0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
cslevine a écrit:on est dans une époque ou "tout explose" en tant qu'activités humaines. C'est là le vrai problème.
Corinne a écrit:donc une loi pour rien ....
Corinne a écrit:Je suis plutot d accord avec une loi qui malheureusement fut annulee...le genre license globale...
Corinne a écrit:le fait de telecharger ne porte pas prejudice a l artiste en terme de propriete !!
Corinne a écrit:En terme de droit de copie ...n avons nous pas deja une taxe sur nos materiels informatiques ? cd ? DVD ? hd ? [..]taxes que l on paye sans pouvoir pretendre a la copie .....ne trouvez vous pas ca honteux ?
Corinne a écrit:Je ne veux meme pas m etendre sur le fait que les artistes defilent tous a la tele pour crier au feu et qu ils s imiscent dans l economie Francaise ( et surtout la leur) quand on ose payer ses impots et loger dans un pays autre (Aznavour et Johnny pour ne citer qu eux ) ...Evidemment se prendre un chalet dans un pays etranger comme la suisse pour ne pas se soumettre aux impots de notre bon pays n est pas du piratage ....n est ce pas ?
Corinne a écrit:Certes il y a piratage mais faut tout de meme avouer que l oeuvre n est pas identique en terme de qualite et la , je fais appels aux audiophiles et cinephiles puristes !
Corinne a écrit:Hadopi est une usine a gaz qui sera contournee avant sa mise en place de toute facon .
Corinne a écrit:Il aurait ete plus judicieux de rester dans l optique d une license globale ...Internet n etant pas vraiment gerable , autant payer directement sa taxe aux FAI et faire ce qu on a a faire sans se poser de question !
Corinne a écrit:Ceci dit , je n encourage pas le telechargement illegal d oeuvres...
Si c'est honteux, je n'en touche pas un centime non plus comme auteur. Question impots je crois qu'ils vont bientôt réintroduire une taxe sur l'air que vous respirez, le francais croule sous les impots sous des prétextes divers et ca ne date pas du piratage."
Pour le mp3 je suis sûr que très peu de gens y renoncent pour cause de qualité.
MisterC a écrit:Juste un mot...Que la loi puisse déborder sur un surcontrôle, et sur une mise en danger des libertés, c'est un fait, je pense. Car la véritable question est comment va-t-on détecter que le téléchargement est légal ou non ?
MisterC a écrit:On peut l'appeler comme on veut, vol, contrefaçon, etc, mais quand un truc est payant heu... Comment dire... On le paye non ? Sinon il y a un truc qui n'est pas très normal, me semble-t-il. Le créateur, il est rémunéré comment, sinon ?
Xunther a écrit:Encore, à 5-10E sa irai, mais là c'est beaucoup trop .
Xunther a écrit:C'est justement ce que j'ai dis dans un précédent post : Condamnation sans preuve . A moins qu'ils puissent savoir sile téléchargement ciblé est légal ou non ...
Je suis un auteur suisse d'addon pour flight simulateur très piraté par les francais. Je récupère comment mes sous ?j'attaque une banque à paris ? Internet ne s'arrête pas porte de pantin et il n'y a pas que la musique qui soitpiratée.
Xunther a écrit:Beaucoup de monde téléchargent sur eMule ( illégalement ) donc pourquoi devrais-je m'abstenir ?!
Xunther a écrit:DanSteph : Beaucoup de monde téléchargent sur eMule ( illégalement ) donc pourquoi devrais-je m'abstenir ?!
Charlotman a écrit:Ce que peux en dire c'est qui cette loi c'est du flan, c'est inapplicable
Charlotman a écrit:SI un gars télécharge un disque qu'il ne connait pas, pour voir...l'artiste ne perd rien..meme pas une vente potentielle puisque de toute manière le gars n'aurait pa acheté le disque
Charlotman a écrit:Je trouve que le moyens employés sont disproportionnés a la "faute"...Pourquoi ne pas employé les meme méthodes pour les pédophiles, les terroristes et autres groupuscules douteux sur le net ?
Xunther a écrit:QuoteMisterC a écrit:Juste un mot...Que la loi puisse déborder sur un surcontrôle, et sur une mise en danger des libertés, c'est un fait, je pense. Car la véritable question est comment va-t-on détecter que le téléchargement est légal ou non ?C'est justement ce que j'ai dis dans un précédent post : Condamnation sans preuve . A moins qu'ils puissent savoir sile téléchargement ciblé est légal ou non ... QuoteMisterC a écrit:On peut l'appeler comme on veut, vol, contrefaçon, etc, mais quand un truc est payant heu... Comment dire... On le paye non ? Sinon il y a un truc qui n'est pas très normal, me semble-t-il. Le créateur, il est rémunéré comment, sinon ?J'ai aussi parlé de cela dans un autre post . Ils abusent de leurs côtés ( même si l'état en prend la majeure partie ) devendre des albums à 20-25E (Exemple ). Encore, à 5-10E sa irai, mais là c'est beaucoup trop .
Et puis faut pas raconter de salades: Je suis aussi un internaute j'ai testé les deux cotés pendant 20 ans et je suisau clair sur mes motivations: C'est pratique, sans risque, gratuit on peut consommer à gogo. La majeur partie de toutce foin conscient ou pas bourrés d'excuses foireuses vient majoritairement de la peur de perdre ce paradis ou de cefaire chopper. (pour -tu le démontre- une faute dont peu de gens arrivent à prendre la vraie mesure car elle estvirtuelle)Ce qui me fait peur c'est de voir cette mauvaise foi collective (consciente ou pas). Ca ne donne pas l'impression d'avoiraffaire à des millions de citoyens "responsable" et conscient de leurs actes.
1 - La condamnation sans preuves, en France, ça n'existe pas, sauf dysfonctionnement très ponctuel et involontaire.Mon avis est qu'il y aura analyse des données téléchargées, et c'est LA que le bât blesse et que les libertés sont endanger. Et attention, c'est autrement plus fin et vicieux que de la condamnation sans preuve.En effet, dans l'état actuel des choses, la police ne peut pas venir chez toi sans présomptions d'activités illicites. Si letéléchargement est surveillé, ça ne choquera pas les gens, et pourtant, c'est l'exact équivalent que d'aller jeter justeun oeil chez toi, pour vérifier que tout est bien légal...
Parce que c'est malhonnette ?
Charlotman a écrit:les robots indexeurs ne réfléchisse pas...meme si le contenu sera vérifier. qu'est ce qui prove que l'IP est bien celle du pirate ? Deplus il m'arrive de charger des images ISO des jeux que j'ai achetés (ca m'évite de mettre le cd dans le lecteur a chaque fois que je joue, et ca me fais un backup).
Charlotman a écrit:Quand a la loi elle meme, elle est ridicule... On va couper le net aux pirates et apres ? ben il vont faire comme au "bon vieux temps"?
Charlotman a écrit:Faisons plutôt de la prévention, expliquons a gens, développons les plateformes de téléchargement legal et peu chère. Vendons des CD et des fichiers lisibles PARTOUT pas de MP3 propriétaires ou de CD illisibles sur PC.
cslevine a écrit:Parce que l'honnèteté même vraiment sincère, et bien faut vraiment faire gaffe au retour de bâton, faut être pret à se manger des baffes de toute part. La fameuse "loi du retour" existe, mais elle n'est pas ce qu'on nous dis.
Fas_Toche: J'ai rien compris
DanSteph a écrit:QuoteCharlotman a écrit:les robots indexeurs ne réfléchisse pas...meme si le contenu sera vérifier. qu'est ce qui prove que l'IP est bien celle du pirate ? Deplus il m'arrive de charger des images ISO des jeux que j'ai achetés (ca m'évite de mettre le cd dans le lecteur a chaque fois que je joue, et ca me fais un backup).Tu prend une image ISO complète au lieu d'un nocd ? Dan
Charlotman a écrit:j'adore te contredire....
cslevine a écrit:Ce sont les concerts qui font vivre les artistes, le reste, tout le reste (vente de CD / Emule...) c'est du décor promotionnel.