0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
DanSteph a écrit:Dans l'idéal l'artiste devrais avoir un site ou ils vend lui-même ces créations, le consommateur lui à un accès gratuit pour faire son choix (écoute, test etc) et paie seulement si il veut "conserver" ou profiter souvent de l'oeuvre.La promotion ce ferait par des sites "annuaire" interactif (déjà en place) et les médias qui paieraient des droits de diffusions aux auteurs.Dan
une remarque : quand y'avait pas Internet, ce que tout le monde faisait :enregistrer à la radio via K7 ses émissions préféré, etc. Même moi :
DanSteph wrote:Dans l'idéal l'artiste devrais avoir un site ou ils vend lui-même ces créations, le consommateur lui à un accès gratuit pour faire son choix (écoute, test etc) et paie seulement si il veut "conserver" ou profiter souvent de l'oeuvre.La promotion ce ferait par des sites "annuaire" interactif (déjà en place) et les médias qui paieraient des droitsde diffusions aux auteurs.
Charlotman a écrit:Meme les profs pirataient... Et oui, les photocopies..Les bouquins scolaires sont aussi soumis au copyright !Moi je dis, en taule les profs !
Meme les profs pirataient... Et oui, les photocopies..Les bouquins scolaires sont aussi soumis au copyright !Moi je dis, en taule les profs !
Et puis je n'ai pas envie d'aller au concerts (qualité degeu souvent) et mes mp3 sont très bien rangés merci (je ne les sort jamais mes cd, quand même plus facile de cliquer)
Dans l'idéal l'artiste devrais avoir un site ou ils vend lui-même ces créations, le consommateur lui à un accès gratuit pour faire son choix (écoute, test etc) et paie seulement si il veut "conserver" ou profiter souvent de l'oeuvre.La promotion ce ferait par des sites "annuaire" interactif (déjà en place) et les médias qui paieraient des droits de diffusions aux auteurs.
La diffusion sur le net devient une bonne alternative peu couteuse
Faut juste éviter de faire tout le livre...
no matter a écrit:edit:QuoteFaut juste éviter de faire tout le livre...C'est cool ça et ça illustre bien ce que je voulais dire !
Le comportement et les réactions des industriels du disque me font penser aux jérémiades de Kodak qui va sans doute finir pardisparaître, faute de moyens de pression et de nuisance politiques suffisants, pour n'avoir pas su voir arriver et négocierla révolution du numérique.L'industrie du disque n'a pas su ou pas voulu s'adapter à l'évolution de la technologie; j'en veux pour preuve la rareté etl'indigence des catalogues de téléchargement légal. Alors que s'ils avaient su voir venir la vague, ils auraient pus'installer sur le net à temps.[...]Que ceux qui ne veulent pas acheter s'abstiennent de télécharger illégalement, et qu'ils fassent eux-mêmes leur musique ouleur théâtre, mais ça c'est une autre histoire, qui commence par beaucoup de travail dès qu'on veut figurer honorablement.
C'est surtout qu'on peut faire légalement des photocopies dans une limite de 10% d'un ouvrage.
no matter a écrit:Je veux bien qu'on s'offusque de trouver des albums entiers sur Emule et qu'il faille agir mais on menace déjà pour 10% d'un album diffusé, 1 titre sur 10 par exemple -
no matter a écrit:Que personne ne me parle des 30s disponibles sur Last.fm en 64 ou 96Kbps, c'est une plaisanterie !
no matter a écrit:Mais en France, on refuse de croire que le web peut servir !
Y a pas mal d'album y a qu'un titre qui m'intéresse. Mauvais exemple
Ou alors comme j'ai vu sur un site anglais tu a une voix qui blablate toutes les 10 secondes "preview du morceau sur le site bidulos.com", pas trop génant et le but est atteint: te faire une idée.
Moi je serais pour une preview complete ou 75% mais en qualité pourrie.
no matter a écrit:Il ne s'agit pas de juste te donner le titre que tu attendais mais de te convaincre qu'il te faut absolument le reste de l'album.
Pour la preview t'a des textes de loi qui parlent de ca ? ca m'intteresse.
Quote Y a pas mal d'album y a qu'un titre qui m'intéresse. Mauvais exempleÇa reste un bon exemple tant que j'aurais envie d'écrire un long article et faire de la pub pour tel groupe.
kramé le DG wrote:D'accord avec cslevine...Comme lui, je suis aussi musicos et j'ai quelques titres qu'ont été piratés sur Internet... Je préfèrerais en avoir plus, carça me prouverait que plus de monde s'intéresse à ma musique... C'est vrai qu'un album copié sur un CD ou en téléchargement sur la Mule, ça fait des ventes en moins... Mais en même temps çaveut dire que d'autres personnes vont aussi par ce canal écouter la musique, et pourquoi pas en parler ou (rêvons) achetercet album ou un autre, un jour... ça s'appelle de la pub gratuite quelque part...La plupart des musiciens que je connais, c'est parce qu'à la base quelqu'un m'a passé un jour une cassette recopiée ou un cdgravé...Le plus dommageable à mon sens au téléchargement illégal, c'est le budget "aide à la création" des producteurs quifond commeneige au soleil à cause de ça... Mais est-ce que c'est pas aussi un bon prétexte des maisons de prod qui préfèrent produiredes projets hyper formatés commercialement plutôt que de prendre un risque artistique et commercial et qui cachent leurfrilosité derrière ce bon prétexte...Parce qu'étrangement, ces boîtes, on ne les entend pas faire des propositions commerciales au moment où ils font des boums debénéfices quand une bonne part de la population convertit sa discothèque de vinyl en CD ou de VHS en DVD puis en blue ray...
kramé le DG a écrit:Comme lui, je suis aussi musicos et j'ai quelques titres qu'ont été piratés sur Internet... Je préfèrerais en avoir plus, car ça me prouverait que plus de monde s'intéresse à ma musique...
kramé le DG a écrit:Parce qu'étrangement, ces boîtes, on ne les entend pas faire des propositions commerciales
kramé le DG a écrit:L'état doit-il et peut-il régulariser la situation ? J'en sais fichtrement rien
les petits sont bien mieux armés contre les gros actuellement.
des maisons de prod qui préfèrent produire des projets hyper formatés commercialement plutôt que de "prendre un risque artistique" et commercial
cslevine a écrit:en fait, le public novice achète tout simplement... ce qu'on lui montre dans les pubs.
cslevine a écrit:" la copie c'est du vol " : je ne suis pas d'accord. L'acte n'est pas du tout le même.
Si le programmeur ne le voit pas de cet oeil et qu'il exige absolument du 0% de fraude, il n'a qu'a s'arranger pour être le seul possesseur de sa géniale production qui va changer son monde.
Mais ça, ils vont pas tenir ce discour là, ils veulent pas avouer qu'ils ont pas envie de se la gratter, il préfèrent jouer au poker ou à WOW pendant que leur production standardisée rente mollement en s'affaissant mollement