dede a écrit:
" pourquoi a l endroit ou lon écrit les messages n y a t il pas une option corrigé comme sur certain site ( a côté
de aperçu et envoyer ) par exemple "
ou juste lever le nez du clavier et relire nos bétisses qui ferai mourire de honte nos regretés profs , avant de les
envoyer
C'est très demandeur en ressource et ne remplacera jamais une bonne connaissance. (pas avant 50 ou 100 ans
quand les ordis auront des IA perfectionnées ) Pour l'instant il y a les correcteurs externes qui font très bien le boulot
pour peaufiner. (google, word et autres)
Il reste aussi une question de selection naturelle. Statistiquement un gars avec une bonne orthographe démontre
qu'il a fait l'effort et a eu les capacités d'apprentissage nécessaire à la maitrise de la langue. Malheureusement une
personne avec une orthographe déplorable aura toujours du mal à être prise au sérieux. Instinctivement les gens
vont ce dire qu'il est feignant ou n'a pas la capacité cérébrale pour intégrer et appliquer des rêgles.
En tout cas je ne filerais pas mes économies à un gars incapable d'accorder un participe passé.

Perso ayant eu une enfance un peu hors-norme et malgré que je sois un lecteur assidu j'avais une orthographe
médiocre à la sortie de l'école (35 fautes par dictée tu vois le genre)
Depuis avec pas mal d'efforts et malgré que je n'aie pas une mémoire photographique je me suis beaucoup amélioré
et mon orthographe est suffisant pour que les gens ne ce demandent pas de quel asile je me suis échappé.
Il existe 4-5 règles de base qui éliminent 80% des fautes les plus moches, ça vaut le coup de ce pencher un peu sur le sujet. Surtout à notre époque de communication écrite.
(j'estime à 5-6 fautes ce post qui confirme ?)
A++
Dan
Message modifié ( 13-04-2008 05:35 )