See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [video] La beauté falsifiée  (Read 4787 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
22 February 2009, 22:22:33
Une pensée pour les gens qui veulent ressembler à ces extra-terrestre
qu'on nous présente quotidiennement.

Très beau clip de Dove je trouve.

http://www.youtube.com/watch?v=iYhCn0jf46U

Une autre:
http://www.dailymotion.com/video/x5f6ch_retouching-the-stars_lifestyle


Et une parodie de la video dove :lol: (excellent)

http://www.youtube.com/watch?v=7-kSZsvBY-A&feature=related


Dan



Message modifié ( 22-02-2009 22:29 )


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #1 - 22 February 2009, 22:48:19
Quote
Une autre:
http://www.dailymotion.com/video/x5f6ch_retouching-the-stars_lifestyle
Je ne connaissais pas celle-ci, sacrément dur pour tous ces artistes au look plastifié 8o.
Par contre, la retouche photo avec photoshop (donc pas animée) est vraiment à la portée de beaucoup aujourd'hui.

Dans le même esprit, à Berlin, des petits malins ont à accolé des stickers reprenant l'interface de photoshop sur de vraies pubs :



Çà provient de ce blog, parmis une floppée d'autres choses plus ou moins excellentes:
http://www.fubiz.net/  (à voir le superbe clip en stop motion : "her morning elegance", çà me bluffe ce truc! )

edit: le lien vers l'article dont je parle http://www.fubiz.net/2009/01/13/photoshop-adbusting/#more-12768



Message modifié ( 22-02-2009 22:49 )

------------

no matter.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #2 - 23 February 2009, 07:42:18
Original l'idée des stickers photoshop, et superbe clip "her morning elegance"
http://www.fubiz.net/2009/01/26/her-morning-elegance/

Dan


Offline Nephi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 254
  • Karma: 0
Reply #3 - 23 February 2009, 10:11:07
Pareil, autant je connaissais le Dove, autant la retouche vidéo m'a impressionné. Par étonnant qu'ils aient tous l'air
d'avoir une plastique inhumaine au final.


Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #4 - 23 February 2009, 10:54:05
Quote
DanSteph a écrit:
Et une parodie de la video dove :lol: (excellent)
http://www.youtube.com/watch?v=7-kSZsvBY-A&feature=related
Dan

:lol: :applause: Merveilleux!!!



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #5 - 23 February 2009, 11:11:42
Quote
La brique volante a écrit:
:lol: :applause: Merveilleux!!!

Ouais, "Lardo"... à mourir de rire :lol:

Dan


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #6 - 23 February 2009, 15:08:41
et bien justement concernant la vrai beauté attractive chez une personne, moi je dois être un extra terrestre, dans
les gouts personnels je veux dire :

la beauté des mannequins de mode etc. des revues, etc. ça ne m'a jamais fait ni chaud ni froid.
Mon hypophise reste sans réaction face à ces faces symétriques, lisses, aux "expressions" artificielles.

Pour qu'une femme puisse éveiller en moi une réaction épidermique,
faut déjà qu'elle soit en versions non-photoshopée.
Ensuite faut qu'elle soit expressive.

En 3 c'est le visage que je regarde en premier, en second et même en phase 3 d'une histoire. Et oui c'est comme ça.
Je sais que je suis peut être un cas unique parmis les hommes, et qu'à cause de ça je ne fais justement pas
très "homme à femmes", etc. --> problèmes.
Je suis pourtant porté sur la chose mais quand j'entends les autres dirent qu'ils regardent les fesses, moi je m'en
fous complètement.

C'est la sensualité, façon de faire, qui m'émeut sur tous les plans. La forme n'y est pour rien.
je le savais, que je ne suis pas vraiment un être humain et que je venais d'une autre planète. ( Une voyante me
l'avais dit d'ailleurs ).


Faut que je j'arrive à le faire fonctionner ce DG4 ...



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #7 - 23 February 2009, 16:18:31
Le pire c'est que lorsque je regarde le travail d'un photographe professionel qui ne retouche pas les visages mais sait travailler
avec la lumière, le resultat est largement plus interessant, plus impressionant. Çà dégage beaucoup plus d'émotion, de caractère.
Bon, evidemment, on ne cherche pas à vendre à des adolescents, ni à vanter telle marque de luxe alors les codes sont différents.

Pour illustrer: http://www.marcogrob.com/

Pour les artistes, on en arrive au point où le décalage entre les clips et un simple passage télé détonne.
(Je serais Beyoncé, je n'oserai plus apparaitre qu'en clip tellement on aurait du me retoucher pour en arriver à ce niveau ^^ ).

J'imagine que tous ne controlent pas leur image à 100%, mais que  la décision se prend en brainstorming dans une salle
de réunion blanche lisse et remplie de gens laids et d'objets design...

------------

no matter.

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #8 - 23 February 2009, 16:44:37
Je suis d'accord avec cslevine. Perso je préfère nettement une fille avec ces petits "défauts" ca dégage nettement plus de
charme que les beautés lisses que l'on vois a la télé ou dans les magazines. Le charme me fais beaucoup plus d'effet que la
beauté plastique. Bon  je regarde quand meme les fesses et les seins...   :badfinger:

Quote
Bon, evidemment, on ne cherche pas à vendre à des adolescents, ni à vanter telle marque de luxe alors les codes sont
différents.

Ca là le probleme. Généralement les adolescents sont tres complexés...et la on leur propose des personnes "inhumaines", des
filles 90-60-90, des mecs musclés a tablettes de chocolat parfaits, sans aucuns défaut...Qui ressemble a ca ? personne...
Comment voulez-vous qu'un ado s'accepte apres ? Allez leur faire comprendre que la beauté vient de la différence. Évidement
il y a des gens qui sont objectivement tres beau et d'autres qui sont malheureusement tres moches. Mais la plupars sont
"normaux" avec des défauts , l'important et de s'accepter. La beauté plastique ne fait pas tout...L'attitude rend les gens
beaux, une personne qui souris et généralement plus belle qu'une personne qui fait la gueule.



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #9 - 24 February 2009, 00:27:43
Quote
dans une salle de réunion blanche lisse et remplie de gens laids et d'objets design

Ca c'est dans les films des années 60, pour les objets design. Aujourd'hui ces salles là n'ont pour objets que des
cendriers sales, une vulgaire machine à cafée, un faux plafond à dalles en mousse carrées, un tableau blanc.
Parfois tout de même une plante indéfinie.

Bref des lieux vraiment sans âme comme il en existe tant qu'on se demande si ce n'est pas l'invention du téléporteur
pour les pauvres...



Offline dede

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Country: Belgium be
  • Karma: 1
Reply #10 - 24 February 2009, 08:10:54
Et bien,je comprend pourquoi j'aime ma femme après ça
même si la pub dove est fort bien faite,elle fait découvrire un nouveau monde de mensonge ...jusque ou irons nous
hein??


Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #11 - 24 February 2009, 20:54:04
Quote
no matter a écrit:
(...)
 (à voir le superbe clip en stop motion : "her morning elegance", çà me bluffe ce truc! )
(...)
Belle vidéo! originale et poétique...


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #12 - 24 February 2009, 23:47:29
H.S.
Quote
Bon je regarde quand meme les fesses et les seins...

Tiens c'est vrai au fait. J'arrive jamais à me rappeler qu'il faudrait que je fasse semblant moi aussi, pour paraitre
plus "homme" auprès des nanas qui me voient toutes comme un ange inaccessible avec une auréole, ce que j'essaye
de pas être mais c'est difficile.  ( ou bien forme d'autisme, peut etre Asperger. A un certain degré --> isolement )

Une fois dans le métro une bonne femme m'avait regardé avec un drôle d'air, l'air étonné. Pour montrer mon
antagonisme, j'ai exprès dirigé mon regard vers sa poitrine. Elle a baissé tout de suite les yeux, je dois dire que
j'étais assez content d'avoir su réagir.


Fin H.S.



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #13 - 25 February 2009, 00:51:55
J'avais déjà vu ce genre de transformation ... on retourne un peu sur Terre finalement, et on se rend compte, que bah, sa
petite femme, elle est pas si mal, et que y'a rien a envier au poupée barbie qu'on trouve dans ces bouquins à la noix ...

Rah ce culte de la beauté, du grand n'importe quoi, et le pire, c'est que les jeunes (je pense aux ados mal dans leur peau)
vont le payer cher (anorexie, boulimie) à cause des fantaisies des éditeurs de magazine de ce genre ...

J'espère juste qu'un jour, les vraies valeurs émergeront à nouveau ... mais bon, je sais pas pourquoi, j'y crois pas trop ...



Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #14 - 25 February 2009, 01:50:51
Le clip "her morning elegance" est un petit bijou...
Je me le repasse depuis ce matin ^^
Pour ce qui est du reste, disons que je sais pas si les gens sont vraiment touché par ces magasines.
En fait si c'est sûr  tout le monde est plus ou moins touché surtout quand on se cherche au debut.
Mais bon finalement je suis daccord c'est de l'artificiel. De toute façon faut pas se faire d'illusion quand on encontre
quelqun sauf si c'est pour "s'amuser" si c'est pour le jeu de la seduction c'est pas que sur du physique que les choses
se passent. Bien sûr que ça joue parce que je dois avouer que je regarde beaucoup une jolie fille dans la rue qu'une
fille ronde qui aura certainement sont charme aussi.
Mais au final c'est les détails, les expressions tous les petits trucs pas très rationnels qui comptent et là on est plus
dans le cliché (photo) des canons des magazines...
Il faut juste savoir par moment repasser par les bons vieux codes clichés de la séductions parce que ça permet d'être
clair de temps en temps.
Mais il me semble avec mon peu d'expérience que chacun se comporte comme il le sent donc comme il est... L'essentie
je crois c'est de ne pas trop réflechir ^^

Oula il se fait tard! je vrais presque tomber dans le mélo je vais me coucher les espaces vectoriels ( biens plus
rationnels quand à eux) m'attendent!
@+


bon vol

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #15 - 25 February 2009, 05:00:53
Quote
arnoledingue a écrit:
Pour ce qui est du reste, disons que je sais pas si les gens sont vraiment touché par ces magasines.
En fait si c'est sûr  tout le monde est plus ou moins touché surtout quand on se cherche au debut.

Oui je pense que ca touche les plus "fragiles", jeune, gens mal dans leurs peau etc etc.

Dan


Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #16 - 08 April 2009, 12:21:10
Je ne savais pas trop ou poster ceci …

Une vidéo absolument bluffante …

Sauvetage en mer à travers un objectif à décentrement :

 http://vimeo.com/3156959

....



Message modifié ( 08-04-2009 12:21 )


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #17 - 08 April 2009, 14:21:06
Quote
Dee Jay a écrit:
Je ne savais pas trop ou poster ceci …

Une vidéo absolument bluffante …

Sauvetage en mer à travers un objectif à décentrement :

 http://vimeo.com/3156959

....
J'adore le tilt shifting !



Message modifié ( 08-04-2009 14:22 )

------------

no matter.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #18 - 08 April 2009, 23:06:42
J'adore, on dirait des maquettes !

Dan

« Last Edit: 09 April 2009, 00:16:29 by DanSteph »

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #19 - 09 April 2009, 00:16:29
Ah oui, vraiment super bien!!!! Merci pour ces vidéo, ce fut un plaisir!!!:wor:


« Last Edit: 09 April 2009, 00:16:29 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !