See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Ca y est, j'ai acheté SSM 2007.  (Read 120271 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #25 - 12 April 2008, 14:15:04
Merci pour vos infos Tom, etc...
Je vais jeter un petit coup d'oeil, il peut être sympa ce petit.
Dommage effectivement pour le problème des unités que remonte Papyref.

Il y a des unités standard international, ce n'est pas pour rien.....


Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #26 - 12 April 2008, 22:32:17
euh juste c'est pas pour faire le malin mais je crois c'est de gallons parce que il me semble que les gallions c'est plus
les bateaux... Je veux bien que les brittaniques soient réputés pour leur flotte mais bon de la à envahir l'espace...  
C'est pas encore star wars...


bon vol

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #27 - 14 April 2008, 00:53:37
J'ai remarqué un  fait étrange hier, j'ai par mégarde laissé l'anticrénelage activé sur les paramètres de ma CG à la
suite d'une partie sur Orbiter (j'active l'anticrénelage avec Orbiter, profitant de sa légèreté et le réactive pour les
autres jeux plus lourds )

Et en lancant ssm j'ai constaté que mon taux de fps normalement de 37 était de 50 !!!! avec tout l'anticrénelage à
fond !!!!!


Mais, le jeux encaisse bien moins les effets solaires et les reflets car si la caméra est orienté vers le soleil, par
exemple, le fps chute à 4 alors que l'écran continue à indiquer 50 !!!!!

J'en parlerais prochainement sur leur forum.




Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #28 - 14 April 2008, 10:02:59
De tout facon, il y a des choses bizares avec les FPS, parfoit je me retrouve avec des FPS a GOGO aussi, mais avec le
temps qui defile un peu trop vite ... 1s simu pour 3/4 de seconde reél.

?



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #29 - 14 April 2008, 11:25:12
ce simu est assez bizarre sur ce plan aussi..... Mais il y a une facon de bien gérer le truc, au moment du décollage, si
le countdown est syncro avec le commentateur, c'est bon.

Mais ce qui m'intrigue, c'est que le fps chute brutalement a certains moments....




Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #30 - 15 April 2008, 15:56:45
C'est pas bon si ils ont une gestion du temsp comme celle-ci ... :-/


Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #31 - 15 April 2008, 17:05:05
Franchement, ce n'est pas genant! C'est transparent ... pas besoin de precision  comme avec Orbiter !

Mais Pyro, moi je n'ais JAMAIS eu de decalage entre chrono à 00H00 et lift off !... ni ensuite !



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #32 - 15 April 2008, 19:32:14
moi j'ai maintenant 50 fps et le chrono est nickel.


Au moment du countdown on entends le countdown et le type qui fait les commentaires télé (la vois un peu moins
grave qui dit par ex "lift off ... Lift off for the first américan Space Shuttle..... and the shuttle are just cleared the
tower...."

si le commentateur n'est pas syncro avec le lift off, c'est plus lent, mais c'est pas du tout gênant.....

Mais, commme tu le dis, dee, jay, c'est transparant.




Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #33 - 18 May 2008, 08:54:58
Un nouveau patch dispo (ce qui fait maintenant 2 misions supplémentaires) …

Et la possibilité de télécharger un Démo Jouable du soft avec STS-1 en complet…! (Pas le meilleur choix car ce n’est
pas la mission la  plus intéressante proposée … mais c’est déjà ça pour ce faire (une petite) idée !)

http://www.space-shuttle-mission.com/



Offline starfighter

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 148
  • Karma: 0
Reply #34 - 18 May 2008, 10:11:10
Moi je l'ai téléchargé, et je n'arrive pas à jouer avec la démo, il demande le numero de serie du logiciel :(



Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #35 - 18 May 2008, 11:11:29
c'est pas une démo, mais c'est carrement le jeu !
si tu veux te faire une idée télécharge S3.



Offline starfighter

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 148
  • Karma: 0
Reply #36 - 18 May 2008, 13:04:19
A, il faut l'acheter? Dommage que l'on ne saos pas l'essayer avant :(

c'est pas une démo, mais c'est carrement le jeu !
si tu veux te faire une idée télécharge S3.

C'est quoi S2n j'ai pas compris



Message modifié ( 18-05-2008 13:06 )


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.

Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #38 - 19 May 2008, 13:18:21
Faut lire les mecs !... (Ok, c'est de l'anglais, mais vous en faites a l'école ... non?)

Sur CETTE page : http://www.space-shuttle-mission.com/ (et pas une autre!)

…il y a une vidéo. Juste au dessus a droite, il y a une zone cliquable avec : "Download Demo"

C’est CA la demo jouable du jeu … pas en SECTION Download où là, c’est le jeu complet que tu télécharge et où il faut
la licence !…

Oublie S3 … il n’est pas suffisamment représentatif de SSM2007 !



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #39 - 19 May 2008, 22:27:46
Oh le gros curieux que je suis.
je télécharge ! ... bon ce soir je suis nase (sans a) donc vais me coucher, mais je crois que je vais me lever plus tôt
demain matin...
( non non, j'attendrai quand même toujours la semaine prochaine pour commencer Abilify... )

H.S. :
Quote
Dommage effectivement pour le problème des unités que remonte Papyref

je rêve ou bien quelqu'un a cru que c'était Papyref qui parlait des unités ? je suis presque géné...
H.S. END.



Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #40 - 20 May 2008, 09:22:20
Quote
Dee Jay a écrit:
Faut lire les mecs !... (Ok, c'est de l'anglais, mais vous en faites a l'école ... non?)


Et oui... :)




Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #41 - 20 May 2008, 10:52:17
je ne l'achèterai pas, pour plusieurs raisons.

1 c'est une simulation beaucoup plus poussée, tout de même, et d'ailleurs plus proche de la réalité avec apparament
les vrais procédures de la navette !

2 les vues extérieures sont tout de même très bizarres.
Hormis les 15 premiers kilomètres de montée qui, la, sont absolument remarquables avec l'effet de la couche
d'oxygène qui estompent le paysage - ce passage là est même le plus réussi touts simulateurs confondus !
-> ensuite, on a le ciel qui devient d'abord... entièrement gris ! Cela est faux : sur terre l'atmosphère est BLEUE. En
très haute altitude le ciel prend en vrai une teinte bleu azur puis bleu marine du plus bel effet.

-> Ensuite ( je n'ai pas pu vérifier à quelle altitude car c'est indiqué qqpart en pieds ) lorsque le ciel devient noir on a
un problème de taille : LA TERRE elle aussi, devient toute noire !
Vu les images de la NASA c'est bien sûr faux. C'est donc totalement raté pour le paysage.
-> apparitions d'étoiles immédiatement, mêmes devant le cockpit avec le soleil à côté. Y'a un truc qui a été mal
compris, là, de la part des auteurs. On ne voit les étoiles que en gros, quand on s'approche de la partie Ombre de la
Terre et si l'on fait DOS au soleil.    ( on en parle dans tous les petits livres d'astronomie pour enfants )

-> de la haut, je ne sais pas à quoi leur servent leur soi-disant données précises des cartes de la planète : Orbiter
fait beaucoup mieux dans ce domaine, avec les réglages par défaut de l'installation. Je ne parlerai donc même pas du
Level 10...

-> la navette et son réservoir... sont éclairés de tous les côtés. A savoir qu'on perd complètement les effets de
contrastes qu'il y a dans la réalité.
Ah certes : les reflets 3D sont très beaux, etc. mais ce n'est que du faux.


Dommage, car ce n'était pas si difficile, à ce stade, de respecter mieux la réalité.
Je suis sûr que par contre la simu en elle même doit être plus réaliste. ( on ne va pas faire mumuse comme je le fais
avec Orbiter en pilotant la nav manuellement comme un avion dès le décollage... car là, ce je fais en fait est faux )
mais cela perd de son intérêt si l'on voit les océans tout noirs ( attention je ne suis pas raciste... ) et un soleil vert
avec toujours sa couronne de lumière au milieu de l'espace....



comme dans 99.9% des films de fictions où les gens sont debout dans les vaisseaux et où même les extraterrestres
parlent français courament, quoi. Et que c'est tout juste s'ils ne font pas leur EVA en slip.



Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #42 - 20 May 2008, 13:10:16
On parle de réalisme, toi tu parles de qualité graphique !? …

Est ce a cela que l’on se base pour évaluer la qualité d’un simu … pour ton info, la plupart des simulateur d’avion
professionnel, en tout cas ceux sur lesquelles j’ai volé, on des graphismes digne des vieux 486DX4-100 … ! Ca
n’empêche que ce sont des simu qui entraîne des pilotes réel…

Combien de fois sur ce poste, on a dit qu’il ne fallait pas évaluer SSM2007 sur sa qualité graphique… pour cela,
Orbiter est mieux ! …

Tu nous fais un légé hors sujet là. Mis a part ta première remarque :

Quote
1 c'est une simulation beaucoup plus poussée, tout de même, et d'ailleurs plus proche de la réalité avec
apparament
les vrais procédures de la navette !

C’est justement là l’intérêt de SSM2007 ! Et aussi pourquoi il n’entre pas en compétition avec Orbiter…



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #43 - 22 May 2008, 09:57:59
Enfin, LE défaut est : LES FPS MAL GERES !!!!!!!!!!

Le jeux se comporte bizarrement et je n'ai jamais trouvé un réglage potable.

Anticrénelage en x8 : Très fluide : 50 fps. Mais le tout tombe à 1ou 2 FPS quand la caméra montre les reflets et le
soleil !!!! Donc, difficilement jouable dans ces conditions.

Proche du luanchpad 39, le fps tombe à 15 mais dès que l'on s'éloigne : 50 !


Anticrénelage désactivé : Un taux global de 38 fps qui ne baisse jamais quelque soit la position de la camera (meme
en vue soleil ou dès fois, il monte un peu)

le temps au ralenti ce qui est genant surtout pout l'arrilmage ou le bras robot ed la navette.

Sur la base de lancement : le fps tombe à 21 comme dans le cas précédent.


Tou est fait avec les config du jeuc à fond.



Donc, comment expliquer que, avec une qualité d'affichage moindre on perd du fps alors qu'avec une qualité
d'affichage élevée, on en gagne.

Et comment expliquer que les effets solaire, qui n'ont pourtant aucun impact quand l'anticrénelage est désactivé, font
chuter le fps de 50 quand l'anticrénelage est activé?????

Comment expliquer que le fps tombe à 18 sur le luanch pad quand la caméra est près alors qu'il est a 52 au loin
anticrénelage activé??? Alors que sans anticréelage, on ne perd qu'une quinzaine de fps????

Pourquoi le jeux est il si lent à 30 fps alors qu'une image est fluide à partir de 25 fps (a partitr de la, l'oeuil ne fait
auqune différance)

Donc, je l'ai acheté : il est bien, excellent meme car les missions ne sont pas "vides" commes certainnes d'orbiter et
chaqunes d'elles sont une expériance unique et c'est la l'ame du jeux.
Moi j'ai su apprécier ce qui était appréciable et garder ce jeux intact, ce qui le place quand meme dansmes jeux
favoris. Mais des tas le jeux serais presque "parfait" si touts ces problèmes liés au fps n'étaient pas la...

Comme ke dit dee jay, l'interet, c'est lés procédures.




Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #44 - 23 May 2008, 21:14:10
Espérons qu’il corrige cela un de c’est 4 …



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #45 - 23 May 2008, 22:40:23
Oui. Le FPS est aujourd'hui l'un des critères majeurs pour un jeux vidéo.




Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #46 - 24 May 2008, 04:57:27
Quote
Pyro a écrit:
Pourquoi le jeux est il si lent à 30 fps alors qu'une image est fluide à partir de 25 fps (a partitr de la, l'oeuil ne fait
auqune différance)

Que l'oeil ne fait aucune différence à partir de 25FPS est une des "croyance" la plus répandue  mais c'est techniquement faux pour les jeux sur ordinateurs, c'est une question de persistence rétinienne.
(voir lien qui explique cela)

(Si ca vient pas bien voir le 18eme post avec l'image des cercles verts)
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=3484.msg48124#msg48124

En bref en théorie la fluidité absolue n'est obtenue dans tout les cas qu'avec un FPS très élevé
(en pratique à partir de 100PFS c'est très fluide déjà)

Par contre SSM à apparement un autre gros problème, il ne fait aucune corrections de temps en fonction du FPS
donc à 25 FPS tu fait 100m à la seconde mais 200m à 50 FPS.

Cette correction n'est pas évidente à faire pour les jeux vidéo mais c'est pourtant essentiel.
Ce qui me fait dire que SSM est le produit de (un) quelques passionnés et pas de "professionnels" du jeux vidéo qui connaissent bien le problème.

Depuis mon dual core j'ai des 300 FPS dans orbiter...ca fait une énorme différence avec mes 70FPS d'avant. :)

Quote
Pyro a écrit:
Oui. Le FPS est aujourd'hui l'un des critères majeurs pour un jeux vidéo.

Je crois pas, même en dual core les dernier jeux en "max settings" restent dans les 15-25 FPS.
Les jeux actuels seront "fluide" dans 2-5 ans environ mais à cet date ils seront obsoletes.
J'ai testé tout mes anciens jeux "3D", ils sont fluide mais... moche... même IL2 est injouable tellement
c'est pauvre et moche (mais ultra fluide)

L'idéal serait de décors superbe en 300FPS mais la, la limite est technique. Les derniers jeux décollent
pas de 15-25, ca semble être une loi de "moore" pour encore pas mal d'années.

Dan



Message modifié ( 24-05-2008 05:16 )


Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #47 - 25 May 2008, 00:07:46
Personnellement, je viens de le tester.
J'ai carrément pas accroché.
On peut rien faire comme on le veut. A chaque fois, il nous pointe un "NOGO"


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #48 - 25 May 2008, 09:15:34
Il est vrai que STS 1 est une sorte de mission "bateau" dont on appuie sur une série de boutons dans un ordre
précis. Ce n'est pas la meilleure mission car elle présente le simu comme "l'évolution de S3"...

Les autres sont mieux avec les arrimages etc etc. Mais les manipulations sont assez complexes car elles sont un mis
entre pav num et flèches et que l'on ne peut pas les personnaliser.




Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #49 - 29 May 2008, 08:27:35
Quote
Pyro a écrit:
Il est vrai que STS 1 est une sorte de mission "bateau" dont on appuie sur une série de boutons dans un
ordre
précis. Ce n'est pas la meilleure mission car elle présente le simu comme "l'évolution de S3"...

Les autres sont mieux avec les arrimages etc etc. Mais les manipulations sont assez complexes car elles sont un mis
entre pav num et flèches et que l'on ne peut pas les personnaliser.

Yep...