See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: un nouveau!ou presque!  (Read 10977 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline nicosmos

• Full Member
Reply #25 - 08 June 2008, 19:20:59
Merci Thierry!Je te vois souvent aussi dans le forum de ssm2007!on est deux a  apprécié ce simulateur!

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #26 - 08 June 2008, 19:22:09
nicosmos a écrit:
que ACsoft fasse un Pilote Automatique pardon!

cela aurais été bien, puisque la tli etait faite avec l'ACG. Mais alors le vol à un peu moins d'interet....

Reste à voir.

Offline nicosmos

• Full Member
Reply #27 - 08 June 2008, 19:25:16
Tout t'etait fait presque en automatique pour apollo!mis à part les docking !peut ètre qu Apolloman peut
nous éclairé la dessus?

Offline MartySpaceLines

• Legend
Reply #28 - 08 June 2008, 19:38:04
Bienvenue! :beer: :friend:

@++

MSL  

Offline nicosmos

• Full Member
Reply #29 - 08 June 2008, 19:39:44
Merci MartySpaceLines!heureux de faire partis de cette communauté!pas mal ton add on Vénus Express!

Offline Apolloman

• Legend
Reply #30 - 08 June 2008, 19:45:08
Tout était calculer à l'avance pour une mission Apollo...
Les astronautes, pendant le voyage passaient le plus clair de leur temps à surveiller les systèmes du vaisseau...
Les seules manoeuvres manuelles étaient la mise en route du SPS pour l'insertion sur orbite lunaire, le premier
docking, la séparation sur orbite lunaire, la descente et l'atterrissage sur le sol lunaire, le décollage de la surface
lunaire, la docking sur orbite, la mise en route du SPS pour rejoindre la trajectoire transterrestre et la séparation du
CM d'avec le SM ... Je crois que c'est tout

le reste était fait en automatique mais l'homme pouvait garder le choix de le faire en manuel

PS: ah oui j'oubliais l'alignement de la plate forme de guidage par le pilote du CSM

Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline nicosmos

• Full Member
Reply #31 - 08 June 2008, 19:47:47
quel as cet Apolloman merci de tes lumières!

Offline Pyro

• Legend
Reply #32 - 08 June 2008, 20:11:53
Donc, ce serais bien que l'auto pilot d'amso fasse aussi la TLI et la TEI, ca éviterais toutes les embrouilles avec l'imdf.

Offline arnoledingue

• Hero Member
Reply #33 - 08 June 2008, 22:22:08
PFFF mais c'est quoi ces toutristes ;)
je rigole mais bon faut pas abuser là! Vous voulez "jouer" à orbiter ou regarder votre ecran et laisser faire le
vaisseau tout seul?
Dîtes moi juste ce qu'il reste à faire si on a même plus à programmer les ejections?
Il reste la manoeuvre de docking entre lem et csm et appuyer sur deux pauvres touches pour lancer les pilotes auto?
Nan honnetement je ne comprends pas trop où est l'interet d'avoir des autopilots partout.
Je comprends pour les phases complexes mais pour la tei et la tli ce sont les calculateurs de la nasa qui ont fait les
calculs donc c'est à votre ordinateur de faire les calculs selon les données que vous lui fournissez. Sinon il est inutile
de refaire les missions apollo si c'est pour seulement gambader sur la Lune deux minutes et regarder faire le reste...
Dans ce cas là on est mieux avec une belle vidéo de TEX.
Bon je suis un peu méchant là  mais bon je pense pas que cela soit necessaire car ça ferait beaucoup d'heures de
travail, pour au final enlever enormément à AMSO ( à mon goût )
De plus le fait de savoir faire ces manoeuvres vous permet aussi de les refaire ensuite quand vous construisez des
bases lunaires, quand  vous faites des missions lunaires avec le ctv, quand vous volez entre mars et pobos etc...
Vous apprenez ainsi à prevoir vos vols de manière extrèmement precise et je trouve que c'est ce qui est le plus
satisfaisant: Faire un maximum de choses en manuel et de manière la plus réaliste et precise possible...
@+

bon vol

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
  • Country: France fr
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #34 - 08 June 2008, 22:44:45
Eh bonjour nicosmos ! bienvenue!:wor:

Mes add-ons sont là !

Offline brainstorm

• Legend
Reply #35 - 08 June 2008, 23:44:46
Salut à toi ! ;)

Offline nicosmos

• Full Member
Reply #36 - 09 June 2008, 00:14:46
Merci  jacquesmomo  brainstorm   de votre acceuil! arnoledingue   c 'est vrai tu as raison
mais l imfd n' est pas trop intuitive donc pas facile avec la première version j'y arrivai mieux celle ci et plus difficile à
maitrisé mais bon avec le temps j'y arriverai! en tout cas merci de votre acceuil les gars!Je regrette juste que les
toliers ne soit pas venu à mon pot d'arrivé!ils sont surement tombé dans une grève de train(ha ces cheminots qu est
ce qui nous font :worry: ( :badfinger:! )

Offline Pyro

• Legend
Reply #37 - 09 June 2008, 00:15:04
arnoledingue a écrit:
je rigole mais bon faut pas abuser là! Vous voulez "jouer" à orbiter ou regarder votre ecran et laisser faire
le
vaisseau tout seul?
Dîtes moi juste ce qu'il reste à faire si on a même plus à programmer les ejections?
Il reste la manoeuvre de docking entre lem et csm et appuyer sur deux pauvres touches pour lancer les pilotes auto?
Nan honnetement je ne comprends pas trop où est l'interet d'avoir des autopilots partout.
Je comprends pour les phases complexes mais pour la tei et la tli ce sont les calculateurs de la nasa qui ont fait les
calculs donc c'est à votre ordinateur de faire les calculs selon les données que vous lui fournissez. Sinon il est inutile
de refaire les missions apollo si c'est pour seulement gambader sur la Lune deux minutes et regarder faire le reste...
Dans ce cas là on est mieux avec une belle vidéo de TEX.
Bon je suis un peu méchant là  mais bon je pense pas que cela soit necessaire car ça ferait beaucoup d'heures de
travail, pour au final enlever enormément à AMSO ( à mon goût )
De plus le fait de savoir faire ces manoeuvres vous permet aussi de les refaire ensuite quand vous construisez des
bases lunaires, quand  vous faites des missions lunaires avec le ctv, quand vous volez entre mars et pobos etc...
Vous apprenez ainsi à prevoir vos vols de manière extrèmement precise et je trouve que c'est ce qui est le plus
satisfaisant: Faire un maximum de choses en manuel et de manière la plus réaliste et precise possible...
@+

L'interet est de permettre au joueur de profiter d'un niveau "novice" mais comme je l'ai dit, le développement de cela
est sujet à une controverse : un vaisseau doit il etre a 100 % automatisé par des pilotes auto, meme si ces derniers
sont présents dans la réalité ?????

Moi, je ne prends pas parti. Je sait que je vais à l'iss via le plus simple moyen : le sts guidance mfd, et retourne sur
terre via l'auto fcs, mais je ne m'en vante pas....

A chaqun son idée sur le sujet.

Offline nicosmos

• Full Member
Reply #38 - 09 June 2008, 00:18:27
moi c est pareil pour moi avec la navette et alors?déja à l école j étais nul en math alors maintenant et bien c'est
pareil!j aime toujours pas les chiffres!

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #39 - 09 June 2008, 01:29:18
arnoledingue a écrit:
je rigole mais bon faut pas abuser là! Vous voulez "jouer" à orbiter ou regarder votre ecran et laisser faire
le vaisseau tout seul?

Chacun joue différement et trouve son plaisir dans des détails différents. Moi en simu c'est plutôt le réalisme, si le vrai
type a passé sa mission à cliquer sur trois boutons je veux aussi cliquer sur trois boutons au même moment.

Sinon je trouve un plaisir énorme à voler avec des pilotes automatiques... que j'ai crée moi-même ;)

Le seul moment ou je ne laisserais jamais un pilote auto prendre ma place c'est l'atterrissage, j'aime trop ça. Par
chance même les atterros de la navette sont toujours en manuels.

A++

Dan

Offline nicosmos

• Full Member
Reply #40 - 09 June 2008, 18:03:47
pour moi AMSO c'est comme un film que je regarde sur le programme apollo!

Offline Pyro

• Legend
Reply #41 - 09 June 2008, 22:51:22
Auto fsc le fait en auto, dommage. Faut que je me plonge dans la doc pour savoir comment le désactiver !!!

Offline arnoledingue

• Hero Member
Reply #42 - 10 June 2008, 12:31:46
il faut faire ctrl+u pour le desactiver...
@+

bon vol

Offline Algo

• Jr. Member
  • **
Reply #43 - 12 June 2008, 00:36:53
Bienvenue camarade nicosmos...
Oups pardon, Welcome old chap ! ;)

Et oui, un astronaute de plus, un nouveau fondu de pilote pour le programme Apollo !
Je suis heureux de saluer ici, un ex-coincé de l'expectative dans mon genre, mais combien sont-ils encore ?
Alors pour IMFD : ne te décourage pas.
Au début, on se dit régulièrement "Mais qu'est-ce qui a encore pu m'échapper ?" :???: :wonder:
Et sache le, il y a toujours quelque chose qui t'échappe.
Alors lit, lit et re-lit les tutorefs :sage:, tout y est !
Deux petits conseils d'un débutant qui a galèré avant de comprendre çà :
Pense à régler "Timer Start MJD" et fait tes calculs au bon moment ni trop tôt avant l'allumage (résultat approximatif), ni
trop tard (plus assez de temps pour affiner ou pour orienter le vaisseau).
Je suis assez d'accord avec arnoledingue Orbiter sans faire les calculs c'est un peu comme le tourisme organisé   !
Après on aime, ou on n'aime pas !
L'aventure est a portée de clic, dans Orbiter on peut tout faire, du 1er au 5ème rang jusqu'au travail dans l'espace.
Est-ce qu'il faut tout faire ? Vaste question !
Une chose est sure : quelle satisfaction lorsqu'enfin on touche au but et que l'on sait que cela ne doit rien au hasard.
C'est la valeur travail quoi !!! :) :) :)

Allez bon vol et à la tienne :friend:

Et un petit :up: pour les tauliers qui ne sont jamais en reste quand t'il s'agit de boire un coup :beer: ;)

« Last Edit: 12 June 2008, 00:36:53 by Algo »
Algo.