0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
orbiter28 a écrit:Coupable Mais qui a le sentiment que les sanctions (payer 2/3 fois la valeur des téléchargement) sont adapter au mal ? la il y-a une injsutice il me semble.
orbiter28 a écrit:Mais n'est-il pas plus juste de comparé les 100-300€ à la quantité de mal que l'on a fait avec sa voiture ?
je comprend pas ce raisonnement la
DanSteph a écrit:Quoteorbiter28 a écrit:Coupable Mais qui a le sentiment que les sanctions (payer 2/3 fois la valeur des téléchargement) sont adapter au mal ? la il y-a une injsutice il me semble.Sur le plan pratique les jugements dont j'ai entendu parler n'étaient pas dans ce eaux la. La jurisprudence la plus commune c'est quand même l'indulgence actuellement. (malgré des lois très serrées en france)Quoteorbiter28 a écrit:Mais n'est-il pas plus juste de comparé les 100-300€ à la quantité de mal que l'on a fait avec sa voiture ? Faut compter aussi le mal potentiel, un type qui s'amuse à bruler les feu rouge n'aura peut être jamais d'acccident mais potentiellement c'est un tueur. Vaut mieux le bloquer avant qu'il ne renverse des gosses sur un passage piéton. Les lois et la justice à la base c'est pas pour emmerder le monde, c'est pour proteger les gens. Je sais pas pourquoi spécialement les Francais sont très souvent opposés aux radar et les qualifient de pompe à fric et d'escroquerie de l'état... je comprend pas ce raisonnement la !? Personne ne force les gens à rouler trop vite que je sache ?Dan
Clockover2 a écrit:Quand on voit la plupart des radars où ils sont situés...Quand on voit qu'ils ne mettent pas de radar de distance de sécurité...l'autoroute c'est fait pour avancer et non je ne suis pas l'assassin qu'on veut me faire croire
pour faire ch*er le gars honnête qui fait ch*er personne plutôt que d'arrêter les gars qui deal
Il y a des choses plus dangereuse que la vitesse
Mais on m'enlèvera pas... ma liberté de penser...
le gars honnête qui fait ch*er personne
La je vais choquer mais sur un plan absolu tu n'est pas honnete vu que tu viole les lois et si tu fait ch*. On fait tousdes erreurs de conduite c'est indéniable et c'est quotidien, les tiennes ont potentiellement des conséquences plusgrave car tu accumule plus d'energie.
sur une autoroute la nuit quand t'es tout seul.
Y a des chinois qui vont ce reveiller sans ce site.