0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Il ne faut pas considérer que ce sont des particules de je ne sais quoi ( d'un "éther"=> google=>ondes/corpuscules/photons/ether ) qui vibrent
Mais tu n'est pas encore dans le trou noir, qui est le point central à cette sphère.
L'horizon du trou noir, c'est une sphère autour du trou noir. Si tu rentre dedans, la vitesse d'échappement estsupérieure àla vitesse de la lumière, ce qui fait que tu ne peut pas en sortir et que l'on ne peut observer l'intérieur de cettesphère.
C'est, vu d'un autre point de vue, l'endroit où le temps devient une dimension de type espace
Nephi a écrit:Euh, je me permet de suggérer que tu relises mes précédent posts dans ce thread ça c'est une vision à l'ancienne Sanscompter que ça n'a rien à voir avec de près ou de loin
orbiter28 a écrit:Ma définition, qui est un peu personnelle et surement trop simple, est que le trou noir commence la où même une vitesse de Cne permet pas de s'échapper.Cette définition m'amène à considéré que l'on est dans un trou noir dès que l'on a atteint ou que l'on est rentré dans sonhorizon.Et que le trou noir n'est pas sa singularité.Ne serais-ce pas plutôt cela ?
De la même façon, vous seriez dans l'incapacité d'imaginer une 4 ème dimension spatiale
Dans la théorie des supercordes par exemple, on emploie beaucoup de dimensions (10,11 et 26 il me semble), que lecerveau humain ne peut comprendre
c'est juste un modèle qui nous permet de nous rendre compte de notre ignorance du système.
Si un chat dors, il est impossible de savoir si le chat est mort ou vivant. Il peut donc être dans les 2 état en même temps.Si on veut une certitude absolue,on ne pourra s'assurer de cet état qu'en réveillant le chat. C'est ici qu'est le paradoxe :en réveillant le chat, on altère l'état qu'on voulait étudier, et on ne peut donc plus l'étudier. On va donc supposer que lechat est endormi (probabilité = 50% = 1 chance sur 2), à l'observer d'abord, puis à vérifier ensuite en essayant de leréveiller. On ne conserve les résultats de l'observation que si le chat se réveille.
orbiter28 wrote:Il serait bien qu'une particule influence une onde, mais qu'une onde ne puisse influencer la particule parce que la particuleest déjà en dehors de l'horizon des événement de l'onde. Il y-a un quelques fois un délais entre l'action et la rétro-action?