See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: accélération gravitationnelle... dans votre baignoire  (Read 6500 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #25 - 04 February 2009, 18:05:45
Quote
est l'une des plus grosses escroqueries morales actuelles

Quant on veut on peut... c'est aussi pourris que ce sourire :badsmile:

Les sentiments sont à l'origine du mal, de la guerre, il faut s'en expier pour arriver au bonheur, ect... C'est dans le même
genre, trop simplifié.
Ok, c'est plus accrocheur quant c'est simple, mais là...

Quote
Mais pour la plus part d'entre nous, aucune volonté ne peut rien dans le choix d'un rêve.
J'arrive à me réveiller vers un horaire déterminé à l'avance (à 10 min près :) ), mais en général quant ça foire, c'est
parce-que au fond de moi je n'en n'ai pas envie.
A mon avis, quant on rêve, on n'a pas envie de se forcer à voler, mais on préfère se laisser aller.
Plus le sommeil est profond, moins notre volonté conscience compte.

Avec cette idée, les rêves que choisit dosage devraient se produire d'avantage vers le matin ou au début de sa nuit plutôt
qu'en pleine nuit.
Mais c'est trop dur à vérifier.


Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #26 - 04 February 2009, 19:42:37
La periode du someille ou les reves sont les plus probables sont les matins, de preference le weekend avec grasse
mat et ptit dej a 2heures de l'aprem.

J'ai essayer hier et j'ai casiment reussi a me procurer un reve j'ai planté le decors autour de moi dans ma pensé, et
apres je m'endormis et se fut un cauchemar :lol:

No comment.

Par contre dosage pour se souvenir d'un reve il faut se reveiller apres l'avoir fait!


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #27 - 04 February 2009, 19:49:11
Quote
Alexandre a écrit:
La periode du someille ou les reves sont les plus probables sont les matins, de preference le weekend avec grasse
mat et ptit dej a 2heures de l'aprem.

J'ai essayer hier et j'ai casiment reussi a me procurer un reve j'ai planté le decors autour de moi dans ma pensé, et
apres je m'endormis et se fut un cauchemar :lol:

No comment.

Par contre dosage pour se souvenir d'un reve il faut se reveiller apres l'avoir fait!

J'me reveille dedans, donc je m'en souviens



Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #28 - 05 February 2009, 18:58:31
En effet on ne se souvien d'un rève que lorce que l'on se reveille au milieu.

donc au plus souvent lors des cauchemards...on sursaute et donc on se reveille.



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #29 - 05 February 2009, 20:34:28
y'a beaucoup de rêves dont je me souviens. Pratiquement toutes les nuits, sauf si je dois par exemple rapidement me
lever pour tout de suite faire un truc concret, qui là peut faire vite oublier le sujet du rêve.
Mais si le rêve est fort (pas forcément cauchemar, c'est fort aussi dans la beauté, souvent) alors là il reste bien en
mémoire et on peut en raconter le déroulement.

Ensuite j'ai fait plusieurs observations : l'esprit, en fait, n'est jamais inconscient dans le sommeil, ce n'est pas comme
un coma, même en sommeil profond. On ne rêve pas, mais il y a une succession "d'idées", "d'images" qui s'enchainent
très lentement (pour simplifier)

Quand on s'endort le soir : comme on n'a rien à faire d'autre, forcément, on réfléchit à ceci, à cela, par exemple aux
discussions qu'on a eu, à tel ou tel sujet. Puis de "réfléchir" on passe à simplement "repenser" à telle situation.
... puis, au cours de cet enchainement de pensées, la logique s'en va peu à peu.
   On s'en rend compte si un truc nous réveille à ce moment là : "tiens, marrant, ça n'a plus de sens de penser à un
sac de riz juste après avoir visualisé une mise en orbite".
   Du moins pas un sens logique. Peut être un sens inconscient. (ici j'invente un exemple au hasard)

 On s'aperçoit que les idées ont comme une vie propre, dans notre cerveau. Si une idée veut venir à la conscience,
Hop, elle arrive. Comme ça. Sans qu'aucune volonté puisse faire le moindre choix conscient.
  il y a peut être "choix", ou plutôt pourrais je dire, "concours" peut être, mais cette "course" pour arriver aux portes
de la conscience, serait bien inconsciente.
  Telle idée serait plus forte qu'une autre et l'emporterait.

 C'est fantastique les observations qu'on peut faire sur soi même par rapport à son esprit, au sommeil, aux rêves.


J'ai aussi noté que dans les rêves lucides (changer d'endroit est propice aux rêves), on sait qu'on rêve. Chouette, je
peux faire ce que je veux...
... et bien pas tout à fait : j'ai noté 2 limites :

-faire apparaitre quelque chose depuis rien, selon sa volonté, cela demande de "l'énergie mentale".
   (exemple : tiens, je veux qu'une femme apparaisse devant moi, et l'embrasser)
   Du coup :
     . la femme je l'ai fait apparaitre dans pas plus de 2 rêves lucides.
     . changer d'endroit par "téléportation" j'ai pu le faire UNE fois.


-il y a une frontière très proche avec celle du réveil.
  Si on veut en faire juste un tout petit peu trop : Hop c'est le réveil et c'est fini, foutu. Le point de non-retour est
quand tu te rends compte de ta position dans ton lit. Trop tard : Game Over.



Après, autres remarques, mais qui ne sont bonnes QUE pour moi même : aujourd'hui j'ai à mon actif environ une
10aine ou une 15aine d'expériences de rêves prémonitoires, concernant de petits événements mineurs de la vie
quotidienne.
    Ce n'était pas du style "y'aura du soleil", mais des objets bien précis. Je n'explique pas cela par une relation
au "futur proche", mais plutôt par le phénomène de télépathie, que je trouve beaucoup plus plausible, physiquement
parlant.


  Enfin tout ca c'est hors sujet, on est bien loin du supplice de la baignoire.
  (pour les sensations fortes aussi ... )



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #30 - 06 February 2009, 10:31:02
Quote
Du moins pas un sens logique. Peut être un sens inconscient.
Je rejoint clairement ton avis, il y-a, je crois, toujours un sens dans les étrangeté du rêve, mais il ne nous est pas conscient.
Je suis persuadé que le hasard n'existe pas dans le cerveaux, et que le moindre lapsus ou la moindre étrangeté ne peut-être
le fruit d'un hasard pur.

Voilà un rêve justement :)
Je suis à l'internat de tournant, j'ai une douleur atroce à l'œil, j'ai l'impression que la moitié de ma vue est remplit de
sang, impossible de dormir, cette œil me nuit et je savais qu'il n'y-a rien que je puisse faire qui puisse changer la situation.
Tout d'un cout, des chats arrivent (un noir et un tigré), tout le monde en as peur, il y-a des cris dans l'internat, les gens
se planquent :)
Le chat tigré vient vers mon lit, je suis trop affairé avec mon oeil pour cherche à évité ce chat.
Il me crève l'œil, réveil :)

Espèce de sal***, je hais ce chat :badsmile:
Je n'ai pas compris le sens de ce rêve, mais l'idée expliquant le sens est venu, paf, comme ça :)
On voit bien ici que nos idées travaille sans que l'on en soit conscient, et paf, conscient. Le "filtre à idée" est une chose
très importante, certain grand joueur d'échec "ne voient qu'un coup, mais le bon" :)

Enfin bref, juste avant de m'endormir, quelque chose me prenait la tête, "faut-il tuer quelqu'un lorsqu'il est nuisible pour
la communauté si l'on sait qu'il restera nuisible et qu'il ne peut être mis à l'écart de la communauté". La réponse est oui.
Mais je ne sait pas pourquoi, cette question me prenait la tête.
Ok, les questions morales sont passionnante, mais celle ci me donnait l'impression d'être inhumain en répondant oui.
En y repensant maintenant c'est bête. :)

Voilà, mon œil est un organe, qui fait partie d'une communauté d'organe, l'œil lui ai clairement nuisible, et je devais dormir,
pas moyen à cause de cet œil.
Il n'y-a rien que je ne pouvais faire pour changer cette situation : il allait me faire souffrir le restant de ma vie.
Les chats avaient un symbole de justicier au moment du rève, oui :) les égyptiens les considérais comme des dieux, et va
savoir quel idée j'avais en tête, mais c'était des justicier appliquant la logique de façon inhumaine.
Donc il viens, il me crève l'œil, normal :)
Le moment où il me crève l'œil est vraiment ce qui m'a marqué au réveil.

Le résultat est que si l'on applique une justice comme cela, tout le monde sera effrayé par cette justice, tout comme les
cris qu'il y-avait dans l'internat.
J'étais persuadé que l'on devait toléré un homme nuisible, pourquoi ? MAIS PARCE QUE C'EST DÉGUEULASSE DE DIRE "tien, tu va
crevé parce-que c'est juste".
Mais c'était sur le cout du rêve que j'ai changé d'avis, la réponse n'avait pas le droit d'être oui, cela me dérangeais
autant que cette histoire d'œil crevé :)

En me demandant ce qui m'a fait changé d'avis quelques jours plus tard, paf, voilà l'interprétation du rêve :)

Je crois que ce n'est pas un hasard que je me soit posé la question "qu'est-ce qui m'a fait changé d'avis" au moment où j'avais finit l'interprétation du rêve. ;)



Message modifié ( 06-02-2009 12:44 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #31 - 06 February 2009, 10:39:32




Message modifié ( 06-02-2009 12:42 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #32 - 06 February 2009, 13:47:34
Quote
le moindre lapsus ou la moindre étrangeté ne peut-être le fruit d'un hasard pur

OHLA ATTENTION avec ces côté "100% c'est comme ça". Ce n'est pas cela non plus.
C'est dangereux de penser de façon extrème, ça peut mener :

-à l'obsession des signes
-à l'extrémisme,
  => donc au faux, et en plus à se démolir soi même, etc.
Tout n'est pas non plus des signes de la personalité profonde, etc. il y a aussi beaucoup d'"accidents" du  au pur
hasard bête et sans âme, du hasard mathématique.

  C'est cette confusion entre hasard mathématique et réelles coïncidences qui mine toute la "spiritualité" actuelle, ( si
tant est qu'elle est un peu de valeur aujourd'hui vu qu'elle mène, elle, à 100% dans des dérives et à 0% de bon. -la
pour le coup la loi des 0-100% s'applique très bien va t'on savoir pourquoi- )


exemple :
  Si tu tapes sur le clavier "Ma conscience universelle" au lieu de "La conscience universelle", ce n'est finalement pas
parce que tu as une âme de dictateur enfouie. C'est simplement parce que le L est à côté du M, et c'est tout.
  Combien de fois je me suis remis en question avec ce genre de conneries, et puis un beau jour j'ai décidé de trier ce
qui était bon pour moi, et ce qui était mauvais, en décidant aussi qu'il puisse y avoir des causes QUE externes, en
remettant en cause bon nombre de discours spirituels tendant à culpabiliser, sous couvert de responsabiliser.


   Vous savez : entre 2000 et 2007, mes centres d'intérêts étaient beaucoup dans
les "spiritualités",  "développements personnel", mais je m'y sentais toujours mal à l'aise, mis à l'écart, et en
désaccord avec le discour général à la mode prônant le chacun pour soi et la vie en célibat, etc.

   Vous savez : les manipulations dans ORBITER ont beaucoup contribué à me remettre les idées en place dans
une vision du monde plus belle, plus cartésienne (pour info Descartes lui même s'intéressait aussi aux
phénomènes paranormaux, avec une curiosité et honnèteté scientifique. Pas bébète pour "écouter des paroles
divines" )


   Oui ça c'est sur : Orbiter vaut surement mieux que d'aller faire des séances d'analyse sur le divan. ( enfin disons si
on n'a pas trop de prbs. Pour les skyzophènes qui ont des TOC et de l'alzheimer ayant un protocole de tuage en
série, là je sais pas... )







  Bon je disais juste que faut faire attention : quand on trouve une nouvelle idée, comme le fait que des lapsus
peuvent produire de trucs inconscients, on a tendance à vouloir l'appliquer à tout ce qui bouge.
   C'est pas tout à fait comme ça. Comme dans tout cela en fait partie, mais un lapsus peut aussi provenir de tas
d'autres phénomènes, tout comme un mouvement d'humeur peut provenir d'une rupture amoureuse ou gagné au
Lotal, ou bien d'un truc organique, ou génétique, ou psychologique.

  Après y'a le mot Hasard, dont on peut aussi coller tout un tas de sens. ("Dieu qui se chache", "Dieu ne joue pas aux
dés", etc. ).  Y'a t'il un déterminisme dans le mouvement des billes au Loto ?   (tiens justement)

    Des tas questions passionantes aux limites de notre conscience  . . . . . .


EDIT :

    Ca me fait plaisir concernant les conclusions d'Orbiter28, rapport à tuer. J'en arrive aux mêmes conclusions : la peine de mort consiste bien à dire qu'on pourrait tuer quelqu'un de sang froid, prémédité, pour de bonnes raisons. Ce qui est absurde.  Les statistiques prouvent d'ailleurs qu'il y a + de criminalité dans les pays où y'a encore la PDM.
     Après, bon, de rares exceptions sont envisageables : c'est du temps de guerre. Applicables uniquement à un dictateur pouvant reprendre le pouvoir.
     exemple : "Tchao Cesse Coups", le 25 déc 1989 vers 15h. Saddam Hussein pendu. C'était pas beau, mais vallait mieux ça que de prendre le risque qu'ils reviennent au pouvoir quelques années plus tard. J'appelle pas cela une exécution * je trouve mot plus horrible encore que "meutre" * mais une élimination de guerre, dans le vif de l'action.... parce qu'on ne sais pas faire mieux pour le moment. (attraper, mettre au secret à perpète dans un autre pays, endroit tenu ultra secret, serait certes moins pénible que devoir fusiller. Mais voilà l'idéal on sait ce qu'il vaut dans ce monde)



Message modifié ( 06-02-2009 13:59 )

« Last Edit: 06 February 2009, 14:23:30 by cslevine »

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #33 - 06 February 2009, 14:23:30
Temps pis pour le titre du sujet :badsmile:

Quote
 
Quote
le moindre lapsus ou la moindre étrangeté ne peut-être le fruit d'un hasard pur

OHLA ATTENTION avec ces côté "100% c'est comme ça". Ce n'est pas cela non plus.
C'est dangereux de penser de façon extrême, ça peut mener :

Quote
Si tu tapes sur le clavier "Ma conscience universelle" au lieu de "La conscience universelle", ce n'est finalement pas
parce que tu as une âme de dictateur enfouie. C'est simplement parce que le L est à côté du M, et c'est tout.

:top:
Il faut que je corrige cela, j'ai déjà fait pas mal d'erreur en suivant ce procédé :badsmile:
Une envie trop importante de comprendre des trucs sur moi même m'empêche d'être assez prudent.

Quote
les manipulations dans ORBITER ont beaucoup contribué à me remettre les idées en place

Orbiter, avec les étoiles et les longues traversés, poussent à cogiter de manière apaisante, et orbiter est un monde échappatoire, cohérent et scientifique, c'est un super endroit :)


Quote
bon nombre de discours spirituels tendant à culpabiliser, sous couvert de responsabiliser

Je sais que j'aborde le thème des religions, mais je crois qu'il n'y-aura pas de débordement.

Les deux tours, un bouquin des témoins de Jéhovah, disait que si l'on souffre, c'est parce-que
l'on n'est plus dans le jardin d'éden, que dieux nous a punit car ont a péché , et que le seul moyen de revenir au bonheur
est d'obéir au volonté de dieux. Le bouquin insistait sur le malheur = la non obéissance, après nous avoir endormi de façon poétique en décrivant l'éden.

Malheureusement, ça ne marchais pas :)

1) Obéir à la volonté de dieux dont le gourou est l'intermédiaire ? :lol:

2) Bien des malheurs sont évitable, et la suppression de ces nombreux malheurs suffirait à notre bonheur.

3) Dieux m'a l'air bien injuste, il aurais du nous dire de gouter à la pomme avant tous les fruits, je ne peut pas accepter son autorité pour au moins cette raison là.

4) Vivre heureux mais dressé et idiot comme une bête ? Le bonheur n'est pas ma finalité première :) C'est la conscience :)

Je m'attendais à quelque chose de plus persuasif... :prout:

Pour ce qui est de l'existence de dieux, cela dépend surtout de la définition de dieux que l'on a.

Si c'est un être omnipotent, je doute sérieusement :
Il y-a des guérisons miraculeuse sans quoique ce soit de divins qui arrivent de temps à autre. Voilà de quoi douter d'un bon nombre de miracle.
Les miracles sont toujours les mêmes (toujours pas de paquet de riz au niger, que des guérisons miraculeuse ou des motif dans la buée). Voilà de quoi douter de l'omnipotence.

Par contre, que la foi permette à certains hommes d'importer pas mal de riz au niger et de changer le monde, là je suis d'accord.

Bref, mon peu d'expérience fait surement que vous avez déjà entendu nombre de ces choses, mais les réponses fond le partage d'idée ;)

Pfff...mon routeur plante, il ne ferme pas les connexions, résultat les 1405 connexions ouverte et celle qui s'accumulent finissent par le faire planter :(



Message modifié ( 06-02-2009 16:42 )

« Last Edit: 06 February 2009, 14:23:30 by orbiter28 »