See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: si vous avez une carte graphique NVIDIA Geforce FX5200  (Read 2098 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
25 April 2008, 17:23:58
Bonjour,
pouvez vous me renseigner sur ce point: le chtit ventilateur qui est dessus tourne t'il ou bien ne se met t'il en route qu'en
cas de chaleur importante (à mon avis c'est pas normal qu'il tourne pas le mien mais on ne sait jamais !)
merci




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #1 - 25 April 2008, 17:46:33
Je n'ai jamais entendu parler de ventillo qui s'arrete de tourner puis repart avec des carte graphique, en générale ils
ralentissent et c'est tout.

Tu as pensé à installer un logiciel pour voir les températures, peut-être que cela te permettra de savoir si c'est normal ou
pas qu'elle ne tourne pas, c-a-d quand elle sera bien chaude et que le ventillo sera toujours à zéro, bien tu sera sur qu'il
y-a bien un problème :)
Speedfan affiche les température et les ventillo.
Éventuellement, vérifie le branchement du ventillo de ta carte graphique.


Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #2 - 25 April 2008, 18:03:56
oui tu confirmes mes soupçons, moi aussi le tout ou rien ça m'étonne. J'ai  speedfan qui  m'affiche 127° invariable (sur
cette carte, le reste est normal) même juste après la mis en route quand tout est foid, doit y avoir un bug. Le ventilo est
bien branché mais c'est peut être lui qui est naze .... je retourne faire de la spéléo dans la tour.




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #3 - 26 April 2008, 12:01:54
127° corespond à une valeur binaire avec plein de 1111111, donc ce doit être en fait la température maximum que
peut envoyer la sonde.
J'ai ausi un 127° quelque part, je supose que c'est speedfan qui n'a pas réussit à s'adapté au capteur de
température, donc ce n'est peut-être pas le capteur qui est hs.

Si tu n'arrive pas a voir la température de ta carte, regarde si tu n'a pas eu un logiciel fournit avec ta carte graphique
et tes pilote ; genre asus smart doctor (j'avais une asus).


Offline lolo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 101
  • Karma: 0
Reply #4 - 26 April 2008, 13:33:11
heu ... j'ai bien une FX5200 mais sans ventilo :badsmile:

comprend pas là :wonder:



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #5 - 26 April 2008, 17:28:11
:lol:
Bien quand j'avais une FX5200 , il y-avait un ventillo dessus, mais ça date, il savaient peut-être pas comment bien dissiper
la chaleur.

Tu doit avoir un dissipateur très performant, genre bien grand, avec plein d'ailette.

Ce qui veut dire que la FX5200 chauffe peu. Bien du moment qu'elle tourne et qu'elle est sous garantie ;)



Post Edited ( 04-26-08 17:29 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #6 - 26 April 2008, 18:24:57
Moi j'ai une FX5500 (quasiment la meme chose qu'une FX5200) sans ventilo...par contre il faut un radiateur plus gros...
Pour ton probleme, le mieux est encore de brancher ta machine ouverte, de lancer une appli 3D (orbiter c'est tres bien) et de
voire si le ventilo se met a tourner ou pas



Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #7 - 26 April 2008, 21:33:18
bonjour,
j'ai trouvé la responsable: ma bestiole avec des moustaches et des oreilles pointues .... il y avait plein de poils autour de
l'axe. Maintenant ça tourne. (je vais la priver d'ordi pendant 24 heures par sanction).
Merci Orbiter pour ton explication, ça me semble plausible. Il est possible effectivement que cette carte existe sans le
ventilo (d'ailleurs tout petit) car le radiateur est énorme.
Merci pour vos aides.




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #8 - 27 April 2008, 09:11:31
Quote
Zèbrefeuille a écrit:
bonjour,
j'ai trouvé la responsable: ma bestiole avec des moustaches et des oreilles pointues .... il y avait plein de poils autour de
l'axe. Maintenant ça tourne. (je vais la priver d'ordi pendant 24 heures par sanction).
Merci Orbiter pour ton explication, ça me semble plausible. Il est possible effectivement que cette carte existe sans le
ventilo (d'ailleurs tout petit) car le radiateur est énorme.
Merci pour vos aides.


Ah ca, chats et ordinateurs, ca ne fait pas bon menage ! combien j'ai vu de portables bousillés par de simple poil de félins...


« Last Edit: 27 April 2008, 09:11:31 by Charlotman »