See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: 2 systèmes solaires dans un seul scénarios pour orbiter2008?  (Read 3834 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
15 September 2008, 21:02:50
Salut tout le monde, j'ai une question(donc je ne pense pas que quelqu'un sais! :badsmile: ), est-ce qu'il ya une
mhétode pour mettre 2 systèmes solaires dans un seul scénario de orbiter2006, est-ce que vous pensez que se sera
faisable avec orbiter 2008? Je suis désolé de vous mettre un telle contrainte inutile sur le dos alors que vous en avez
déjà avec l'apprentissage et les add-ons!!! N'empèche que ca me trotte la tête quand même :wonder:
Voilà, à+ tout le monde !!!



Message modifié ( 15-09-2008 21:03 )

________________

In thrust, we trust.

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #1 - 15 September 2008, 21:13:23
vous pouvez répéter la question ? je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire ! peux tu être plus clair ?




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 15 September 2008, 21:20:59
Non, les scenario ne peuvent utiliser qu'un seul systeme solaire. Martin n'a pas prévu ce type de configuration
Le mieux que tu puisse faire c'est créer un faux soleil comme une planète, puis ses planètes comme des lunes.



Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #3 - 15 September 2008, 21:25:42
Et mettre cette Etoile soleil en orbite très très loin autour du soleil? Merci pour l'idée!! ;) :wor:

Reste plus qu'a apprendre comment créer une planète :badsmile:, parce que la répertorié, facile, mais la créer,
beaucoup moins facile :badsmile: !!!


________________

In thrust, we trust.

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #4 - 15 September 2008, 21:25:45
Il y a un mfd qui peut te faire transiter d'un système à un autre. Je n'ai jamais essayé.
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=1078

Quote
est-ce que vous pensez que se sera faisable avec orbiter 2008?
Aucune idée! Probablement pas.

------------

no matter.

Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #5 - 15 September 2008, 21:27:23
Ok merci! Faudra que je teste ce soir...


________________

In thrust, we trust.

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #6 - 15 September 2008, 21:33:56
si tu mets ton soleil bis orbitant autour du vrai comme une planète ça reste un système solaire,  un système binaire
assez tordu d'ailleurs ça va être compliqué de se balader la dedans sachant que ton autre soleil ayant forcément une masse importante ils tourneront autour d'un barycentre, la course des planètes risque de se trouver compliquée .... (Papy un p'tit scénar ?) :badfinger:



Message modifié ( 15-09-2008 21:46 )



là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #7 - 15 September 2008, 21:57:46
C'est vrai, ce serai bien que l'orbite de Jupiter passe tout prêt de la Terre pour les terroriser!!!
Je vais regarder sur orbit hangar s'il existe un vaisseau spatiale qui fait frd voyages interplanétaires tout seul à al vitesse de la lumière



Message modifié ( 15-09-2008 21:58 )

________________

In thrust, we trust.

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #8 - 15 September 2008, 22:09:00
pas à ma connaissance. Mis à part la camera qui, quant du zoom très loin en arrière, finit opar voyager plus vite que
la lumière : la preuve : il faut 8 minutes à la lumière pour parcourir la distance soleil - terre. Or la camera te le fais en
quelques secondes !





Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #9 - 15 September 2008, 22:17:02
Oui, on a faire resortir Telescope MDF un peu de l'ombre!!! ok? On fera des zoom encore plus rapide!!! :lol:


________________

In thrust, we trust.

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #10 - 16 September 2008, 18:46:28
en meme temps je ne vois pas trop l'utilité d'avoir 2 systèmes, car les distances sont gigantesques (astronomique meme :) )
Le voyage serait trop long, meme en x 100000



Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #11 - 16 September 2008, 19:18:07
Y a pas un post qui explique comment faire passer le temps d'un coup, genre avancer de deux mois, avec les
déplacements ect...?


________________

In thrust, we trust.

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #12 - 16 September 2008, 19:24:50
Réponse claire et précise : NON.





Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #13 - 16 September 2008, 21:32:50
Je crois me souvenir d'un post où justement on parlais de ça ... si je retrouve, je poste ...



Offline Robsoie

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 93
  • Karma: 0
Reply #14 - 17 September 2008, 05:40:04
Quote
Charlotman a écrit:
en meme temps je ne vois pas trop l'utilité d'avoir 2 systèmes, car les distances sont gigantesques (astronomique meme :) )
Le voyage serait trop long, meme en x 100000


Il y aurait le meme interet que Frontier Elite 2 et Frontier First Encounter (Elite 3) en leur temps.

Ces 2 jeux proposaient un nombre immense de systèmes avec leurs planètes, lunes, asteroides et bases spatiale ou terrestre.

Voyager en vitesse (très accelérée) à l'intérieur d'un même système solaire prend beaucoup moins de temps que pour Orbiter (j'ai lu je ne sais plus ou que de terre à pluton dans Orbiter en vitesse accelerée maximum on en a pour 3 heures en temps réel), mais pour passer d'un système à l'autre il fallait utiliser l'hyperspace.

Ce procédé propre à Elite 2 et 3 pour la navigation d'un systeme à l'autre est en quelques sortes émulé par le MFD signalé par  no matter, puisqu'en fait le saut hyperspace de Elite 2/3 est une téléportation libre (dans le sens ou on peut se lancer en hyperspace n'importe ou sans besoin de "portes" à la Babylon5 qui existent aussi pour orbiter en passant  ;) ), et ce MFD modifie un fichier scenario , ferme et relance Orbiter à chaque saut.

Aussi avec un addon de ce type il devient alors interessant d'avoir plusieurs système à explorer.

Enfin probablement pour les blasés du système sol , déjà que j'arrive à peine à rejoindre Mars et que j'ai à peine commencer à visiter la lune :)



Message modifié ( 17-09-2008 05:41 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #15 - 17 September 2008, 06:18:28
Quote
Pyro a écrit:

Quote
Etudiant spatial a écrit:
Y a pas un post qui explique comment faire passer le temps d'un coup, genre avancer de deux mois, avec les
déplacements ect...?

Réponse claire et précise : NON.

Ben il me semble qui si, mentionné y a pas longtemps sur le forum: si on est sur une trajectoire de voyage lointain il
me semble que faire avancer le temps par le scenario editor donne le résultat voulu. Pas sur des modalités...

Quote
brainstorm a écrit:
Je crois me souvenir d'un post où justement on parlais de ça ... si je retrouve, je poste ...

Voila, Moi aussi :badsmile:

Dan



Message modifié ( 17-09-2008 06:19 )


Offline Apofis

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 349
  • Karma: 0
Reply #16 - 17 September 2008, 08:20:05
pour accélérer le temps je crois qu'il y avais une bidouille avec le .scn. Je crois que tu lance ta trajectoire, tu sauve le scénario, tu modifie l'heure manuellement dans le
fichier et tu relance le fichier. Me semble avoir vu passé un truc du style mais pas sur...

A tester ;)


"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #17 - 17 September 2008, 14:51:28
Bonjour,
c'est bien gentil l'hyperespace, les systèmes multiples et tout le folklore guerre des étoiles mais pas très "orbiter" il
me semble dont l'intérêt est de fournir des simulations crédibles même si le DGIV reste de la science fiction. J'ai un peu
l'impression que ça part dans la BD :wonder: mais bon pourquoi pas .... simplement ce n'est plus "mon" orbiter.
Oups ! c'est le forum "autres sujets" !!!! 8o alors disons que je n'ai rien dit ...



Message modifié ( 17-09-2008 14:55 )



là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #18 - 17 September 2008, 18:47:13
Remarque, pour le coup, un système d'étoile double doit être très intéressant à observer ;)



Offline Robsoie

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 93
  • Karma: 0
Reply #19 - 17 September 2008, 20:53:05
Quote
Zèbrefeuille wrote:
Bonjour,
c'est bien gentil l'hyperespace, les systèmes multiples et tout le folklore guerre des étoiles mais pas très
"orbiter" il
me semble dont l'intérêt est de fournir des simulations crédibles même si le DGIV reste de la science fiction. J'ai un peu
l'impression que ça part dans la BD :wonder: mais bon pourquoi pas .... simplement ce n'est plus "mon" orbiter.
Oups ! c'est le forum "autres sujets" !!!! 8o alors disons que je n'ai rien dit ...

C'est interessant que tu mentionnes "ton" orbiter, car c'est exactement ce que permet l'ouverture au modding d'un programme
comme Orbiter : modifier la simulation en accord avec les attentes de chacun pour finir par créer son propre Orbiter.

Certains peuvent s'immerger dans une simulation encore plus pointilleuse, d'autres peuvent recréer des missions historiques
meme approximativement, et pour qui veut il est meme possible d'introduire de la scifi pour varier les plaisirs.

J'ai beaucoup de plaisir à voler en manuel (non réaliste vu que la plupart des manoeuvres dans la réalité sont faites avec
des auto pilotes) avec un Deltaglider (non réaliste puisqu'il n'existe pas) puis rejoindre Mir (non
réaliste puisqu'en vrai la station n'existe plus à la date de la mission) et finir par docker avec la superbe station Ceres
(no comment) en orbite de Mars alors que le Descartes (ah le 22ème siècle ... ) prépare son long voyage vers l'inconnu et
finir par bruler le DG4 en rentrant dans l'atmosphère (ca c'est réaliste vu ma facon de voler :D).

C'est exactement pour ca qu'Orbiter est si exceptionnel, non seulement c'est la meilleure simulation spatiale qui permet
d'avoir un apercu du vrai qu'on ne pourra jamais approcher autrement qu'en reve, mais ca permet aussi à chacun de créer ses
propres situations et missions, qu'elles soient réalistes, relativement crédibles ou meme complètement fantaisistes.

Il n'y a pas "un" Orbiter, mais presque autant d'Orbiter différent par utilisateur de ce fantastique programme.



Post Edited ( 09-17-08 20:54 )


Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
Reply #20 - 23 September 2008, 14:37:39
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Pyro a écrit:

Quote
Etudiant spatial a écrit:
Y a pas un post qui explique comment faire passer le temps d'un coup, genre avancer de deux mois, avec les
déplacements ect...?

Réponse claire et précise : NON.

Ben il me semble qui si, mentionné y a pas longtemps sur le forum: si on est sur une trajectoire de voyage lointain il
me semble que faire avancer le temps par le scenario editor donne le résultat voulu. Pas sur des modalités...

Quote
brainstorm a écrit:
Je crois me souvenir d'un post où justement on parlais de ça ... si je retrouve, je poste ...

Voila, Moi aussi :badsmile:

Dan

Oui moin jme souviens du poste en question, l'auteur c'était OKO je crois, c'était à la periode du multijoueur où on
cherchait un moyen de faire un terre-lune autrement qu'en x1 ^^ (un peu long).

Et donc c'était par le scenario editor, unfois que tu as ta trajectoire, quelque part jesaisplusou tu peux regler el mjdet
donc faire des saut en avant (ptet meme en arriere).

Je suis fier de ma memoire car ce post doit dater d'un an environ. Mwamwa ça c'est l'entrainement avec la fac.


« Last Edit: 23 September 2008, 14:45:43 by trebor63 »
-------------------------------------------------------------------------------

Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #21 - 23 September 2008, 14:45:43
Y a t'il un moyen de retélécharger la version multi? Si elle existe plus, peut-être sur Source Forge? :wonder:


« Last Edit: 23 September 2008, 14:45:43 by Etudiant spatial »
________________

In thrust, we trust.