See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [DÉBAT] License microsoft et poursuites éventuelles  (Read 13032 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline orbiter28

• Legend
Reply #25 - 12 August 2008, 17:22:39
Coupable :)
Mais qui a le sentiment que les sanctions (payer 2/3 fois la valeur des téléchargement) sont adapter au mal ? la il y-a une injsutice il me semble.

De même, 100-300 € comparé au montant des 600 infractions (10000 € ?), ce n'est pas très cher.

Mais n'est-il pas plus juste de comparé les 100-300€ à la quantité de mal que l'on a fait avec sa voiture ?
(il faut comparré sur une large échelle, sinon le facteur chance entre en jeux).
100-300 €/an

Je n'arrive pas à comparé...je ne conduit pas :baaa:

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #26 - 13 August 2008, 00:47:12
orbiter28 a écrit:
Coupable :) Mais qui a le sentiment que les sanctions (payer 2/3 fois la valeur des téléchargement) sont adapter au
mal ? la il y-a une injsutice il me semble.

Sur le plan pratique les jugements dont j'ai entendu parler n'étaient pas dans ce eaux la. La jurisprudence la plus
commune c'est quand même l'indulgence actuellement. (malgré des lois très serrées en france)

orbiter28 a écrit:
Mais n'est-il pas plus juste de comparé les 100-300€ à la quantité de mal que l'on a fait avec sa voiture ?

Faut compter aussi le mal potentiel, un type qui s'amuse à bruler les feu rouge n'aura peut être jamais d'acccident
mais potentiellement c'est un tueur. Vaut mieux le bloquer avant qu'il ne renverse des gosses sur un passage piéton.

Les lois et la justice à la base c'est pas pour emmerder le monde, c'est pour proteger les gens. Je sais pas pourquoi
spécialement les Francais sont très souvent opposés aux radar et les qualifient de pompe à fric et d'escroquerie de
l'état... je comprend pas ce raisonnement la !? Personne ne force les gens à rouler trop vite que je sache ?

Dan

Offline Coussini

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #27 - 13 August 2008, 01:33:11
Tu devrais mettre

9-"10% de mes soft sont legaux, 90% piraté"
10-"Seulement mon système d'exploitation est légal, le reste est piraté ;)"

Coussini "Orbiter lovers"

Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #28 - 13 August 2008, 01:39:07
11- "j'ai TOUT piraté, j'ai même volé mon ordi !"
12- "j'ai TOUT piraté, volé mon ordi et buté ma belle mêre !"
13- "Mon nom est Landru !"   ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Désiré_Landru )

etc :)

Dan

Message modifié ( 13-08-2008 02:15 )

Offline Coussini

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #29 - 13 August 2008, 03:05:50
HÉ... Cela promet    :top:

14-Lucent accuse Microsoft de violation de brevet ->
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39337498,00.htm
15-Si Microsoft peut le faire alors... autant le dire.... J'ai violé mon ordi et j'ai buté le disque dur ;)

Coussini "Orbiter lovers"

Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline orbiter28

• Legend
Reply #30 - 13 August 2008, 08:55:30
On est d'accord, je contre-argumentait.
Quelque fois, c'est plus fort que moi, si tout le monde est d'un avis, il faut que je défende l'avis contraire, sinon comment
être sur que l'on a vraiment raison sur cet avis ?

je comprend pas ce raisonnement la
Je crois que la réponse est toute bête, ces raisonnements ne prennent en compte que ce qui leur est favorable.
Donc la protection, hop ! poubelle.
L'argent, hop ! on garde.
--> Radar = pompe à fric inutile.

Du moins c'est l'impression qu'on m'a toujours donnée.

Message modifié ( 13-08-2008 08:56 )

Offline MisterC

• Legend
Reply #31 - 13 August 2008, 10:19:51
Le débat sur le piratage est très intéressant.

Comme le dit Dan un peu plus haut, il est certain que devenir réglo, ça vient avec la maturité et les moyens...

Quand j'étais ado, j'avais des CENTAINES de jeux piratés sur Atari ST. Aujourd'hui, j'achète tout... Tout ce dont j'ai
besoin, je veux dire...

Mais ce qu'il faut reconnaître, c'est que l'informatique et le numérique en général ont toujours eu psychologiquement
un statut très particulier, que j'ai du mal à expliquer.

Le support numérique, dans l'inconscient collectif, est quelquechose de GRATUIT par nature, et le mec qui fait payer
est donc un voleur.

C'est valable en informatique, mais aussi pour la musique et les DVD. Personnellement, je suis un asez gros
consommateur de DVD et... heu... J'ai honte, mais... Je les achète :)

Parceque j'aime bien le packaging, parceque j'aime bien la qualité (les DivX ça fait un peu rigoler, quand même, je
trouve...) notamment du son, etc. Récemment, quelqu'un m'a dit "ah oui, je ne savais pas qu'il y avait encore des
cons qui achetaient les DVD". Je ne savais pas que c'était passé à ce point dans les moeurs de voler :)

Bref, tout le monde croit que le travail numérique est un travail gratuit. Que la personne qui a travaillé pour
développer un programme par exemple fait autre chose à côté pour manger, et que c'est son passe temps. Un peu
comme Dan quoi :badsmile:

(Putain, Dan, voleur, ton FSP il devait être gratuit !!!)

Concourrent grandement à ça, à mon avis, deux phénomènes liés au monde de l'informatique.

- Les fous de prog qui font effectivement ça pour s'amuser, et qui livrent des programmes gratuits. On a donc
l'impression que tout le monde devrait faire comme eux. Mais bon, si il est très bien qu'ils s'amusent, qu'ils partagent
leurs créations, etc, je ne vois pas bien pourquoi tout le monde devrait faire ainsi. Tout travail mérite salaire...

- Le monde du faux gratuit, genre antivirus, certaines distributions de Linux, etc, ou le grand public a l'impression que
c'est gratuit, et donc que les payants sont des voleurs, et que donc on peut les voler, mais en fait, ces produits sont
payants, sous une autre forme : Ils deviennent souvent payants quand le développement est réellement terminé, et
que l'utilisateur d'y est habitué, ou alors, le support est payant, ce qui le rend obligatoirement payant pour une
utilisation professionnelle...

Bref, tout ça pour dire que je m'étonne que le débat soit si ouvert dans le domaine du numérique, alors qu'il n'est pas
du tout ouvert dans le domaine du vol dans les supermarchés, du vol de voiture etc...

Donc, depuis que j'ai réalisé ça, moi, je suis plutôt réglo, je pense...

Offline Clockover2

• Sr. Member
  • Country: Switzerland ch
Reply #32 - 13 August 2008, 10:59:21
DanSteph a écrit:
orbiter28 a écrit:
Coupable :) Mais qui a le sentiment que les sanctions (payer 2/3 fois la valeur des téléchargement) sont adapter au
mal ? la il y-a une injsutice il me semble.

Sur le plan pratique les jugements dont j'ai entendu parler n'étaient pas dans ce eaux la. La jurisprudence la plus
commune c'est quand même l'indulgence actuellement. (malgré des lois très serrées en france)

orbiter28 a écrit:

Faut compter aussi le mal potentiel, un type qui s'amuse à bruler les feu rouge n'aura peut être jamais d'acccident
mais potentiellement c'est un tueur. Vaut mieux le bloquer avant qu'il ne renverse des gosses sur un passage piéton.

Les lois et la justice à la base c'est pas pour emmerder le monde, c'est pour proteger les gens. Je sais pas pourquoi
spécialement les Francais sont très souvent opposés aux radar et les qualifient de pompe à fric et d'escroquerie de
l'état... je comprend pas ce raisonnement la !? Personne ne force les gens à rouler trop vite que je sache ?

Dan

Je veux pas rendre le topic HS mais bon:
Quand on voit la plupart des radars où ils sont situés...
Quand on voit qu'ils ne mettent pas de radar de distance de sécurité...
Ou des radars de visibilité (;)) cad ce n'est pas rare de croiser sur autoroute (de nuit avec de la pluie) des voitures SANS
phares (8-o)!!! => Dernier exemple sur l'autoroute des titans il y a 2 semaines.

Enfin bon j'estime que l'autoroute c'est fait pour avancer et non je ne suis pas l'assassin qu'on veut me faire croire.
Il y a des choses plus dangereuse que la vitesse et des choses plus importantes à s'occuper... C'est sûr que c'est plus
facile de mettre en radar pour faire ch*er le gars honnête qui fait ch*er personne plutôt que d'arrêter les gars qui deal
tous les dimanche sur la place X ou Y (pourtant la drogue ça tue aussi non ?).

Mon dernier radar, j'ai payé dans les 24h à la réception sans broncher car je ne niais pas.
Mais on m'enlèvera pas... ma liberté de penser... :badsmile::baaa:

Offline Clockover2

• Sr. Member
Reply #33 - 13 August 2008, 11:10:56
Il y a effectivement une certaine maturité nécessaire.

Oui, MisterC, j'ai déjà entendu ce genre de remarque dans un rayon jeux de la FNAC. Des jeunes regardaient les jeux et
disaient haut et fort "Il y a des cons pour acheter des jeux quand même".

Je pense qu'il y a un effet "découverte" qui rentre en jeux. C'est-à-dire que la première fois qu'on se rend compte que l'on
peut télécharger, on pompe tout et n'importe quoi tellement on a été habitué de payer à chaque fois.

Mais passé ce cap, on retient des choses:
-Pompé sa Bande Passante pour télécharger et ralentir son Web :sad:
-La plupart des trucs sont des fakes/virusé :sad:
-On peut trouver des choses qui ne se vendent plus et/ou introuvable en magasin :)
-Il faut laissé son PC tout le temps allumé :sad:
....

Et que finalement, on peut tout simplement se contenter d'acheter ce dont on a besoin et pas ce qu'on l'on voudrait avoir
comme un gamin gâté.
Et quand on part sur ce principe, la plupart du temps ça vaut plus le coup d'acheter que de télécharger (enfin sauf pour un
photoshop & co :) ;)).

Offline orbiter28

• Legend
Reply #34 - 13 August 2008, 11:40:22
Pour ce qui est des distances de sécurité, de la visibilité, ce ne sont pas les facteurs les plus souvent impliqué dans un
accident, cela justifie qu'il n'y-ai que des radars à vitesse.

D'un autre coté, on peu limité la vitesse à 50 en permanence, et justifier les radar à vitesse en disant que la vitesse est
le facteur numéro 1 :(

Offline Clockover2

• Sr. Member
Reply #35 - 13 August 2008, 11:59:42
Oui enfin la vitesse sera toujours impliqué puisque c'est en restant immobile qu'on ne risque rien :badsmile:
Quoi qu'il arrive même à 50km/h, il peut toujours y avoir des accidents.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #36 - 13 August 2008, 13:48:01
Clockover2 a écrit:
Quand on voit la plupart des radars où ils sont situés...
Quand on voit qu'ils ne mettent pas de radar de distance de sécurité...
l'autoroute c'est fait pour avancer et non je ne suis pas l'assassin qu'on veut me faire croire

AH, qu'est ce que je disais ?!! en voila un qui arrive, c'est un gros en plus !!! :badsmile:

Toujours est t'il que la vitesse *moyenne* à diminué depuis 40 ans et que ca a *aussi* contribuer à sauver des vies
vouloir le nier c'est être aveugle. 10'000 mort en moins c'est quand même pas rien. Les radars même *mal placés* y
sont aussi pour quelque chose.

pour faire ch*er le gars honnête qui fait ch*er personne plutôt que d'arrêter les gars qui deal

Mais ils font chier les dealers... qui ont exactement le même discours "feraient mieux de faire chier les autres..." La
France entiere trouve que la police feraient mieux de s'occuper des autres et que *ses* propres infractions " de rien
du tout" ne sont pas grave finalement. "moi moi et juste moi, rien à faire des autres... *bise* je m'aime
" :badsmile:

Il y a des choses plus dangereuse que la vitesse

Tu est pour le traitement seriel ? d'abord on éradique la guerre, après la maladie et tout à la fin (dans 20'00 ans) une
fois tout ca reglé on mettra des radars ? ;)

Mais on m'enlèvera pas... ma liberté de penser...

Liberté et vitesse... en amérique c'est les armes note... chacun a la liberté qu'il mérite.. :siffle:

le gars honnête qui fait ch*er personne

La je vais choquer mais sur un plan absolu tu n'est pas honnete vu que tu viole les lois et si tu fait ch*. On fait tous
des erreurs de conduite c'est indéniable et c'est quotidien, les tiennes ont potentiellement des conséquences plus
grave car tu accumule plus d'energie.

Sur un plan purement scientifique et statistique tu a tort. Les lois routières et les radars ont sauvé des vies, c'est
chiant mais c'est un mal nécessaire *aussi* pour bien vivre ensemble.

Après... un Francais qui rale pas c'est pas tout à fait un Francais :badsmile:

Bon, Je rejette le filet: "la police fait du très bon boulot sur les routes" :lol:

Dan

Offline Apolloman

• Legend
Reply #37 - 13 August 2008, 13:57:44
N'ayons pas peur des faits, je possède Vista Ultimate 64 bit mais (livré avec le nouveau PC) en ce qui concerne
Microsoft Office c'est une copie d'un original et il se met bien à jour régulièrement (la preuve hier soir)

Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #38 - 13 August 2008, 14:25:23
Pour les softs les trucs qui m'a fait arreter le "piratage" des mes jeunes années. C'est les emmerdes !
instabilité, spyware, machin pas net, introduire dans mon systeme un prg tripoté par un voleur  etc etc...

Y a aussi ce que dis MisterC (toujours raisonnable) tout travaille mérite salaire, nous comme les autres.
Boite neuve, plastique, au  moins si j'ai des emmerdes je suis sure de la provenance et j'ai bonne conscience en plus.

Dan

Offline Clockover2

• Sr. Member
Reply #39 - 13 August 2008, 14:33:08
Je ne suis plus Français depuis longtemps moi Monsieur! :badsmile:

+1 Avec Dansteph. Les emmerdes.
Genre la bidouilles pour les jeux: cracker faut décracker pour mettre à jour, etc...
L'informatique s'est déjà suffisamment miraculeux quand ça marche alors si tu commences a jouter de programme à l'origine douteuse (sans support)....

Message modifié ( 13-08-2008 14:34 )

Offline orbiter28

• Legend
Reply #40 - 13 August 2008, 14:47:57
Après avoir regarder le nombre de mort annuel, et le nombre de mort annuel du au accident de la route (env 10% des 550000),
je suis pour les radars :baaa:

Message modifié ( 13-08-2008 14:50 )

Offline Clockover2

• Sr. Member
Reply #41 - 13 August 2008, 14:50:51
La je vais choquer mais sur un plan absolu tu n'est pas honnete vu que tu viole les lois et si tu fait ch*. On fait tous
des erreurs de conduite c'est indéniable et c'est quotidien, les tiennes ont potentiellement des conséquences plus
grave car tu accumule plus d'energie.

Ouais enfin accumulé de l'énergie sur une autoroute la nuit quand t'es tout seul. Si tu te plante c'est toi tout seul.
(Je ne fait de "grands" voyages que de nuit)
Par contre pour aller au boulot, je conduis tout tranquillement (nan mais je vais pas être pressé pour aller bosser non plus
!!??! :badsmile: ;))

Bien sûr la vitesse est un facteur mais il y a un tas d'autres critères:
-l'état des véhicules
-le comportement des conducteurs (déboiter comme un sal*p sans clignotement juste quand tu doubles :worry: ou bien faire la
course sur entre une voie d'insertion et la route principale :applause: (fatalement quand les deux fusionnent...)
-l'état du conducteur (alcool & co)
-les distances de sécurité
Enfin bon c'est un débat, c'est sûr.

On voit aussi tout un tas de gens qui roulent lentement depuis les radars ou qui freinent brutalement juste à leur niveau
(alors qu'ils sont déjà à la bonne vitesse mais bon 20km/h de marge au dessous c'est mieux que 5 ;))

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #42 - 13 August 2008, 15:40:25
sur une autoroute la nuit quand t'es tout seul.

Le Vol 2937 aussi était seul dans le ciel... cette nuit la. :badsmile:

Ca n'excuse en rien les autres comportements et la sécurité routière concerne pleins de domaine différents c'est vrai
tu a tout à fais raison.

Mais aux 1000 imprévus possible et aux erreurs de conduite (inévitable) que tout le monde fait la vitesse rajoute un
énorme potentiel de gravité des conséquences. Y a pas a tortiller, que la vitesse soit la cause première ou pas de
l'accident va bien falloir les dépenser ces joules en plus. Et ca chiffre très vite.

Tu va peut-être pas te planter à cause de la vitesse ni de ta faute, mais elle te fera faire trois tonneaux en plus ou
freiner juste 15m trop loin. Dommage pour celui qui était dans cette espace de trop sinon pour toi ou ta famille.

En aviation c'est ce qu'on appelle le "facteur humain", trop sur de lui, un poil inconscient, juste un peu trop à la limite: La petite "différence" qui ajoutée aux autres facteurs transforme un incident en accident majeur.

Rouler plus vite c'est un choix, mais en toute conscience: oui on viole les lois, non on n'a pas raison, oui cette vitesse
supplémentaire peut faire la différence. non les radars ne sont pas la que pour faire chier. La au moins on est
honnette et plus conscient des limites au moins.

N'oublie pas que même si toi tu est "raisonnable" precher ce credo anti-radar est aussi entendu par toutes une population de cinglés de la routes. Et ca tombe pas dans l'oreille de sourds... Donc AU moins ne prechons pas publiquement pour leurs paroisse ;)

Dan

Message modifié ( 13-08-2008 15:57 )

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #43 - 13 August 2008, 15:57:21
Tient en parlant de piratage, on c'est mangé une attaque DOS (Denial of Service) il y a une demi-heure, pas de bol j'étais la et j'ai tout de suite firewallé toutes la range d'ip du provider concerné. Y a des chinois qui vont ce reveiller sans ce site. :)

C'est environ une par semaine et c'est presque toujours du coté de l'asie, à tel point que certains admin bloquent
d'entrée tout ce qui vient de l'est, russe, chinois, allez hop, couché rex !!

Y pue de la gueule des fois le village planétaire .. ;)

Dan

Message modifié ( 13-08-2008 16:01 )

Offline Clockover2

• Sr. Member
Reply #44 - 13 August 2008, 16:00:14
Met en place un petit fail2ban. Simple et rapide. :)

Message modifié ( 13-08-2008 16:02 )

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #45 - 13 August 2008, 16:02:32
Mouais faut que je le fasse mais pas le temps la... :sad:

Dan

Offline Clockover2

• Sr. Member
Reply #46 - 13 August 2008, 16:04:07
Tu préfère squatter ton forum ? :siffle:

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #47 - 13 August 2008, 16:07:42
coup bas ! :badsmile: Ca fait trois heures que je devrais etre en train de bosser c'est vrai...

Bon aller, une dernière réponse.. je .. euh...

Dan

Offline Clockover2

• Sr. Member
Reply #48 - 13 August 2008, 16:08:59
Ba moi c'est pareil :siffle: Aller on y retourne...

Offline no matter

• Legend
Reply #49 - 13 August 2008, 16:25:36
Y a des chinois qui vont ce reveiller sans ce site.
Z'ont pas de chance, déjà qu'ils n'avaient pas droit au sites "subversifs" :)

Interessant pour des terroristes ou encore un pays voulant en attaquer un autre, internet est devenu important, il
s'est fait sa place dans l'économie. Çà ne me dit rien qui vaille.

Message modifié ( 13-08-2008 16:39 )

------------

no matter.