour Orbiter, meilleur bque R1P lui-même) ou ce bon vieux Mplayer2 (cherche-
le dans ta bécane, Billy M$ l'a caché) pour lire et écouiter les Real Media. Ces 2 lecteurs savent tous seuls où trouver
les codecs installés par le R1P ;)


SF  :)



Offline Daum

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
  • Karma: 0
Reply #17 - 18 December 2004, 17:06:58
Effectivement, desolé pour le format real.
D'habitude je fais en WMV, mais cette fois je souhaitais previlegier la qualite.
Sous entendu, que ce serait soit du RM, soit le codec VP6. Ce dernier n'etant pas suffisamment repandu...Je ne l'utilise qu'en post-rendering.

2 heures 30 de compression, donc je me suis contenter du premier rendu. La prochaine fois, je compresserais un peu plus.

Je ne suis pas un pro dans l'audiovisuel, mais juste un peu tetu, ha ha ha, quand je veux faire tel effet, je cherche comment le faire.
Fs2004 offre beaucoup plus de possibilite, mais les mentalites changent (forums). Donc je me tourne pour l'instant vers Orbiter qui est gratuit avec des addons gratuits, et ou les gens ne cherche pas a se faire du fric au depend de la passion.

Je decouvre Orbiter petit a petit, a la recherche d'inspiration...

Merci !


Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #18 - 18 December 2004, 17:19:10
Salut Daum !

Pour la compression RM, connais-tu ERMP?

http://forum.doom9.org/showthread.php?s=&threadid=73228

Plus puissant en specs et vitesse que le Helix/Real gratuit.

Je connais par ailleurs un petit éditeur RM simpliste et convivial pour les copier coller en rm et rmvb


SF  :)



Offline Daum

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
  • Karma: 0
Reply #19 - 18 December 2004, 20:15:46
Super, merci.

Le rm est meilleur et surtout plus rapide que le wmv, je ferais quelques test avec le ermp.
J'attend la venue du H264 dans sa version finale, qui promet de bonne choses...

Ca pas etre simple a l'avenir pour choisir un codec. Entre la popularite, la vitesse de compression, la qualite, etc...
Mon classement qualite pour les videos de jeux: RM, VP6, et un peu plus loin les autres WMV, XVID, DIVX. Pour les films, c'est une autre histoire, et hors sujet.

Merci encore.


Offline Seb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #20 - 18 December 2004, 22:25:34

Magnifique! si je ne l'avais pas deja, j'aurai couru acheter FS2004!


[H.S.]
Quote
Daum a écrit:
Ca debute avec FS2004...

Ooh un hélicoptère qui vole en ligne droite!
Bon sang, pourquoi les miens partent toujours en vrille 10 seconde apres le décollage???


------------------------------------------------------------------------------------------------

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !!!"
Michel Audiard "Le Pacha" (1968!)

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #21 - 19 December 2004, 00:55:38
Quote
Daum a écrit:
...et ou les gens ne cherche pas a se faire du fric au depend de la passion.


Désolé de réagir la dessus mais je fait partie de ces gens; je suis sans travail salarié
depuis une année et je programme 14 heures par jour depuis huit mois (sans salaire)
sur un add-on Fs pour essayer d'en vivre justement de cette passion.  
Pour l'instant je dépenses surtout des sous, mon énergie et ne suis pas sur que
mon boulot me rapportera de quoi vivre même un mois.

Je dirais donc que c'est plutôt un excès de passion dans bien des cas car pour en vivre
faut avoir le moral. Ce n'est pas une pompe à fric incroyable et les gens sont souvent des
passionnés qui rament pour finir le mois.

(A par toujours les mêmes qui ce font les c... en or sur les vrais créateurs évidemment:
distributeur à 95% de marge, éditeurs véreux, la majorité des éditeurs sont réglos
(35% à 45% de marge quand même) mais il reste des brebis galeuses... pour la grande
distribution, sur 30 euros de vente d'un Cd un créateur touche 3 euro avant impôts..
qui tue les créateurs ? le p2p ou eux ?)

Pour faire du freeware comme mon site et mes add-ons Orbiter il faut être salarié chez
un type qui trouve justement que votre travail mérite un salaire. La j'ai pas
le choix faut que je mange et que je trouve des gens qui pensent que mon travail
mérite salaire ou que j'arrête ma passion: programmer des add-ons.

Ce n'est pas du tout dirigé contre toi Daum, c'est juste pour réagir et dire
comment sont les choses vu de l'intérieure ce qui n'est pas évident quand on est pas dedans.
J'ai même quitté le monde Virtual sailor à cause de ce coté mercantile, je voyais les choses
autrement à cette époque. (surtout j'avais un salaire fixe)

Maintenant si j'arrive à en vivre rien ne me ferait plus plaisir que de programmer encore
gratos sur Orbiter... c'est diablement agréable c'est vrai.

Et :beer: pour tes video toujours aussi bonne !!!!!

Dan



Message modifié ( 19-12-2004 04:11 )


Offline Daum

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
  • Karma: 0
Reply #22 - 19 December 2004, 12:05:35
Salut Dan

Et bien, ma phrase n'etait pas tres bien formulée, je pensais a un site qui se permet de vendre des freewares, et donc sur le dos des auteurs et a ceux qui critique (betement) quand les auteurs de freeware passe en payware.
J'ai des amis dans divers pays, qui depuis qu'ils ont eu l'idee de se remunerer un peu, recoivent maintenant beaucoup de critiques sur leur travail.
Moi qui voulait mettre un Allopass sur mes videos, ha ha, non je rigole.

Qu'il n'y ait pas de meprise, loin de moi l'idee que les auteurs d'addons doivent rester en freeware, tout travail merite salaire, meme si c'est plutot maigre.
Moi ca fait 2 ans que je galere, et tout comme toi et en toute humilite, je fais partis des gens qui ont des capacites et sans rien avoir en finalite.

J'ai creer les musiques d'un film, travailler pour un chanteur, payé avec un lance-pierre...oui je connais aussi le systeme. Helas.

Mais gardons espoir, le soleil finira pas se lever !


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #23 - 19 December 2004, 12:18:04
Quote
Daum a écrit:
je pensais a un site qui se permet de vendre des freewares, et donc sur le dos des auteurs et a ceux qui critique

Ah... je crois que je vois de quel site tu parle ;)

Quote
Daum a écrit:
J'ai creer les musiques d'un film, travailler pour un chanteur, payé avec un lance-pierre...oui je connais aussi le
systeme. Helas.

C'est bizarre on m'a toujours dit que c'était la faute du P2P :doubt:
on m'aurait ... menti ? :)

A part deux trois têtes d'affiches connue les autres dans ce domaine ne sont pas mieux
que des serfs comme tu dis payé au lance pierre...

Enfin !!! Messier va bien un moment j'ai eu peur pour ce créateur de renom. ;)

Dan


Offline Daum

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
  • Karma: 0
Reply #24 - 19 December 2004, 13:17:55
Ha ha ha, le P2P a bon dos.

Pourquoi l'ADSL francais culmine a 8mbps ? Pourquoi tant de retard ?
Trop de vitesse = trop de piratage.
La chute des empires du disque et du cinema, augmentation des taxes sur les supports vierges, le chomage des auteurs compositeurs, les licenciements dans les societes de jeux video....
Bon on va rester en bas debit alors.
Il y a 4 ans, j'avais du 12mbps, a l'heure actuel c'est du 45mbps, 100Mbps par la fibre optique (et l'equivalent de 35 euros par mois), on trouve tous les supports vierges juste a coté des caisses dans les magasins de locations de DVD/CD, la loi autorise la copie, le marché audiovisuel marche tres bien et genere beaucoup d'argent, L'industrie du jeux video tourne a plein,...
Ca se passe comme ca a 10.000 km de la.

Y a un truc ? ;)