0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
J'ai bien peur qu'effectivement un jour on ne retourne directement dans le shéma anti-progrès que les religionsmonothéistes nous ont fait subir pendant près de 1250 années.
La brique volante a écrit:Bref à les écouter, il n'y a plus qu'a se trancher les veines.
D'abord mélanger les grandes religions monothéistes et leurs divers apports est terrifiant de simplisme (pour ne pas employerde mot plus désagréable et violent). Ensuite parler de 1250 ans montre bien que cette opinion formulée à la va-vite estfondée sur une méconnaissance TOTALE de l'histoire des monothéismes. Enfin, c'est oublier tout ce que ces religions ontapporté à l'être humain. Y compris au plan scientifique (ne pas oublier que toutes les religions ne sont pas anti-sciencecomme tout le monde semble le croire sans avoir le moins du monde fait le moindre effort pour se renseigner et chercher. Bienau contraire.)
Y compris au plan scientifique
je ne peux tolérer qu'un nase me traite de simpliste
no matter a écrit:non, tu as raison, je ne connais absolument rien à la religion, c'est vrai, çà ne m'interesse pas.
Alors il est vrai que je vais vite en parlant de religions monothéistes alors que je ne les connais pas toutes.
Sans compter qu'en insultant les gens alors que personne ne t'a insulté tu te décrédibilise toi-même.
no matter a écrit:Je m'excuse de t'avoir traité de nase.Cela dit j'ai comme l'impression que tu crois que nase est un gros mot.
En revanche le ton hautain que tu as méritait que je me fache. Je n'en démordrais pas tu m'as pris de très haut
tu as qualifié mon raisonnement de simpliste et , tu ne veux pas l'admettre.
shéma anti-progrès que les religions monothéistes nous ont fait subir pendant près de 1250 années.
Cela me permet de dire que certain savent s'excuser et reconnaitre leur tort d'autres non.
DanSteph wrote:Perso je pense que la bible à une valeur littéraire relativement médiocre, on peut trouver de belle leçons de vie et des phrases d'une grande profondeur sur le boites de nesquik.
Charlotman a écrit:houlla..la ! Keep cool, tu aimeras ton prochain comme toi meme !
Ca clash tonight hein ?
Pagir a écrit:No Matter est un membre très important de cette communauté. Il serait dommage qu'il diminueou remette en question sa participation.
brainstorm a écrit:Tout ça pour dire que tant que l'homme n'aura pas réglé certains problèmes majeurs, la science risque de plus en plus de passer au second plan ...
DanSteph a écrit:[...]Mais y pas ce que je voudrais voter: "pas en perte actuellement mais menacé oui"Dan