See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Pb de connexion freebox  (Read 10542 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline orbiter28

• Legend
Reply #25 - 23 January 2009, 21:29:12
j'ai eu un problème, ma box et les branchements au pc n'étaient pas en cause, et on me sortait que le problème ne venais pas de ma ligne.
En fait, il y-a du jeux dans ma prise téléphonique, ce qui fait qu'eux ne voyais pas de problème et moi non plus.
Au cas où cela pourrais t'aider.... j'espère que ça ne durera pas longtemps.

Message modifié ( 28-01-2009 18:55 )

Offline cslevine

• Legend
Reply #26 - 24 January 2009, 10:31:24
heureusement pour lui c'était pendant la pub, je regardais NCIS..

Ca c'est parce que lui aussi, regardait NCIS, c'est obligé.

Concernant l'opposition tu peux le faire, y'aura rien de grave dans l'immédiat.
Moi c'est ma banque qui me fait pour la 2e fois un rejet de prélèvement depuis chez FRI. Du coup Fri me font payer 7
€ de frais de recouvrements à valoir sur la prochaine facture.

Comme chez moi ça marche, je renvoie un chèque. J'ai pourtant donné un papier à ma banque mais ils ont du se
torcher avec ou en faire un avion apparament.

Faut accumuler les moyens de pression et on en a, nous, consommateurs, plus que ce qu'on veut bien nous faire
croire.
( lettres recomms, doubles aux associations, parler dans les blogs, contacter les médias, dépot de plainte sans qu'il
n'y ait aucun frais d'avocat. - ça c'est quand on est attaqué, pas quand on attaque, et pas pour une affaire de ce
niveau là, plutôt pour héritages, etc.- )

oui, si ca se trouve ça vient d'un fil, d'une mauvaise soudure quelque part dans une prise, rien à perdre à démonter,
et re-essayer.
  Voir avec les voisins s'ils ont aussi des probs ou pas, et l'un d'entre eux dans l'mmeuble doit surement être chez
Free.

Offline Charlotman

• Legend
Reply #27 - 25 January 2009, 12:14:31
Je viens d'apprendre en suivant les tickets incident sur le net de mes parents, qu'une expertise a été planifiée
arbitrairement le 06/02/09...sans meme me demander si j'étais dispo ou pas !  06 février ! soit plus d'un mois sans net...On
est tres loins de 15 jours promis par le CGV. J'ai appelé la hotline qui m'a dit texto qu'il eté impossible de déplacer un
rdv pris....Sauf que je n'ai rien pris du tout ! Et si j'étais a l'étranger on aurait fait comment ? Il faudrait que Free
comprenne que l'on est pas a leur disposition ! Je suis a 2 doigt d'intenter une action en justice.. Ces procédés sont
inamissibles !

Offline jbl

• Full Member
Reply #28 - 27 January 2009, 22:38:00
Salut  Charlotman,

Je compatis. Je viens enfin de retrouver le téléphone. Et tu sais quoi ? J'ai eu la chance de tomber sur un mec à la
technique moins con que les autres. Qui après qq minutes de discussion, m'a dit :

"Je vais vous dire la vérité M'sieur."

"oui ?" Voix sibylline

"On vient de faire la demande pour la création de ligne par ip"

"..."

"Notre service commercial n'avait pas bien fait son boulot ...."

"..."

"Msieur vous êtes tjrs là ?"

"..." ... "Dans combien de temps celà fonctionnera ?"

"honnetement ?"

"oui honnetement ..."

"demain ca ira ?"

"je t'embrasse ou mec ?"

Voilà un coup de bol avec un mec avec une grosse paire de "bip" ... qui veux bien s'occuper de ton problème.

Bonne chance CharlotMan ...

Ps : J'ai quant même téléphoné presque tous les jours pendant 20 jours un service surtaxé ... gasp ....

Message modifié ( 27-01-2009 22:38 )

Jb
-------

Offline Charlotman

• Legend
Reply #29 - 04 February 2009, 17:03:28
Alléluia ! j'ai a nouveau du net !!!

Mais pour combien de temps ? Un truc m'inquiète, c'est revenu dans l'après midi un peu avant que les "experts" viennent et
une fois chez moi, ils m'ont dit qu'il n'avaient rien changé, juste fait des tests....Ils m'ont dit aussi que mon alim était
HS... Je leur est répondu que j'avais fais des test avec une autres alim et que le problème était toujours la...et puis avec
un modem routeur je n'avais plus de connexion non plus... Bon ils m'ont quand même pris l'alim, de toute manière j'en ai une
neuve..

Mais c'est quand même bizarre cette histoire. A mon avis ils ont du changer un truc sans me le dire, peut etre une boulette
non avouable..

Offline no matter

• Legend
Reply #30 - 04 February 2009, 17:14:41
enfin! ;)

Mais c'est quand même bizarre cette histoire. A mon avis ils ont du changer un truc sans me le dire, peut etre une boulette
non avouable..
Va savoir, j'imagine que FT n'aime pas free qui n'aime pas FT et qu'ils savent jouer au ping pong.
C'est dur de ne pas avoir cette arrière pensée ;)

------------

no matter.

Offline brainstorm

• Legend
Reply #31 - 04 February 2009, 19:25:34
Charlotman a écrit:

Mais pour combien de temps ? Un truc m'inquiète, c'est revenu dans l'après midi un peu avant que les
"experts" viennent et
une fois chez moi, ils m'ont dit qu'il n'avaient rien changé, juste fait des tests....Ils m'ont dit aussi que mon alim était
HS... Je leur est répondu que j'avais fais des test avec une autres alim et que le problème était toujours la...et puis
avec
un modem routeur je n'avais plus de connexion non plus... Bon ils m'ont quand même pris l'alim, de toute manière j'en
ai une
neuve..

Mais c'est quand même bizarre cette histoire. A mon avis ils ont du changer un truc sans me le dire, peut etre une
boulette
non avouable..

C'est chose courante .... c'est malheureux à dire, mais nombre de manip' inconnu de nous, pooovre mortel que nous
sommes doivent être habituelle... et les discours du style "bah, nan, c'est la faute à pas de chances..." j'y crois pas du
tout ...
Un jour, ils vont te dire que c'est la faute des piafs sur les lignes de tél ! et tu pourras même pas dire que c'est pas
vrai :)

Offline Charlotman

• Legend
Reply #32 - 04 February 2009, 19:45:10
En tout cas merci pour votre soutien.... Je suis en train de rattraper mon mois sans net en une soirée :badsmile:

Offline cslevine

• Legend
Reply #33 - 04 February 2009, 21:38:18
Donc toujours sur Free, donc avec l'ADSL TV, et tous ces + qu'on a, diffusion via Free TV vers tous les frinautes TV, etc.

Offline CSdos

• Jr. Member
  • **
Reply #34 - 04 February 2009, 22:34:40
Bonjour,

CharlotMan, je ne suis pas sous FREE je ne peux donc pas te dire ce que je pense de leur service en général .

Je suis sous ORANGE, qui s'engage à faire venir un technicien en 48h max . J'ai d'ailleurs pu tester cela ; j'ai eu un
problème avec ma LiveBox ( Elle ne s'allumait plus ... ), j'ai appelé leur service, et effectivement, un technicien est venu
sous 48h ( Le lendemain ) et m'as fais quelques ' bidouillages ' .... J'avoue que je n'ai rien à redire de leur efficacité ...
En tout cas, l'essentiel est que tu dispose à nouveau du Net !

A+

Newsteller du forum " Orbiter.dansteph.com " .

Offline Charlotman

• Legend
Reply #35 - 05 February 2009, 18:18:46
CSdos a écrit:
Bonjour,

CharlotMan, je ne suis pas sous FREE je ne peux donc pas te dire ce que je pense de leur service en général .

Je suis sous ORANGE, qui s'engage à faire venir un technicien en 48h max . J'ai d'ailleurs pu tester cela ; j'ai eu un
problème avec ma LiveBox ( Elle ne s'allumait plus ... ), j'ai appelé leur service, et effectivement, un technicien est venu
sous 48h ( Le lendemain ) et m'as fais quelques ' bidouillages ' .... J'avoue que je n'ai rien à redire de leur efficacité ...
En tout cas, l'essentiel est que tu dispose à nouveau du Net !

A+

ben le technicien Free est venu relativement rapidement ...le 6 janvier, mais ce charlot n'a pas fait grand chose... Ce qui
m'énerve en fait, c'est qu'on m'a balader pendant 1 mois pour , au final, me dire qu'il ne savent pas comment ils ont résolu
le problème.... Ils nous prennent un peu pour des cons quand même... Comme par hasard, le jour ou les "experts" doivent
venir, la ligne revient comme ça par magie... il a fallut 6 tickets gamot soit 6 interventions et 1 mois pour ça.... Qu'ils
aient au moins les couilles de me dire quelle boulette ils ont fait !

Offline CSdos

• Jr. Member
  • **
Reply #36 - 05 February 2009, 18:54:50
Je comprends ta haine . Ils veulent uniquement rentrer de l'argent et ils se foutent complètement du reste . Au pire, ils
perdront 100 clients ...
Cette boite est tellement grande qu'elle englobe un grand nombre de personnes ...

Offline Charlotman

• Legend
Reply #37 - 06 February 2009, 17:50:34
Je le crois pas régarder la réponse que me fait un gars de Free sur le forum de l'aduf

quelle mauvaise fois !

Droit de réponse

Bonjour,

CharlotMan a écrit:
Bon problème résolu...Enfin !
Hier apres-midi juste avant l'arrivée des "experts", ma connexion est revenue comme par magie.... Une fois chez moi, ils
m'ont certifié n'avoir rien fait....Mouais Rolling Eyes Ils m'ont meme dit que mon alim déconnait a que cétait ca le
probleme...De qui se moque-t-on ? j'avais fais des tests avec d'autres alims, et avec un modem routeur la connexion
décrochait toute les 10 secondes... C'est quand meme étrange que des soit-disant experts soient incapables de me dire ce qui
s'est passé ! Je penses plutot qu'ils ont voulu me cacher une boulette pas tres avouable..... Enfin...ca marche c'est
l'essentiel. Mais il aura fallut 4 interventions et 1 mois d'attente pour un problème "fantôme".

Vous occultez volontairement une partie des faits. Comme vous nous l'avez indiqué, dans la journée du déroulement de
l'expertise, vous avez changé l'alimentation de votre freebox pour la remplacer par la nouvelle alimentation que nous vous
avions envoyée. Pire encore, la freebox a été redémarré 23 minutes avant notre passage. Dans ces conditions, difficile
d'avoir un historique des débits de la freebox comme nous l'avions le 27/01 pourtant (859k / 249k) et ainsi de déterminer
l'origine du problème. Ce que l'on peut dire c'est que le problème n'était pas sur l'EP ni en distribution (vraisemblablement
au REP, problème de tiroir ou mauvais contact). Maintenant si vous estimez être plus "expert" dans le monde des telecoms, je
vous en laisse seul juge.

CharlotMan a écrit:
Maintenant quelle est la procédure pour me faire rembourser mon mois d'abonnement et mes communications ?

http://www.Free.fr/assistance/.....ons-1.html

@ bon entendeur

ce que a quoi je répond:

Citation:
Vous occultez volontairement une partie des faits.
Volontairement..? dans quelle but ?Qu'est ce qui vous permet de dire ca ?

Citation:
Comme vous nous l'avez indiqué, dans la journée du déroulement de l'expertise, vous avez changé l'alimentation de votre freebox pour la remplacer par la nouvelle alimentation que nous vous avions envoyée

oui le matin, une alim que j'ai reçue le 15 janvier (alors que je devais la recevoir sous 72 heures.. bref..), Je n'ai pas
cru bon la changer avant. Je suis sure a 200% qu'elle n'était pas en cause car j'avais emprunté l'alim d'un copain et puis
j'ai tester plusieurs fois avec un modem routeur...Et puis le technicien Free l'aurait detecté lors de la 1ère inter

Citation:
Pire encore, la freebox a été redémarré 23 minutes avant notre passage.

ca le tech me l'a dit mais je certifie n'avoir pas redémarré ma freboox a ce moment la..j'ai juste changer l'alim le matin.
Si le probleme avit pu etre résolue avec une autre alim ou en redémarrant la freebox vous pensez bien que je n'aurais pas attendue 1 mois...quelle est l'interet ?

Citation:
Dans ces conditions, difficile d'avoir un historique des débits de la freebox comme nous l'avions le 27/01 pourtant (859k /249k) et ainsi de déterminer l'origine du problème.

Vous avez eu 1 mois 2 inter et 3 tickets Gamot pour trouver ce qui se passait...

Citation:
Maintenant si vous estimez être plus "expert" dans le monde des telecoms, je vous en laisse seul juge.

J'ai dis ca ou ?...Relisez mon mail avant de porter des jugements !
Quand je donne ma voiture un garagiste, j'attends a ce qui me trouve la panne qui me la répare et qui me dise ce qu'elle avait ...c'est son job... J'attends la meme chose de la part de Free
La c'était juste : "tiens ca remarche, c'est marrant car on a rien fait" ..pas super rassurant ! J'en attend plus de
professionnels

Je trouve quand meme étrange que la connexion soit revenu comme par magie...je ne prétend pas etre expert mais faut
m'expliquer...

Citation:
CharlotMan a écrit:
Maintenant quelle est la procédure pour me faire rembourser mon mois d'abonnement et mes communications ?

http://www.Free.fr/assistance/.....ons-1.html

Merci

Je trouve quand meme que je suis en droit d'etre mécontent que ca vous plaise ou non. les conditions générales de vente
stipulent un délais de réparation de 15 jours... Deplus je n'ai pas du tout apprécier le ton hautin de votre hotline et votre
mail ou vous m'accuser presque de mentir dans quel but ? Pourquoi je me serais embêter a téléphoner a votre hotline, a
envoyer une lettre en recommander, a prendre des rtt pour etre dispo quand ca arrangeait Free (car le rdv a été pris sans me
consulter, on m'a simplement signaler arpes que le RDV a été pris) , si je n'avais pas eu vraiment de probleme ? Faut que
Free comprenne ce que signifie "relation clientèle".

C'est vraiment dommage marche que quand ca marche, Free, c'est vraiment de la balle

Ils n'assume meme pas en plus

Message modifié ( 06-02-2009 17:52 )

Offline CSdos

• Jr. Member
  • **
Reply #38 - 06 February 2009, 19:26:34
Ils ont un souci mental eux ... les pauvres :badsmile:

En fait, ils veulent te faire croire que c'est en quelque sorte toi qui a causé le problème ... Ils insinues aussi que c'est
par ta faute que le souci n'as pas put être résolu avant . Ils veulent s'en tirer les " pattes blanches " .
Mais, justement, c'est en faisant cela qu'il vont se créer plus de souci .

J'ai vu aussi que dans un de tes précédents post, tu disais les mettre en justice si les choses ne bougés pas plus . Et, on
dirait, que d'un coup ils se sont réveillés .
J'imagine le patron : " Hein....Quoi....Faites vite quelque chose, je ne veux pas de problèmes " :)

Je comprends ta peur ( Peur que le problème surgisse à nouveau ..) .

Sa va pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec Orange depuis que je suis chez eux ... Sa va venir :badsmile:

Je trouve que tu as étais relativement calme pour cette affaire . Je ne sais pas si j'aurai gardé mon sang froid ... Mais
d'un côté, si on s'énerve, le souci ne fais qu'empirer ...

Offline cslevine

• Legend
Reply #39 - 06 February 2009, 19:33:10
Ils n'assume meme pas en plus

et dire que ce comportement de suspicion, on le trouve partout, et en premier de la part des grosses boites, des
sectes, et de toute personne ou entité qui se sait supérieure en terme de pouvoir.

Le pouvoir consistant seulement et uniquement en l'abus de pouvoir. Rien d'autre.
Vive l'anarchie, moi je dis. Au moins on saurait pourquoi ce serait la merde, et au moins y'aurait l'espoir d'y remédier.
Ce qu'aujourd'hui il n'y a même plus.

Offline Charlotman

• Legend
Reply #40 - 06 February 2009, 20:18:25
pas grave ca marche..c'est l'essentiel, je ne vais pas me battre eternelement contres des moulins a vent, pas que ca a
foutre, je vais juste faire ma lettre pour que l'on me rembourse

Offline trebor63

• Sr. Member
Reply #41 - 07 February 2009, 16:54:49
Ah free mon ami, c'est une belle hotline de merde (en restant polis bien evidemment).

Il y a 4 mois je voulais commander une freebox HD  parceque la V4 commence a montrer des signes de faiblesse (ca doit faire 3
ans et demi que je l'ai), deja ils ont voulu me faire payer 90€ la HD alors que j avais 3 ans d'ancienneté parceque quand on
se fait degrouper ces frais reparte à 0, premier coup de gueul immonde qui fait que finalement il me l'offre "gracieusement".
2 mois plus tard toujours pas de nouvelles alors j'appel, "un probleme technique au niveau de la validation, on relance la
procedure"
1 mois  apres je rappel : "Le probleme ne depend pas de nous, c'est le livreur qui nous ralentit" ducoup je leur demande"il y
a donc une freebox pour moi dans vos depots qui est prete a partir", il me repond qu'en fait non, alors la autant en general
je ne gueul pas sur les gens de la hotline parceque ce en sont que des intermediaires mais la le gars a tout pris dans la
figure, trop enervé.
Je rappel une semaine apres: ils ont changé de livreur, ma procedure a redemarrer ca va pas tarder a partir"
Le plus beau: j appel le 31: "Mr votre freebox ne devrait pas tarder a partir etc", puis j appel le6 fevrier "oui monsieur l
envoi de votre freebox a été annulé le 30 janvier à cause d un delai trop long" la blague
Du coup je les ai ionsulté de tous les noms, leur ai promis de resilier et que jallais leur tailler une reputation de
qualité. Le gars va voir son superieur, mis en attente pendant 5 min a 0.34cts la minute, et la il m annonce que la procedure
est relancé et ce coup ci jlui ai fait cracher un délai, il m a dit qu elle serait chez moi avant 3 semaines sur et certain.
Si elle est pas la fin fevrier jvais faire un génocide.

Tous ca pour dire que free c'est une bonne offre pas chere par rapport a ce qu il propose, du matos de qualité quant meme de
mon point de vue, mais une hotline vraiment a chié.

Quel suspense jusqu'à fin fevrier.

-------------------------------------------------------------------------------

Offline Charlotman

• Legend
Reply #42 - 07 February 2009, 17:01:47
pour ceux que ca intéresse, voici le topic
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1270609#1270609

me gars a posté une réponse a la quelle j'ai de nouveau répondu...puis basta, j'arrête ca sert a rien

Offline cslevine

• Legend
Reply #43 - 07 February 2009, 17:22:20
autant en general je ne gueul pas sur les gens de la hotline parceque ce en sont que des intermediaires mais
la le gars a tout pris dans la figure, trop enervé. Je rappel une semaine apres: ils ont changé de livreur, ma
procedure a redemarrer
ca va pas tarder a partir"

même si dans ce cas précis ça a encore foiré après, je reprends juste celà à titre d'exemple :
J'a remarqué que c'est malheureusement souvent comme ça qu'on obtient le plus rapidement gain de cause, de façon
générale.

En montrant les dents, même si c'est déplacé, même si c'est irréfléchi - et je commence à me demander même
si ce n'est pas Surtout, à la place de "Même" - ...le résultat est là : les autres ont les chocottes et préfère te
caresser dans le sens du poil.

Alors que si t'es intelligent, que tu réagis posément à chaque situation, de façon équilibrée, etc.  là, à chaque fois, tu
es gentiment renvoyé à l'autre bout de la queue. La vie ne fait pas de cadeaux lorsqu'on est honnète, lucide et
sain d'esprit.

Moralité expérimentale: pour progresser dans la vie sociale, faut apprendre à jouer au con.
C'est la seule et unique façon si l'on a un peu l'envie de s'en sortir.

Tout le reste, 1000 fois hélas, ce n'est que de la moralité théorique, voire théo-autrechose.

Offline Charlotman

• Legend
Reply #44 - 08 February 2009, 15:21:30
cslevine a écrit:

même si dans ce cas précis ça a encore foiré après, je reprends juste celà à titre d'exemple :
J'a remarqué que c'est malheureusement souvent comme ça qu'on obtient le plus rapidement gain de cause, de façon
générale.

En montrant les dents, même si c'est déplacé, même si c'est irréfléchi - et je commence à me demander même
si ce n'est pas Surtout, à la place de "Même" - ...le résultat est là : les autres ont les chocottes
et préfère te
caresser dans le sens du poil.

Alors que si t'es intelligent, que tu réagis posément à chaque situation, de façon équilibrée, etc.  là, à chaque fois, tu
es gentiment renvoyé à l'autre bout de la queue. La vie ne fait pas de cadeaux lorsqu'on est honnète, lucide et
sain d'esprit.

Moralité expérimentale: pour progresser dans la vie sociale, faut apprendre à jouer au con.
C'est la seule et unique façon si l'on a un peu l'envie de s'en sortir.

Tout le reste, 1000 fois hélas, ce n'est que de la moralité théorique, voire théo-autrechose.

Je te rejoins a 200% sur le coup.

Un exemple: il y a quelques années j'avais fais changer mes amortisseurs sur ma feu vieille Fiat Tipo par Feu Vert. Une
semaine apres, mes amortos étaient morts, donc j'y retourne pour me les faire changer sous garantie.. Le mec me prend de haut me dit que c'est impossible qu'ils soient morts en une semaine. Bref ils me font passer un test par un contrôle technique pas loin..Résultat: Amortisseurs à 0.. Je reviens au garage, le mec me sort "alors ils sont bons ?" je lui répond "non pas vraiment..", et je lui donne la feuille de résultats..Le mec et devenu pâle. Il commande donc les amortisseurs et on se donne RDV pour le samedi d'apres....
Le samedi je ramène la voiture...Le mec me dit que les amortisseurs n'étaient pas arrivés...il ne m'a meme pas prévenu. Bon... Je reprend RDV dans 2 semaines (car entre temps je partais en Espagne...heureusement j'avais pas prévu d'y partir en voiture).
Une fois revenu de vacances je ramène la voiture et le mec me dit encore qu'ils ne sont pas arrivés !!!!! c'était un samedi matin, pleins de monde, j'ai braillé comme un cochon j'ai demandé a parler au directeur, qui en avait visiblement rien a foutre...De colère, j'ai jeté le carnet de garantie a la gueule du mec ! c'etait pas calculé..mais ca a marché, le mec m'a pris a part, tout le monde nous regardait et l'apres midi meme mes amortos étaient changés !

Comme quoi une bonne gueulante, ca sert....Preuve qu'ils m'ont quand meme prit pour un con, c'est qu'ils ont pu trouver ces fameux amortos soient disant pas arrivés....

Message modifié ( 08-02-2009 15:23 )

« Last Edit: 08 February 2009, 15:21:31 by Charlotman »