See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Comment se faire avoir d'ici juillet...  (Read 10082 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jbl

• Full Member
Reply #25 - 12 January 2009, 23:37:29
Bonsoir à tous,

@ No Matter

Je suis un "peu" choqué par tes propos. (Le prends pas mal, j'avais pas d'autre mot au moment ou j'écris ces qq lignes). En
te lisant j'ai l'impression que tu attendais qu'un système sous unix, fasse aussi bien qu'un système sous window et même plus.

Je sais pas ... mais en fait les 2 systèmes sont complètement différents. Ils ne sont en aucun cas comparables ou si peu.

Ceux qui te ferrons croire qu'en mettant un kde ou gnome ou encore un enlightement, te soupaudront le tout d'un gimp,
ajouteront qq beaux effets et te diront : Tu vois t'as l'équivalent d'un windows XP ou Vista avec du 3D et un photoshop
embarqué pour rien. Là tu peux leur coller l'ordinateur dans les dents.

A ceux qui te dirons que linux c'est facile : Là tu peux leur coller l'ordinateur dans les dents
A ceux qui te dirons que tout est gratuit sous linux : Là tu peux leur coller l'ordinateur dans les dents
A ceux qui te dirons, sous linux, suis un geek je déchire tout : Là tu peux leur coller l'ordinateur dans les dents

En fait je le redis, c'est pas comparable. A mon sens tu choisiras une bécane sous linux si tu souhaites mettre en place une
serveur sous linux de messagerie, web, proxy, antivirus et même de serveur de fichiers pourquoi pas.

Tu resteras sous XP pour tes logiciels car 95 % de ces "dits" logiciels sont sous windows et que le portage sous Mac ou sous
linux est complètement .... Absent. Et de toute façon sous linux c'est pas la philosophie de reproduire un windows.

Malheureusement, je suis moi aussi comme Dan, Je travail au quotidien sous linux et j'utilise à la maison un Mac et un windows

Le mac pour continuer à travailler à la maison grâce à sons système unix (qui a dis tortionaire ?) et le windows pour mes logiciels favoris.

Faire un choix et se couper de l'un ou l'autre et pour moi un non sens....

C'était mon humble avis et je souhaitais t'en faire part, ton post m'ayant interpellé (cf début de mon post).

Bonne soirée à tous !

Message modifié ( 12-01-2009 23:39 )

Jb
-------

Offline no matter

• Legend
Reply #26 - 13 January 2009, 00:41:02
Je sais pas ... mais en fait les 2 systèmes sont complètement différents. Ils ne sont en aucun cas comparables
ou si peu.
Oui, j'en arrive exactement à la même conclusion bien entendu. Par contre, je ne l'aurais pas deviné avant d'avoir
vraiment installé un distribution et surtout m'en être servi... ce n'était pas ce dont j'avais besoin.

J'avais envie de parler des trois alternatives (linux, macos et windows). En fait, je ne considère pas non plus
qu'on puisse réllement mettre en face un "wintel" et un mac. Certaines choses gagnent tout à être faites de
préférence sur ou l'autre.

A ceux qui ... Là tu peux leur coller l'ordinateur dans les dents

Oui, je comprend depuis quelques temps.
Quoique je ne trouve pas linux particulièrement compliqué mais je suis assez doué pour l'informatique en général.
Pour Gimp, on entend souvent des gens qui à mon avis ne connaissent pas exactement Photoshop, faire la
comparaison et je suis tombé dans le panneau, j'avoue ^^

Pour les softs, à vrai dire, pour pouvoir travailler avec je vais devoir racheter (license). Mais je ne parle que de
seulement trois softs (et suivant moyen, tant que j'aurais un xp on pourra attendre) qui ont l'avantage d'être
commun au Mac et au PC. Je ne vais d'ailleur pas détruire mon PC si j'achète un mac mais à terme qui sait, pas moi.

(Le prends pas mal, j'avais pas d'autre mot au moment ou j'écris ces qq lignes)
du tout ;)

Si je trouve également que Linux se rapproche un peu de windows, c'est au fil du temps (en fait je crois que je pense
plus à KDE que Linux!). J'ai utilisé kubuntu pas plus d'un mois, j'ai pu mal juger des tas de choses mais par rapport au
premier Mandrake testé il y a des années, c'est l'impression que j'ai eu.

@Pierre:
Merci pour les infos sur les softs (filezilla m'est nécessaire et il faudra que je regarde Komodo que je ne connaissait
pas).

Message modifié ( 13-01-2009 00:44 )

------------

no matter.

Offline cslevine

• Legend
Reply #27 - 13 January 2009, 00:53:49
Acheter un ordinateur tout neuf : XP possible.

vérifier la compatibilité XP de :
carte mère,
processeur,
carte graphique

le reste EST compatible tout. (RAM, disque dur, USB, fils, ventilos, chassis, alim, boitier.
Tourne vis, CD de Windows (le vrai hein c'est à daire XP)

Et voilà.

Si faut vraiment, de chez vraiment un ordi portable :
Asus eee PC tourne sour XP,
ou il existe des tas de solutions de boitiers intermédiaires à monter soi même, transportables, et compatibles avec de
la carte mère au standard Micro ATX, compatibles XP.

Y'a TOUJOURS une solution pour se sortir d'un problème.
(et Vista EST le problème)

Offline laserpithium

• Legend
Reply #28 - 13 January 2009, 06:44:54
jbl a écrit:
A ceux qui te dirons que linux c'est facile : Là tu peux leur coller l'ordinateur dans les dents
A ceux qui te dirons que tout est gratuit sous linux : Là tu peux leur coller l'ordinateur dans les dents
A ceux qui te dirons, sous linux, suis un geek je déchire tout : Là tu peux leur coller l'ordinateur dans les dents
Oui alors là je ne peux pas laisser dire ça.

Oui, Linux c'est facile, mais à 2 conditions:
1) De choisir la bonne distribution (c'est sur que si tu débutes sous Débian ou Fédora, tu vas rien comprendre. Commence avec une Ubuntu qui marche pratiquement "out of the box")
2) D'accepter de repartir de 0. Linux, c'est différent de Windows. Quand tu passes sous Linux, il y a des choses que tu fais en 5min sous Win que tu fais en 30min sous Linux, parce que tu cherches à le faire "à la windows" alors qu'il faut le faire "à la Linux".

J'ai du mal à voir où tu trouves du payant avec Linux. Oui, il existe des boites qui vendent de la prestation de service, de
l'assistance etc. Il y a 1 ou 2 softs payants. Mais c'est une goutte d'eau dans l'océan.

Je suis passé sous Linux il y a 6 mois. Suis plus jamais retourné sous Vista depuis. Je peux bidouiller mon système comme je veux. J'ai le choix parmi des milliers de logiciel, certains pourris, d'autres géniaux. Pas de virus, contrairement à ce que l'on peut lire (ou en tout cas un risque négligeable). Un système toujours stable, rapide, réactif, rien à voir avec Vista ou même XP.

Et si tu es accros aux soft Microsoft, tu peux les faire tourner sous Linux avec Wine. Tous les grands softs sont
compatibles: photoshop, 3DsMax, pas mal de jeux vidéo récents etc.

Pour ce qui est de KDE, c'est le tout début de la branche 4 actuellement. Contrairement à Microsoft qui ne release un soft qu'une fois terminé, sous Linux on release souvent des softs à différentes phases d'avancement: ceux qui veulent tester tout de suite le peuvent, ceux qui préfèrent du stable et du bien fini attendent. KDE4 est actuellement en 4.1 (pas encore assez fini je trouve, Kubuntu est même clairement moisi), la 4.2, bien plus avancée, doit être releasée en janvier.

Brèf, viens sous Linux! Une fois qu'on y a gouté, on ne peux plus s'en passer...

Un lien un peu partisan mais instructif: http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php

Message modifié ( 13-01-2009 07:01 )

La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Apolloman

• Legend
Reply #29 - 13 January 2009, 13:11:49
A propos de Windows 7, un article sur techno-sciences

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=6191

Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline Pagir

• Legend
Reply #30 - 13 January 2009, 14:32:32
Merci Paul!

Dernières lignes de l'article:

Certains n'ont pas hésité à installer le nouveau Windows sur des machines relativement anciennes afin d'en tester les
performances. Les différents avis semblent converger sur plusieurs points qui faisaient défaut à Windows Vista: Windows 7 est
plus réactif sur des machines dont la puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification
particulière :) est assez "juste". Le système est aussi plus efficace pour la compatibilité du matériel et s'avère moins
contraignant au niveau du paramétrage de sécurité.

Ça c'est à priori une bonne nouvelle!

Pagir

Pagir

Offline no matter

• Legend
Reply #31 - 13 January 2009, 15:52:20
Ça c'est à priori une bonne nouvelle!
Pour une fois, je pense que microsoft devait vraiment écouter les critiques car même si par le passé on a vu des
critique face aux nouvelles versions de windows, çà n'avait jamais été autant axé sur les performances et une
certaine impression de nouveauté pas vraiment nécessaire. Par exemple, c'est bien la première fois que j'imagine
switcher... lassé surtout par le temps passé à plier windows à ma volonté - > les réglages après install, les services
à absolument stopper pour des raison de sécurité, ceux qui sont inutiles, hacker explorer.exe... mais je suis vraiment décidé à cause Vista et l'orientation générale de microsoft qui se positionne de plus en plus sur des formats propriétaires (C# par exemple) pas vraiment meilleurs ni utiles et microsoft a les moyens d'imposer ses formats.

Et tout ces virus, spywares, on me dira qu'on a des antivirus mais quand on regarde la taille des fichiers de définition,
autant se dire que dans dix ans il faudra y consacrer 1Go de disque... :drink:

En tout cas pour vraiment corriger le tir et sans doute éviter certaines craintes justifiées à mon avis, c'est bien sur les
performances envers des machines qui n'avaient jusque là, par exemple, absolument aucun besoin de 2Go de Ram (en dessous de 2Go , vista passe en mode tortue) qu'il fallait travailler.
Depuis XP, çà devient vraiment une idée à microsoft de doubler la ram requise à chaque nlle version, ce n'est pas
comme si nous ne savions pas pourquoi.

Message modifié ( 13-01-2009 16:12 )

------------

no matter.

Offline jbl

• Full Member
Reply #32 - 13 January 2009, 19:39:17
laserpithium a écrit:

Oui alors là je ne peux pas laisser dire ça.

Oui, Linux c'est facile, mais à 2 conditions:

Bonsoir Laserpithium,

Je ne suis pas de ton avis du tout. Mais je pense que cela vient du fait que je me sois mal exprimé. Je ne parlais pas de
logiciel en fait ;)

Tu argumentes sur l'utilisation final et "users" d'une distribution. Je ne parlais pas de cela mais plus du coté admin :

Monter un serveur de messagerie et d'antispam, d'un serveur web, ou encore d'un contrôleur de domaine avec gestion de
l'active directory (sous samba) dispo sur un serveur windows 2003, d'un serveur Cipe // pptp, d'un serveur proxy  etc ....

Ça c'est loin d'être évident et si tu veux basculer tes serveurs de windows sous linux pour reproduire les mêmes
fonctionnalités, faire appel à une entreprise qui va le faire pour toi, ça va te couter un peu de brousouf. C'est dans ce
sens que je l'entendais.

voilou ...

A ++

Jb
-------

Offline Apolloman

• Legend
Reply #33 - 13 January 2009, 20:03:20

Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #34 - 14 January 2009, 07:15:16
Microsoft oublie aussi une chose: les entreprises en besoins principalement de calculateurs de traitement de texte et
de ce coté un PC et un OS d'il y a 5-6 ans font parfaitement l'affaire, pourquoi changer ?

Ceux qui ont besoin de puissance et changent souvent c'est les gamers et les geeks.

Window 7 ou 8 ou 25 peuvent être génial ou mieux que Vista je ne vois aucune raison de changer non plus, mon PC est un outil et il rempli parfaitement sa tâche actuellement. Que ce soit Vista ou window 7 je n'aurais strictement rien de plus qu'avec mon XP à moins d'un bond technologique énorme. (IA, reconnaissance de la voix etc. etc. hal 9000 quoi)

Je crois qu'ils se fourent le doigts dans l'oeil si il pensent avoir un raz de marée comparable à XP ou 95/98/2000, à
part justement les jeux et autres "geekerie" un PC/OS 2005 est mature et remplis parfaitement les besoins de
la majorité des gens.

Les erreurs technologique et marketing ne vont pas aider, est ce le début du déclin pour Ms (sur dix ans?)

En tout cas avec trois OS et deux ou trois version de directx non compatible et des tonnes de gens qui vont peiner à migrer ca va etre une sacré période de m... pour les developeurs.

Dan

Message modifié ( 14-01-2009 07:19 )

Offline cslevine

• Legend
Reply #35 - 14 January 2009, 12:06:41
et de ce coté un PC et un OS d'il y a 5-6 ans font parfaitement l'affaire

je dirais pour ajouter : Même Vista ou Savon feraient l'affaire !   :ptdr:

Si Petitemolle veut s'en sortir, ils n'ont qu'à ...ressortir simplement XP dans 2 ans.
Mais aux constructeurs aussi de coder leurs drivers pour XP c'est à dire la encore ma jorité encore espérons pour
longtemps et non pour de sombres OS sortis de nulle part ( Androïd, React OS, My OS, Vista, 7ven, Xandros... )

Offline Pierre

• Full Member
Reply #36 - 14 January 2009, 14:29:12
Salut à tous!

Bin un PC "vieux" de plusieurs années peut vraiment encore servir, sisi! Par exemple, dans mon cas, le "coeur" de mon simulateur" de Boeing 747 est un... P2-550 MHz
(acheté en décembre 1999), upgradé en 2001 ou 2002 en P3-800 (avec une carte fille adaptatrice trouvée chez Conrad), et qui est passé en 2003 sous Windows XP. Il
ne plante jamais, il remplit parfaitement son office... et il tourne comme une horloge!
Le plus "drôle", c'est que le superbe simu http://www.hyway.com.au/747/ utilise le même genre de "dinosaures", à part pour le visuel, qui est généré par FS2004!
Comme quoi!!!
Mais si Micro$oft voulait gagner plein d'argent, ils devraient ressortir Windows XP, sûr que plein de gens seraient contents!!! Cet OS est arrivé à l'âge adulte... et reste
(depuis MS-Dos) le meilleure oeuvre de Billou!!!

Pierrot

Offline no matter

• Legend
Reply #37 - 14 January 2009, 14:52:26
Je crois qu'ils se fourent le doigts dans l'oeil si il pensent avoir un raz de marée comparable à XP ou
95/98/2000, à part justement les jeux et autres "geekerie" un PC/OS 2005 est mature et remplis parfaitement les
besoins de la majorité des gens.
C'était le bon temps, windows devenait stable et vivant. Mais effectivement au-delà de la stabilité, il n'y a guère que
les gros gamers à l'affut des derniers jeux sortis qui ont besoin d'autre chose.
Mais il y a une logique, le matériel évolue.
Il n'ya pas d'os qui n'évolue sans que l'évolution soit aussi porté sur le matériel et vice versa. C'est ce qui fait que
malgré tout on continue à acheter des machines alors que celles qu'on avait étaient déjà pas mal.
On ne peut pas par contre aller chez son marchand et dire "montez-moi un pentium II sous windows 2000, çà me
suffit", il n'en a plus!
Il y a le net à suivre et des webmasters tarés qui ce sont dit que c'était hypra-cool de faire un site complet en flash
avec des ressources graphiques énooormes et une utilisation processeur terrible.
Au départ le web tournait sur n'importe quel 486... maintenant avec un simple pc actuel "low cost" tu ne vas même
pas sur la page d'accueil d'orange sans devenir punk (j'exagère  un peu quand même ^^ ) !!

C'est vrai que du côté entreprise, c'est un monde totalement différent. Cela dit, certaines entreprises doivent suivrent
leurs clients, en particuliers celles qui offrent des services informatiques -> obligé d'avoir la toute dernière version
d'office par exemple... compatibilité avec le client. Obligé d'avoir un éditeur html récent histoire de ne pas pondre un
code html dépassé qui donnera un résultat différent suivant le navigateur (et encore faut corriger à la main pour avoir
une syntaxe sans fautes) un tas d'obligations dont je me passerai volontier.

En fait, tôt ou tard on est presque forcé de migrer, et jusqu'à maintenant, çà ne posait pas de si gros problème parce
la majorité des pc n'en sortaient pas affaiblis. Aujourd'hui Vista n'offre pas toujours des gains significatifs et rend certaines configs vraiment désagréables et peu réactives alors qu'elles tournaient au poil avec XP.

Pour moi, tout çà explique un peu pourquoi, même en n'étant pas un gros gamer, on suit quand même un mouvement
général. Sans trop avoir le choix, on peut différer mais tôt ou tard on y passe.

EDIT: On ne trouvera pas éternellement le même type de ram, ni le même type de socket, de slot pour une carte graphique. Si par malheur il faut remplacer un élement parce qu'il a cassé, c'est parfois pas simple...
Le matériel force la vente de l'os qui force la vente du matériel. On ne peut pas trouver éternellement du matériel d'occasion.

Je pense vraiment que garder un pc très longtemps va être de plus en plus difficile surtout si Microsoft a décidé que ce ne serait pas le cas. On ne se bat pas à arme égale. je ne suis pas non plus sûir que tout le monde puisse renoncer à microsoft si facilement que certains le pense.

Message modifié ( 14-01-2009 15:21 )

------------

no matter.

Offline cslevine

• Legend
Reply #38 - 14 January 2009, 22:30:57
Ohlà je relève :
quote]maintenant avec un simple pc actuel "low cost" tu ne vas même pas sur la page d'accueil d'orange sans
devenir punk [/quote]

Hé ben les références...
euh même et surtout avec un Core2duo parce que quand on a un BON CPU, c'est qu'on s'y connait, et quand on s'y
connait, et bien jamais on a pensé une seule seconde à aller sur la page d'acceuil de Orange  :wall:

j'ajoute :

On ne trouvera pas éternellement le même type de ram, ni le même type de socket, de slot pour une carte graphique. Si par malheur il faut remplacer un élement parce qu'il a cassé, c'est parfois pas simple

Dans ce cas --> Ordikaz. Le marché de l'occase c'est fait pour ça, on trouve toujours aujourd'hui des Pentium II à 10 € si on veut. ( ca m'est utilie pour faire tourner un soft qui ne tourne QUE sous Windows 98. une arnaque, venant de chez Seersystems qui ont arrêté le développement dès que j'avais acheté leur soft - ce qui m'avait d'ailleurs largement incité à changer d'éthique personnelle d'ailleurs - )

Message modifié ( 14-01-2009 22:34 )

Offline no matter

• Legend
Reply #39 - 15 January 2009, 01:20:26
Hé ben les références...
Je ne vois pas ce qui te permet de prétendre que ce sont mes références.
J'illustre mon propos avec l'exemple qu'il me plaira de choisir si pourris soit-il, si la page d'orange n'était pas
visitée, elle n'existerait pas que moi j'y ailles ou non.

c'est qu'on s'y connait, et quand on s'y
connait, et bien jamais on a pensé une seule seconde à aller sur la page d'acceuil de Orange
D'ailleurs si jamais il me prend l'envie de voir le solde des points de mon contrat orange et de commander
gratuitement des clés usb ou des cartes SD, il vaut mieux que j'essaie de hacker leur serveur puisque quand on s'y
connait on n'y va même pas une seconde!

euh même et surtout avec un Core2duo parce que quand on a un BON CPU, c'est qu'on s'y connait
Voui, à coup sûr, c'est certain! Y'a pas de hasard sur Terre.

Message modifié ( 15-01-2009 06:13 )

------------

no matter.

Offline no matter

• Legend
Reply #40 - 19 January 2009, 19:19:31
Me voilà, sous safari devant mon macbook. Résultats? Parfaitement satisfait d'avoir laissé tombé Microsoft sur ce coup.
La prise en main? assez facile mais je connaissais déjà ^^.
Les performances? Dès la vidéo d'introduction, au premier allumage, c'est la stupeur!

Des applis qui me manquent? bah pour le web, aucun soucis pour surfer comme créer une page et ce sera sa tâche principale.
Office2008 marche bien même si j'aurais préféré passer à iWork'09. Le seul soucis que j'ai eu fut lors de l'assistant réglage,
il aurait fallu me prévenir que par défaut le clavier était en qwerty parce que j'ai mis longtemps avant de comprendre pourquoi ma clé WEP
n'étais pas valide... avec des Q à la place des A!!

Maintenant me manque un photoshop... bientôt installé sous winXP sp2.

« Last Edit: 19 January 2009, 19:19:31 by no matter »
------------

no matter.