0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
astazou a écrit:Ce qui me gène beaucoup dans cette loi, c'est qu'elle est fondamentalement liberticide.
astazou a écrit:Et que les excellences qui nous gouvernent ont baissé leur froc devant les industriels du disque.
astazou a écrit:l'administration de la sanction sont gérés par une administration, sans aucune possibilité de recours, et totalement endehors du système judiciaire.
astazou a écrit:Pour faire très court, et donc abusivement simplificateur, cette loi instaure un truc que personne ne supporterait dans la vraie vie de tous les jours. En gros, transposé à ce qui se passerait en matière de transports automobile-z-et-autres....
astazou a écrit:prévenant les gens dans les aéroports avec le "portique déshabilleur" et rappelez-vous le tollé que ça a déclenché.
astazou a écrit:Le vrai problème est ailleurs. Premièrement, il s'est instauré partout dans la société une culture du gratuit qui est devenue totalement abusive.
astazou a écrit:Deuxièmement, l'industrie du disque est son propre fossoyeur. Je suis désolé, mais quand les 'majors' commercialisent de la m... en boîte style starac'
astazou a écrit:je crois avoir compris que 60 à 80% du prix de vente d'un album sont engloutis en marketing
astazou a écrit:Pour la diffusion des films, il est totalement aberrant de ne pas pouvoir disposer au moment de la sortie en salle ou très peu de temps après, en téléchargement légal ou en DVD, du film en question.
cslevine a écrit:( enfin j'exagère toujours ! )
cslevine a écrit:c'est l'étape n°1 vers un gouvernement de type Vichy.
pour des gens qui ont les moyens de payer un avocat compétent
Est-ce que c'est bien vrai que si par exemple je suis accusé à tort d'un délit, que ce serait à moi de payer un avocat forcément hors de prix, avec mes propres sous, pour me défendre ?
Moi ce qui me fait peur c'est pas hadopi mais les réactions et commentaires qui fleurissent sur le net: une moitié on a l'impression que le gvt francais veut monter guantanamo-sur-seine et organiser une loterie pour savoir qui enfermer et l'autre moitié c'est pour dire que de toute manière la culture n'appartient pas aux créateurs et que ca devrait être gratuit de piller les ressources !!!???
Xunther a écrit:- Sauront-ils si on est dans l'illégalité ? (C'est à dire si on télécharge légalement ou non)- La condamnation sans preuve .. Comme il a été dit, on peux très bien accuser quelqu'un .
no matter a écrit:C'est sûr que sans avoir réellement cerné pourquoi le téléchargement illicite reste plus attrayant que l'offre légale
DanSteph a écrit:QuoteXunther a écrit:- Sauront-ils si on est dans l'illégalité ? (C'est à dire si on télécharge légalement ou non)- La condamnation sans preuve .. Comme il a été dit, on peux très bien accuser quelqu'un .Comme j'ai ecris plus haut ils vont prendre des victimes un peu au hasard.Dan
Certains ne peuvent pas faire autrement (ado, petit budget) mais les stats montrent que c'est dans les couches moyennes-haute qu'on télécharge le plus.
Un moyen d'augmenter sa "richesse" aussi une revanche sur un état vorace (70% d'impots)
Xunther a écrit:C'est illégal sa, si tu prends quelqu'un qui téléchargé légalement, ( style des freewares ) tu l'accuses à tort et tu lecondamne pour un délit qu'il n'a pas fait .
no matter a écrit:J'ai toujours pensé qu'hadopi passerai mais qu'au moins on aurait quelques amendements et peut être plus de réflexion sur le fond du problème
no matter a écrit:Les médias simple couche seront taxés de 3,10€ (HT) pour un disque de 25 Go, du double pour 50Go (soit 6,20€ )