See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Un peu de poésie  (Read 45328 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline dede

• Hero Member
  • Country: Belgium be
Reply #100 - 25 July 2008, 23:20:08
 (t'a perdu la vue, t'es ébloui, cf obscurantisme)).
oui sa me parle tien!
on va creuser pour voir un peu plus près

Offline dede

• Hero Member
Reply #101 - 28 July 2008, 21:30:38
"Aaaaah,Aaargh!!" [Arnold Schwarzenegger dans "Conan le Barbare"]

ok j'arrête les bétisses,mais bon quel phrase profonde quand même

Offline orbiter28

• Legend
Reply #102 - 17 August 2008, 22:08:57
Ce qui différencie l'Homme de l'homme, c'est sa capacité à vivre pour lui et la communauté, ce qui demande l'automatisme
d'agir en considérant la souffrance de l'autre en plus de la sienne.
Une chose qui permet de voir si une personne à l'automatisme de penser de manière communautaire, c'est de voir si il utilise
des bouc émissaire.

Ainsi, on voit si il est sympathique parce-que c'est un animal qui s'est adapté au monde social dans le quel il vit, où si il
est sympathique parce-que c'est un Homme.

Ces autres, escrot ou mauvais quant rien ne les empèches, font avancer eux-même et pas la societé, ils ne devraient avoir
aucune satisfaction en contemplant la statut de la liberté où les pas de neil amstrong.

C'est pas du balzac, en plus beaucoup de grande chose (les pyramides par exemple, où même la conquète de la lune) ont été
faite pour l'avidité d'un seul...

Mais j'aimerais bien que ce soit vrai. :(

Mais bref, j'apprends rien à personne.

Message modifié ( 18-08-2008 16:13 )

Offline dede

• Hero Member
Reply #103 - 18 August 2008, 16:41:38
Non! snif!! mais ce qui est dit est dit,snif
Et quand c'est bien dit...on écoute   na.

Offline Host

• Full Member
Reply #104 - 19 August 2008, 07:09:07
Voici un petit extrait d'un poème que j'aime bien.

When you're wounded and left on Afghanistan's plains,
And the women come out to cut up what remains,
Just roll to your rifle and blow out your brains
   An' go to your God like a soldier.

Quand t'es blessé et seul dans les plaines d'Afghanistan et que les femmes viennent pour couper en morceaux ce qu'il reste de ton corps..  Prends ton arme et fait toi  exploser  le cerveau(la tête), et vas rejoindre ton dieu comme un soldat.

Rudyard Kipling

J'ai appris la terrible nouvelle il y a quelques heures, concernant l'embuscade dont ont été victime les militaires français en Afghanistan. Prompt rétablissement aux 21 blessés et sincères condoléances aux familles des 10 soldats  tués!

Message modifié ( 20-08-2008 00:14 )

H0st

Offline dede

• Hero Member
Reply #105 - 19 August 2008, 18:19:07
Ehhh pas certain d'avoir percé tout le côté fabuleux de la phrase....
Y ajouté une petite traduction ne me ferais pas de mal,
car il me manque deux ,trois mots pour compléter la phrase (et remporté la cagnote!)

enfin si sa se traduit en frenchies bien sûr

Offline dede

• Hero Member
Reply #106 - 21 August 2008, 21:09:20
«La Dictature, c’est ferme ta gueule.La Démocratie, c’est cause toujours.»

juste une pensée a vos soldats tombés a cause des talibans
Et aux passagers du MD crashé a Madrid...:sad:

Offline orbiter28

• Legend
Reply #107 - 21 August 2008, 23:21:31
On est trop nombreux. On ne peut pas peser les conséquence de notre voix comparé à 60 million d'autres voix, et ont ne peut pas les peser car elle sont quasi-nul en fait.
Alors faut-il qu'il y-ai plutôt des millions de petites démocratie pour s'aprocher d'une meilleure société ? Car çela résoudais un problème que la démocratie à toujours eu.

J'espère que je ne gache pas trop le topic avec tout cela, d'autant plus que vous devez être nombreux à y avoir déjà pensé.
Mais pour moi c'est encore nouveau ces idées là :)

Qui est d'accord pour la mini-démocratie comme étant une meilleure solution ? :)

Enfin, ce n'est pas ça qui fera évoluer l'humain d'un seul cout.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #108 - 21 August 2008, 23:46:00
La démocratie est le pire système qui existe à l'exclusion de tout les autres. (c'est donc le moins mauvais pour ceux
qui suivent pas)

je trouve que l'homo interneticus moderne a un peu trop tendance à chier dans le tonneaux de la démocratie. Comme
si il avait oublié les 2000 ans de bain de sang que nous ont apportés avec joie les autres régimes.

C'est pas parfait... mais c'est le moins pire !

Dan

Message modifié ( 21-08-2008 23:53 )

Offline Pagir

• Legend
Reply #109 - 22 August 2008, 04:36:04
Tiens! Winston "Dan" Churchill!!!

La démocratie, c'est le système qui demande la plus grande vigilance à tous les instants...

C'est un système improbable et instable, et le citoyen doit s'impliquer pour qu'il continue d'exister.

C'est pour ça que le cynisme ambiant envers la classe politique est dangereux: il amène un désintérêt qui peut
renforcer les forces anti-démocratiques, qui existent parce que certains hommes veulent toujours plus de pouvoir.

Aux urnes citoyens!

Pagir

Pagir

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #110 - 22 August 2008, 05:38:00
Pagir a écrit:
C'est pour ça que le cynisme ambiant envers la classe politique est dangereux

Absolument exacte !

Et j'arrette la sinon je vais être méchant avec beaucoup d'occidentaux le cul posé devant leurs ordi sans plus aucune
idée de ce qui leurs vaut cet age d'or.

Pas plus pourris que n'importes qui sont les politiques ! respect man respect !

Dan

Offline orbiter28

• Legend
Reply #111 - 22 August 2008, 13:35:04
C'est pour ça que le cynisme ambiant envers la classe politique est dangereux : il amène un désintérêt qui peut
renforcer les forces anti-démocratiques.

Celle-là je la garde. C'est vraiment vrai, et en plus elle peut être ressortit très souvent.

Message modifié ( 22-08-2008 13:35 )

Offline picto

• Legend
  • Country: France fr
  • Criiii Crii Crii
Reply #112 - 22 August 2008, 13:50:25
il amène un désintérêt qui peut renforcer les forces anti-démocratiques.

Et pourtant, il y a un moment que de vrais démocrates nous mettent en garde !

http://hypo.ge.ch/www/cliotexte//html/discours.eisenhower.html

Pic

Offline Pagir

• Legend
Reply #113 - 22 August 2008, 17:28:14
Pic a écrit:

il amène un désintérêt qui peut renforcer les forces anti-démocratiques.

Et pourtant, il y a un moment que de vrais démocrates nous mettent en garde !

http://hypo.ge.ch/www/cliotexte//html/discours.eisenhower.html

Pic
Cette adresse d'Eiseinhower est un des discours les plus importants de l'après-guerre, qui devrait nous revenir à la mémoire souvent:

Cette conjonction d'une immense institution militaire et d'une grande industrie de l'armement est nouvelle dans
l'expérience américaine. Son influence totale, économique, politique, spirituelle même, est ressentie dans chaque ville, dans
chaque Parlement d'Etat, dans chaque bureau du Gouvernement fédéral. Nous reconnaissons le besoin impératif de ce
développement. Mais nous ne devons pas manquer de comprendre ses graves implications. Notre labeur, nos ressources, nos
gagne-pain… tous sont impliqués ; ainsi en va-t-il de la structure même de notre société.

Dans les assemblées du gouvernement, nous devons donc nous garder de toute influence injustifiée, qu'elle ait ou non été
sollicitée, exercée par le complexe militaro-industriel. Le risque potentiel d'une désastreuse ascension d'un pouvoir
illégitime existe et persistera. Nous ne devons jamais laisser le poids de cette combinaison mettre en danger nos libertés et
nos processus démocratiques. Nous ne devrions jamais rien prendre pour argent comptant. Seule une communauté de citoyens
prompts à la réaction et bien informés pourra imposer un véritable entrelacement de l'énorme machinerie industrielle et
militaire de la défense avec nos méthodes et nos buts pacifiques, de telle sorte que sécurité et liberté puissent prospérer
ensemble.

[...]
Cependant, tout en apportant à la recherche et scientifique le respect que nous leur devons, nous devons également être
attentif à un danger à la fois aussi grave et opposé, à savoir que l'ordre public puisse devenir captif d'une élite
scientifique et technologique. C'est la tâche de l'homme d'état que de mouler, équilibrer, intégrer toutes ces forces,
anciennes et nouvelles, aux principes de notre système démocratique - en visant toujours à atteindre les buts suprêmes de
notre société libre.

Un autre facteur de maintien de l'équilibre implique l'élément de temps. Alors que nous envisageons la société future,
nous devons – vous et moi et notre gouvernement - éviter la tentation de vivre seulement pour le jour qui vient, pillant
pour notre propre aisance, et à notre convenances les précieuses ressources de demain. Nous ne pouvons pas hypothéquer les
actifs de nos petits-enfants sans risquer de dilapider également leur héritage politique et spirituel. Nous voulons que la
démocratie survive pour les générations qui viennent, non pour devenir le fantôme insolvable de demain.

Message modifié ( 22-08-2008 17:30 )

Pagir

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #114 - 22 August 2008, 18:30:44
Les discours s'envolent... :siffle:

Et le même causes donnent les même effets globalement... voila pourquoi il faut que les gens des démocraties savent
d'ou ils viennent et connaissent l'histoire, seul des gens bien informés font de bon démocrates.

Dan

Offline orbiter28

• Legend
Reply #115 - 22 August 2008, 19:13:28
Si les démocraties étaient plus petite, les citoyens veraient d'avantage leur pouvoir, et se responsabiliserai peut-être un peu plus ?
Non, en fait je crois que je rève là :badsmile:, et de toute façon la question n'est pas importante.

Offline dede

• Hero Member
Reply #116 - 22 August 2008, 19:29:13
Alors moi je vie en europe (démocratie)
Dans un pays ou y a encore un roi postiche!! (Royaume)
Mais ou c'est le premier ministre et la chambre qui décident vraiment(république??)
Et surtout ou l'on vous oblige a aller voter(dictature?!?!)

et bien a quand une europe unie et indivisible ou seul les régions serais des petits pays mais avec un seul vrais
drapeau    celui de l'europe
adieu allemagne et pays-bas,bonjour bavière et zeeland.....bon j'arrête les bétisses
mais bon sujet quand même

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #117 - 22 August 2008, 19:38:23
dede a écrit:
Et surtout ou l'on vous oblige a aller voter(dictature?!?!)

Dans une dictature on t'oblige plutôt à mourir, même quelque fois sous la torture. Attentions au mots !

L'obligation de voter c'est bien la moindre des choses, sans vote plus de démocratie et la tu pourras qualifier le
régime de "dictature" et te faire trucider pour l'avoir dis.

Il faut être conscient de ce que l'on a et le défendre sinon on risque de fortement le regretter.

Dan

Offline orbiter28

• Legend
Reply #118 - 22 August 2008, 20:27:55
Edit : il y-a une erreur dans mon post, je faisait référence au président français :)

Je ne suis pas très d'accord avec pour le roi potiche ; il se fait enchainer par les media qui le caricaturisent comme jamais il n'a été fait pour un président, qui parle de lui
dix fois plus que cela était fait pour les autres président.

A mes yeux, il est notament un bouc émissaire car :
1) dès que quelques chose va mal (pouvoir d'achat, déficit budgétaire), c'est de sa faute.
2) les média passent pour être critique et des dénontiateur si ils attaquent négativement le pouvoir, et qu'il se rendent compte que la politique rapporte pas mal question audience.

Jamais je n'ai vu un tel engouement médiatique pour un président, et comme cet engouement n'est pas en sa faveur, pour un roi potiche, il se fait tellement massacré et
accusé d'être responsable de la situation de la france qu'il ressemble plutot pour quelqu'un qu'on veut faire passer pour un roi potiche.

Bref, il faut bien voir tous les aspect de la chose, et non en retenir juste certains.

Je tenais juste à faire contre-poid :) et je viens de relire la charte, qui n'interdit pas ce genre d'avis. Mais si cela gène quelqu'un, j'enlève mon post.

Message modifié ( 22-08-2008 21:17 )

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #119 - 22 August 2008, 20:37:10
Dede parle du roi de belgique je pense mais je partage ton analyse sinon...

Dan

Offline no matter

• Legend
Reply #120 - 22 August 2008, 21:39:32
A mes yeux, il est notament un bouc émissaire car :
1) dès que quelques chose va mal (pouvoir d'achat, déficit budgétaire), c'est de sa faute.
Sur ce point (le pouvoir d'achat), il n'est pas un bouc émissaire, il s'est clairement servi de la communication à bon
escient pour être élu en parlant de pouvoir d'achat retrouvé (le fameux président du pouvoir d'achat) et n'allez pas
me dire qu'il ignorait que la situation s'obscurcissait, il n'était pas rien avant d'être élu et son parti a les clef la France
depuis le milieux des années 90.
Le poker menteur au niveau politique çà se voit. Il avait promis la Lune et il a trouvé des mécontents pour la réclamer. Quoi de plus logique?

Message modifié ( 22-08-2008 21:40 )

------------

no matter.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #121 - 23 August 2008, 00:05:32
no matter a écrit:
Le poker menteur au niveau politique çà se voit. Il avait promis la Lune et il a trouvé des mécontents pour la réclamer.
Quoi de plus logique?

Ouais mais c'est la ou est la perversion du système: Même si on sait "quoi faire" pour que le pays remonte impossible
d'être élu sans promettre mont et merveilles au gens. Personne ne voterais pour toi. En face ils n'ont pas fais mieux, ca marche comme cela et ni l'un ni l'autre n'ont eu tort. Le tort c'est de croire qu'un pouvoir d'achat ca ce change avec un baguette magique en un an.

Maintenant dans un pays il y a les faits réels, le jeux fractal de millions d'actions économiques et sociales mais surtout
au dessus de tout il y a le moral des gens, l'image qu'ils ont d'eux même de leurs dirigeants, de leurs pays. C'est ca
qui fait marcher un pays: la confiance, le moral !

Et c'est la ou en France les médias sont disfonctionnels, ca tourne au lynchage, la moindre chose est déformée, monté en problème en polémique, tout vire au drame invraisemblable et au scandale. Sur un discours de trois heures seul ressort le "juteux" et encore, souvent déformé. Aucune analyse et explication objective de l'ensemble.

Segolene n'aurait pas fais des choses si différentes de sarko car à part les cinglés des extremes le diagnostique est
pareil des deux cotés, mais la campagne irrationnelle marche très bien et le peuple suis comme d'habitude, c'est un
déferlement de haine incroyable sur internet. Peu d'arguments raisonnable et énormément d'émotionnel.

En bref papa n'est pas si mauvais et différent de maman, mais maman à force de le traiter de pauvre con ruine toutes
les chances qu'a la famille de s'en sortir.

On s'en sort très bien même avec des cons au pouvoir en démocratie car le pouvoir est très dilué et l'inertie est énorme. C'est quand plus personne n'y croit qu'on reste dans l'ornière. Et la, la responsabilité des médias est indéniable. Ce n'est plus "l'exception" francaise mais plutot la grande dépression si tu me pardonne ce jeux de mot foireux :)

Dan

Message modifié ( 23-08-2008 07:10 )

Offline orbiter28

• Legend
Reply #122 - 23 August 2008, 01:04:19
Mais non, on n'est pas tous dans la merde, moi je vais me barrer :)

Pour ma part, une des choses qui m'enerve, c'est la façon de discuter de politique, on dirait qu'il y-a une sorte de pression du fait que l'on rend un peu la politique
responsable de tout qui fait que pas mal de gens manquent de tolérence avec les autres avis, et ça vire très vite au jugement de personne car ces personne qui ,ne sont
pas de notre avis seraient responsable de tout.

"le gars qui me dit qu'il est communiste, je lui fout mon poing dans la g*"

Voilà un exemple des plus frappant :badsmile: que j'avais entendu.
Plutôt que de se dire "il a de bonne intention, mais il se trompe", on se dit "ce gars provoque la misère, il mérite un poing".

Tien, c'est marrant ça, en fait je suis en train d' appliqué un conseil que dan m'a donné part mp, j'essaye de comprendre certaines réactions :)

Offline dede

• Hero Member
Reply #123 - 23 August 2008, 08:53:07
Dede parle du roi de belgique je pense mais je partage ton analyse sinon...

Ouf un qui suit,merci Dan!

Alors le roi que je parle est bien mon roi ,le Roi de Belgique'une et indivisible',mais un roi sans pouvoir ..ou si peu
et pardon pour le "dictature",vous avez raison mais je voulais juste faire un exemple grossier.

Vous obligez a aller voté est pour moi a contre sens de la libèrté,on revote toujour pour les même et on retrouve
toujoure les même a des poste différents....on tourne en rond pendant des années et eux ils s'enrichissent....
Avec les abstentions de votes ou l'absences du peuple dans les urnes,on montre le mécontentement ou le
désintèrets des gens, envers une politique a deux vitesse ou les petite gens ne s'y retrouve pas...
...Ou alors on se retrouve comme en belgique,une et indivisible,ou les politiciens on toujours été élus comme
d'habitude,a chaque fois a des postes différents,avec les émoluments qui vont avec et....bardafff c'est l'embardée...

le pouvoirs des média et une cetaine prise de conscience des pouvoirs judiciaires,agrémenté d'une aide politique
advairse,on fait que maintenant on a plus peur d'arrêté un homme politique pour magouille ou traffics
On fait le grand nettoyage a tous les niveaux,c'est bien me direz-vous?
Pas trops non!pendant ce temps ,qui passe très vite,les affaires courante ne sont pas ou peu traitée et la machine
administrative (qui dépend beaucoup de la politique) est bloquée,avec ses concéquences sur les petites gens,de
toute façon!.

voila c'était juste une petite parenthèse,a vous les studios.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #124 - 23 August 2008, 10:07:53
dede a écrit:
Vous obligez a aller voté est pour moi a contre sens de la libèrté,on revote toujour pour les même et on retrouve
toujoure les même a des poste différents.....

C'est la ou le mot liberté est de plus en plus mal compris dans nos société. La société offre un ecrin de civilisation qui
nous permet à tous de vivre en paix dans de bonne conditions sanitaire, sociale et d'existence même si tu ne gagne
pas bonbon ton espérance de vie est de 40 supérieures à celle en sierra leone.

Cette société toutefois n'est pas immortelle, elle est très jeune au regard de l'histoire, c'est construite après des
bains de sang monstrueux et à peut-être une esperance de vie beaucoup plus limitée qu'on ne le crois.

La "liberté" n'est pas un acquis immuable et le devoir de tout citoyen est de contribuer à son fonctionnement.
Si plus personne n'y croit ou ne participe a son fonctionnement elle cessera et on risque bien de le regretter.

La liberté au sens mediatique actuel (je fais ce qui me plait quand ca me plait) est une forfanterie monstrueuse, nous
avons des droits, certaines libertés mais aussi des DEVOIRS pour le bien de tous et le notre !

dede a écrit:
on tourne en rond pendant des années et eux ils s'enrichissent.... Avec les abstentions de votes ou l'absences du
peuple dans les urnes,on montre le mécontentement ou le désintèrets des gens, envers une politique a deux vitesse
ou les petite gens ne s'y retrouve pas...

Les "petites gens" avaient une espérance de vie de 40 ans il n'y a pas si longtemps, il n'avaient pas de cheval, une
masure, pas d'assistance sociale etc etc... Tu n'est pas un "petite gens" tu est un nanti par rapport à eux même si les
conditions ne sont pas toujours faciles.

Il n'y a PAS de politique à deux vitesses, la forfanterie des médias encore c'est de faire croire que nos sociétés
peuvent offrir la richesse et l'égalité à tout le monde, hors ca n'a jamais marché comme cela et ne marchera
probablement jamais comme cela pour des raisons simplement pratique... On ne peut pas avoir ni donner tout a tout
le monde pour rien.

Globalement la richesse générale et le bien être n'a cessé d'augmenter les 60 dernière années même pour
les "petits", et les politiques et les élites étaient exactement les mêmes. Ils ont contribués a la richesse générale.
Le fait que ce soit moins facile ne vient pas d'une volonté politiques mais des conditions mondiales, ressources etc etc.

En bref:
le désintèrets des gens, envers une politique a deux vitesse ou les petite gens ne s'y retrouve pas

C'est *très* exactement le discours que dénoncait pagir et ca n'a rien a voir avec les conditions réel et la réalité des
choses. Tu n'y crois plus comme bon nombre de gens même de classe moyenne et c'est très dommage... tes enfants
ou petit-enfants risquent de regretter fortement cette désaffection et eux pourront peut-être réellement ce qualifier
de "petites gens" au sens moyen ageux du terme.

Dan