See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Windows me *******  (Read 2111 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline tompouce

• Legend
23 August 2008, 01:00:09
Bonjour je me suis acheté très réçamment un nouvelle ordi que je pense puissant car j'ai monté un E8400, une ge
force 8800gts 512 rev g92, 2go sur une p5n-e sli
le problème est que après le montage, sans problème, le bios détecte les périphériques normal... mais lors de
l'installation de windows famillial SP1a lors de la détection des périphériques ou inisialisation des périphériques [j'ai
oublié de noter mais cela c'est passé à "temps restants 34min"] l'installation s'arrète et me dit quelle n'a pa pu
installer les pilotes pour tous les composans... donc quand j'appuie sur une touche du clavier, écran bleu et
rebootage obligatoire...
J'ai lu sur la doc fourni avec la CM que l'installation ne peut se faire qu'à partir d'un cd windows xp SP2... ce qui est
facheux dans mon cas car je ne possède pas cette version...
Mes questions sont : est normal que l'installation de windows ne s'effectue pas correctement ?
Il y'a t'il un moyen [sans acheté une nouvelle version de XP] d'y remédier ?

quand je pense que j'ai un bonne ordi qui attend a coté, monté... et je dois aller sur internet avec un vieu Athlon Xp
1500+ :(

Offline orbiter28

• Legend
Reply #1 - 23 August 2008, 01:21:58
ça risque d'être délicat.

Apparament il est normal que l'installation d'Xp ne se fasse pas correctement, puisque, comme tu l'a dit, la doc de la CM demande un XP avec le SP2.
Il s'agit surment d'un problème de pilote, puisque le cd avec le SP2 contient des pilotes en plus.

Je crois que le programme d'installation recherche des mises à jour pendant l'installation, si cette recherche se fait avant l'installation du matériel, alors tu as peut-être une chance.

Mais il me semble qu'il recherche des mises à jour que si il se trouve dans un environment windows (par exemple, tu met ton cd d'install d'xp alors que tu a déjà installé
98, dans ce cas xp profite du fait qu'il y-ai 98 pour regarder si il ne peut pas télécharger des mises à jour pour xp, et tu démare l'installation avec un Xp SP3 dans ce cas).

Je regarderait ça demain sauf si quelqu'un fait progresser le sujet.

Message modifié ( 23-08-2008 01:26 )

Offline Pierre_le

• Sr. Member
Reply #2 - 23 August 2008, 02:18:44
idealement il te faudrait un xp sp2 intégré, mais je pense que je ne t'apprend rien...  
çà ne vient pas de la carte graph, je pense à un periph intégré du chipset. essaye de desactiver des periph intégrés dans ton
bios. carte son, port 1394, eth, wifi, tout ce qui est desactivable quoi, et retente. des que tu es sur le bureau, sp2, puis
les pilotes puis reactive le tout.

---------------------

res gesta per excellentiam

Offline tompouce

• Legend
Reply #3 - 23 August 2008, 09:25:52
Merci pour vos conseil ! mais j'ai trouvé la solution ce matin ! je me suis demandé si je n'avais pas des composants en trop
donc j'ai enlevé une barrette de RAM et la WHAOO l'installation ce passe correctement sans aucun problème j'ai ainsi pu
installer windows et remettre la barrette après sans aucun problème. je suis épaté par mon ordi je tourne a 300fps avec le
DGIV et une 50 avec nassp même au décollage... j'ai hâte de tester avec d'autre simu

Offline Etudiant spatial

• Legend
  • Country: France fr
Reply #4 - 23 August 2008, 09:40:50
Moi, j'ai presque les même composants que toi mais mon ordi n'envoie pas de signal à l'écran, même branché( c'est
sûr, pas brancher, ca n'envoie rien)

In thrust, we trust.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #5 - 23 August 2008, 09:44:22
tompouce a écrit:
 je tourne a 300fps avec le DGIV et une 50 avec nassp même au décollage... j'ai hâte de tester avec d'autre simu

:applause:

Dan

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #6 - 23 August 2008, 09:46:01
si la doc de la CM spécifie un XP2 j'ai bien peur que tu n'ai pas le choix. Comme dit plus haut tu peux essayé en
désactivant des options intégré (audio ou vidéo) mais je crains que ce soit plus lié au chipset.
Sais tu exactement quel driver pose problème ?

Moi je te conseille deux choses:
- mettre à jour le BIOS de ta CM, peut etre que ce probleme a été résolu entre temps.
- te procurer un Win XP Sp2. Si tu as un original, n'hésite pas à te procurer un win XP SP2 téléchargé mais en utilisant
ta clé valide, ce qui te fera rester dans la légalité (tu ne pouvais pas prévoir que ta CM exige un sp2).

Offline cslevine

• Legend
Reply #7 - 23 August 2008, 10:45:01
oh puis zut disons le : Micromolle ne vend plus Windows XP.
Considérons donc Windows XP comme un freeware. il existe N moyens de récupérer une version avec SP2 de
Windows XP, donc ton ordi n'est pas perdu ! (= il n'est pas voué à être sacrifié à Vista )

Offline orbiter28

• Legend
Reply #8 - 23 August 2008, 13:44:56
j'ai enlevé une barrette de RAM et la WHAOO l'installation ce passe correctement sans aucun problème
Heureux de voir que ça marche sans que tu ai eu trop de difficulté. ;)

Au passage, Bravo à la doc de la CM qui dit qu' il faut un windows XP SP2 :sad:

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #9 - 23 August 2008, 18:35:44
Si ça marche après avoir retiré une barette mémoire c'est que celle que tu as retiré n'est pas bonne. Faudrait que tu
fasses un Memtest

Offline tompouce

• Legend
Reply #10 - 25 August 2008, 15:45:30
je viens de lire sur des forum que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème apparemment se serais du à un bug dans
l'installateur d'xp qui gère mal les 2go de ram lors de l'installation
je vais quand même faire un test avec memtest voir

Offline Pagir

• Legend
Reply #11 - 26 August 2008, 03:19:18
Si le problème c'est le 2Go, place 1Go à l'installation, puis après place la deuxième barrette!

Si tu n'as qu'une seule barrette, empruntes-en une pour quelques heures...

Pagir

« Last Edit: 26 August 2008, 03:19:18 by Pagir »
Pagir