See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Chiens et chats (et autres)  (Read 15555 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #25 - 16 September 2008, 21:58:47
Je suis pas du tout fan de petits chiens. (Et ceux qui aiment pas les chats alors, hein? Eux on leurs dit rien!!!!! Mais à
un pauvre type qu'aime pas les petits chiens........)

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #26 - 17 September 2008, 03:53:11
Bah moi chat, chien, au diable la taille, tant que c'est sympa je les aimes... :love:

Note que je prefere mon chat pour l'instant, d'abord je l'ai eu à 18 ans et pendant 14 ans, et il était très affectueux
(toujour perché sur mes épaules)

Le dernier chien (j'en ai eu d'autres quand j'étais gosse) eeuh bon, je l'ai que depuis 3 ans, il obéis mais il est pas
super intelligent ni super affectueux. Et puis quand on s'attache trop... :(

Mais je l'aime bien quand meme ;)

Les petits chien sont souvent mal aimé car il ne sont pas "terriiiib'" (tue un bison d'un coup de dent) mais question
affection je suis sur qu'ils sont top aussi. Il a l'air sympa le petzi ! :badsmile:

Dan

Post Edited ( 09-17-08 03:54 )

Offline brainstorm

• Legend
Reply #27 - 17 September 2008, 07:24:33
Pyro a écrit:
Je suis pas du tout fan de petits chiens. (Et ceux qui aiment pas les chats alors, hein? Eux on leurs dit rien!!!!! Mais à
un pauvre type qu'aime pas les petits chiens........)

Roh c 'était de l'humour ;) !! Y'a juste la façon de le dire, surtourt pour ceux que ca pourrait "réellement" froisser :)
Dans le même style, mes poiscailles ne servent pas à grand chose non plus lol !! Et pourtant, ca détent de les
regarder ! De la même façon mon rat peut sembler insignifiant ... et pourtant, il est très sociable et affectueux ... C'est
dur de se dire que le temps qu'on s'y attache, et c'est déjà la fin (ça ne vie que 3 ans au plus).

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #28 - 17 September 2008, 07:30:30
3 ans seulement... ? dur !

Sociable comment ? on a eux des chichilla et des lapins j'ai rarement vu plus con, chaque jours ils étaient surpris de
nous voir "tiens, des nouveaux?", hallucinant qu'ils se reconnaissent entre eux à ce stade. (je crois qu'il étaient
surpris de ce voir aussi :ptdr: )

Dan

Offline no matter

• Legend
Reply #29 - 17 September 2008, 08:53:25
Chez moi, il n'y a que des araignées :sad:

------------

no matter.

Offline yoann

• Legend
  • Country: France fr
Reply #30 - 17 September 2008, 09:38:15
moi j'ai pas d'animaux ! le mieux, c'etait ya quoi une dizaine d'année n(quand j'etait petit), un beau setter anglais, qui
du jour au landemain, et baaaass..... tu envoyer le baton "va chercher"..... il courai, courai,.....courai, et tu le revoyer
pas. il ne revenai que 3-4 jour plus tard, tout degeulasse, avec soit un faisan ou un lapin dans la geule.

Et il etait comptemp ! non mais quel filou alors !:badsmile: et, on nous l'a empoisoner :sad: :cry:bande de
mechant
on l'a eu trop mauvaise, ca nous fait trop mal au coeur, et depuis, on n'a plus rien. (on a juste eux un aquatium de...300 litres environ, mais c'etait trop grand, resultat, on a fait un beau coup de menage, et hop, plus rien maintenant!

Alors, la, on est tranquile pour les vacances ! rien a s'ocuper, ni a promener, aucune interdiction en tout genre contre
les animaux....

Message modifié ( 17-09-2008 09:39 )

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #31 - 17 September 2008, 10:31:39
no matter a écrit:

Bienvenu au club. Surtout en cette période de froid arrivant c'est l'horreur. Si au moins ces saleté pouvaient
comprendre que chez nous c'est la mort assurée qui les attend on serait tranquille.

Message modifié ( 17-09-2008 12:46 )

Offline Pyro

• Legend
Reply #32 - 17 September 2008, 12:43:24
no matter a écrit:

J'ai la phobie de ces machins là. (CA Y EST JE L'AI DIT!!!!!!!)

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #33 - 17 September 2008, 13:09:33
Me dérangent pas non plus... seul truc qui me gonfle prodigieusement c'est les mouches, j'habite à la campagne avec
les vaches au bord du terrain....

Du coup je garde les araignées, elle bouffent les mouches ;) (et moi les vaches mais ils en remettent au fur et à
mesure, le stock ne diminue jamais :grrr: )

Dan

Offline no matter

• Legend
Reply #34 - 17 September 2008, 14:12:41
J'ai çà aussi en stock chez moi, les mouches... mais peu nombreuses, ne nécessitant aucun pacte avec les araignées.

------------

no matter.

Offline yoann

• Legend
Reply #35 - 17 September 2008, 15:24:15
ah...moi, mes araigné elles ont passer un pacte entre moi et ma toiture (j'explique) un jour, dans les toiles d'araigné
du grenier, y'avai de la sciure...bas en fait, c'etait des be-betes (pas des thermites, mais un autre truc au nom
imprononçable) qui mangeait tranquilement la charpente... alors depuis, je les laisses tranquile, et leur toiles me sont
bien utile pour voir si ont continu a bouffer mon toit ou non..

:badsmile:veridique, c'est réel, je deconne pas

Offline Charlotman

• Legend
Reply #36 - 17 September 2008, 16:53:21
yoann a écrit:
moi j'ai pas d'animaux ! le mieux, c'etait ya quoi une dizaine d'année n(quand j'etait petit), un beau setter anglais, qui
du jour au landemain, et baaaass..... tu envoyer le baton "va chercher"..... il courai, courai,.....courai, et tu
le revoyer
pas. il ne revenai que 3-4 jour plus tard, tout degeulasse, avec soit un faisan ou un lapin dans la geule.

Et il etait comptemp ! non mais quel filou alors !:badsmile: et, on nous l'a empoisoner :sad: :cry:bande de
mechant
on l'a eu trop mauvaise, ca nous fait trop mal au coeur, et depuis, on n'a plus rien. (on a juste eux un
aquatium de...300 litres environ, mais c'etait trop grand, resultat, on a fait un beau coup de menage, et hop, plus rien
maintenant!

Alors, la, on est tranquile pour les vacances ! rien a s'ocuper, ni a promener, aucune interdiction en tout genre contre
les animaux....

un effort sur l'ortho stp. On ne demande pas de faire la dictée de Pivot, mais c'est limite là quand même :damn:

DanSteph a écrit:
Me dérangent pas non plus... seul truc qui me gonfle prodigieusement c'est les mouches

Mon chat les adore ! :)

Offline Pagir

• Legend
Reply #37 - 17 September 2008, 18:20:54
Chez nous, y'a des poissons, et depuis deux mois, à droite de la porte d'entrée, la plus gigantesque et prodigieuse araignée
que j'ai vu dans la nature au Québec.

Elle a fait sa toile à un bon endroit, mais plutôt que de rester au centre de la toile comme ses congénères, elle va se
cacher sous la fenêtre et attends, y'a que 2 pattes qui dépassent...

Ça marche, son truc, parce qu'elle attrape beaucoup plus d'insectes que les autres, et du coup elle est de plus en plus
énoooorme! Magnifique!

(J'aime bien les araignées, perso...)

Bon, tout en restant dans le sujet, connaissez vous Steeve le chat? C'est le chat actuellement à bord de la sonde Phoenix,
sur Mars. Il semble très utile et fait des sorties extravéhiculaires de temps à autre.

http://www.stevethecat.com/mars.htm

Le voici d'ailleurs en train de se préparer à planter des asperges sur Mars:

et voici l'emplacement de sa porte de sortie sur Phoenix:

Il y avait un problème avec un machin sur la sonde, le voici en train de corriger la chose:

Pagir

(P.S. ceux qui disent que c'est pas vrai et que c'est un complot devront dire la même chose des astronautes sur la Lune :lol: )

Pagir

Offline brainstorm

• Legend
Reply #38 - 17 September 2008, 18:44:16
DanSteph a écrit:
3 ans seulement... ? dur !

Sociable comment ? on a eux des chichilla et des lapins j'ai rarement vu plus con, chaque jours ils étaient surpris de
nous voir "tiens, des nouveaux?", hallucinant qu'ils se reconnaissent entre eux à ce stade. (je crois qu'il
étaient
surpris de ce voir aussi :ptdr: )

Dan

Et bien, pour commencer, se laisser prendre sans soucis, vient de lui même au contact. Peut passer 3h sur mon
épaule sans bouger ;) me fais des léchouilles dans le cou ... de plus, contrairement aux préjugés, c'est un animal très
propre, je défie quiconque de trouver une odeur (même en méttant le nez sur son pelage, et bien rien de spécial)
alors que d'autres rongeur ont parfois une odeur désagréable (lapin, cobaye ou autres)...

Les males sont je trouve plus affectueux, les femelles un peu plus "speed". Entre elle, hiérarchie oblige, la plus forte
étant le chef ;)
Bastons parfois garantie :) Ceci dit, je n'en ai jamais vu un tuer un autre !

C'est vraiment un animal intéressant, très intelligent, et pour ma part, j'apprécie énormément leur compagnie.
Ca m'a d'ailleurs brisé le coeur de faire euthanasier ma ratte précédente, qui souffrait je pense atrocement de tumeur
et chaque fois qu'elle éternuait, elle crachait du sang. J'ai préféré abrèger ses souffrances chez le véto ... (Ca peut
paraitre fou pour un rat, mais je les places au même rang que d'autres animaux comme chien ou chat ...)

Pour le coup, je me contente de ma ratte actuelle (de quelques mois), fini l'élevage pour le moment ;) Ca prend un
temps infini, car pour infos, il faut plusieurs heures de sortie par jour pour un rat seul !! (contrairement à certaines
espèces qu'on peut laisser tranquille ...)

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #39 - 17 September 2008, 19:22:16
brainstorm a écrit:
C'est vraiment un animal intéressant, très intelligent, et pour ma part, j'apprécie énormément leur compagnie.
Ca m'a d'ailleurs brisé le coeur de faire euthanasier ma ratte précédente, qui souffrait je pense atrocement de tumeur
et chaque fois qu'elle éternuait, elle crachait du sang. J'ai préféré abrèger ses souffrances chez le véto ... (Ca peut
paraitre fou pour un rat, mais je les places au même rang que d'autres animaux comme chien ou chat ...)

Les rats sont connu pour être intelligent et personne ne sent bon en vivant dans les égouts. Le dégout était surtout
justifié comme vecteur de peste et autres, après quelques millions de morts on à le droit d'être méfiant.
En animal de compagnie c'est tout à fais propre.

Pour le reste c'est toujours un crêve coeur, pour ma chatte j'étais anéantis pendant un moment, je l'ais fait
euthanasier aussi (reins bloqué) elle est morte dans mes bras, 14 ans pfff.

Conclusion: perroquet ou tortue la on a pas ce problème :badsmile:

A++

Dan

Offline Pyro

• Legend
Reply #40 - 17 September 2008, 20:03:47
Mon chat est en pleine forme. Il dorts et pète touts lers soirs vers 22h, se réveille et geule vers 6 heures. Etc....
Mange son Kwiscass chat en Croquettes etc etc.

Offline brainstorm

• Legend
Reply #41 - 17 September 2008, 21:34:25
DanSteph a écrit:

Les rats sont connu pour être intelligent et personne ne sent bon en vivant dans les égouts. Le dégout était
surtout
justifié comme vecteur de peste et autres, après quelques millions de morts on à le droit d'être méfiant.
En animal de compagnie c'est tout à fais propre.

Pour le reste c'est toujours un crêve coeur, pour ma chatte j'étais anéantis pendant un moment, je l'ais fait
euthanasier aussi (reins bloqué) elle est morte dans mes bras, 14 ans pfff.

Conclusion: perroquet ou tortue la on a pas ce problème :badsmile:

A++

Dan

En fait, je pensais plutôt à l'odeur corporelle :) C'est différent je trouve de celle d'un hamster (horrible, j'en ai fait
l'expérience), d'un lapin ou même un cobaye ...
Bien sûr, le facteur "égout" à du jouer pas mal par le passé, ceci dit, ce ne sont pas les mêmes bébètes ! ;) Je ne
tenterais pas la domestication d'un rat d'égout !
Après, c'est surtout le psycho qui joue pas mal (les gens sont souvent dégouté par l'aspect de la queue, avec leurs
anneaux, en particulier les rats ayant une couleur foncé, car leur anneaux se distinguent beaucoup plus que les rats
blanc par exemple, dont la queue très claire peut moins rebuter ...) Puis question d'habitude... ma mère n'aurait
jamais touché un rat il y a 5-6 ans ... aujourd'hui, elle peut les prendre sans soucis (sous réserve qu'elle soit sûre
qu'ils ne mordent pas ;))

Offline Coussini

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #42 - 18 September 2008, 02:30:04
Nous avons ici Gustave

Et puis, nous avons Pinceau

Puis pour finir, la cerise sur le gâteau, voici la fameuse Coussini d'où viens mon nom

Coussini "Orbiter lovers"

Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Pagir

• Legend
Reply #43 - 18 September 2008, 02:33:52
Coussini a écrit:
[...]

Puis pour finir, la cerise sur le gâteau, voici la fameuse Coussini d'où viens mon nom

Tiens?!

Comme Indiana Jones!

Pagir

Offline Coussini

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #44 - 18 September 2008, 02:37:10
HÉ oui.... comme Indiana Jones ;)

En passant... ma copine a littéralement craqué pour celui de Mustard :love:

Message modifié ( 18-09-2008 02:38 )

Coussini "Orbiter lovers"

Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #45 - 18 September 2008, 03:02:08
Pyro a écrit:
Il dorts et pète touts lers soirs vers 22h, se réveille et geule vers 6 heures. Etc.... Mange son Kwiscass chat en
Croquettes etc etc.

Je conaissais "bouffeChieDort" mais pas celle la :)

Coussini a écrit:
En passant... ma copine a littéralement craqué pour celui de Mustard :love:

J'imagine les "OOOOOOooooohh iiiiil est trop trooooooognooooooonnnnnnnnnn" avec l'oeil humide et la bouche
en ovale... :badsmile:

Ma femme fais le même genre de choses :doubt: ;)

Dan

Offline picto

• Legend
  • Criiii Crii Crii
Reply #46 - 18 September 2008, 03:20:55
Je vous présente à mon tour Momo et Gégé ...

Momo est une hyène : y'a qu'à regarder son air vicelard pour s'en rendre compte !
Mais il est très pote avec Gégé, le geai qui se prend pour un pique-boeuf !

En tant qu'animaux de compagnie ils ne présentent que des avantages, au hasard
mais de façon non exhaustive, ils ne font pas de bruit, ils ne sont pas chiants, se
nourissent très frugalement ...

Pic

Offline Pagir

• Legend
Reply #47 - 18 September 2008, 03:31:52
:lol: Pic, tu me tues!
Comme ces pôvres bêtes...
Pagir

Pagir

Offline picto

• Legend
  • Criiii Crii Crii
Reply #48 - 18 September 2008, 03:40:49
Pôv' bêtes, pôv' bêtes ... Comme tu y vas !
Z'ont plein d'autres potes , elles ne s'ennuient jamais ... ;)
Et puis, elles ont fini de soufrir ...

Pic

Offline Pyro

• Legend
Reply #49 - 18 September 2008, 08:15:56
Ca me donne une idée avec mon chat