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Author Topic: Ca y est, j'ai acheté SSM 2007.  (Read 130645 times)

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Offline Néo25

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Reply #300 - 23 June 2009, 10:26:29
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Nephi a écrit:
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Néo25 a écrit:
et bien oui j'ai mis le controle sur EV-1 et rien il ne bouge pas avec clavier rien de même pour le joystick je peux juste
voir à la place de l'astronaute?

ou bien il bouge pas ou bien il bouge mais tres mais alors très lentement
Tu as pris le contrôle de l'EV donc.
As-tu essayer de le translater ? (gachette + joystick dans une direction maintenue) dans les 6 directions possibles ?
Idem pour la rotation suivant les 3 axes (joystick sans la gâchette) ?


Bonjour,

alors je peux le déplacer avec le joystick dans les directions suivantes:

-devant
-derrière    ça je peux le faire sans la gâchette  
-droite
-gauche

-en bas avec maintient de la gâchette seulement, restant au point mort pour les directions.

-je peux pivoter sur moi même ((en pivotant le joystick))

mais je ne sais pas aller en haut


((en tout cas merci pour ton aide :top: ))



Offline Dee Jay

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Reply #301 - 23 June 2009, 10:42:11
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Nephi a écrit:
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Dee Jay a écrit:
Et pour la police du HUD, c'est parce que maintenant il est harmonisé (et non pas colimaté à l'infini comme dit dans
le manuel)
Ah ça ça m'intéresse : c'est quoi la différence (demande l'inculte en aviation) ?

Colimaté a l'infini, c'est pour ne pas a avoiur a faire de mise au point avec l'oeil pour voir net l'affichage du HUD qui est
pres, et l'exterieur qui est loin.

L'harmonisation, c'est faire correspondre l'affichage et l'exterieur ... placer le repere dans le HUD a la bonne position
pour que l'objet reel exterieur soit a l'interieur du dit repere (exemple d'un carré but ou bien de l'affichage de la piste
sur SSM!)

Mais pour cela, il faut aussi que l'oeil du pilote soit exactement à la bonne distance et bien axé et à la bonne hauteur par rapport au HUD ...
dans les avion de line, on voit souvent trois petite boules deux rouge et une blanche en triangle ... c'est pour le reglage
du siege ....



Message modifié ( 23-06-2009 10:42 )


Offline Nephi

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Reply #302 - 23 June 2009, 11:40:14
@Néo25 pour translater vers le haut ou le bas, tu es obligé d'utiliser le clavier ou d'affecter des boutons sur ton joystick
si celui-ci est programmable.

@Dee-Jay : thx a lot pour les précisions ! Dommage qu'on ne puisse plus aller dans le cockpit des avions de ligne, j'aurais
aimé regarder où se situaient ces petites boules.

Bon j'ai réessayé le free-floating dans le flight deck, c'est complètement mal foutu comme interface de déplacement. Jamais
vu un truc aussi mal calibré et conçu. C'est pourtant pas bien compliqué. Autant je veux bien comprendre que pour les EVA ils
aient implémenté un truc pareil, autant qu'ils reprennent l'interface EVA pour le free-floating parce qu'ils ont la flemme de
développer un nouveau truc c'est vraiment pas malin.


Offline Néo25

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Reply #303 - 23 June 2009, 12:15:25
Nephi

je ne peux pas aller en haut avec le clavier j'ai essayé le pgUP, le pgDW, le END et le up je ne peux pas monter et ça me
complique l'affaire car la manipulation que je dois faire est en hauteur

NB: la navette est dos coté Terre donc je suis à l'envers par rapport au sens "normale" donc  si on regarde dans le sens
"normale" je sais monté.

Nephi comment l'utilises-tu? dis moi avec et sans joystick

Merci



Message modifié ( 23-06-2009 12:16 )


Offline Nephi

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Reply #304 - 23 June 2009, 12:36:38
Bien. Comme je l'ai déjà écrit deux fois : relis le manuel ! La DERNIÈRE version du manuel comme Dee-Jay l'a souligné. On ne
peut pas tout faire à ta place. Pour la dernière fois je donne donc la réponse (page 107 du manuel) :
translation vers le haut = 9 du pavé numérique, absolument pas PgUp
translation vers le bas = 3 du pavé numérique, absolument pas PdDown

Ensuite si tu as un joystick programmable, je te conseille d'assigner ces deux touches à un bouton pour n'avoir qu'à utiliser
le joystick.


Offline Néo25

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Reply #305 - 23 June 2009, 12:57:02
Et bien merci c'est bien la touche 9 du clavier je vais de suite la programmer

encore une fois merci à toi Nephi et à Dee-Jay de m'avoir aidé :wor:

juste par curiosité qui a déjà fait la STS-88?


Offline Dee Jay

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Reply #306 - 23 June 2009, 17:45:15
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Nephi a écrit:
, j'aurais
aimé regarder où se situaient ces petites boules.


Généralement sur le dessus au milieu de la casquette (tableau de bord) ou sur le montant central pare brise...



Message modifié ( 23-06-2009 17:45 )


Offline Pyro

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Reply #307 - 24 June 2009, 17:01:19
Enfin, moi, je suis jamais rentré en profondeur dans la navette.


Donc....


Pour ce qui est du free floating, en dehors des collisions et du point de vue, il est vrai que jamais j'ai réussi  atteindre
le middeck car le déplacemnent est contraigniant.



Mais moi, dans ssm, j'ai toujours un problème plus qu'étrange avec le FPS :

quand je met l'antialias : 50 fps. Mais je tombe à 6 si la camera pointe (ou tourne le dos) vers le soleil.

Sans antialias : 30 fps même si la cam vise le soleil.

De plus, je peut pas faire click gauche dans le cockpit pour séléctionner un panel : dès que j'appyue sur le click
gauche, je passe de 60 à 2 voire 1 fps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Autant dire que je suis donc déjà limité dans le plaisir de jeu....





Offline Nephi

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Reply #308 - 24 June 2009, 18:07:17
Tu as une carte ATI ?


Offline Pyro

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Reply #309 - 24 June 2009, 20:39:16
Oui.

Et non, je peut pas en changer : j'ai un portable

C'est une ATI mobillity readon HD 2600





Offline Dee Jay

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Reply #310 - 29 June 2009, 12:09:41
Apparemment, pour le prochain patch, ils travaillent sur le Line Of Sight …

Je me doutais bien qu’il n’était pas exacte ! … Mais je n’ai jamais trouvé de doc a ce sujet … Je me demande même si en
réalité, ils s’en servent encore pour l’approche et l’arrimage à l’ISS, ou bien si tout est sur leurs laptops scratchés sur
les consoles !?

… et apparemment aussi, une nouvelle mission qui devrait nous plaire !?

Tu vois Nephi, une amélioration graphique/mission, bref je dirais cosmétique, accompagnée d’un ajout, ou d’une correction de
modélisation de système, moi, ça, ça me satisfait !



Post Edited ( 06-29-09 12:10 )


Offline Nephi

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Reply #311 - 29 June 2009, 12:48:40
Ouaip j'ai vu le twitter aussi. Effectivement, je suis comme toi, je n'ai jamais rien trouvé de précis sur le système de LOS
pour le rendez-vous dans les docs NASA. Si on regarde les checklists des dernières missions ISS ou même de STS127, je n'ai
pas vu de référence à ce système. Ils jouent à fond des SPEC 33 et 34 et du DAP, mais à part ça...
Quote
Tu vois Nephi, une amélioration graphique/mission, bref je dirais cosmétique, accompagnée d’un ajout, ou d’une
correction de modélisation de système, moi, ça, ça me satisfait !
Tout à fait d'accord :)


Offline Dee Jay

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Reply #312 - 21 July 2009, 15:49:19
Patch 3.70

v3.70

-Added: STS-125 (New mission)
-Added: Second rescue Shuttle on launch pad 39B
-Added: New ambient sound on flight deck, mid-deck, Spacelab.
-Fixed: ESC key disabled during save/load action
-Fixed: REF ATT functionality
-Fixed: Misc spelling mistakes





Offline Dee Jay

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Reply #313 - 09 August 2009, 22:02:32
ATTENTION!

Le prochain patch va tout déchirer !
Il sera désormais possible d’appliquer de façon réaliste les  R-BAR, TORVA, V-BAR and Fly-Around procedures en suivant les
véritables check-list ! … Les phases d’approche et d’arrimage a la station se feront en LV/LH … c’est un grand pas pour cette
simulation de navette spatiale !


The ISS is equipped with a set attitude control jets and 220-pound flywheels - Control Moment Gyros (CMG) - that rotate 6,600
times per minute. At least two of these are needed to produce the torque that keeps the station holding the proper attitude
without wasting the jets propellant. These attitude control mechanisms allow the ISS to maintain a LVLH attitude suitable for
docking, undocking and fly-around and also cover the ISS particular attitude envelope that it can fly dictated by thermal and
power generation requirements.

During rendezvous, docking, undocking and fly-around the ISS and Shuttle are both in LVLH mode.

The next Service Pack due to be released towards the end of August, will implement a realistic Line Of Sight Indicator (LOS)
required for true rendezvous, docking, undocking and fly-around procedures. The way we’ve been doing rendezvous and docking
until now was much easier to understand and perform by novices since the “target”, in this case the ISS, was right in front
of the flight deck and visible from the CDR and PLT positions. Now the target is visible from the upper-Aft windows and
approach and docking are performed from this view alone.

So basically what we’re trying to say is that among other things Service Pack 4.00 implements the long-planned and
long-requested R-BAR, TORVA, V-BAR and Fly-Around procedures.

These major changes to the rendezvous and docking procedures we’ve all been used to until now, will have you going back to
the NASA SCOM and other Shuttle-ISS and Shuttle-Satellite rendezvous-related material in preparation for the release of
Service pack 4.00. As you read the documents you will realize that these procedures are not so hard to understand, but a
successful execution requires practice.
Another addition is differential braking after touchdown. This will allow virtual Astros to hold the center line more easily,
just as per real procedures.
More announcements will come as we get closer to release date.




Offline Nephi

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Reply #314 - 11 August 2009, 23:23:15
fouyaya, j'ose plus rien dire sur ce forum SSM. Dès que j'ouvre la bouche, que ce soit sérieux ou ironique, ils prennent tout
mal.


Offline Dee Jay

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Reply #315 - 13 August 2009, 17:02:37
Ménageons leurs susceptibilités, c’est bcp de travail pour eux ce simu et j’ai rarement vu autant de suite sur un soft, même
payant !



Offline Dee Jay

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Reply #316 - 14 August 2009, 15:24:34
A propos du post verrouillé …

Un modèle de vol il y en a un … c’est sur, sinon tu ne pourrait pas la faire atterrir… Mais j’ai l’impression que la portance
est essentiellement basé sur la vitesse et ne tient pas compte (ou mal) de l’incidence.

« Ce n'est pas une priorité … »

Oui !

Je pense aussi que ce n’est pas essentiel pour le moment du fait que la phase atmosphérique ne dure que quelques minutes et
que logiquement, on ne doit pas amener la navette en sur-incidence.

En revanche, j’apprécierais bien l’ajout de trims. Au moins sur l’axe de tangage pour une meilleure contrôlabilité… Sachant
qu’un pilote utilise en permanence le trim (sauf sur avion auto compensé tel que le F-16 ou M2000 en mode pilotage par
transparence par exemple).

Sur la navette, il n’y a pas, à ma connaissance de système d’auto compensation de la profondeur si ce n’est le Body Flap
pendant la phase Hyper et Supersonique…
Mais il y a quand même les commandes de trim sur le stick et les commandes déportées sur le panneau L2… Ce sera bien de les
avoir également au clavier.

Bref … patience … et chaques choses en son temps sont gage de qualité. On peut le signaler au GC tout de même. A eux d’en
déterminer le degré d’importance.



Offline Dee Jay

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Reply #317 - 07 September 2009, 16:57:53
Le nouveau SP4.0 est sortie .... Une révolution !!!!!

"We have released today the new Service Pack 4.0 for the Space Shuttle Mission 2007 simulator. This is the
an exciting and significant development as it adds support for highly realistic R-BAR, TORVA, V-BAR and TORF
procedures which are used for docking with the ISS.

This new Service Pack will test the skill, patience and perseverance of all virtual Astronauts as they are expected to
dock the ISS using procedures very close to the ones used by the real NASA Astronauts.

We have also released the updated “Commander’s Reference Manual” version 3.5, to assist the virtual Astronauts
with the new features. This version is a must so make sure you d/l it too!

Since mastering the new procedures require training and a thorough understanding of orbital mechanics and
command of the Shuttle and its various rendezvous, tracking and docking systems, the unofficial SSM2007 Fans has
released a number of detailed training videos aimed at shortening the learning process. Check them here:
http://portal.ssm-fans.info.

Enjoy!"


"Bonjour à tous !

Exciting Simulations à le plaisir de vous annoncer qu'un nouveau service pack est désormais disponible pour les
utilisateurs de Space Shuttle Simulator 2007, le simulateur de navette spatiale américaine. Toujours dans un soucis
du détails, l'équipe d'Exciting viennent d'ajouter de nouvelles procédures pour les rendez-vous avec la station
spatiale internationale (ISS). Ce patch ajoute donc les procédures R-BAR, TORVA, V-BAR et TORF !

Pour plus de détails, rendez vous sur le site de Space Shuttle Mission 2007."




Offline Dee Jay

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Reply #318 - 13 September 2009, 22:41:19
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Nephi a écrit:
@Dee-Jay : thx a lot pour les précisions ! Dommage qu'on ne puisse plus aller dans le cockpit des avions de ligne,
j'aurais
aimé regarder où se situaient ces petites boules.


J'ai pris des tof aujourd'hui ...

les voila :



et voila comment on doit les voir une fois le siege réglé :



Et pour illuster ce que je disais a propos du HUD ...

De pres :



De loin :



et avec l'affichage de test :

De pres :



De loin :



On voit bien qu'en fonction de la position, le FOV n'est pas le meme et que dans SSM2007, c'est correctement
modelisé ...

(Dslé pour la qualité des photos, c'est pris avec mon telephone portable !)



Offline Pyro

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Reply #319 - 13 September 2009, 23:42:46
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Dommage qu'on ne puisse plus aller dans le cockpit des avions de ligne,
j'aurais
aimé regarder où se situaient ces petites boules.


On peut toujours. En théorie, c'est le commandant qui décide, même si certaines compagnies sont plus strictes et
interdisent les visites su cockpit en vol (Ce n'est pas le cas d'Air France). En pratique, c'est si l'hôtesse est assez sympathique et si elle veut bien aller demander au commandant. Le mieux est de demander à l'hôtesse qui accueille les passagers, lors de l'embarquement.

Tu as le plus de chances de le voir au sol. En vol, sa se fait de moins en moins, ça dépend de sur qui tu tombes. Mais,
j'ai visité un certain nombres de cockpits, y compris celui d'un 767 de American Airlines. Donc...
D'expérience, demande juste de voir le cockpit avant le décollage, pendant l'embarquement, et là, tu as beaucoup
plus de chances, ensuite, il se peut que le commandant t'invite à rester pour le vol (ça m'est arrivé). Ne demande
surtout pas de voir le cockpit en vol ou de voir l'approche, ils acceptent moins.



Post Edited ( 09-13-09 23:49 )




Offline Nephi

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Reply #320 - 15 September 2009, 23:09:23
Merci Dee Jay, ca éclaire ma lanterne :) Tu pourrais prendre une photo de plus loin, que je voie où sont situées ces boules
dans le cockpit ?
Thanks pour les conseils aussi Pyro : j'ai pas mal de déplacements pros avec de longs vols ces prochains temps et j'aurais
aimé revoir le cockpit comme quand j'étais gamin. J'essaierai ton astuce.


Offline Dee Jay

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Reply #321 - 16 September 2009, 15:22:36
Elle sont sur le dessus du taleau de bord, juste au milieu entre le pil et le copi ...



Offline Pyro

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Reply #322 - 05 October 2009, 22:03:33
Aussi, faut dégager une certaine impression qui les mets en confiance. (genre, en débardeur avec un gros tag dessus
et jeans baggy XXXXXXL, et le portable qui déballe de la musique rap minable, ca le fais pas.)
Mais, comme tes déplacements sont pros, ca devrais le faire.





Offline Nephi

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Reply #323 - 06 October 2009, 12:52:39
Quote
Pyro a écrit:
genre, en débardeur avec un gros tag dessus
et jeans baggy XXXXXXL, et le portable qui déballe de la musique rap minable, ca le fais pas.
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en m'imaginant comme ça :) Tu sais, j'ai beau n'avoir que 31 ans, je suis un vieux schnock
moi : la musique que j'écoute dépasse rarement 1920-1930 et tourne plutôt aux alentours de 1750-1800, et le dernier jean que
j'ai porté... pfiou... ça remonte facilement à une dizaine d'année. Le débardeur avec le tag j'y pense, mais je ne suis pas
sûr que ma femme va aimer :) Cela dit, Berstein dirigeait bien avec un T-shirt marqué "Hunky Brute" en gros dessus, cadeau
des grosses brutes de la section des trombones de l'orchestre :)




Message modifié ( 06-10-2009 12:52 )


Offline ganlhi

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Reply #324 - 16 October 2009, 12:19:46
Messieurs bonjour !

J'ai téléchargé la démo, enthousiasmé à l'idée de l'installer sur mon simu dédié  à FSX car celui-ci est pourvu de 3 écrans avec le boitier Matrox TH2G, que SSM est censé
supporté.

Mais au lancement, j'ai un écran complètement noir... Or je ne trouve nulle part les fichiers de conf pour aller bidouiller à la main les réglages graphiques...

Quelqu'un saurait-il où ça se trouve ?

Merci