See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Mais ou est Enzo tesoro  (Read 18284 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline starfighter

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 148
  • Karma: 0
29 April 2008, 15:03:20
Je l'ai cherché sur check six, avsim,.. Et je ne le trouve pas

Pourtant c'est un fan de simulation....



Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #1 - 30 April 2008, 15:45:30
c'est cool
:)


bon vol

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #2 - 30 April 2008, 19:37:20
C'est quoi ces posts pour dire n'importe quoi ? Les gars, sans déconner, soit vous avez des trucs utiles à dire, soit
vous vous abstenez.
Ma parole, je commence à comprendre pourquoi certains s'emballent dans leur propos ...



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #3 - 30 April 2008, 19:43:36
C'est clair Brainstorm, je suis d'accord avec toi.
Qui plus est ce sujet n'avait absolument rien à faire dans la rubrique Orbiter, je l'ai déplacé dans celle ci, celle des
hors sujets.



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #4 - 30 April 2008, 19:50:34
Ouaip, je vais peut être faire un mea culpa dans un de mes posts qui concernait les plus jeunes. Ok, y'a des trucs qui
sont excusables, mais je trouve le forum de plus en plus pollué par de nombreux posts en tout genre, avec des
phrases quasiment sans aucun sens, où il faut s'éclater le crane pour comprendre parfois, alors que bien souvent la
réponse se trouve en cherchant 2 minutes.
Rien que dans le forum "orbiter', les 15 premiers posts sont à 90 % des questions sans précision, et où les excellents
tuto de tout ceux qui se sont donnés du mal à les faire explique quasiment tout.
Donc, là, pfff, les jeunes c'est cool, mais des fois, j'ai l'impression d'être à la crèche ... (j'espère néanmoins ne vexer
personne, mais bon, c'est un peu lourd d'avoir l'impression d'être dans une cours de récré ...

Les "T'as fait comment pour te mettre en orbite ? Ho facile, tu te retourne à un moment, et tu mets à fond, comme ça
pendant 7 s ! Moi, j'ai fait comme ça et ça a marché !!", moi ça commence à me saouler ....



Offline Richy

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 81
  • Karma: 0
Reply #5 - 30 April 2008, 22:32:43
A tous les "anciens" du forum:

je vous comprends parfaitement, mais c'est de la faute de personnes comme moi que cela se produit!

Je m'explique: je fait partie de toutes ces nombreuses personnes passives qui lisent sans participer. Et moi aussi je
me suis dit que le forum dérivait lentement.... Mais je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même, je ne pouvais pas
râler puisque je ne me m'exprimais pas! C'est pour ça que j'ai décidé récemment de participer un peu (beaucoup!)
plus.
Mais en même temps cela parait normal que dans le forum "orbiter" il y ait de plus en plus de posts de ce genre, tous
ceux qui utilisent la fonction recherche trouvent ce qu'ils veulent, et ils n'ont plus besoin de poser de questions.......

Après c'est sûr dans le forum création cela manque peut être d'encouragement et de félicitations, mais vous ne
voulez sûrement pas non plus QUE ça je suppose, même si un bide complet de commentaire avec le compteur de
téléchargements qui s'affole, je comprend que cela énerve...

Quand on débarque sur ce forum pour la première fois pour glaner des infos, on remarque tout de suite qu'il y a un
noyau dur, et on sait pas forcément ce que l'on pouvoir faire/dire entre vous...
Et malheureusement pour vous ceux qui ont le plus de "tchatche" ne sont pas forcément ceux qui vous intéresse,
mais au moins vous pouvez être content d'une chose: orbiter se démocratise!!!


-------
Vidéo "Conquête de l'espace" avec Orbiter: http://hosted.filefront.com/EFGRichy/2260761

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #6 - 01 May 2008, 01:34:30
Quote
Richy a écrit:
A tous les "anciens" du forum:

je vous comprends parfaitement, mais c'est de la faute de personnes comme moi que cela se produit!

Je m'explique: je fait partie de toutes ces nombreuses personnes passives qui lisent sans participer. Et moi aussi je
me suis dit que le forum dérivait lentement.... Mais je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même, je ne pouvais pas
râler puisque je ne me m'exprimais pas! C'est pour ça que j'ai décidé récemment de participer un peu (beaucoup!)
plus.
Mais en même temps cela parait normal que dans le forum "orbiter" il y ait de plus en plus de posts de ce
genre, tous
ceux qui utilisent la fonction recherche trouvent ce qu'ils veulent, et ils n'ont plus besoin de poser de questions.......

Après c'est sûr dans le forum création cela manque peut être d'encouragement et de félicitations, mais vous ne
voulez sûrement pas non plus QUE ça je suppose, même si un bide complet de commentaire avec le compteur de
téléchargements qui s'affole, je comprend que cela énerve...

Quand on débarque sur ce forum pour la première fois pour glaner des infos, on remarque tout de suite qu'il y a un
noyau dur, et on sait pas forcément ce que l'on pouvoir faire/dire entre vous...
Et malheureusement pour vous ceux qui ont le plus de "tchatche" ne sont pas forcément ceux qui vous
intéresse,
mais au moins vous pouvez être content d'une chose: orbiter se démocratise!!!


Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je n'ai jamais dit que personne ne devait participer à la vie du forum en général,
même si ce n'est pas pour poser une question. Je dis juste que pour certains posteurs, c'est parfois parler pour ne
rien dire. Si bien évidemment, tu veux faire part de quelquechose de particulier, un problème dont la réponse t'a
échappé, il est parfaitement logique que tu postes ;)
Et ne t'inquiètes pas, je suis aussi probablement un des premiers à redemander parfois quelquechose dont le sujet  a
déjà été évoqué. Mais bon, je fais le minimum syndical en ce qui concerne mes recherches (forum, google, toussa
quoi ;)).
Pour ce qui est du forum création, je ne pense pas que personne attende de retour histoire de se faire péter les
chevilles. Je ne vais pas nier que quelques félicitations ou encouragements font de temps à autres plaisir ;) Mais bon,
tu remarqueras que des fois, ce sont les critiques (constructives j'entends) qui arrivent parfois. Il faut à se moment là
se remettre en question et accepter la remarque. Et puis bon, étant donné le temps que ça prend de créer un addon,
il ne faut pas s'étonner de voir si peu de post par moment. Le planning (professionnel et personnel) chacun fait
parfois qu'il faut énormément retarder certains addons (j'ai connu ça récemment, mustard également, picto, korben et
j'en passe). Bref, c'est un peu plus logique.
Entre nous, je préfère moins de personnes mais de qualité plutôt que plein de monde à orbiter et qui racontent tout
et n'importe quoi sur le forum. Loin de moi l'idée d'incriminer qui que ce soit. Pour moi, tout le monde a sa place ici ;)
mais je peux t'assurer que lorsque je suis arrivé sur ce forum, jamais à ma connaissance il n'y avait de posts comme
celui que je suis en train d'écrire. Je trouve (et j'espère n'être pas le seul, ça me rassurerait) que "ça part un peu en
sucette" et je trouve ça dommage (j'espère juste que je suis pas trop parano sur ce coup là).
J'espère simplement que tout va rentrer dans l'ordre rapidement, que les agressifs vont se calmer, que les
susceptibles vont tempérer leurs propos et que les discutions type MSN se feront, bah, sur MSN ;)
A bon entendeur ;)



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #7 - 01 May 2008, 03:24:59
Quote
brainstorm a écrit:
Quote
Richy a écrit:
A tous les "anciens" du forum:

je vous comprends parfaitement, mais c'est de la faute de personnes comme moi que cela se produit!

[...]

Des nouveaux qui argumentent comme toi, Richy, n'importe quand, c'est très bien! :)

Quote


[...]Je trouve (et j'espère n'être pas le seul, ça me rassurerait) que "ça part un peu en
sucette" et je trouve ça dommage (j'espère juste que je suis pas trop parano sur ce coup là).
J'espère simplement que tout va rentrer dans l'ordre rapidement, que les agressifs vont se calmer, que les
susceptibles vont tempérer leurs propos et que les discutions type MSN se feront, bah, sur MSN ;)
A bon entendeur ;)


Tu n'es pas tout seul, Brainstorm. On est au moins 2...

On en avait parlé, trop récemment, dans le post que j'avais lancé sur la langue!

C'est dommage que si peu après cet "appel de sens" il soit nécessaire de le souligner à nouveau.

Mais, bon peut-être faut-il que jeunesse se passe...

J'avais fait un coup de gueule trop gueule, je pense...

Pagir



Message modifié ( 01-05-2008 13:34 )

Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #8 - 01 May 2008, 07:05:13
Quote
Richy a écrit:
Quand on débarque sur ce forum pour la première fois pour glaner des infos, on remarque tout de suite qu'il y a un
noyau dur, et on sait pas forcément ce que l'on pouvoir faire/dire entre vous...
Et malheureusement pour vous ceux qui ont le plus de "tchatche" ne sont pas forcément ceux qui vous
intéresse,
mais au moins vous pouvez être content d'une chose: orbiter se démocratise!!!

Ton post est bienvenu ici et tu pose un problème que je reconnais tout à fais: le vieillissement du forum!

Au début tout est neuf, tout est à faire, chaque contributeur à une fonction une utilité une valeur, il faut "parler" pour
avoir des informations et on est rapidement admis dans le groupe. (on est très vite un "ancien")

Quand un forum a un certains nombre d'années toutes les réponses sont déjà sur le forum est tout est déjà
pratiquement fait. Il existe en plus un "noyaux dur" de contributeurs qui même si ils sont très accueillant rendent  
l'integrations plus difficile. Comment ce rendre utile et apprecié face à "l'homme aux mille tuto" ou le "gars ou 50
addons" ou le mec "aux 2500 posts") ?

Donc les gens qui ont besoin d'informations (raison première du forum) les trouvent et restent silencieux
Comme nouveaux reste les bavards les acharnés et... les boulets :)

Conclusion on efface tout les tutos, les post du forum et on change tous de pseudo (avec reset)  :)
Nan, je compte bien faire tourner ce forum encore des années :) ...

C'est pour ca que moi je suis pour les "hors sujets" (dans le bon forum) en attendant un peu d'actualité sur Orbiter
ca contribue à donner des discussions intteressante au niveau ou on les aimes. Et puis ca peut attirer des Orbinautes
qui ont envie aussi de débattre.

Dernièrement c'est posé un cas de conscience: faut il accepter les "très jeune" qui postent ces temps ??
Leurs enthousiasme fait il "vivre le forum" (en nombre de posts) ou par le niveau forcement plus bas vont t'ils contribuer à en attirer d'autres au risque que ca ce transforme en forum "je kiff trop lol" ou à décourager les plus "murs" qui n'ont pas forcement envie de retrouver l'ambiance de leurs 10 ans ?

Si on modère sérieusement cela ne va t'il pas être plus préjudiciable à l'ambiance qu'autre choses ?

Finalement il ne manque qu'une actualité plus .. neuve, que quelques retours ou quelques nouveaux contributeurs de qualité part rapport à "la belle époque" Après tout, sur les mois "de gloire" 10 types faisaient les 90% des posts. (et actuellement 3 types maximum contribuent au fameux "relachement")  

Donc le forum ronronne actuellement, Martin s'est remis à Orbiter (je me suis inscrit à la beta hier soir) je me pose
toujours la questions quand aux d'jeune et professionellement je suis très occupé pour l'instant.

Question "relachement" c'est en examen sérieusement, peut être en débat ? Qu'en pensez vous ?

Dan



Message modifié ( 01-05-2008 07:46 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #9 - 01 May 2008, 07:31:26
[MODERATEUR]

Attention les gars, l'ambiance "proverbiale" du forum c'est surtout une communauté pleine d'humour, hyper tolérante, accueillante prompte à s'amuser de tout et jamais agressive énervée ou insultante même avec des nouveaux... lourd !

Des faquins il y en a toujours eux, la différence c'est qu'avant ont était jamais si agressif, un fil comme cela serait surtout parti en grosse rigolade entre nous. En tant que lecteur c'est surtout cette agressivité qui me ferait fuir, pas le post du type qui  nous prend pour un bottin ou les trois gosses inscris qui "kiffent trop lol" (ce qui n'est pas SI terrible non ? ;)

Pour être plus "réactif" je vais voir si un ou deux modo en plus pourraient faire l'affaire. Et reflechir pour les "kiff trop lol"

Avant d'en arriver à l'agressivité pensez au modérateurs...

Dan




Message modifié ( 01-05-2008 08:55 )


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #10 - 01 May 2008, 09:05:37
Je vais sans doutes passer pour un ..., mais suis-je conserné ? si oui, je dois changé quoi dans mon comportement ?



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #11 - 01 May 2008, 10:00:00
Autant pour moi, il est vrai que j'y suis pour ma part aller un peu fort ! ;) Bref, pas de soucis, je sais aussi plaisanter,
et bien évidemment un peu de hors sujet ne fait pas de mal de temps en temps (dans la bonne section ;)).
Je me suis posé la même question sur les "très" jeunes : c'est vrai que tout le monde n'a pas la même maturité, sur
plein de point de vue, centre d'intérêt, professionnel et j'en passe. La tolérance est le maitre mot :D
Mais il faut que toutes les parties y mettent du leur, comme je l'ai dit une fois : je peux parfaitement comprendre que
quelqu'un ait mal pu s'exprimer, ou ait eu du mal à trouver ses mots, c'est parfaitement naturel ;) A ce moment, je
sais pour ma part m'adapter ;)
Sur ce coup là, je faisais plutôt allusion aux posts inutiles, où certains parlent pour ne rien dire. Bref, à l'avenir,
j'essaierai d'être plus cool sur ce genre de posts. Je laisserai la modération aux modérateurs ;) (et dieu sait que ça
doit être super dur de faire la part des choses, d'être assez impartial lorsqu'on répond à quelqu'un, de ne pas être ni
trop dur, et ni trop souple) ....



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #12 - 01 May 2008, 10:02:21
Perso les HS ne me gene pas, mais il y a tout de meme des limites.
Quand le taux de HS dépasse celui des sujets in topic là ça devient genant, et enfin quand le hors sujet est vraiment
sans fond, comme celui ci par exemple (Demande de nouvelle d'un gars qu'on ne connait pas, sans raison, et pour
son 14ème message sur le forum) c'est un peu pousser. Bon heureusement ce genre de chose est rare et pas bien
méchante il est vrai.

Moi ce qui m'inquiète ce n'est pas la présence de sujets HS mais son taux. Le problème avait été soulevé il y a peu et
heureusement c'est revenu dans l'acceptable. Mais je pense qu'il faut savoir donner du point sur la table de temps en
temps comme ce fut le cas avec les fautes d'orthographe ou le nombre de HS. Si on laisse trop dériver un forum on
prend un risque de voir son identité se perdre dans la "pollution".

Je suis d'accord avec Dan quand il dit qu'au départ un groupe solide se forme toujours. Certes la communauté
s'agrandi, perd des anciens et regagne des nouveaux, donc change un peu d'identité et de style mais il est bon de
rappeler parfois à ces nouveaux l'esprit qui a fait de ce forum un succès.



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #13 - 01 May 2008, 10:06:58
Tout à fait d'accord ;) N'étant pas un pro de la communication, mustard a su faire mieux que moi !! :D



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #14 - 01 May 2008, 13:37:05
Dan le fond, on est comme des gars qui manquent de sexe. En attendant notre dose, on est bougon...

Et ici, on s'envoit en l'air avec Orbiter, alors... on bougonne en attendant la nouvelle version :)

Pagir



Message modifié ( 01-05-2008 13:39 )

Pagir

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #15 - 01 May 2008, 14:23:08
je sait pas pour vous, mais, oui je trouve que ces dernieres semaines ( voir mois...) sont de plus en plus creut. les
sujet de discutions sont de moins en moins passionnant (a mon gout), enfin ca doit surment venir du fait que
l'activiter de creation d'aadon francophone y ait pour quelques chose :siffle:et comme le disait brainstorm au debut du
sujet, c'est vrai que des sujet abordant des themes dont ont a deja discuter plusieurs dizaine de fois, et dont il existe
2 a 3 tutos , a force, ca devient ininterressant, et venir pour des choses 10 fois vue, perso ca m'interresse pas. je ne
cible personne, c'est juste que je trouver l'activité du forum moins passionnante. bon, c'est sur que pour les
debutant, il ont envie de parler de ces choses, mais pour moi, ca ne m'interresse plus. dailleur ,c 'est bien pour ca que
je ne vient prersque plus souvent ici. bon, je n'abandonne pas ce forum, mais je le trouve monis interressant que
l'orsque je l'ai decouvert...


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Tom

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 367
  • Karma: 0
Reply #16 - 01 May 2008, 15:41:02
Quote
yoann a écrit:
je sait pas pour vous, mais, oui je trouve que ces dernieres semaines ( voir mois...) sont de plus en plus creut. les
sujet de discutions sont de moins en moins passionnant (a mon gout)

C'est aussi une période d'examens pour certaines personnes ! On touche à la fin de l'année (scolaire) les gens sont en
général occupés, et ça peut induire un ralentissement du forum !

Wait & See ;)


---------------
Tom

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #17 - 01 May 2008, 15:47:07
Il faut dire que la dernière mise à jour d'Orbiter date de 1 an et demi, et que globalement les évolutions sont
minimes. Durant toutes ces anées nous avons quasiment discuté de tous donc c'est logique que le nombre de sujet
se tarrisse un peu.

Reste deux choses pour continuer à le rendre actif:
- l'arrivée de nouveaux et leurs questions de débutant
- la création. Malheureusement la création est au point mort et il en est de même du coté anglophone où ce n'est plus
l'activité d'autrefois. Je pense que beaucoup pensent avoir fait le tour d'Orbiter et il reste peu d'addons qui n'aient
pas été fait. Peut être aussi que la qualité de certains addons en bloque certain.

On ne peut pas le reprocher à Martin évidement mais l'espacement entre chaque version fait qu'il y a un phénomène
de lassitude. On aura près de 2 ans entre Orbiter 2006 et Orbiter 200X, pour des évolutions sommes toute relatives.
Donc au fil du temps on s'ennuye peut être un peu. Il y a pourtant tant à explorer dans Orbiter.
Moi par exemple, je marche par vague. J'ai des périodes de quelques mois où je vais être à fond dedans puis je vais
saturer et prendre une période calme de quelques mois, puis le cycle recommence.
Cette année j'ai eu ma nouvelle maison qui m'a pris énormément de temps, donc j'avais annoncé un break d'un an, et
me voila de retour. Mais je suis surpris que beaucoup aient aussi stoppé. Il y a des moment où je me demande si
les "anciens" ne donnent pas le ryhtme.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #18 - 01 May 2008, 17:22:54
Quote
Mustard a écrit:
Il y a des moment où je me demande si
les "anciens" ne donnent pas le ryhtme.

Les version espacée d'Orbiter y sont pour quelque chose mais il faut voir aussi qu'en période de "gloire" on avait 10
types qui faisait les 90% des posts dont toi (occupé) moi (occupé) Picto (occupé) Well (occupé) Papyref (un peu lassé)
comme peut etre no matter et d'autres, du coup les autre postent moins aussi, ca "suis" moins.

Mais qu'apparaisse une nouvelle version d'Orbiter et on verra tout le monde ce jetter dessus comme les moineaux sur
le crottin de ch... enfin tu vois quoi :)

le forum à aussi un phénomène de vieillissement mais je ne m'inquiete pas, il faut garder le ton optimiste et léger
qu'on avait au début. Après tout le bonheur ne ce mesure pas aux nombre de post mais à la qualité. De ce coté
je vais "serrer" un peu mais il faut voir qu'au début aussi on avait des lots de boulet, il faut être tolérant.

Dan


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #19 - 01 May 2008, 17:46:10
Papy n'est pas las, il a juste les cheveux un peu plus clairs au fil des ans ! Comme Cesar, il ne viellit pas...

Il faut dire qu'énormément de choses ont été faites en bases, fusées et satellites et que l'on se trouve à court de
matière pour dévélopper dans le réel.

L'activité astronautique est aussi moins prospective qu'il y a quelques années et on tombe un peu dans la routine qui
ne passionne plus.

Mais je suis de ton avis Dan il faut rester optimistes et continuer à faire vivre ce bel outil qu'est Orbiter.

:sage: Papyref


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #20 - 01 May 2008, 18:06:06
Quote
Papyref a écrit:
Papy n'est pas las, il a juste les cheveux un peu plus clairs au fil des ans ! Comme Cesar, il ne viellit pas...

"Papy" fait énormément comme d'habitude et même dans cette période un peu moins fastueuse il prend le temp de
répondre aux nouveaux comme au premier jour. Chapeau l'artiste !

Papy c'est du bois encore bien vert qu'on se le dise ;)

Dan



Message modifié ( 01-05-2008 18:06 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #21 - 01 May 2008, 18:20:04
Tout comme Dan et Mustard (et d'autres j'en suis sûr), je suis convaincu qu'orbiter a encore un long et bel avenir
devant lui !! Maintenant, reste plus qu'à se creuser la tête pour relancer la machine "création" ;) Pour ma part, j'ai
mes idées, le temps de finir mes addons en cours (faut que je recontacte brian tiens ... ;)) ainsi que quelques zincs
histoire de pas en laisser quelqu'uns sur leurs fins et je vais essayer de passer à autre chose, histoire de donner des
idées aux autres qui sait.
Mais je peux comprendre qu'il y ait des périodes de latence, c'est assez logique vu les impératifs de chacun ! En tout
cas, toutes ces réactions auront eu le mérite de relancer un peu la machine dans le bon sens ;) Et puis bon, la
soupape a permis que tout n'explose pas ! ;) Il vallait mieux quelques réactions, même un peu "énergiques" plutôt
que rien du tout, et un gars qui pète les plombs d'ici quelques temps :)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #22 - 01 May 2008, 19:04:20
Il est clair que Orbiter 200X redonnera un gros coup de boost.

En tout cas sur mon forum astro, je fais régulièrement de lapub pour Orbiter et ce forum.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #23 - 01 May 2008, 19:23:06
Quote
DanSteph a écrit:
 Papyref (un peu lassé)

Papyref a tout de même réalisé 6 tutos ces 12 derniers mois, dont son indispensable doc IMFD.
Et puis la création c'est bien mais parfois ça prend le temps qu'on consacre à jouer à Orbiter. Moi durant ma période
de création j'ai peu jouer à Orbiter. Cette année de repos m'a permi de m'y remettre un peu (voir ma station).
Mais comme me l'a dit Papyref en privé, la création on y revient toujours, et j'avoue que ça me manquait. Le plus dur
étant de trouver un projet rentrant dans nos compétences (sans c++ c'est plus restreint)



Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #24 - 01 May 2008, 20:30:37
Et moi j'ai dit " c'est cool" justement parce que je n'y trouve aucun interêt c'est " ironique" ...


bon vol