See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Barack Obama élu président des USA...  (Read 10228 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Charlotman

• Legend
Reply #50 - 07 November 2008, 17:40:11
doublon

Post Edited ( 11-07-08 17:40 )

Offline OKO

• Hero Member
Reply #51 - 07 November 2008, 18:33:55
Charlotman a écrit:
Comme je l'ai dis plus haut, je ne donne pas a Obama une grande espérance de vie... J'espère me tromper, mais il y a quand
meme pas mal de cinglés qui ne demandent qu'a le buter (KKK, sudistes nostaliques, néo nazi, extremistes religieux...) La
liste est longue..

bon ... ça a quand même vachement changé depuis la mort du 2ème Kennedy et la création d'un corps spécial de protection
présidentiel.
Depuis ils en ont plus perdu (si je puis dire...)
Et même si Reagan a eu bien chaud.
Mais de nos jours, attaquer le président US ne peut plus être l'acte d'une personne isolée.
Là il faut une belle organisation... ou un kamikaze intelligent, ce qui va rarement de paire.
J'ai pas dit non plus que ça tenterait pas certaines organisations... :siffle:
Mais ça ne s'improvise plus du tout un attentat du président US, il est vraiment très protégé.
regardez son premier discours officiel... derrière des vitres blindées.

oko

Offline Robsoie

• Jr. Member
  • **
Reply #52 - 07 November 2008, 19:19:21
Il suffit de pas grand chose pour monter un attentat à la voiture piégée, et ca reste efficace même dans les cas de batiments super surveillés comme c'est arrivé à Oklahoma City il y a 13 ans.

Les fous dangereux, les extrémistes ou les neuneux manipulés ce n'est pas ce qui manque dans les pays occidentaux, ils ont malheureusement appris à tordre le principe des libertés typiques aux pays d'occident à leur profit pour prospérer.

Obama va être certainement le président américain qui aura le plus d'ennemis dangereux à l'intérieur de son pays pour tout un tas de raison évidentes, mais je pense qu'il sera aussi certainement le plus protégé, les services de sécurité de la maison blanche ne sont pas dirigés que par des incompétents ils auront bien compris l'enjeu.

Obama lui est métisse...Et sa aide, il ne parlera pas au noms des noirs ou des blancs, il parlera au noms des Américains. Je pense que l'Amérique va changer dans ce sens, j'ose espérer que les différentes communautés arriveront a s'entendre et a je mélanger.

Exactement, comme je l'avais signalé, c'est ce que j'ai beaucoup apprécié des discours d'Obama avant son élection, il ne jouait pas la carte raciale et avait bien précisé qu'il voulait étre le président des américains sans distinction.

C'est quelque chose qui n'existe pas vraiment en France, où ca fait bien longtemps qu'on est passé au communautarisme, malgré tout ce que certains neuneu peuvent raconter à la télé, il n'y a aucune volonté de mélange culturel (et quasiment ni a aucun autre niveau), chaque communauté présente dans ce pays préfère s'enfermer sur elle même.

Les derniers matches de foot de l'équipe de France contre des pays du Maghreb, ont bien démontré une petite partie visible de l'iceberg qu'est devenu ce problème et qui n'ira pas en s'arrangeant si les politiques de ce pays continue d'ignorer et même de trouver des excuses pour les cons qui ne feront que renforcer le communautarisme.

Plier devant le médiocrité au lieu de donner le support aux bonnes initiatives ne fera jamais progresser les choses dans la bonne direction.

L'éducation devait soit disant étre l'instrument de l'intégration, mais le problème c'est que sans volonté d'inculquer une identité nationale à un gamin, comment voulez vous qu'il veuille faire parti d'une nation et donc qu'il puisse dite un jour qu'il est avant tout Francais puisque dans sa communauté il sait ou il se place alors que étre Francais ca ne veut plus rien dire depuis qu'on a décidé de confondre le patriotisme avec la xenophobie et de ne plus inculquer ca à l'école depuis des décennies.

Aux USA, il y a du communautarisme il ne faut pas se leurrer, mais demandez à n'importe qui plutot que de vous dire qu'il est d'un autre pays qu'il n'a jamais connu car ca fait 10 générations que sa famille est arrivée, il vous dira qu'il est américain.

C'est pour ca qu'Obama a pu etre élu, car il n'a pas visé le coté racial, mais bien ce qui est le point commun : etre américain. On a du chemin à faire en France...

Message modifié ( 07-11-2008 19:21 )

Offline OKO

• Hero Member
Reply #53 - 07 November 2008, 19:42:14
Robsoie a écrit:On a du chemin à faire en France...

d'un autre coté il y a moins de meutres par armes a feu par an sur le territoire français que par mois dans la
seule ville de Los Angeles ... (280  contre 15.000 par an dans les deux pays, 60 en angleterre, données 2006)

d'un autre coté, le communautarisme est tellement exacerbé aux états unis que les gens vivent dans des résidences cloturées
et surveillées qui correspondent exactement a leur classe sociale ... et majoritairement raciale.

D'un autre coté la population des sans abris américain équivaut a presque la population française.

D'un autre coté, si t'as pas les moyens, a l'hosto, ils te mettent un pansement vite fait en cas de problème et te laissent
crever dans la rue.
la majorité de la population US n'a pas les moyen de se soigner.

Si c'est ces chemins dont tu parles, il vaut mieux les eviter...
je préféré de loin être en france, simplement parce que j'ai pas envie d'avoir un flingue dans la boite a gant au cas ou je
me serais trompé de route pour tomber dans un ghetto dans lequel je risque de me faire tirer dessus.
C'est ça le modèle américain, qui part de plus en plus en sucette depuis les années 60.

oko

Offline Robsoie

• Jr. Member
  • **
Reply #54 - 07 November 2008, 19:50:27
Attends 2 secondes OKO, avoir une identité nationale pour au moins permettre un terreau commun à toutes les diverses communautés qui forment la France d'aujourd'hui ca n'a rien à voir avec :

-autoriser les armes
-mettre encore plus de barrières
-enlever le peu de justice sociale de notre pays
-supprimer la sécu et les aides sociales pour tous
-privilégier le consumérisme et le capitalisme à tout prix

Faut pas me faire dire ce que je ne dis pas, non plus.

Par contre, laisser les choses aller vers encore plus de communautarisme sans que le politique ne s'implique , je peux te garantir que les actuelles émeutes de cités, les ségrégations à l'emploi, les aggressions raciales, c'est rien à coté de ce qui nous attends.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #55 - 07 November 2008, 20:27:47
OKO a écrit:
d'un autre coté il y a moins de meutres par armes a feu par an sur le territoire français que par mois
dans la seule ville de Los Angeles ... (280  contre 15.000 par an dans les deux pays, 60 en angleterre, données 2006)

Tout à fais d'accord avec ca avec un bémole. Si je te liste tout les problèmes en france en vrac vu depuis d'autres
pays ca va être un concentré d'horreur aussi. (ne me tente pas ;) ) Le quotidien de la majorité des américains ce n'est
pas hollywood john wo ou l'abbé pierre non plus.L'amérique est aussi une terre d'asile qui viennent majoritairement
de pays pauvres et ca ne contribue pas à la bonne santé des statistiques non plus.

Je ne vais pas opposer les pays ce serait stupide mais je veux juste dire qu'il ne faut pas tomber dans la critique
irraisonnée et rejeter en bloc tout ce qui vient d'ailleurs sous ces prétexte extrème...

Pour ce que dis robsoie je le comprend très bien et suis d'accord avec lui sur ce point: la france à un problème de valeurs et d'identité. C'est l'auto flagellation et la critique constante. Si j'allais vivre en amérique je crois que
je céderais à ce sentiment d'appartenir à une grande nation et serais exalté pas ces valeurs, j'habite en france on ne
peut pas dire que je sois vraiment exalté... Vous ne vous aimez pas, vous ne respectez pas vos gouvernement ni vos
institutions ni votre histoire comment voulez vous que les autres les aiment et les respectent  ?

Sans tomber dans le nationalisme ni le chauvinisme certaines choses doivent être non négociables sous peine de
brader l'unité nationale et saper le moral des populations.

Dan

Message modifié ( 09-11-2008 01:13 )

Offline Robsoie

• Jr. Member
  • **
Reply #56 - 07 November 2008, 21:05:10
C'est vrai que nationalisme et chauvinisme peuvent être un danger si cette histoire d'identité nationale est mal gérée dans l'éducation, après tout en europe on a eu pas mal d'exemple des extrêmes que ca occasione quand on laisse l'éducation de ce type de valeurs sans controle.

Mais je reste persuadé que sans une vraie identité nationale il n'y aura jamais de point communs aux nombreuses communautés francaises, et là tot ou tard il y aura de la casse.

Un peu comme ce qui arrive en Belgique où c'est arrivé à un tel point que les 2 communautés majoritaires refusent de se cotoyer, n'ont plus aucun échanges entre leurs culture propres et sont à cran l'une avec l'autre.

On en est pas encore la en France car pour le moment il n'y a qu'1 communauté majoritaire.
Mais les taux de naissances, les mouvement migratoires, etc.. font que dans le futur la situation changera et il y aura plus d'une communauté majoritaire en France, si avant ca aucun terreau commun n'est forgé, la situation Belge se reproduira.

Le principe d'identité nationale me semble le plus petit dénominateur commun et donc grace au système éducatif est le plus simple à mettre en place pour les prochaines générations.

Offline cslevine

• Legend
Reply #57 - 08 November 2008, 10:55:45
melting put

non ça ce serait plutôt en russie.  :ptdr:

Aux USA, plutôt le Melting Pot   :) :badfinger:  :love:  8)  :rant:  :wor:

Offline Pierre

• Full Member
Reply #58 - 08 November 2008, 11:50:11
Salut à tous!

Je suis d'accord, l'élection d'Obama est plutôt une bonne nouvelle... car chez Mac Caïne, la seule chose qui est bien ce sont les pizzas avec plein de fromage! Après, il faut
relativiser les "progrès" dans l'amérique de 2008:
- Obama n'est pas "noir" au sens que nous l'entendons. Il est métis, puisque sa mère est blanche, et son père est Kenyan. Il est donc (objectivement) autant noir que
blanc... Il n'a pas du tout d'origine "afro-américaine" au sens où l'entendent les américains du Nord, style descendant d'esclaves des champs de coton. Il est "noir"
uniquement au sens USA, où une goutte de sang noir fait d'une personne un "noir".
- Les progrès pour la tolérance et l'ouverture d'esprit... à relativiser aussi. Dans le même vote, les Californiens se prononçaient sur plein d'autres mesures, dont le mariage
Gay, qui jusque là était légal dans cet état. La Califormie a voté à grande majorité CONTRE le mariage Gay. Et (selon un reportage sur France-Inter, que je considère
comme sérieux, dans l'émission "et pourtant elle tourne" de mercredi soir) apparemment une immense majorité des noirs de Califormie ont voté contre le mariage Gay
pour "la défense ses sacro-saintes valeurs familiales"...
Voilà mon opinion à moi... c'est vrai que s'ils avaient voté Mac Caïne, ça aurait été ben pire... Quand je mangerai des pizzas de cette marque je me dirai que le fromage
dessus c'est un peu ce qu'on aurait rêvé que le perdant aie dans la tête pour ne pas être aussi effrayant!

Pierrot

Offline cslevine

• Legend
Reply #59 - 09 November 2008, 12:41:50
je me dirai que le fromage dessus c'est un peu ce qu'on aurait rêvé que le perdant aie dans la tête pour ne
pas être aussi effrayant

Bah c'est ce que Bouche avait dans la tête.
Quand à Mac Cain, c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins.
C'est pour ça que j'en avait beaucoup parlé ( "c'est évident, ce sera Mac Cain" ),  et ouf, ça a marché  :)

Offline Charlotman

• Legend
Reply #60 - 09 November 2008, 13:39:03

Le pauvre Mac Cain, il n'a pas la frite, il en a gros sur la patate.... :badsmile:

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #61 - 09 November 2008, 13:53:01
Blague purement francaise : je ne pense pas que les frites Mc cain existent aux states.....

Bref, j'ai un jour entendu une chanson immonde reprenent la blague....

apprrès, sur que l'on va essayer de le tuer mais je pense que sa protection va etre plus renforcée que pour kennedy...

Offline cslevine

• Legend
Reply #62 - 11 November 2008, 00:51:40
y'a quoi d'écrit sur un carton contenant un pied de micro ?

HAUT, BAS, MAT.

il est minuit passé, promis, rotation 90°, kill rot, puis ENG tous à 0.0

« Last Edit: 11 November 2008, 00:51:40 by cslevine »