See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: A quoi jouez vous en ce moment ?  (Read 42708 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #25 - 22 June 2008, 10:27:43
Je joue en ce moment à Crysis (il dépote bien comme jeux), Star wars Battlefront II, World in conflict, Stronghold II et
Call of Duty Modern Warfare... et bien sur de temps en temps un petit coup d'AMSO sur Obiter.



Message modifié ( 22-06-2008 10:28 )


Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #26 - 22 June 2008, 11:43:32
moi perso,  beaucoup Call of Duty Modern Warfare, puis frontlines fuel of war, et crysis.
sinon beaucoup de jeu starwars (environ une dizaine) je les ai pratiquement tous !!! meme si mon preferer est avant
rogue squadron sur game cube, sinon, mon preferer apres celui la:  metroid prime..


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #27 - 22 June 2008, 11:54:48
Yoann ...
Je croyais que tu adorais la version de SW pour Orbiter ! :badsmile:
Elle n'apparait pas dans ta liste ... :sad:


Pic

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #28 - 22 June 2008, 12:29:21
bas....encore faudrai t'il qu'il soit sortie...  :badsmile:

edit: je voulai parler de ca:
 http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6297.msg98161#msg98161  
:



Message modifié ( 22-06-2008 12:32 )

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Tom

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 367
  • Karma: 0
Reply #29 - 22 June 2008, 12:34:19
Quote
Tom a écrit:
IL2 Sturmovik
J'ai reinstallé IL2 forgotten battle il y a deux semaines juste pour voir... impossible de jouer. Après FsX en dual screen
et presque tout au max c'est la misère graphique IL2. Chui trop geek pour supporter ca. Les textures et les modèles
low res beurk :sick:

Quand on a gouté à ca:
http://www.aerosoft.de/shop-rd/bilder/screenshots/fsx/pipercheyenne/cheyenne_8.jpg
http://www.aerosoft.com/cgi-local/fr/iboshop.cgi?showd460!0,4907458270,10137



Mon ordinateur ne fait pas tourner FSX de façon un tant soit peu fluide :pfff:


---------------
Tom

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #30 - 22 June 2008, 17:47:13
 SILENT HUNTER III avec extension GW2:

Pour survivre et mordre encore en 1944 et 1945 avec un VIIC:

dès qu'il est à disposition exploiter le SNORKCHEL,

de plus essayer plusieurs profondeurs: il semble que les thermoclynes soient prises en compte,

tendre une embuscade au convoi en l'attendant en mode silencieux et en profondeur,

simuler, en cas d'attaque aérienne une plongée puis utiliser la FLAK de bord l'effet de surprise est efficace surtout avec le
quadritube 20mm,

choisir l'option "revêtement anéchoïde" sur la coque,

Ce qui est dommage c'est au niveau informatique:

parfois l y a un retour sur le bureau avec un message d'erreur  nous demandant si nous souhaitons envoyer un message d'erreur
à MICROSOFT

J'ai également une perte des sauvegardes inexpliquées.

Quote
Je me suis aussi un peu remis à "Buzz aldrin race into space" que j'ai retrouvé, adapté pour Windows (avec des
vidéos en plus). bien qu'il soit largement dépassé il reste original dans le concept.

Je serais content de savoir où me le procurer avec une version compatible XP???


Offline Gat3rZ

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 289
  • Karma: 0
Reply #31 - 22 June 2008, 19:01:55
- Homeworld 2 : mon préférer, j'y ais jouer super longtemps et installer de nombreux mods et même modder pour
avec une équipe sur un mod Stargate. Je n'y joue plus très souvent mais le ressort quelques fois. Et mon tag en est
inspirer (faudra mètre un système d'image perso dan :) )
- Freelancer : j'ai adorer aussi, et j'ai été modo pour un serv multijoueurs pendant 6 mois. Je l'ai pas ressorti depuis
longtemps mais a l'occasion ...
- Nexus : The Jupiter Incident : super jeux au niveaux graphique et gameplay. A noter : on peux commander tous les
systèmes des vaisseaux manuellement au nivaux de l'énergie, cible ; des armes au moteurs en passant par les
bouclier et les détecteurs. Dommage qu'il n'ai pas eu la popularité qu'il mérite a sa sortie, personne en multi.
- La série des half-life (fps pour changer des simu spatiales :) ) : Histoire solo superbe et des mod très intéressants
sur stargate (Gat3rZ : stargate fan :) ), des simu spatiales (tien donc :) ) et autres. Avec sur la même plateforme
(steam pour ceux qui connaissent ) garry's mod, un jeux de construction très souple qui fonctionne avec le moteur
d'halflife 2 (le moteur source), modale a l'infini grâce a son langage de programmation : le lua. Je programme pour. Et
sinon sur steam il y a aussi tf2 qui est sympa et d'autre jeux.
- x3 : reunion : Le nom est trompeur (bande de pti pervers :p ) C'est un jeux style freelancer mais avec un
style "gestion" cad que l'on peux acheter de nombreuse stations de production, vaisseaux, avec un système ia sur
l'économie dans l'univers immense impressionnant. Il est aussi très beaux et extrêmement flexible, programmable et
modable grâce a son système de script intégré au jeux, je programme pour. Il a une comunauter très active qui
crée des script et autre vaisseaux, stations additionnels.

J'ai aussi de nombreux autre jeux de type simulation spéciale ...

Bref j'adore les jeux de simulation spatiale et de préférence les jeux qui sont très flexible et programmable, je bricole
très souvent mes jeux au niveaux modding et adore crée pour. J'envisage d'ailleurs ma carrière dans le gamedisign.
C'est un petit récapitulatif des jeux que j'ai et si vous voulez des précisions...



Message modifié ( 22-06-2008 19:09 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #32 - 22 June 2008, 22:00:54
Quote
il semble que les thermoclynes soient prises en compte

Oui, vers 180 m il y-en a une, mais la profondeur ne varie jamais, et elle n'est pas systématiquement présente
(suivant la latitude).

Quote
de plus essayer plusieurs profondeurs
L'ia n'aime pas du tout quant on lache des leurres à plusieurs profondeurs.

Quote
simuler, en cas d'attaque aérienne une plongée puis utiliser la FLAK de bord l'effet de surprise est efficace
surtout avec le quadritube 20mm
Merci pour le truc, j'essayerais.

Quote
avec extension GW2
Ce qu'il faudrais vraiment amélioré, c'est : l'efffet de soufle et la zone de dommage des grenades ne varie pas :sad:
Et si ils pouvais enlever le death tiger, une simu avec un % de dégat... :sad:


Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #33 - 23 June 2008, 10:43:19

Quote
Ce qu'il faudrais vraiment amélioré, c'est : l'efffet de soufle et la zone de dommage des grenades ne varie pas

L'effet "marteau d'eau " plutôt  est toujours présent et redoutable...il semble que le système d'armes "Hérisson" est plus
présent  chez les chiens de garde, mais ce type de mortier paraît inefficace au delà de 80m d'immersion.

Quote
Et si ils pouvais enlever le death tiger, une simu avec un % de dégat...

???? ilsemble qu'il n'existe plus dans GW2...tu veux parler du pourcentage de dégâts sur la coque?


Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #34 - 23 June 2008, 10:53:47
Quote
Gat3rZ a écrit:
- Nexus : The Jupiter Incident : super jeux au niveaux graphique et gameplay. A noter : on peux commander tous les
systèmes des vaisseaux manuellement au nivaux de l'énergie, cible ; des armes au moteurs en passant par les
bouclier et les détecteurs. Dommage qu'il n'ai pas eu la popularité qu'il mérite a sa sortie, personne en multi.

Je l'ai longtemps cherché ce jeu, mais j'ai jamais pu le trouver. C'est un jeu de stratégie où l'on doit gérer ses
vaisseaux dans l'espace c'est ça?
Evidemment il y a Internet mais l'achat sur Internet, je ne fais jamais. Trop peur des risques.



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #35 - 23 June 2008, 11:09:31
Quote
Algo a écrit:
Un jeu flash au graphisme on ne peut plus simple mais très addictif !
En plus çà fait travailler les réflexes sur le RCS !
Ah oui sympa!!! mais pas facile....

moi, en ce moment je ne joue plus : je termine un film sur mon dernier séjour-plongée...(c'est long, le montage-film)
(le genre de film qui fait dormir tout le monde sauf les plongeurs...:)  )
sinon quand j'ai le temps, un peu Orbiter, un peu flightsim...

sinon "autrefois" j'ai beaucoup joué à apollo 18 mission (sans jamais réussir à aller jusqu'au bout :sad: )


Mes add-ons sont là !

Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #36 - 23 June 2008, 12:07:30
En ce moment, je m'amuse avec du Linux et Orbiter. C'est tout :)


Offline Gat3rZ

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 289
  • Karma: 0
Reply #37 - 23 June 2008, 12:24:07
Quote
La brique volante a écrit:

Je l'ai longtemps cherché ce jeu, mais j'ai jamais pu le trouver. C'est un jeu de stratégie où l'on doit gérer ses
vaisseaux dans l'espace c'est ça?
Evidemment il y a Internet mais l'achat sur Internet, je ne fais jamais. Trop peur des risques.

Oui c'est un jeux très stratégique ou tu a vraiment l'impression d'être le commandant du vaisseaux et que tu peux
tout géré les système, sans parler que tu peux avoir une flotte entière. Mais il n'a pas eu le suces mérité a cause de
sa complexité et son éditeur. Et pour jouer en multi il faut aller sur le forum pour simuler des lan avec amachi car il y a
très rarement du monde sur le serv internet principal. Sinon je pense que tu vas devoir l'acheter sur internet car
comme il n'est pas connu ... Mais il en vaut vraiment le coup, moi je suis tomber sur la version boite par hasard et je
l'ai acheter pour ~20 € il y a longtemps et il m'a vraiment plus. A noté aussi qu'il utilise le moteur black sun très beaux
(4 lanceur de bombe EMP sa flasch XD ). Il devait y avoir une suite mais elle n'est toujours pas sortie. Si tu le trouve
je suis la pour un petite partie internet.


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #38 - 23 June 2008, 12:37:46
Quote
Ce qu'il faudrais vraiment amélioré, c'est : l'efffet de soufle et la zone de dommage des grenades ne varie pas

Voilà pour les détails :

Ce qui est génant, c'est que si une grenade saute à 25m de profondeur, elle provoquera des dégâts sur un rayon de 40m, ou moins sur GW2, (par contre, au niveau des balancement c'est plutôt un rayon de 80).

Si une grenade saute à 200m de profondeur, alors que ce n'était pas les même grenade (il me semble qu'elles sont beaucoup plus grosse à cette profondeur), bien le jeux considère toujours 40m de zone de degat et 80m zone de balancement.

En fait, je n'aime pas du tout voir une série de grenade sauter à du soum 50m en me disant bof, ça ne pose pas de problème.
Sur milles-sabords.com, j'ai lu qu'ils ont fait un test de grenadage sur un sous-marin (évidement, ils ont arrêté dès les
premiers dommages). Vers 50m, ils ont arrêté les test (bris de glace).

Et si je modifie la zone d'effet des grenades en augmentant leur rayon de dégât (50m) en même temps l'endurance du soum, lorsque les dd lachent leur grenade à 25m de profondeur, ils sautent avec.

Il y-a un coté tout à 39m (bris de glace, coque, zones du compartiment) ou rien à 41m dans les dégats qui me gène.

Quote
???? il semble qu'il n'existe plus dans GW2...tu veux parler du pourcentage de dégâts sur la coque?

Oui, je veut parler des dégats sur la coque. Je croie que GW2 enlève l'affichage du %, mais qu'il est toujours pris en
compte.
Je trouve la gestion des degats vraiment mieux sous GW2, par exemple, les moteurs sont plus vulnérable, et ça colle
avec les témoignage des u-boot que j'ai put lire. Témoignage dont se sert probablement les gars de GW :)



Message modifié ( 24-06-2008 12:14 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #39 - 23 June 2008, 14:47:20
Quote
La brique volante a écrit:
Evidemment il y a Internet mais l'achat sur Internet, je ne fais jamais. Trop peur des risques.

C'est vraiment plus d'actualité cette paranoïa la. Tu a beaucoup plus de chance de vol dans la vie réelle que sur
internet. Evidemment faut pas acheter des trucs cracké sur un site russe ou des pilules "jambe de bois" en malaisie
mais c'est la même chose dans la vie.

Quel dégats ca fait quand même les médias... :pfff: Y a pas un an tout le monde hurlais de peur à la vue d'un pigeon,
heureusement ce matraquage la c'est arreté assez vite.

Dan


Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #40 - 25 June 2008, 01:00:45
Quote
Oui, je veut parler des dégats sur la coque. Je croie que GW2 enlève l'affichage du %, mais qu'il est toujours pris en
compte.

C'est vrai...mais il ya moyen de réafficher la valeur de pourcentage de dégats.

Quote
Si une grenade saute à 200m de profondeur, alors que ce n'était pas les même grenade (il me semble qu'elles sont
beaucoup plus grosse à cette profondeur)
, bien le jeux considère toujours 40m de zone de degat et 80m zone de
balancement.

Après recherche il semblerait que la taille des grenades ASM n'est pas proportionnelle à la profondeur d'explosion.en fait
c'est le réglage du détonateur hydrostatique qui détermine la profondeur de détonation (une sorte de soufflet).
Les dégâts ne sont donc pas  plus importants à forte profondeur mais les conséquences telle que l'inondation:oui!

Et pour cause une fuite d'eau  type goutte à goutte en surface devient un robinet ouvert à fond à 300m de profondeur!

Je pense que fidéliser tout celà avec GW2 n'est pas une sinécure!

Les grenades ASM ont été équipées d'un explosif plus puissant suite à la constatation par les alliées de la solidité
exceptionnelle de la coque des U-BOOTS sur un sous marin allemand capturé.

Pour moi le problème à combler au plus vite dans GW2 le nombre un peu trop élevé de torpilles pour couler un navire de
commerce même avec l'option "naufrages ré&listes "non cochée.



Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #41 - 25 June 2008, 09:45:52
Quote
Mustard a écrit:

Je me suis aussi un peu remis à "Buzz aldrin race into space" que j'ai retrouvé, adapté pour Windows
(avec des vidéos en plus). bien qu'il soit largement dépassé il reste original dans le concept.


Yeeeessss ! C'est la version que j'avais acheté sur CD en 94, et elle ne marchait plus sous les versions modernes de
Windows ! Téléchargé sur le net, et ça refonctionne !

Là je viens de commencer une partie, c'est réellement toujours aussi addictif.

Côté réalisation, on repassera, mais point de vue intérêt et mécanisme de jeu, j'adore !




Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #42 - 25 June 2008, 10:08:38
J'étais persuadé que les grenades ne sont pas les mêmes suivant la profondeur.
Et bien cela est réglé :) merci.
Un article sympa dessus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grenade_anti_sous-marine


Offline ALDRIN

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 401
  • Karma: 0
Reply #43 - 25 June 2008, 10:56:59
Quote
Yeeeessss ! C'est la version que j'avais acheté sur CD en 94, et elle ne marchait plus sous les versions
modernes de
Windows ! Téléchargé sur le net, et ça refonctionne !
Téléchargé ou ça STP


A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #44 - 25 June 2008, 11:49:34
+1 On le trouve où "Buzz aldrin race into space" ?

Sinon Silent Hunter 4 je l'ai vu a leclerc à 15€. La durée de vie est correct ? Ca me botte bien.


Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #45 - 25 June 2008, 17:20:40
Là : http://sourceforge.net/projects/raceintospace

Je trouve que c'est toujours aussi génial...



Message modifié ( 25-06-2008 17:20 )



Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #46 - 25 June 2008, 20:43:10
J'étais persuadé que les grenades ne sont pas les mêmes suivant la profondeur.
Et bien cela est réglé :) merci.
Un article sympa dessus.

Merci pour l'article,  celà m'apprend quelque chose de plus....bonne chasse!


Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #47 - 25 June 2008, 21:05:54

Quote
+1 On le trouve où "Buzz aldrin race into space" ?


Quote
Téléchargé ou ça STP


Il est possible d'essayer ici!!

http://www.abandonware-paradise.fr/telecharger-Buzz_Aldrins_Race_Into_Space-1456.html


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #48 - 25 June 2008, 22:01:46
HS par rapport aux derniers posts mais tout à fait in topic de façon plus générale ... :)

Quote
A quoi jouez vous en ce moment ?
En ce moment ? Au con ! :badsmile:


Pic

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #49 - 25 June 2008, 23:58:30

Quote
Là : http://sourceforge.net/projects/raceintospace

Je trouve que c'est toujours aussi génial...

J'ai essayé de télécharger cette version mais elle semble ne pas marcher sur XP, à moins que j'ai oublié une manipulation!