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Author Topic: EXOFLIGHT en open source  (Read 4269 times)

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06 April 2009, 20:31:23
Ce simulateur concurrent d'Orbiter, qui n'a jamais vu le jour, est passé en open source il y a un an. L'info a du passer
inapercu tant on avait oublié ce projet.
Etant en open source, peut etre que ça pourrait donner des idées ou des bases pour certains.
http://www.fasterlight.com/exoflight/index.html



Offline Totolepilote

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Reply #1 - 06 April 2009, 21:49:10
hey il a l'air pas mal du tout ce simu !!!  Dommage qu'il n'ai pas vu vraiment le jour parce que on aurait eu de fervents
concurrents... en tout cas moi je teste ; )


Totol'

Offline Charlotman

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Reply #2 - 06 April 2009, 22:00:21
mouais on voit qu'il est loin d'etre fini. On est encore a  100 000 lieux d'Orbiter. Apres le fait qu'il soit en open source
peut etre lui permettre de se développer



Offline Algo

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Reply #3 - 06 April 2009, 22:49:14
Merci pour l'info, je ne connaissais pas ...

Le moteur graphique à l'air assez performant :
Du moins, d'après le screenshot n°3 et son commentaire.
Gestion dynamique de l'éclairage du terrain avec prise en compte de la topographie depuis l'orbite lunaire !
Pas mal n'est ce pas ?
Enfin peut-être n'est ce pas abouti mais très prometteur.
C'est tentant ! à voir ...


Algo.

Offline Dosage

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Reply #4 - 07 April 2009, 07:00:01
c'est sympa la trajectoire affichée sur un globe.



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Reply #5 - 07 April 2009, 15:09:03
Pour rappel EXOFLIGHT était un concurrent d'Orbiter qui a commencé à avoir un site en 2004 environ, le
développement a évolué lentement et ensuite plus de nouvelle. Et visiblement il est tombé à l'eau. En 2007 ils ont
visiblement décidé d'offrir le code pour que ce travail ne soit peut etre pas perdu.



Offline DanSteph

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Reply #6 - 08 April 2009, 03:58:39
En java ? ouch !

Ca tourne c'est sur mais tant qu'à avoir la même complexité que C/C++
autant utiliser celui ci ca évite des tonnes d'em... à la finalisation et avec
les api peut être pas aussi mature que dx.
Et C++ c'est nativement ce qu'utilisent toutes les api pratiquement.

Enfin bref, c'est pas moi qui vais reprendre ce simu ;) (j'aime pas java)

Dan



Message modifié ( 08-04-2009 04:08 )


Offline ganlhi

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Reply #7 - 08 April 2009, 07:03:01
Dan, entièrement d'accord avec toi. En étant parfaitement objectif, Java a d'autres avantages, mais pas celui de permettre de
faire des "jeux"...



Offline Jukelo

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Reply #8 - 08 April 2009, 15:49:54
Java a l'avantage de pouvoir faire des jeux multi-plateformes, wurm online en est un criant exemple (un mmo d'un genre
spécial, http://www.wurmonline.com/), bien que ce soit également un criant exemple du manque de performance des langages
interprétés.


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Reply #9 - 08 April 2009, 19:44:36
J'ignorais que c'était en Java, effectivement çane donne pas envi de poursuivre le travail.



Offline jacquesmomo

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Reply #10 - 09 April 2009, 00:25:52
Quote
DanSteph a écrit:
j'aime pas java
Java...niaise?    :badsmile:

'scusez-moi, pas pu m'empêcher...


Mes add-ons sont là !

Offline Pierre

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Reply #11 - 09 April 2009, 21:53:40
Salut les fous volants!

Je pensais la même chose du langage Java jusqu'à récemment... quand j'ai commencé à tester (tests privés) les versions "Alpha" de Precision Simulator X (en abrégé
PSx) qui est programmé en Java!
En fait, je ne sais pas mais apparemment le Java (LA Java aussi, mais c'est différent) ça offre des possibilités assez puissantes... il n'y a pour l'instant aucune capture
d'écran (pas le droit de diffuser.. la concurrence regarde) et c'est très impressionnant de voir un truc fluide (>30fps) en 1920 x 1200, que ce soit sur PC/WinXP ou Mac...
je n'ai pas Linux pour tester!
Peu d'info... mais y'en aura un peu plus d'ici fin 2010 sur http://www.aerowinx.com
En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir des simus "alternatifs", payants ou gratuits, code fermé ou open-source!

Pierrot



Post Edited ( 04-09-09 21:54 )

« Last Edit: 09 April 2009, 23:18:02 by Pierre »

Offline DanSteph

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Reply #12 - 09 April 2009, 23:18:02
On quand même très loins des scenery+instrus+model 3d de FSX et je le tourne en 2560x1024 40FPS avec virtual
cockpit. C'est ouch ! ;)

Le C++est incroyablement rapide, souple et versatile. Si on veux on peut etre très pret de la machine pour la rapidité
en conservant la souplesse d'un language de haut niveaux. Il  n'y a aucunes limites en C++ (ca ce voit que je
l'aime ? :love: )

Java lui est un dérivé du C++ sans les composantes low level et designé à la base pour du client/serveur et
l'indépendance de plateforme (interpreté dans une machine virtuel donc forcement plus lent)
Java ne me semble pas forcément plus facile à apprendre et on butera sur une limite plus vite qu'en C++.

Donc, on fini pas apprendre le C++ au final :badsmile:

Dan

« Last Edit: 09 April 2009, 23:18:02 by DanSteph »