See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Ca y est, j'ai acheté SSM 2007.  (Read 128588 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Dee Jay

• Sr. Member
  • Country: France fr
    • Benchmark Sims
Reply #350 - 12 December 2009, 17:51:22
Sympa… ! Un nouveau Trailer est dispo … reprenant l’ancien mais entièrement refait avec la toutes dernière version
du soft !

http://www.youtube.com/user/spaceshuttlemission

On peut notamment voir les améliorations apportées à l’ISS …

The updated trailer shows off the sim status today, new FX, ISS docking  and EVA sequences and the new
collimated HUD during landing. With this we conclude the updae of all the material to reflect the latest status of the
simulator.

The new trailer can be seen on our home page. If you have any issues, just empty your cache and do a browser
refresh (F5 or hit the refresh button).

Enjoy.

EDIT : Ah ! Sauf pour les vues avec Hubble ... car maintenant les glaces sont transparentes, et là, on les voit toujours noir !

Message modifié ( 13-12-2009 08:19 )

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #351 - 13 December 2009, 10:36:10
Tiens, lors du déorbit burn, moi j'ai pas ce genre de flammes du tout. Les miennes sont à peine visible même de nuit.

Offline Dee Jay

• Sr. Member
    • Benchmark Sims
Reply #352 - 13 December 2009, 11:33:24
Pyro a écrit:
Tiens, lors du déorbit burn, moi j'ai pas ce genre de flammes du tout. Les miennes sont à peine visible même de nuit.

Parce qu'apres les vues ISS, c'est le film "original" qui a ete fait avec une pre realese !

Offline Pyro

• Legend
Reply #353 - 13 December 2009, 19:08:21
Par contre, je vais être dans la mede quand je vais installer 7. Je vais devoir leur redemander une clef. J'espère
grandement que je vais pas devoir attendre. Car j'ai horreur de ca (attendre de pouvoir utilliser un produit que j'ai
acheté à cause de la sécurité) et en plus j'aurais pas internet longuetemps après mon instal de 7.

Offline Dee Jay

• Sr. Member
    • Benchmark Sims
Reply #354 - 13 December 2009, 19:10:54
La technique de la clé USB ! Tu installe SSM sur une clé, et tu peux jouer sur n'importe quel PC du monde ;) !

Offline Pyro

• Legend
Reply #355 - 14 December 2009, 09:39:10
Mouais. Merci pour le conseil, j'espère que ca marcheras.

J'ai vraient pas envie d'aller leur demander une nouvelle clef et d'attendre je sait pas combien de temps avant de
pouvoir enfin jouer.

Offline Nephi

• Sr. Member
Reply #356 - 18 December 2009, 11:52:16
Merci Pyro pour tes conseils avisés, j'ai effectivement pu faire toute la fin de mon dernier Pékin-Paris dans le cockpit du
777 ! Fantastique. Le commandant m'a gardé une heure à discuter en croisière, puis après un petit retour à ma place, il m'a
repris pour toute la descente et l'atterrissage à LFPG (Roissy). Fantastique pour un amateur ivao comme moi :)

Offline MisterC

• Legend
Reply #357 - 18 December 2009, 12:09:03
Pyro a écrit:
Mouais. Merci pour le conseil, j'espère que ca marcheras.

J'ai vraient pas envie d'aller leur demander une nouvelle clef et d'attendre je sait pas combien de temps avant de
pouvoir enfin jouer.

Quand j'ai changé mon PC, ils m'ont généré une nouvelle clef quasiment instantanément (dans la demi-journée).

Offline Pyro

• Legend
Reply #358 - 18 December 2009, 13:01:44
Nephi wrote:
Merci Pyro pour tes conseils avisés, j'ai effectivement pu faire toute la fin de mon dernier Pékin-Paris dans le cockpit du
777 ! Fantastique. Le commandant m'a gardé une heure à discuter en croisière, puis après un petit retour à ma place,
il m'a
repris pour toute la descente et l'atterrissage à LFPG (Roissy). Fantastique pour un amateur ivao comme moi :)

Mais de rien. Perso, ca a failli m'arriver lors d'un lisbonne-paris. MAIS : Ils m'ont juste invité à papoter et m'ont
renvoyé à mon siège avant l'aterrisage. Je prends l'avion début janvier. Je retenterais ma chance à ce moment. Faut
aussi que j'amenne une camera cte fois ci pour immortaliser le moment.

Offline Pyro

• Legend
Reply #359 - 24 December 2009, 18:59:26
Ils sont cool chez SSM, je fait un post dans le forum le demandant, et il est supprimé dans les heures qui suivent.
Peut être qu'il ne fallait pas le demander sur le forum, mais ils auraient pu au moins m'envoyer un message me disant
quoi faire...

J'espère ne pas avoir à ressortir bit torrent pour pouvoir enfin (re)jouer...

Est ce que quelqu'un sait comment faire pour avoir une nouvelle clef ????? Par ce que là, je suis perdu...

En tout cas, joyeux Nöel à tous !!

Offline MisterC

• Legend
Reply #360 - 24 December 2009, 20:17:32
Bin, je vois pas le rapport avec le forum... Ils ont un mail !

SUPPORT@space-shuttle-mission.com

Joyeux Noël tout le monde !

Offline Pyro

• Legend
Reply #361 - 25 December 2009, 00:02:32
Mouais, ils m'ont finalement donné la procédure. et m'ont aussi dit qu'ils avaient déplacé mon sujet et non suprimé.
Ouf, ca me rassure.

c'est pas touts les jours que je change de serial. Surtout pour un jeu que j'ai déjà acheté.

Offline Pyro

• Legend
Reply #362 - 25 December 2009, 20:13:01
j'ai enfi ma nouvelle clef. Ce qui est cool, c'est que le jeux tourne 10 X mieux maintenant que lorsque j'étais sous
Vista. Fini le bug du soleil. et je peut enfin afficher le pointeur en mode fenêtré.

Offline MisterC

• Legend
Reply #363 - 26 December 2009, 14:59:36
Je ne pense pas que Vista ait été le responsable, mais c'est cool :)

Offline Dee Jay

• Sr. Member
    • Benchmark Sims
Reply #364 - 27 December 2009, 17:58:06
Patch 5.0

Bonsoir,

Exciting Simulations propose aujourd'hui une petite surprise de Noël pour Space Shuttle Mission 2007 : Le lancement
test d'Ares I-X !

Cette mission comprends les conversations réelles de la NASA une heure avant le lancement et dix minutes après le
décollage. Cette mission montre tous les évènements du vol réel d'Ares I-X c'est à dire le décollage, la séparation des
étages et le déploiement des parachute et l'amerrissage ! Plusieurs modes de vues sont proposées, soit une vue
libre soit des modes caméras fixes comme on à pu voir pour le vrai lancement.

Ares I-X est le premier exemplaire du lanceur Ares I du programme Constellation de la NASA. Il s'agit d'une version
sans équipage destinée à tester le comportement en vol du lanceur. Une partie du premier étage, le deuxième étage
et le vaisseau Orion sont factices. Ares I-X a été lancé le 28 octobre 2009 depuis le complexe de lancement 39 du
centre spatial Kennedy en Floride à 16 h 30 CET et a effectué un vol suborbital qui s'est déroulé de manière nominale
hormis l'ouverture des parachutes de récupération du premier étage. Le second lancement test Ares I-Y s'effectuera
entre 2012 et 2013.

Le deuxième étage est sur le lanceur opérationnel un étage cryogénique dont le moteur J2-X est alimenté par de
l'hydrogène et de l'oxygène. Pour le vol Ares-I-X l'étage est factice mais le mécanisme de séparation des deux étages
est opérationnel ainsi que les moteurs de contrôle d'orientation de la fusée qui sont situés sur cet étage. Un ballast
simule la masse de l'étage réel et la position de son centre de masse.

Xavier

Offline Dee Jay

• Sr. Member
    • Benchmark Sims
Reply #365 - 11 May 2010, 10:51:54
Bon... ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté les nouveau patch ...

Une petite vidéo pour illustrer ce qu'SSM2007 est devenu ...

http://www.youtube.com/watch?v=2YE4I3tj3n8

... la version 2010 en préparation...

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #366 - 11 May 2010, 12:05:43
Je reste toujours peu convaincu par rapport à Orbiter.
Et puis coté apparence ça manque cruellement de textures photorealistiques, ils y gagneraient énormement à faire cela car les textures dessinées c'est vraiment moche et d'un autre temps

Offline Dee Jay

• Sr. Member
    • Benchmark Sims
Reply #367 - 12 May 2010, 03:56:06
Mustard a écrit:
Je reste toujours peu convaincu par rapport à Orbiter.
Et puis coté apparence ça manque cruellement de textures photorealistiques, ils y gagneraient énormement à faire cela car les textures dessinées c'est vraiment moche et d'un autre temps

Rien à voir par rapport à Orbiter.

Si on parle de Navette spatial, Orbiter est à la rue... Il ne simule absolument pas la Navette, ni ses capacités, ni le travail que l’on fait avec… Coté avionique ça n’a bien entendu rien a voir avec la vrai.

Si on parle de calcul de trajectoire orbital, SSM n'en fait quasiment pas. Car SSM reproduit l’utilisation réelle de la navette et pour tous ce qui est trajectoire orbitale et corrections, ce n’est pas l'équipage qui le défini, mais le FIDO a Houston. Les paramètres sont ensuite up loader par l’équipage dans les ordinateurs, le reste (attitude et poussée) étant automatisé.

Encore une fois, SSM et Orbiter ne sont pas conçu pour reproduire les mêmes choses. Cela dit, je te rejoins pour l’aspect visuel qui, même s’il a bien évolué depuis la sortie, reste en deçà d’Orbiter… mais est ce le plus important en simulation ? ;)

SSM2010 devrait faire un GRAND bon en avant coté moteur graphique avec en principe, prise en compte DirectX, Pixel Shaders etc… :bave: pour le moment, SSM2007 est en OpenGL ! :damn:

Message modifié ( 12-05-2010 12:35 )

Offline ganlhi

• Sr. Member
Reply #368 - 12 May 2010, 08:28:27
Je confirme ce que dit Dee Jay : ces deux simulateurs n'ont pas du tout le même objectif ! Moi qui adore les checklists et le gestion des systèmes, je m'éclate dans SSM. Mais j'utilise aussi Orbiter pour la diversité qu'il apporte, et pour me concentrer plutôt sur le pilotage :)

Offline MisterC

• Legend
Reply #369 - 12 May 2010, 09:45:53
+1

Ce que l'on cherche dans SSM, c'est de la simulation de systèmes et de procédures.

Il n'y a aucune concurrence entre les deux, car les objectifs sont totalement différents.

Et pour SSM, il y a un truc très important : C'est le suivi. Il y a réellement, alors que j'étais dubitiatif au début, un suivi et un développement réguliers et impressionnants.

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #370 - 12 May 2010, 10:05:23
Je parlais bien sur de l'aspect visuel. Quandje dis qu'il est moche avec de vieille texture dessinée, je parle clairement de l'aspect. Et contrairement à vous je trouve que ça joue énormément dans l'immersion d'une simulation.
Quand à l'apport de DirectX, Pixel Shaders, etc, ça ne sert à rien si derrière ils ne s'appliquent pas à faire des textures photoréalistique et amliorer un peu l'atmosphères, les txtures sols, les nuages, etc.
 Mais bon, de toute façon je ne suis pas contre SSM, il faut au contraire encourager ces initiative, mais rappelons tout de meme que SSM est payant et de ce fait on aurait pu exiger quelque chose de plus réussi.

Offline Pyro

• Legend
Reply #371 - 12 May 2010, 19:41:38
Perso, les graphismes de SSM sont très bas pour un jeux payant de 2007. FS9 est presque plus beau, et on parle d'un jeux de 2004.

C'est sur qu'ils font passer le visuel après tout le reste, mais il a fallu quand même attendre des mois avant que le cockpit sois visible de l'extérieur (avant, les vitres étaient noires).
UN cockpit cliquable serais un plus bien appréciable.

Après, il faut aussi se rendre compte que le contenu et les possibillitées de ce simulateur ont plus que doublé entre aujourd'hui et le jour de la sortie, alors que le prix est resté le même. Le raport qualité pric ne cesse donc de s'améliorer.

Offline MisterC

• Legend
Reply #372 - 13 May 2010, 09:11:55
Je ne comprends pas bien la focalisation sur l'aspect graphique d'une simulation.

Pour moi, c'est secondaire au regard de la simulation des sytèmes...

Et attendu que le potentiel humain des développeurs d'une part, et la puissance des machines d'autre part, sont tous deux limités, je pense qu'il faut faire un choix, souvent...

Les graphismes de SSM2007 ne sont pas à l'ultra-top, soit, mais ils ne sont absolument pas ridicules...

Et si je dois repayer pour SSM2010 et choisir, il est CLAIR que je préférerais une simulation encore plus poussée des systèmes, avec notamment la gestion des procédures d'urgence au décollage, qu'une amélioration des textures...

C'est un avis personnel, bien sûr, mais je ne pense pas être le seul à l'avoir :)

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #373 - 13 May 2010, 09:39:36
MisterC a écrit:
Je ne comprends pas bien la focalisation sur l'aspect graphique d'une simulation.
Pour moi, c'est secondaire au regard de la simulation des sytèmes...

Moi, je ne comprends pas bien la focalisation sur l'aspect UNIQUEMENT d'une simulation. Pour une meilleur immersion l'aspect a une grande importance je trouve.
Après si ta vision d'un simulateur est de suivre une check list ligne par ligne, sans savoir trop pourquoi parfois, d'appuyer sur un bouton qu'on t'a demandé d'appuyer à un moment t, alors c'est un choix. Mais moi si je n'ai pas l'aspect visuel de qualité à coté je n'ai pas l'impression de vivre l'evènement

Et attendu que le potentiel humain des développeurs d'une part, et la puissance des machines d'autre part, sont tous deux limités, je pense qu'il faut faire un choix, souvent...

Je ne le pense pas du tout. Pourquoi faudrait il faire un choix entre la qualité graphique et la qualité de simulation ?
contrairement à ce que tu dis, la puissance des PC aujourd'hui est largement suiffisante pour faire les deux, il n'y a qu'à voir les Flight simulator ou autre du genre. Ce que je reproche particulièrement à SSM c'est les textures dessinées au lieu de texture photoréalistique, c'est n'est pas sorcier à faire, la preuve j'y arrive.

Et si je dois repayer pour SSM2010 et choisir, il est CLAIR que je préférerais une simulation encore plus poussée des systèmes, avec notamment la gestion des procédures d'urgence au décollage, qu'une amélioration des textures...

Pourquoi toujours faire un choix. Moi je prone un simulateur qui rassemblerai les deux et je trouve que SSM qui est payant aurait pu faire cet effort (qui n'est pas énorme) vis à vis de nombreux addons d'orbiter qui sontgratuit et en texture photorealistique. Tu sais contrairement à ce qu'on pourrait croire, une texture dessinée demande plus de temps qu'une texture photo. Donc l'équipe de SSM aurait pu choisir cette voie.
Et puis pour un produit payant, on sait tous que l'aspect visuel d'un jeu est très important commercialement.

Message modifié ( 13-05-2010 10:33 )

Offline Dee Jay

• Sr. Member
    • Benchmark Sims
Reply #374 - 13 May 2010, 12:57:08
Mustard a écrit:
Après si ta vision d'un simulateur est de suivre une check list ligne par ligne, sans savoir trop pourquoi parfois, d'appuyer sur un bouton qu'on t'a demandé d'appuyer à un moment t, alors c'est un choix.

Mais c'est n'est pas le cas d'SSM2007! Sauf qu'en tu n'y connais rien ... (ce qui est forcement le cas au début) Mais il y a un manuel pas trop mal et surtout le véritable SCOM de la NASA, et une fois qu'on s'y est plongé un peu, l'expérience se simulation n'a plus rien a voir!

Pour exemple, voici les tuto (en plusieurs parties) pour le rendez vous...

http://www.youtube.com/watch?v=ilBUN1LO6Zc&feature=related

L’arrimage:

http://www.youtube.com/watch?v=SlGS1mnGZVw&feature=related

...

C'est qu'en même bien moins "free style" que ce que l'on peut faire dans Orbiter (pour ce qui est du réalisme de la manœuvre)

Message modifié ( 13-05-2010 16:50 )