See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: "disparition" de fichiers, besoin d'aide [Résolu]  (Read 4424 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ursamajor

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Country: France fr
  • Karma: 2
05 August 2008, 21:10:40
Bien le bonjour à tous! :)

[Mode Ursa se plain = On]

Que mon coeur est lourd! Que je suis dans la m**de, et que la succession de ***** de  **** de problèmes que je
traverse me fait ******! :wonder:
C'est que l'on se rend compte que un gros "soucis", ca se supporte :damn: mais quand vous avez plein de petites
mer*es qui viennent s'y coller, ca deviens vite ingérable! :sad:

[Mode Ursa se plain = Off]

Je cherche donc à résoudre mes problèmes un par un!
Bon, je vous expose mon "problème".

J'ai, sur un disque dur externe, de la musique.
Je lis mes musiques avec Winamp5 depuis bie longtemps, sans problème. J'ai d'ailleur enreigistré ces musique dans la
bibliothèque de ce logiciel.

Cependant, je constate que lorsque j'explore mon disque dur, il me manque plus des 4/5 de mes musiques! Pas
moyen de les retrouver! De même que certain dossier! :rant:

Et lorsque je veux la lire à partir de Winamp, en utilisant la biliothèque, cela fonctionne alors que le fichier ne se
trouve pas dans le dossier où il devrai être quand j'explore le DD!
De plus, quand je fais "ouvrir le dossier" qui contient une musique, via la bibliotèque de Winamp, mes fichier
apparaissent ... :bug:

Je tiens à préciser que ces fichiers ne sont pas des fichiers "caché" ...

Voila mon problème.
Est-ce que cela vous parle? vous avez déjà eu affaire à ce genre de problème?
Merci de m'épauler ! :prof:

Pour le moment, j'ouvre les dossier avec Winamp pour copier la musique sur mon disque dur principal ... mais c'est
pas terrible comme technique :s

Ursamajor ...



Post Edited ( 08-07-08 13:45 )

Venez volez avec nous sur --> www.acca.aero

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #1 - 05 August 2008, 23:22:37
Alors quand tu va chercher tes fichier par exemple dans C:\ma musique, tu ne les vois pas.
Mais quand tu demande à winap tes fichiers, il t'ouvre C:\ma musique et la tes fichiers apparaissent ?


Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #2 - 06 August 2008, 00:24:02
Bonjour,
Winmanp les a sans doute "rangé" dans un répertoire différent. Regarde dans les options quel est le dossier par défaut de
stockage. Sinon fais simplement un rechercher par windows, ils sont bien quelque parte diable !!!!




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline MerciMartin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 399
  • Karma: 4
Reply #3 - 06 August 2008, 13:49:06
A mon humble avis, déplacement involontaire.
dans la bibliotheque de winamp faire clic droit et propriété du fichier ou bien ALT 3 tu auras le chemin du fichier.
il m'arrive de temps en temps de "perdre" des fichiers obiter qui sont mal rangés car déplacer via explorateur de fichiers
dans un dossier adjacent.
Si tu ne trouves pas de solution, essaie http://www.exorcism.com -:)


Offline ursamajor

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #4 - 06 August 2008, 13:49:17
Merci pour vos réponses!

En premier lieu, j'ai oublié de préciser que lorsque je lance mon disque dur externe, il me met "Exectuer l'utilitaire
CHKDSK" ...

orbiter28: C'est presque cela, mais en un peu plus compliqué!

Supposons deux fichiers, présent sur mon disque externe F, rangé comme il suit:
F:\musiques\001.mp3
F:\musiques\Dossier\002.mp3

1er cas: Si je vais chercher dans F:\musique, je ne vois rien!
2ème cas: Si je recherche avec Winamp le fichier 001.mp3, le logiciel m'ouvre le dossier
F:\musique et je ne vois rien
3ème cas:Si je recherche avec Winamp le fichier 002.mp3, le logiciel m'ouvre le dossier
F:\musiques\Dossier et je vois mon fichier ...

Il semble donc que le fichier est bien présente, mais n'apparait pas! (je ne peux donc pas l'ouvrir, le copier\coller
etc ...)

Zèbrefeuille:

 Si je demande à Winamp le chemin d'accès d'une musique, il me donne le bon (par exemple F:\musiques\Dossier\
002.mp3
)
De plus, la simple recherche avec windows est inefficasse ...


J'ajouterai que sur d'autres PC, le problème est le même ..


Merci pour l'aide, mais ca fonctionne toujours pas ;)
Ursamajor

Venez volez avec nous sur --> www.acca.aero

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #5 - 06 August 2008, 15:15:31
Houlà, effectivement, c'est un peu compliquer.
Il semblerait que le problème ne vienne pas de winap, mais du disque externe. Le système de fichier peut être ? :
Tu doit avoir des erreurs d'indexation, et un cout tu as un fichier qui est indiqué dans un répertoire, mais qui n'y-a ai
pas, et un autre cout il est indiqué dans un autre répertoire et le fichier y est.
Peut-être que winap à sa propre indexation, ce qui expliquerai pourquoi un cout ça marche (indexation utilisant winap)
et un cout ça ne marche pas (indexation utilisant le système de fichier windows)...

mais je n'ai pas tout compris de ton problème. Et je ne suis pas sur du fonctionnement de l'indexation.

L'utilitaire CHKDSK est en fait scandisk.
Peut-tu faire un scandisk de ton disque dur externe en cochant l'option "réparer automatiquement les erreurs du
système de fichier" ? Mais fait le uniquement si tu peut sauvagarder avant.


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #6 - 06 August 2008, 15:52:52
En effet c'est très bizarre...

As-tu défragmenté completement ton disque externe ? Ceci pourrait peut etre aider..
Diskeeper est très bon dans ce domaine (version d'évaluation complete disponible sur leur site).

Sinon, c'est peut être un malware sur ton disque dur..
Quel antivirus utilises-tu, et que donne-t-il après une analyse  ?


Jim


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #7 - 06 August 2008, 17:07:34
Quote
Jim Lovell a écrit:
En effet c'est très bizarre...

As-tu défragmenté completement ton disque externe ? Ceci pourrait peut etre aider..
Diskeeper est très bon dans ce domaine (version d'évaluation complete disponible sur leur site).

Sinon, c'est peut être un malware sur ton disque dur..
Quel antivirus utilises-tu, et que donne-t-il après une analyse  ?


Jim


Noooon ne défragmente pas !!!! si chkdsk se lance au démarrage cela veut dire que tu as un pb avec ton disque externe, ca peut etre simplement logiciel, un pb avec la table d'allocation, et dans ce cas, faire une défrag risque d'agraver les choses. Branche plutot ton disque et va dans l'explorateur, clique droit du l'icone du disque en question et fais Propriété / outils / vérification de erreurs clique sur "vérifier maintenant" et coches les 2 case "réparer automatiquement....." et "rechercher et tenter...." puis clique sur "démarrer", et attends...... c'est long c'est normal, puis relance Windows une fois que c'est fini..


Evite de débrancher ton disque externe "a la barbare" :badsmile: Utilise la petite icone en bas a droite



Message modifié ( 06-08-2008 17:09 )


Offline ursamajor

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #8 - 06 August 2008, 18:39:59
Et bien merci pour vos réponses!
Je suis sur que l'on va trouver une solution ;)

Je suis en train de tester la technique de CharlotMan, et je pense que je vais laissais tourner toute la nuit ... (j'ai été
prévenu :) )

J'ai Avast comme anti-virus (la version familliale), régulièrement mise à jour, et rien à signaler. J'ai également fait un
scan avec Ad-Aware, idem: RAS.

Je vous tiens au courant ... ;)

Venez volez avec nous sur --> www.acca.aero

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #9 - 06 August 2008, 19:50:04
Avast n'est plus très performant comme anti-virus.
"J'avais' 4 ordi sous avast, bien j'ai put constaté que il n'est plus au top lorsque cetains des ordi ont eu les même
spyware.
Imagine 3 cluster endomagé sur ton disque dur. Tu défragmente, donc tu copuie ton fichier endomagé s'étalent
notament sur les 3 cluster ailleur, et tu y met un autre fichier au même endroit, que tu endommage aussi par la même
occasion.
Quant il ya- des problème scandisk ou chkdsk, défragmenter est toujours une source de bordel.


Offline ursamajor

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #10 - 07 August 2008, 04:35:22
Et bien merci à tous!

J'ai réussis à récupérer mes fichiers. J'ai laisser tourner mon PC cette nuit avec la technique de CharlotMan
, et ça a marché ;)
Je suis super content! :flower:

Bon, je vais au boulot et dès mon retour, je sauvergarde les fichiers de mon DD et je le formate. Qu'en pensez vous?
(c'est ma dernière question :badsmile: )

Sur ce, bon réveil à tous (ben oui, j'me lève tôt pour aller bosser! :lol: ) et encore merci pour cette aide aussi rapide
qu'efficasse !!! Ca fait plaisir.

Ursamajor :)

Venez volez avec nous sur --> www.acca.aero

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #11 - 07 August 2008, 06:44:56
Quote
ursamajor a écrit:
je sauvergarde les fichiers de mon DD et je le formate. Qu'en pensez vous?

J'en pense que si tu le fais dans l'ordre inverse tu vas avoir un soucis :badsmile:

Mais ca parais bien, après si tu veux le réeutiliser il faudra voir si ce DD n'a pas un soucis
matériel, en bref le controller régulièrement (vérifier)

Dan


Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #12 - 07 August 2008, 09:37:56
ah voui un bon formatage comme disait ma grand mère qui touchait sa bille en informatique, y a rien de tel 8)




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline ursamajor

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #13 - 07 August 2008, 13:44:18
Quote
DanSteph wrote:
J'en pense que si tu le fais dans l'ordre inverse tu vas avoir un soucis :badsmile:

Ah, oui, en effet ...
Mais d'un certain point de vue, cela sera plus rapide, car moins de choses seront copiées! :badsmile:


Merci à tous pour vos aides!
Me voila rassuré, enfin une bonne nouvelle !!!

Ursamajor

Venez volez avec nous sur --> www.acca.aero

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #14 - 07 August 2008, 16:53:50
Content que ca ai marché... :)

Comme le dit Dan verifie bien ton disque  et sauvegarde tes données. si le probleme ce reproduit c'est que ton disque a un
probleme physique  et la tu ne peux rien faire... a part acheter un autre disque.

un formatage ne va de toute facon pas lui faire de mal...

Et, je radote mais bon, évite aussi d'enlever ton disque USB a 'l'arrache" sans l'avoir correctement désactivé avec l'icone
en bas a droite. Alors je sais yen a pleins qui me disent, "j'ai jamais eu de probleme"... jusqu'au jour ou ils en ont
effectivement un :badsmile: . Windows est ainsi fait qu'il peut ecrire sur le disque "en retard" et donc si tu enleve ton
dsique a ce moment la ca ne la fait pas :badsmile:.



Message modifié ( 07-08-2008 16:55 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #15 - 08 August 2008, 19:43:51
Quote
Peut-tu faire un scandisk de ton disque dur externe en cochant l'option "réparer automatiquement les erreurs
du système de fichier" ? Mais fait le uniquement si tu peut sauvagarder avant.

Buh..j'existe même pas :badsmile:   nan, je rigole, heureux pour toi que ça marche de nouveau.

A propos d'avast, même si ce n'est pas trop le sujet de la conversation, charloman parlait d'avast :
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=8444.msg135715#msg135715
mieux vaut prévenir que guérir :baaa:



Message modifié ( 08-08-2008 21:39 )

« Last Edit: 08 August 2008, 19:43:51 by orbiter28 »