0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
arnoledingue a écrit:Et moi j'ai dit " c'est cool" justement parce que je n'y trouve aucun interêt c'est " ironique" ...
Mustard a écrit:La modération est toujours quelque chose de délicat car elle est souvent ressenti comme une injustice, voir parfois une agression. Il faut donc en user avec ... modération.Après il y a la modération "pédagogique" dont tu parles et là il faut définir des règles sinon il risque d'y avoir des divergences.Recemment j'ai modéré un nouveau qui postait un sujet pour savoir si on pouvait construire sa station, puis après des réponses positives en a réouvert un autre, sous le meme nom de sujet, pour demander comment faire. J'ai donc fermé ce dernier et expliqué en MP les raisons et que tout pouvait être fait dans le premier sujet.En fait la modération intervient régulièrement mais c'est souvent transparent à vos yeux.
MisterC a écrit:Pas d'action répressive, de l'explication. Normalement, ca, ca ne doit pas être pris comme agression ou injustice, ou alors c'est qu'il y a un problème
MisterC a écrit:Je suis d'accord avec toi, Dan, mais sans idéaliser, on peut tout de même noter que certains posts prennent une place de plus en plus importante :- Les posts type "T'as fait comment pour te mettre en orbite ? Ho facile, tu te retourne à un moment, et tu mets à fond, comme ça pendant 7 s ! Moi, j'ai fait comme ça et ça a marché !!"", comme disait Brainstorm..- Les posts qui montrent clairement que les readme, les tutos, ou les messages du forums n'ont pas été lus. Du genre, comment réaliser un rdv avec l'ISS... Bon, je veux bien que ce soit difficile au début, mais tout de même, il y a
- Les posts ou des avis au sujet de sujets scientifiques sont balancés sans la moindre argumentation, de façon péremptoire. Exemples : "Les américains ne sont jamais allé sur la Lune. Prouvez qu'ils l'ont fait".
DanSteph a écrit: D'une certaine manière ce que tu demande est une dictature, nous devons en tant que modo intervenir et décider ce qui est recevable ou non dans un débat d'idée *entre participants* et qui à la droit de donner ces idée et qui n'a pas le droit.
Mustard a écrit:(...) en pratique finalement je n'ai jamais vraiment constaté de course aux étoiles. En fait en restant un peu on s'apercoitvite de la qualité et la réputation d'une personne.
Jekka a écrit:On parfois l'impression que pour certain nouveaux sur le forum (plus jeunes surtout ?), les petites étoiles à côté du nomsont un enjeu.(...)On a tous fait un petit signe quand on a passé les 600 posts, non ?
MisterC a écrit:??? Ou ai je écrit cela ? Etrange interprétation de mes propos. Je n'ai cessé d'écrire que chacun pouvait évidemment avoir ses idées, mais c'est dans la forme que l'on est en droit d'avoir des exigences, comme l'argumentation.