See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Je l'ai, Je l'ai!!! J'ai acheté Ship Simulmator 2008  (Read 12243 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Etudiant spatial

• Legend
  • Country: France fr
Reply #50 - 12 June 2008, 16:04:02
Le jeu ne donne pas ne bonne qualité de vitesse, alors!

In thrust, we trust.

Offline Pagir

• Legend
Reply #51 - 12 June 2008, 16:33:59
Ou alors tu n'as pas mis tous les 3 hélices en fonction!

Ou alors la vitesse est notée en knts (donc 15 noeuds, c'est quand même près de 18!)

Pagir

Pagir

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #52 - 12 June 2008, 16:52:46
le mieux serais de tester sur un bateau que l'on à conduit. On serais sur.

Offline orbiter28

• Legend
Reply #53 - 13 June 2008, 11:57:14
Je vient de télécharger la démo.

L'eau est un peu plus belle que je le pensait. Réflexion du soleil, des batiments. On voit clairement les vagues. Et j'étais
en qualité minimum.

Mais peut-être que quand il n'y-a pas de vent/vague on se retrouve avec une eau moche, sans vague, tout plate et bleu ?

Il y-a un trafique maritime, des possibilités de remorquage, on peut conduire le titanic, des batau taxi dans le port de
marseille, il y-a des missions genre arroser un incendie à bord d'un navire en détresse à l'aide d'un bateau pompier (mais
pas dans la démo :) )

Pour ce qui est du coté simulation, je n'ai pas repéré de chose très technique, deux commandes de moteur, une commande de
gouverne, et le bateau se pilote.

Par contre, le tangage du au mouvement (quand on prend un virage très séré par exemple), et le moteur physique au niveau du
comportement des bateau à l'air bien fait.

Je n'ai vraiment pas beaucoup d'expérience en pilotage de bateau, mais il m'a l'air bien fait, même si une conduite n'est pas
évident à commenter. En tout cas, on sent bien que prendre une grande vitesse dans un port est dangereux à cause d'une
maniabilité vraiment relative, surtout du à l'inertie.

Ce n'est pas un simulateur, dégat en %, commande du navire très limité, mais un bon logiciel de complaisance ceci dit.
Dommage pour un soft comme celui ci d'avoir une 3D aussi pauvre, ogre 3D gère 10 fois mieux l'eau ainsi que les effet d'un
solide avançant dans l'eau.

Ceci dit, ça reste agréable à joué, on a envie de faire le tour des port et d'essayer différent navire.

Offline Etudiant spatial

• Legend
Reply #54 - 13 June 2008, 12:01:36
Oui, il y a 15 navires différents, les dégats, moi je les voit pas en %, mais sur le bateau, et c'est bien clair, même
qu'une fois, j'ai coulé le Titanic dnans la mission avec les Icebergs, donc les dégats sont super!

In thrust, we trust.

Offline picto

• Legend
  • Criiii Crii Crii
Reply #55 - 13 June 2008, 12:06:13
Orbiter28 a écrit : ogre 3D gère 10 fois mieux l'eau

As-tu déjà fait des bidouilles sur ogre ?
Ca a vraiment l'air intéressant ce système ...
Pour tout dire, ça me chatouille un peu depuis un moment ! :)

Message modifié ( 13-06-2008 12:06 )

Pic

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #56 - 13 June 2008, 12:13:32
Virtual sailor 7 me parait tout aussi bien. En plus il y a aussi les sous marin et l'exploration des fonds.
Le top c'est de couler le titanic profonément et d'y retourner en SM

Message modifié ( 13-06-2008 12:14 )

Offline orbiter28

• Legend
Reply #57 - 13 June 2008, 12:24:13
Après d'autre essais, sur une tour bien plus puissante, le jeux a du potentiel, mais n'est pas encore au point. L'intérêt est
limité finalement. Dans trois ans peut-être.

As-tu déjà fait des bidouilles sur ogre ?
Non, j'ai juste télécharger les démos où ils te montrent différents effets. comme je n'y connais pas grand chose en C... :sad:

D'ailleurs, il y-a une gestion de la physique assez basique dedans (une démos avec des ballons rebondissant sur les murs et
entre eux montre la physique inclue dans ogre 3D).

En plus il y a aussi les sous marin et l'exploration des fonds.
C'est que la simulation de voilier a bien progressé depuis le temps !
Comme j'adore tout ce qui touche au sous-marin, merci de cette info :)

Offline Etudiant spatial

• Legend
Reply #58 - 13 June 2008, 13:19:16
J'ai la démo de Virtual Sailor, mais quand je cherche la version complète, rien, que de la démo.

In thrust, we trust.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #59 - 13 June 2008, 16:27:36
Ogre à l'air intéressant mais après quelques essais avec des SDK et des wrappers je me méfie un peu.
Il arrive toujours un moment ou on veux aller plus loin et ou la SDK vous laisse tomber comme une m....

Dan

Offline Pagir

• Legend
Reply #60 - 15 June 2008, 03:27:43
C'est quoi cet "ogre"???

Pagir-qui-se-googléera-ogre"

Pagir

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #61 - 15 June 2008, 03:44:36
Une SDK censée "wrapper" opengl pour te permettre de faire le "dernier-simu-de-la-mort" en trois coups de cuillère à
pot.

http://www.ogre3d.org/

En pratique ce n'est pas si simple...On n'est pas inondé de jeux "Ogre" quand même.

Dan

Message modifié ( 15-06-2008 04:04 )

Offline Pierre

• Full Member
Reply #62 - 15 June 2008, 10:23:24
Salut les amis!

Pour voir les possibilités du moteur "OGRE", et aussi piloter des bâteaux (entre autres) gratuitement, il y a "Rigs Of
Rods"! Ca marche sur PC, Mac, Linux, et c'est ici http://rigsofrods.blogspot.com/
Bons essais... attention c'est assez "addictif"!

Pierrot

Offline orbiter28

• Legend
Reply #63 - 15 June 2008, 16:48:37
Un simu assez intéressant (bien qu'il n'y-ai pas grand chose à y faire).
Le truc, c'est le moteur physique, qui calcule les force appliqué à chaque nœuds du mesh de ton véhicule, qui devient
déformable à souait.

Poser avec un avion trop rapidement, et tout le carlingue de l'avion va vibrer des trains à la gouverne.
Faite tombé une voiture à 2000 m, et il en restera une crêpe.

Offline Etudiant spatial

• Legend
Reply #64 - 15 June 2008, 17:10:12
Moi, il n'y a pas de logiciels .exe qui lance le jeu.

In thrust, we trust.

Offline astro_seb

• Legend
Reply #65 - 16 June 2008, 15:27:34
Etudiant spatial a écrit:

http://repository.rigsofrods.com/files/mirror/geoselect/RoR-0.35-Setup.exe

Quand on cherche un peu sur le site, on tombe là-dessus: http://wiki.rigsofrods.com/index.php?title=Installation_Guide

Message modifié ( 16-06-2008 15:28 )

Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline orbiter28

• Legend
Reply #66 - 16 June 2008, 15:38:32
peut-être as tu télécharger la version linux qui ne comporte pas de .exe ?

Offline astro_seb

• Legend
Reply #67 - 16 June 2008, 15:59:26
orbiter28 a écrit:
peut-être as tu télécharger la version linux qui ne comporte pas de .exe ?
Ça parait difficile, puisque les codes sources ne sont pas accessibles.... On ne peut donc pas suivre la procédure classique
de compilation, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de fichier .tar ou .bz à récupérer; il faut passer par un paquetage,
disponible uniquement via un gestionnaire dédié, et à condition de rajouter le dépôt apt.rigsofrods.com à sa sources.list

[EDIT] et en plus, leur dépôt merde complètement...

Message modifié ( 16-06-2008 16:00 )

Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

Offline orbiter28

• Legend
Reply #68 - 16 June 2008, 16:07:56
De toute façon, avec les liens que tu lui as donnée, il y-a vraiment peut de chance qu'il télécharge une autre version que la
version linux.

Les fichiers tar ou bz sont en faite des fichiers sources qu'il faut compiler ? ça expliquerais pourquoi je n'arrivais pas à
les faire tourner sous linux.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #69 - 16 June 2008, 16:14:02
tar et gz (voir "tar.gz") sont des archives...  à décompresser donc. Normalement winzip pige ces formats.
Sur linux tu doit avoir une commande "tar" et tu peux decompresser avec même les "tar.gz"
(en tout cas sur mon serveur c'est comme cela)

Voir http://www.commentcamarche.net/tutlinux/linrpm.php3

Ou cherche "Tarball linux decompression" (tarball acronyme de tar.gz)

A++

Dan

Message modifié ( 16-06-2008 16:15 )

Offline astro_seb

• Legend
Reply #70 - 17 June 2008, 13:09:15
orbiter28 a écrit:
De toute façon, avec les liens que tu lui as donnée, il y-a vraiment peut de chance qu'il télécharge une autre version que la version linux.
Au contraire, j'ai mis le lien direct pour l'exécutable et le lien vers la page pour l'avoir... même si les autres versions (.nux et mac) sont aussi présentes sur cette page.

orbiter28 a écrit:
Les fichiers tar ou bz sont en faite des fichiers sources qu'il faut compiler ? ça expliquerais pourquoi je n'arrivais pas à les faire tourner sous linux.
Ici, non, le programme étant "closed-source", tu ne peux pas compiler les sources puisqu'elles ne sont pas fournies......
Les .tar et .bz (et autres .tar.gz) sont des formats de compression très utilisés sous linux, c'est tout.
En général, ils contiennent les codes sources, un fichier .txt pour la marche à suivre, etc... Il faut d'abord les décompacter, via la commande tar (en ligne de commande) ou bien par "décompresser" ou "extraire" du menu contextuel (clic droit sur ton fichier) dans ton explorateur. Toutes les versions "récentes" intègrent cette fonctionnalité.
Ensuite, la procédure classique est:
Code: [Select]
#vérification du compilateur, si les dépendances sont bien respectées, etc...
./configure

#compilation
make

#installation, en mode admin exclusivement (d'où le sudo, qui implique de taper son mdp admin)
sudo make install

Message modifié ( 17-06-2008 13:14 )

Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

Offline orbiter28

• Legend
Reply #71 - 17 June 2008, 16:27:23
J'en conclu que sous linux, c'est quand même plus galère que sous windows pour installer un programme :badsmile:
Et bien merci pour ces explication, je devrais pouvoir installer un programme en me passant des rpm.

Offline astro_seb

• Legend
Reply #72 - 17 June 2008, 22:53:11
orbiter28 a écrit:
J'en conclu que sous linux, c'est quand même plus galère que sous windows pour installer un programme :badsmile:
Et bien merci pour ces explication, je devrais pouvoir installer un programme en me passant des rpm.
Non, ce n'est pas "plus galère", si on passe par un gestionnaire de paquetages (certainement rpmDrake dans ton cas...), ce qui constitue la grande majorité des cas maintenant, c'est même plus facile, "yaka" sélectionner ce qu'on veut installer, et le gestionnaire s'occupe de tout (téléchargement, installation, gestion des dépendances......)
Je suppose que tu es sous Mandriva si tu utilises les .rpm, et que tu as l"air d'avoir des soucis de dépendances non résolues (puisque tu veux te passer des .rpm), ce qui veut dire que urpmi n'est pas correctement configuré... les dépôts ne sont pas correctement déclarés et donc tu ne peux pas récupérer des tas de programmes "non officiels", en particulier sur les dépôts PLF (free et non-free) et Backport (éviter les Testing, ce sont des dépôts contenant des versions beta, comme leur nom l'indique...)
Dans ce cas, je te recommande easyurpmi pour mettre à jour tout ça: http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Ensuite, avec rpmDrake, tu fais ton marché "et pis c'est tout!", ou avec la commande urpmi, par exemple:
urpmi celestia (un exemple comme ça pour rester dans l'espace)
Ça va tellement plus vite quand on n'a qu'un truc à installer en vitesse... et pour les options (gestion de version, etc...), n'oublie pas que man est ton ami:
man urpmiLes paquets .deb utilisés (via synaptic ou aptitude) par la famille debian (dont les *ubuntu) sont plus répandus et les dépôts (ainsi que leur gestion) ne sont pas les mêmes. C'est plus simple à configurer que urpmi. Ceci dit, je n'utilise plus Mandriva depuis un moment et je ne sais pas comment ça a évolué depuis 2 ans...

La compil' "à la main" a ses inconditionnels (on ne dira pas "intégristes" pour ne pas les froisser...) et est toujours possible, mais de plus en plus évitable.
Elle oblige cependant à gérer toutes les dépendances soi-même, ce que j'ai arrêté de faire depuis 4 ans (ça, ça gavait copieux......) Ce qui veut dire que tu aurais encore plus de difficultés qu'avec urpmi.

Pour revenir aux méthodes d'installation, c'est parfois "bizarrement" simple, par exemple Firefox 3 (qui vient de sortir aujourd'hui...): tu décompresses le .tar.bz2 et c'est tout...
Il suffit de lancer ensuite ~/firefox/firefox (un script) pour démarrer fifi
Si je dit que c'est bizarre, c'est que a priori fifi sera installé dans ton /home (un peu comme un programme installé dans "mesdocs") et donc sans "protection" (c'est-à-dire que tu peux le virer par erreur sans problème), qu'il n'est pas accessible par les autres utilisateurs (? à vérifier,
j'en sais rien, mais ce serait logique) Donc il faudrait en théorie l'installer en session admin (ce qui est incohérent) et rajouter un lien symbolique dans /usr/bin pour qu'il soit utilisable par tous.
Bref, c'est bizarre par rapport au fonctionnement de linux

Message modifié ( 17-06-2008 23:05 )

« Last Edit: 17 June 2008, 22:53:11 by astro_seb »
Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence