See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Ca y est, j'ai acheté SSM 2007.  (Read 130174 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline Nephi

• Sr. Member
Reply #325 - 16 October 2009, 12:53:06
Sur le site de SSM il y a des FAQ qui répondent aux problèmes graphiques et d'affichage si mes souvenirs sont bons : va
fouiller là-bas, il est fort probable que la réponse y soit. Sinon reviens poster ici, je chercherai de façon un peu plus
approfondie. Bon courage.

Offline ganlhi

• Sr. Member
Reply #326 - 16 October 2009, 13:13:23
J'ai déjà cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question...

Offline ganlhi

• Sr. Member
Reply #327 - 16 October 2009, 17:42:29
Bon en réduisant le programme et en revenant, ça fonctionne ^^

Let's try it !

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #328 - 17 October 2009, 11:48:22
Nephi a écrit:
Pyro a écrit:
genre, en débardeur avec un gros tag dessus
et jeans baggy XXXXXXL, et le portable qui déballe de la musique rap minable, ca le fais pas.
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en m'imaginant comme ça :) Tu sais, j'ai beau n'avoir que 31 ans, je suis un vieux
schnock
moi : la musique que j'écoute dépasse rarement 1920-1930 et tourne plutôt aux alentours de 1750-1800, et le
dernier jean que
j'ai porté... pfiou... ça remonte facilement à une dizaine d'année. Le débardeur avec le tag j'y pense, mais je ne suis
pas
sûr que ma femme va aimer :) Cela dit, Berstein dirigeait bien avec un T-shirt marqué "Hunky Brute" en
gros dessus, cadeau
des grosses brutes de la section des trombones de l'orchestre :)

Comme je l'ai dis, je t'imagine pas comme ca vu que tes déplacements sont pros et que tu n'écris pas comme ces
gens là.

Après, moi aussi je suis un poil en "décalage" Je fait l'impasse sur les radios au camenbert et n'écoute que les radios
US car, on ne peut nier qu'on est assez pauvre niveau radios ici. Je n'écoute que du rock classique, jazz etc. (tout
sauf le rap et ce qui est Francophonne). Etc etc....

Offline ganlhi

• Sr. Member
Reply #329 - 21 October 2009, 13:38:08
Bon ça y est, je suis totalement addict ^^

Et ça m'a même donné envie de refaire un peu d'Orbiter !

* retourne imprimer les checklists, et lire le SCOM de la navette.

Offline Dee Jay

• Sr. Member
  • Country: France fr
    • Benchmark Sims
Reply #330 - 23 November 2009, 09:45:16
Le Patch 4.20 vient juste d'arriver !

Du mieux sur les modeles 3D ISS et Shuttle ... l'interieur de la Navette est désormais visible de l'exterieur (ca change
tout !) ...

The new Features Pack contains many graphical additions and changes:

•The ISS attitude and solar panels match the historical data
•Virtual cockpit + Astronauts visible from outside.
•Significant improvements to the ISS 3D model – more detail, accuracy and high resolution textures and bump maps.
•New and more accurate Zvezda and Zarya modules.
•Improvements to the Space Shuttle 3D model – more detail.
•New ISS docking assistance: CCTV reticule and PMA ACSMI LEDs

... une nouvelle Demo mise à jour est egalement disponible :

Exciting Simulations has released today a new free demo for the Space Shuttle Mission 2007 simulator.

As before, the demo still contains only the STS-1 mission without time limits, but now it includes all the cool performance, optimization, graphics and functional improvements added to the simulator ever since it has been released. The demo now better reflects the current status of the sim.

/Admin

...

Message modifié ( 23-11-2009 09:51 )

Offline NLS le pingouin

• Legend
Reply #331 - 23 November 2009, 11:06:44
J'avais tenté ce truc, mais vite lâché. J'ai jamais réussi à comprendre comment lire certains instruments, je ne savais
jamais si j'étais ou non en orbite, et pire que tout : j'avais beau appuyer sur les boutons, je comprenais pas à quoi ils
correspondait. La doc était pas assez complète à mon gout.

Offline Dee Jay

• Sr. Member
    • Benchmark Sims
Reply #332 - 23 November 2009, 12:57:49
NLS le pingouin a écrit:
La doc était pas assez complète à mon gout.

Ah bon !?  --->  http://www.nasa.gov/centers/johnson/pdf/390651main_shuttle_crew_operations_manual.pdf

:siffle:

...

Message modifié ( 23-11-2009 17:56 )

Offline NLS le pingouin

• Legend
Reply #333 - 23 November 2009, 13:20:08
Gulp :trucdeouf:

Offline Dee Jay

• Sr. Member
    • Benchmark Sims
Reply #334 - 23 November 2009, 17:55:24
Et voilà en français :

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'un nouveau service pack pour Space Shuttle Mission 2007 est disponible
en téléchargement sur le site dans la partie "download" pour tous les utilisateurs !

Ce service pack (Features Pack) contient surtout des améliorations graphiques
• Attitude et panneaux solaires conformes aux données de missions
• Cockpit virtuel visible de l'extérieur équipage
• Grosses améliorations de l'ISS, plus de détails, textures plus fines, objets refait.
• Gros changements des modules Zvezda and Zarya
• Meilleur 3D de la Navette de l'extérieur, plus de détails
• Nouveau système d'assistance au docking avec la réticule CCTV et les voyants sur le PMA ACSMI.

Bonne missions !

/Xavier

Offline Pyro

• Legend
Reply #335 - 23 November 2009, 23:29:43
Super !

par contre, ils ont toujours pas fait mincir l'astraunaute !

Je m'explique : en mode de déplacement libre, c'est super dur de se frayer un chemin d'un bout à l'autre du vaisseau
et de savoir ou on oeut aller et ou on peut pas. L'astraunauté est énorme et se cogne partout. On peut pas bien se
situer et il est impossible d'aller dans le niveau inférieur sans se cognier. De même il me semble impossible d'aller à
l'avant des sièges du pilote et du commandant.

Ils devraient réduire un peu ca en le réduisant pas mal (même si il peut du coup aller dans les petits recoins, tel une
fourmie. On devrais se congnier uniquement quand la caméra atteint une paroie ou un obstacle. Mais ce n'est pas le
cas.

Ca rends le déplacement en cabine beaucoup moins exitant qu'il pourait l'être...

Offline Dee Jay

• Sr. Member
    • Benchmark Sims
Reply #336 - 24 November 2009, 11:33:45
Pyro a écrit:
Super !

par contre, ils ont toujours pas fait mincir l'astraunaute !

Je m'explique : en mode de déplacement libre, c'est super dur de se frayer un chemin d'un bout à l'autre du vaisseau
et de savoir ou on oeut aller et ou on peut pas. L'astraunauté est énorme et se cogne partout. On peut pas bien se
situer et il est impossible d'aller dans le niveau inférieur sans se cognier. De même il me semble impossible d'aller à
l'avant des sièges du pilote et du commandant.

Ils devraient réduire un peu ca en le réduisant pas mal (même si il peut du coup aller dans les petits recoins, tel une
fourmie. On devrais se congnier uniquement quand la caméra atteint une paroie ou un obstacle. Mais ce n'est pas le
cas.

Ca rends le déplacement en cabine beaucoup moins exitant qu'il pourait l'être...

Je confirme : pas possible de passer devant sur le flight deck ... en revanche pour le reste, je n(ai pas de souci
particulier ... faut prendre un peu le coup de main. Pour descendre sur le mid deck, il faut se placer face à l'échelle,
descendre un peu, se re decaler à gauche et continuer à descendre. Pour le tunnel, simple, il faut le passer à l'horizontal
en levant la tête pour voir ou on va ... ça passe tt seul ...!

Offline Pyro

• Legend
Reply #337 - 24 November 2009, 12:05:37
Oué, mais quand même. Ca doit pas être si dur dans la réalité. Ou alors le cockpit est minuscule....*

En plus, j'ai une merde de bug graphique qui me fait passer de 60-70 fps à 5 quand la camera est face ou dos au
soleil en vue externe.  Sauf si je désactive l'antialias, mais là, j'ai que 25-30 fps. Du coup, mon plaisir de jeu à
(légèrement) diminué.

Offline Dee Jay

• Sr. Member
    • Benchmark Sims
Reply #338 - 30 November 2009, 14:15:51
Allééé, hop, enore un p'tit !

Patch 4.25

We are happy to release today a new mini-Pack with some cool goodies to get you through to Christmas when
we will be releasing the next Mission Pack - the last for 2009.

This new mini-Pack contains some cool features to assist with the docking procedure, and some more eye candy to
boot:

-Added: ISS PMA ACSMI LEDs active and reflect the ISS ACS Modding
-Added: Docking distance to PMA callouts
-Added: Docking guidance callouts

-Change: Additional improvements to the ISS 3D model, mainly textures, bump maps and shaders.

The new Commander's Reference Manual v3.6 includes all the additions and changes up to and including 4.25, and
above (until further notice). Make sure you download it and check page 123 for the "changes from version 3.5" table.

Enjoy!

---------------------------------------

Nouveau Mini service pack pour Space Shuttle Mission 2007

Exciting Simulation a le plaisir de vous annoncer qu'un nouveau mini service pack pour Space Shuttle Mission 2007 est disponible en téléchargement sur le site dans la partie "download" pour tous les utilisateurs ! Ce mini service pack corrige et améliore encore le système de docking. Ces améliorations n'ont pu être développées à temps pour le dernier service pack. La grosse amélioration est guidage de la Navette Spatiale durant l'approche au niveau de la +VBAR ou votre équipage annoncera l'état de l'approche (distance, centrage, vitesse). Les lumières ACSMI du PMA ont aussi étaient améliorées.

/Cthulhus

Voici un lien vers le forum pour admirer quelques screenshots !

http://www.space-shuttle-mission.com/forum/index.php?topic=1053.330

[MODE HS ON]

J'etait au mondial de la simu ce WE, SSM2007 etait là mais personne pour presenter ORBITER ! J'ai trouvé ça
dommage car ORBITER est tout de meme unique en son genre ! :(

[MODE HS OFF]

Message modifié ( 04-12-2009 07:17 )

Offline NLS le pingouin

• Legend
Reply #339 - 30 November 2009, 14:25:26
Bon, depuis que je m'y suis mis, j'ai de plus en plus d'enthousiasme face à cette simu. Je commence à savoir où chercher des
sources de documentation et autre.
Seul ennui : le prix. Faudra que je trouve un moment pour l'acheter, et pouvoir profiter des mises à jours. Mais j'hésite un
peu : quand j'allume le MON1, ça rame un peu trop pour être agréable à jouer. Pas évident.

Offline Pyro

• Legend
Reply #340 - 30 November 2009, 18:24:21
Mon bug avec le soleil m'as fait passer l'envie de jouer peu après que je l'ais acheté. J'espère grandement que mon
passage sous win 7 régleras le problème.

Offline NLS le pingouin

• Legend
Reply #341 - 02 December 2009, 21:44:49
Tiens, une petite question sur l'OBSS. Quand on l'a saisi, il faut le passer sous la navette. Je le passe vite fais, mais
rien ne se déclenche. Vous pourriez m'indiquer si il y a des mouvements précis à faire?
Merci

Offline Dee Jay

• Sr. Member
    • Benchmark Sims
Reply #342 - 03 December 2009, 07:10:48
Faut viser le centre du ventre de la navette ... et qu'il soit bien sur un plan "horizontal" (attitude du end effector)

Offline NLS le pingouin

• Legend
Reply #343 - 10 December 2009, 10:17:31
Salut à tous. J'ai tenté d'étudier un peu le bras RMS, et aprés une grosse motivation, j'ai synthétisé mes notes dans
un tutos. Je sais pas si ça sera vraiment utile, n'hésitez pas à commanter ce truc.
http://lebazardenico.free.fr/SSM2007/tutoRMS0.rar

Offline Dee Jay

• Sr. Member
    • Benchmark Sims
Reply #344 - 11 December 2009, 07:07:09
Je n'ai pas eu le temps de regarder en détail .... mais ca m'a l'air pas mal du tout !!

Tu devrais le proposer sur le forum d'SSM : http://www.space-shuttle-mission.com/forum/index.php?board=8.0

Offline NLS le pingouin

• Legend
Reply #345 - 11 December 2009, 11:29:09
Je pensais faire ça, faut que je corrige deux trois trucs, et que je m'achète le jeu pour pouvoir m'inscrire et vérifier que
ya pas eu de modif' sur le RMS avec les dernières versions.
Je suis sur une version pas trop légale. Je préfère tester avant d'acheter, mais ce truc vaut le coup.

Offline Pyro

• Legend
Reply #346 - 11 December 2009, 12:39:23
Tu l'as craqué !!!! OUUUUUUUU

Nan j'rigole, moi aussi je l'avais craqué (à deux reprises) avant que sorte la démo. En effet, comme j'étais dans
l'imposibillitée d'aller sur leur forums pour demander si ca marchait sur ma config, et aussi face au fait qu'il n'y avait
pas de démo,  j'ai "piraté" sans regrets.

Par contre, comme le jeux me plaisais, et que la super bonne protection m'interdisait toutes les mises à jour, je l'ai
finalement acheté.

C'est, selon moi, la difference entre vol et test.

Offline Dee Jay

• Sr. Member
    • Benchmark Sims
Reply #347 - 11 December 2009, 17:19:38
Je n’ai pas pu tout lire encore …. Mais ça m’a l’aire vraiment bien !

Tu pourrais appeler cela La Navette Spatiale pour les nuls !

Tu y a mis de cœur et du temps …. C’est surtout bien pour ceux qui ne maîtrise pas forcement l’anglais ! …

J’en n’aurai pas l’utilité, mais merci pour la communauté !

...

PS: Il y a des mecs de l'équipe d'SSM qui visite aussi ce forum, alors mef sur ces histoire de crac ! D'autant que si tt le
monde fait comme ça, la boite coule et fini les updates ! :( ...

Cependant, si le fait d'avoir explorer plus en détail le simu grace a cela et que cela vous a convaincu de l'acheter,
alors tant mieux :) ! ...C'est qu'il en vaut la peine ... et pour ce qui est des futurs implemantations ... c'est loin d'etre
fini !

Offline Pyro

• Legend
Reply #348 - 11 December 2009, 19:49:03
Pour acheter un truc qu'on a piraté. Ca veut vraiment dire qu'il est bon.

Je suis contre le crack. Mais l'opacité de la team de SSM a ses débuts (je l'ai acheté ya un bout de temps déjà.) était
assez désagréable. Pas de démo, pas d'acès au forum. Donc.

Maintenant, ils ont une très bonne démo non limmitée dans le temps d'utillisation qui ne justifie plus de devoir
craquer pour tester.

Offline geoair

• Sr. Member
    • Aerocruses Production
Reply #349 - 11 December 2009, 19:57:18
et en plus pour noel il nous font un super cadeau avec un pack qui comprendra plusieure nouvelle mission vivement
sa sortie:gift:

........................................................................