See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: A new computer  (Read 6088 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline dede

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Country: Belgium be
  • Karma: 1
Reply #25 - 17 August 2008, 21:39:22
Ok ,roger tower, but....j'ai pas tous suivis là désolé mais pas habitué au langage informateux*
Tompouce stp tu peut me le redire ,comme pour un enfant sa me vas très bien,car j'apprend en même temps plein de
trucs et astuce fort intéréssant pour moi
merci a toi


ps:le terme *'informateux' n'est en rien un terme discriminatoir ou a connotation rasciste


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #26 - 17 August 2008, 21:57:31
Si tu veut essayer de débrider ton PC, nvidia à un petit utiltaire qui tester tout un tas de paramètre lié à la carte
graphique et la carte mère, et le proc, ect.
Il monte la fréquence des composant, les test, remonte, les retest, jusqu'a ce que ça plante (redémarage).
A force de tatonement, le logiciel te règle tout ton PC de façon automatique.

Bien ce soft :) Si ça t'interesse, je te file le lien (mais il faut avoir une carte graphique nvidia).

Evidament, il y-a toujours un risque, et là pas de garantie. Chez moi le logiciel n'a pas marcher, le PC avait un
comportement très bizarre. De plus, firefox plantait, et un tas d'autre programme. :sad:

Mais ça peut être bien sur ton PC (ou pas du tout).

Si tu overcloke, je te recommande un nettoyage régulier (suivant la poussière, de touts les 6 mois à un an) de la poussière
accumulé derrière les ventillos, car ça augmentera la chaleur dégagé.


Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #27 - 18 August 2008, 13:12:12
Perso, Dede je te conseille de laisser ton PC tel quel.
Il y a longtemps que je ne fais plus ce genre de pratique d'overclocking car en fin de compte tu prends du temps pour gagner
genre 10%, faire chauffer ton matos alors que dans 6 mois il est quand même obsolète.


Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #28 - 18 August 2008, 14:48:04
en parlant d'ordinateur je passe juste une info : je viens de recevoir ma nouvelle becane que je vais monter ! une première
pour moi :) j'ai hate de mis mettre
J'ai acheté un E8400 3Ghzn une P5n-e sli, une Pny Geforce 8800GTS 512 et 2go de mémoire kingstone hyper X je pense que sa va
bien tourner pour fsX que je vient d'acheter par la meme occase...


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline dede

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Country: Belgium be
  • Karma: 1
Reply #29 - 18 August 2008, 16:51:25
Pour le nettoyage des ventilos : OK
Pour le "obsolète dans 6 mois :OK
Pour le pc a monter sois même: Wouhaoww,pour sûr que sa va tourner rond le fsx!

Pour résumer vos réponses alors, je préfère ne pas foutre le bordel chez vista pour le moment si c'est pour gagné
quelques fps de plus.
Je préfère attendre un peu pour voir ce que c'est que un ordi comme il se doit, et préparer mon prochain achat qui
tendras vers un pc perso (comme me la recommandé mon vendeur ,mais je ne l'ai pas écouté sur ce coups là!)

Merci de vos remarques et continué vous arrêtés pas pour moi....


Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #30 - 19 August 2008, 18:22:25
sa été un plaisir de t'aider :) tu vera un pc c'est assez simple. mais il faut vouloir pour comprendre mais bon maintenant je
répare des ordis dans ma classe de science de l'ingenieur...


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline trebor63

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 288
  • Karma: 0
Reply #31 - 20 August 2008, 22:42:36
Quote
orbiter28 a écrit:

Evidament, il y-a toujours un risque, et là pas de garantie.


Alors ça c'est une question à laquelle je n'ai jamais trouvé de reponse.

C'est quoi le risqueen question?

Parceque pour l'overclock sur les PC (qui ont moins de 8 ans, parcequ'avant je n'ai pas d experience personnelle), il
est ou le risque?

Pour l overclock carte 3d, en cas de surchauffe, le pc plante bien avant que le gpu crame, pour le processeur c'est
pareil (ou selon les cartes meres le pc s'arrete mais laisse les ventilos tourner, AsRock in love), il parait que des
frequence trop elevé abime les barettes de ram, mais jamais vu (et pourtant je les ai montées ces frequences, et au
pire ya le PCI Lock), alors il est ou le risque? Ya peut etre un truc que j'ai rapé.
(enfin ya le risque de sous tension de l alim qui fait un ravage, mais aucune experience perso dessus, l'alim à laché
avant...)


« Last Edit: 20 August 2008, 23:37:01 by trebor63 »
-------------------------------------------------------------------------------

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #32 - 20 August 2008, 23:37:01
Certes de nombreux PC on des protections pour protégé le matériel, d'ailleurs les cartes mère ayant des
fonction spécial pour aider à l'overclooking s'en vantent, et les risques sont quasi nul.

L'os risque d'avoir des problèmes suite à des plantages durant la détermination de la fréquence max. Et ce n'est pas un petit risque pour quelqu'un qui n'est pas "informateux" comme dédé.

Un oc par le bus peut être mal supporté par le disque dur, dans ce cas il y-a souvent souvent des erreurs I/O lors d'accès aux fichiers. Il suffit de ne pas s'en rendre compte sur le cout et les problèmes sur les fichiers peuvent s'accumuler très longtemps.


Surtout, rien ne prouve que dédé ne fera pas de fausse manœuvre, en particulier alors qu'il n'y connais pas grand chose, c'est aussi un gros risque lié au facteur humain.


Il y-a pas mal de témoignage sur internet de gars ayant des problème suite à un oc. Et une réinitialisation des paramètres ne réparent toujours pas le problème.
Quote

Apres avoir succeder a ma tâche jusqu'à obtenir une fréquence de 2.25Ghz pour mon processeur, je me suis dis que, pour plus de sécurité, j'allais baisser la fréquence de ma mémoire, je suis donce passé de 200 a 166Mhz, et c'est fût là que le drame apparu mon PC a completement gelé avec en prime un magnifique bruit de grésillement dans les baffles.
Je me suis, suite a cela, renseigné sur des sites où l'on disait que pour rebooter les parametres du BIOS, il fallait changer les Jumpers du CMOS durant un certain temps, ou encore enlever la pile du BIOS pendant 1-2heures j'ai aussi interchanger les 2 barettes de RAM, sans résultat...

Voila, donc pour l'instant je me retrouve avec un PC qui s'allume, mais l'écran n'affiche rien... J'ai aussi remarqué que le "Bip" de démarrage ne se faisait plus entendre...

le fait que le proc ai été oc jusqu'a 2.25Ghz n'est pas parce-que c'est un vieux article, il s' agit d'un Athlon 64 3000+ (1.8Ghz).

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4510080-probleme-de-demarrage-suite-a-un-overclocking

Quote
j'ai decidé de faire un clear CMOS sans succés j'ai essayé avec une seul barrette de ram toujours pareille.
pas de bip au demarrage juste le pc qui sallume 5sec puis reboot puis reste allumé(tout les composant interne sont alimenté)

Un autre : http://www.infos-du-net.com/forum/217191-9-probleme-affichage-suite-overclocking


Le dernier arguments est moyennement pertinent : google annonce 2 090 résultats pour overclooking et 82 600 pages contenant les mots panne et overclocking (panne AND overclocking).



Un pc reste assez cher, et le risque, bien que faible, est trop dangereux pour s'abstenir de le prévenir.



Message modifié ( 21-08-2008 01:14 )

« Last Edit: 20 August 2008, 23:37:01 by orbiter28 »