See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Ca y est, j'ai acheté SSM 2007.  (Read 120885 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #375 - 13 May 2010, 15:28:42
Moi, ce qui me tue pour l'immersion, même si, attention, je ne dénigre ABSOLUMENT pas Orbiter que j'adore aussi, ce sont des cockpits génériques et transparents... Chacun ses goûts.

Je ne vois pas bien en quoi l'existence de SSM dérange ou fait de l'ombre à Orbiter. Je pratique les deux, ce n'est absolument pas comparable. Toujours est-il que SSM m'a apporté quelque chose que l'on n'a jamais eu sous Orbiter, à part NASSP, c'est de la simulation de systèmes.

J'aime "gérer" la machine, en comprendre le fonctionnement, dans le détail, pas seulement gérer la trajectoire... J'aime le pilotage, quoi...



Message modifié ( 13-05-2010 16:06 )



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #376 - 13 May 2010, 20:16:28
Je n'ai jamais dit que l'existance de SSM me dérangeait, au contraire j'ai dit que j'étais pour ce type d'initiative.
Mais j'ai juste regretté qu'un soft payant, n'arrive pas à fournir une qualité graphique à la hauteur. Les textures il faut y passer autant de temps à les dessiner que les faire à partir de photo, donc pourquoi avoir fait le pire choix ? c'est ce qui m'étonne. Il y a encore d'autres défauts, mais s'ils font régulièrement des mises à jour efficaces, c'est tout à leur honneur et appréciable. Après tout Orbiter a mis près de 6 ans avoir d'avoir la qualité actuelle.



Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #377 - 13 May 2010, 22:03:25
SSM, pour un soft payant, a aussi un grand problème de moteur graphique. Visuellement il est pas impressionant, mais étrangement, mon taux de FPS a toujours été extrèmement bas...



Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #378 - 13 May 2010, 23:00:33
Pas des masses de temps libre en ce moment... mais je "vole" indifféremment sur l'un ou l'autre (entre 2 tours de piste sur piper cube avec FS)  dés que j'ai une minute et ce que je ne trouve pas chez l'un... je le trouve chez l'autre!
Deux simus différents et pour moi complémentaires!
A++


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #379 - 13 May 2010, 23:26:28
Vous venez de me faire découvrir SSM et ça m'a l'air assez cool ! Moi qui m'intéresse beaucoup aux VCs et à NASSP, c'est très interressant.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #380 - 15 May 2010, 08:48:15
Quote
Bibi Uncle a écrit:
Vous venez de me faire découvrir SSM et ça m'a l'air assez cool ! Moi qui m'intéresse beaucoup aux VCs et à NASSP, c'est très interressant.


Y a une demo jouable a telecharger sur le sit d'SSM http://www.space-shuttle-mission.com/ juste en dessous de "DOWNLOAD" y a "Download Demo" ... mais c'est STS1 et c'est la moins interressante des missions...

http://www.space-shuttle-mission.com/



Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #381 - 26 May 2010, 16:03:00
Il y a un concours en ce moment jusqu'au 2 juin pour gagner 2 licences complètes de SSM 2007 !

Ca se passe par ici ! ;)


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #382 - 26 May 2010, 18:33:20
J'ai testé la démo. C'est super ! Sauf que mes framerate, lorsque je suis en haute-définition, baisse à 4 FPS. Et C,est juste la démo. Pour le concours, je vais voir ça.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #383 - 26 May 2010, 19:12:34
c'est vrai que les graphismes ne laissent pas penser une seconde que le FPS serais si bas. Il semble plus lourd que FSX....





Offline Nephi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 254
  • Karma: 0
Reply #384 - 26 May 2010, 19:56:29
Il est beaucoup plus léger que FSX. Largement. Ton problème bibi, vient probablement d'autre chose. Quel est ton système ? Quels sont tes réglages ? Dans quelle situation as-tu cette baisse ? Comment as-tu installé SSM ? etc etc etc


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #385 - 26 May 2010, 23:00:13
Sous Vista, c'étais la merde. J'ai falli le désinstaller pour gagnier de l'espace disque Sous 7, il est meilleur, sauf dans deux ou trois cas, lors ce que je suis sur le pad de lancement, ou je tombe à 15 par exemple.

Maintenant, je n'ai pas de Gros problème. C'est juste qu'a la vue des premiers screens, je me l'imaginait lourd comme FS 2002 ou 2004....





Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #386 - 27 May 2010, 19:20:55
Quote
Nephi a écrit:
Il est beaucoup plus léger que FSX. Largement. Ton problème bibi, vient probablement d'autre chose. Quel est ton système ? Quels sont tes réglages ? Dans quelle situation as-tu cette baisse ? Comment as-tu installé SSM ? etc etc etc

J'avais configuré SSM avec toutes les options par défaut ( au maximum ). En vue extérieur, pendant le décollage, ça baissait à 2 frame/sec. En vue intérieur, ça montait à 30 frame/sec gros max. Ensuite, j'ai tout mit au minimum et j'ai eu des 15 FPS en vue extérieur durant le décollage et au moins 60 FPS en vue intérieur.

Mon ordinateur roule sur XP, Pentium IV, marque Seanix. Carte graphique assez performante ( je n'ai pas le nom précis car je ne suis pas chez moi ) et 2 Go de mémoire vive. Il faut préciser que j'ai beaucoup trop de programme ( merci à mon père qui installe tous les programmes qu'ils voient sans jamais les désintaller ). J'ai Norton Internet Security qui roulait en arrière mais il ne prend que 3 % max de CPU.

J'ai installé la démo disponible sur le site officiel. Tout normalement, pas d'activités illégalles.

Je n'ai pas eu le courage de lire l'énorme doc qui venait avec ( Commander's... ).


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #387 - 27 May 2010, 22:18:27
Quote
J'ai installé la démo disponible sur le site officiel. Tout normalement, pas d'activités illégalles.

Je n'ai pas eu le courage de lire l'énorme doc qui venait avec ( Commander's... ).


Enorme doc !!!!! ????? :???:

129 pauvres pages dont une bonne dizaine de titre et de nomenclature, la moitié de screen shots et des écritures en police 20 !

... Effectivement pas très courageux ! ;)

... c'est pas comme si tu nous prenais l'exemple du SCOM de 1161p + le Data Processing System Dictionary de 301p etc ...:siffle:



Message modifié ( 28-05-2010 06:44 )


Offline Nephi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 254
  • Karma: 0
Reply #388 - 28 May 2010, 00:11:06
Qui sont pourtant des must read :)


Offline megadj independance

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 181
  • Karma: 0
Reply #389 - 28 May 2010, 18:42:28
Ce jeu est vraiment tres bien je ne sais pas pourquoi mais j aime bien cliquer sur des dizaines de boutons et apres pouvoir observer un magnifique decollage:)

Pour ceux qui joue depuis longtemps vous connaissez toutes les checklist par coeur? c est de l automatique quasiment apres,,???


Relax take it easy

Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #390 - 28 May 2010, 18:58:28
Quote
megadj independance a écrit:
Ce jeu est vraiment tres bien je ne sais pas pourquoi mais j aime bien cliquer sur des dizaines de boutons et apres pouvoir observer un magnifique decollage:)

Pour ceux qui joue depuis longtemps vous connaissez toutes les checklist par coeur? c est de l automatique quasiment apres,,???


Non, pas automatique … et ce n’est pas le but d’ailleurs car en vrai, RIEN n’est fait de mémoire … les astro travaillent toujours avec des check et les déroulent au fur et a mesure … même s’ils connaissent bien la procédure. C’est un principe de base.

En revanche, il est claire qu’au bout d’un moment, les boutons tu ne les cherche plus… tu sais directement sur quel panneau le trouver !

Du coup, une check qui au début passait en 20 min, tu la termines en 5 ! ;)



Message modifié ( 28-05-2010 19:00 )


Offline Nephi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 254
  • Karma: 0
Reply #391 - 28 May 2010, 23:23:11
Il y a quand même des checks, sur la fin, qui sont quasi des automatismes. Toute la prelaunch par exemple pour moi, et les autres répétées à chaque fois (PLBD opening, mise en route RMS,...)
Ce qui n'empêche pas de sortir la doc quand même pour faire ça 100% bien.


Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #392 - 29 May 2010, 02:46:55
Quote
Dee Jay a écrit:
Quote
J'ai installé la démo disponible sur le site officiel. Tout normalement, pas d'activités illégalles.

Je n'ai pas eu le courage de lire l'énorme doc qui venait avec ( Commander's... ).


Enorme doc !!!!! ????? :???:

129 pauvres pages dont une bonne dizaine de titre et de nomenclature, la moitié de screen shots et des écritures en police 20 !

... Effectivement pas très courageux ! ;)

... c'est pas comme si tu nous prenais l'exemple du SCOM de 1161p + le Data Processing System Dictionary de 301p etc ...:siffle:

Le 129 m'avait fait peur alors je m'étais contenté de la "Quickstart". Pour les docs, je ne suis pas très peureux. Je suis en lecture de l'Apollo Operations Handbook de 400 et quelques pages je crois. Avec les schéma à la main, l'écriture dactylographique, je n'ai pas pu résister à copier des passages avec ma Olivetti Underwood 44, héritage de ma tante. Petite photo : http://machinesoflovinggrace.com/large/OliUndiStudio44.jpg .


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline megadj independance

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 181
  • Karma: 0
Reply #393 - 30 May 2010, 20:36:15
je l'ai finalement acheter et mis la mise a jour 3.5 il me semble..mais a chaque fois que je sauvegarde le jeu bug et je dois quitter le jeu est ce normal??:)) c vraiment dommage et autre question comment faire pour manipuler avec un clavier de pc portable sans clavier numeriques??

merci d avance pour les reponses:)


Relax take it easy

Offline Nephi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 254
  • Karma: 0
Reply #394 - 30 May 2010, 21:45:55
Ca bug si tu charges des sauvegardes anciennes après avoir mis à jour : il faut recommencer la mission depuis le début après une mise à jour.
Pour le clavier numérique : deux solutions, soit tu as un joystick programmable auquel cas pas besoin de clavier, ou alors en utilisant les touches fonction "fn" en général bleues sur le portable.


Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #395 - 31 May 2010, 06:31:07
... ou acheter un clavier Num Pad à 5€ ;)




Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #397 - 31 May 2010, 09:50:06
Le mieux est qund même un pad avec des porcs USB inclus. C'est un poil plus cher, certes, mais ca évite de "sacrifier" un porc USB du pc.





Offline ganlhi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 358
  • Karma: 0
Reply #398 - 31 May 2010, 11:00:51
Des porcs USB ? Ils sont si sales que ça, tes ports USB ?
* je taquine *



Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #399 - 31 May 2010, 11:19:16
Quote
ganlhi wrote:
Des porcs USB ? Ils sont si sales que ça, tes ports USB ?
* je taquine *


Il parle de celui là :

http://www.cadeaux-entreprise-usb.com/Cle-USB-Publicitaire-Animaux-Cochon.c791z900i26.html



Post Edited ( 05-31-10 11:20 )