See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Firefox 3  (Read 6960 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Tom

• Sr. Member
16 March 2008, 18:10:37
Avis à tous les utilisateurs de firefox, la version 3 devrait sortir d'ici quelques semaines, on a déjà une beta 4 (trés
stable), une beta 5 est en route (gel du code le 18 mars), et on devrait voir arriver le nouveau bijou de la fondation
mozilla dans très peu de temps !

Pour télécharger la dernière version (géniale à mon goût) c'est par ici :

http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-beta.html

(disponible en 40 langues !)

Message modifié ( 19-03-2008 13:01 )

---------------
Tom

Offline orbiter28

• Legend
Reply #1 - 16 March 2008, 18:42:49
Sur la page il est écrit :
We’re sorry, but we can’t find what you’re looking for.

J'espère qu'il ne s'agit pas de battre le record du topic le plus vu :)

Offline Jim Lovell

• Global Moderator
  • Legend
  • Country: Belgium be
    • Mon site
Reply #2 - 16 March 2008, 18:59:26
Faut virer le [/url] ... :)
Dan a si bien fait le forum que les balises pour les liens URL ne sont pas nécessaires... ;)

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....

ConneXion

Offline orbiter28

• Legend
Reply #3 - 16 March 2008, 22:39:46
Merci    :eek:

Offline no matter

• Legend
Reply #4 - 17 March 2008, 03:21:37
Je n'ai jamais compris ce qui attirait les gens vers firefox (en dehors du rejet d'internet explorer), il est presque aussi
peu sécurisé qu'ie, autant lent (sinon plus, le lancement est exécrable) et caracole en tête des navigateurs qui
bouffent le plus de ram. Etrange choix mais il y a pire c'est sûr.

J'étais pourtant assez content de Netscape sur lequel FF est largement basé mais c'était une autre époque.

Qu'aimez vous dans firefox? Le côté "mozilla", logiciel libre et open source?

De plus, je commence à être agacé de  tous ces sites qui vantent Firefox comme étant la seule alternative à IE et qui
vous affichent que vous n'êtes pas à jour dès lors que le navigateur n'est pas le "renard enflammé" et ce même si
vous utilisez Konqueror, Safari ou Opera.

Firefox est encore sensible à beaucoup trop de choses à mon goût au niveau sécurité. Evidemment, il est un bien meilleur choix qu'internet explorer mais il ne me convient pas.

Par contre, venant de chez Mozilla, j'avoue apprécier grandement Thunderbird (mail) mais je lui ai découvert un
challenger (ou plutôt un complément) récemment, Poptray, ultra pratique pour consulter/virer un mail sans avoir à le
rapatrier.

Message modifié ( 17-03-2008 03:23 )

------------

no matter.

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #5 - 17 March 2008, 07:31:49
moi j'ai firefox ie et opera et mon préféré est...... OPERA !

C'est pour moi, le plus aboutit des trois. Les onglets ne partent pas a la fermeture du browser, il y a un gertionnaire
de telechargement qui nous permet d'interrompre le download et de le rempendre la ou on en etait, etc etc.

Son plus gros défaut est que comme tout le monde se facine pour mozilla, on fait des sites optimisée pour mozilla.
Donc, pour le flash et autres sites avec java scripts, il se peut qu'opera ne les affiche pas bien.

Mais la il y a IE. IE, je le voit comme mozilla. Donc c'est lui que j'utillise le plus apprès oprra (ca dépend de mon
humeur)

mozilla, je l'ai pris car j'allait sur un site dont ce dernier etait indispensable pour certains truc : gigistudio.

Offline Dosage

• Legend
  • Country: France fr
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #6 - 17 March 2008, 07:36:55
internet explorer aussi garde les onglet et a un gestionnaire de téléchargement avec pause arrêts ect...( bon c'est IE
PRO et c'est gratuit )

Offline Pyro

• Legend
Reply #7 - 17 March 2008, 08:17:22
Nan il y a une mozilla mania que je n'apprécie pas trop. On ne peut plus profiter du web sans mosilla !

PS : C'est quoi IE PRO????

Offline Dosage

• Legend
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #8 - 17 March 2008, 12:18:32
google est ton amis...

Offline Pyro

• Legend
Reply #9 - 17 March 2008, 12:30:51
google est ton ami. Sans s. Un chacal, des chacaux, un ami, des amis.

Apprès c'est moi qui écrit mal.

Offline Dosage

• Legend
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #10 - 17 March 2008, 12:34:54
après ne prend qu'un seul P, alors steuplait critique pas mon orthographe !

Offline Pyro

• Legend
Reply #11 - 17 March 2008, 12:54:10
bon, je ne suis pas un maître en la matière. C 'est surtout que je tappe très vite et que je ne me relis pas.

Offline Charlotman

• Legend
Reply #12 - 17 March 2008, 17:12:09
no matter a écrit:
Qu'aimez vous dans firefox? Le côté "mozilla", logiciel libre et open source?

Au départ, j'utilisais IE depuis la version 5, puis j'ai découvert Firefox...A départ je l'utilisais avec IE, en gardant IE
comme navigateur par défaut...puis j'ai définitivement opté pour Firefox

Les raisons ? Ben ce n'est pas du tout un rejet de Microsoft...sinon je serais sous Linux.
Je trouve Firefox nettement plus ergonomique, la navigation par onglets (mais si IE 7 le permet aussi), sa barre de recherche
beaucoup plus pratique, sa modularité avec ses plugins. Et puis je trouve qu'il reste relativement compatible avec les site
(au pire il y a le plugin IE Tab).
Niveau sécurité Firefox reste beaucoup, mais alors beaucoup mieux que IE.Il n'y a pas de barres qui s'installent sans qu'on
leur demande...

Firefox est encore sensible à beaucoup trop de choses à mon goût au niveau sécurité

Comme quoi par ex ?  Franchement si ,tu as un bon parefeux et un bon antivirus j'vois pas en quoi Firefox serait moins
sécuritaire qu'opéra

autant lent (sinon plus, le lancement est exécrable) et caracole en tête des navigateurs qui
bouffent le plus de ram

En effet, Firefox est lourd lors du 1er lancement, mais c'est pour moi son seul défaut

Apres, il y a bien sur d'autres alternatives, mais moi j'aime bien Firefox et je n'ai pas attendu que ca soit a la mode pour
m'en servir... Et puis si c'est pour pourvoir lire que 20% des sites qui existent....j'préfère mon firefox soit disant peu
sécurisé

Sinon Dosage et Pyro... Cool les mecs ! prennez un verre...C'est la St Patrick aujourd'hui  :beer: :friend:

Offline no matter

• Legend
Reply #13 - 17 March 2008, 17:32:20
Où vois-tu dans mon post une comparaison avec Opera? Je sais que j'ai déjà parlé d'Opera mais j'ai pris grand soin dans mon post de ne pas faire la comparaison.

[EDIT:]Il y a plein d'alternative mais je trouve que firefox n'est pas la plus séduisante. ce qui me parait injuste c'est ce que je disais là:
....je commence à être agacé de tous ces sites qui vantent Firefox comme étant la seule alternative à IE et qui vous affichent que vous n'êtes pas à jour dès lors que le navigateur n'est pas Firefox et ce même si vous utilisez Konqueror, Safari ou Opera.
car çà ressemble à la manière d'opérer de Microsoft. Militantisme agressif, faire peur sur le fait que "vous n'êtes pas à jour, vous êtes vulnérable etc...etc...". Tu ne dois pas voir souvent ces messages puisque tu utilise FF mais je t'assure qu'il sont légions aujourd'hui et qu'il s'affichent dès lors que FF n'est pas là sans distinction de navigateur comme de la version qu'elle soit à jour ou non. C'est un peu trop jouer sur la peur à mon goût, ce n'est pas fair play et çà n'explique jamais pourquoi ni comment.

Sur la sécurité, l'utilisateur moyen est à considérer et je connais des gens qui ont eu des déboires tout navigateurs confondus. Le mieux pour eux est d'utiliser celui qui est le plus blindé et ce n'est pas firefox (à vérifier sur le site de sécunia) car le parefeu miracle qui est à toute épreuve n'existe pas.

Je n'utilise plus firefox et je t'assure que je peux visionner plus de 20% des sites disponibles, heureusement pour moi.
Ce que j'aimerais eviter c'est que la diversité des navigateurs disparaisse au profit d'un Firefox dominant à part égale avec Internet explorer. On a déjà perdu Netscape.

Bonne St Patrick ;)

Message modifié ( 17-03-2008 18:12 )

------------

no matter.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #14 - 17 March 2008, 18:11:45
On peut preferer l'un ou l'autre mais IE7 lis tout les sites, je n'ai aucune barre qui s'installe sans que je demande ni
problème de sécurité.

Je suis très content que l'alternative existe mais Ie7 ou firefox pour ce que je leur demande c'est totalement kif
kif pour moi. Comme je connais bien IE7 je reste dessus et n'utilise firefox que pour tester mes sites.

Dan

Offline no matter

• Legend
Reply #15 - 17 March 2008, 18:19:12
Je serais dans le même cas si seulement IE7 pouvait s'installer sous win2000 car je surfe sur une vieille machine.

On ne le dira jamais assez, le virus le plus dangeureux se trouve entre la chaise et le clavier ^^

------------

no matter.

Offline orbiter28

• Legend
Reply #16 - 17 March 2008, 19:18:14
Pour ce qui est d' hotmail, IE7 rame beaucoup, alors que je n'ai pas ce problème avec firefox et IE6.
 Est-ce une particularité locale, ou avez-vous le même problème ?

Une bonne sécurité c'est aussi d'avoir des soft qui ne sont pas utilisé par 90 % de la population. Il y-aura toujours des failles, mais quel est l'intérêt de créer des toolbar qui marchent sur 2 % des visiteurs :)

Le mieux, c'est de diversifier un maximum le parc de logiciel informatique, mais avec un maximum de normalisation pour que tout ça reste compatible. mais là je rève un peu... :)

Message modifié ( 17-03-2008 19:21 )

Offline Charlotman

• Legend
Reply #17 - 17 March 2008, 19:24:30
DanSteph a écrit:
On peut preferer l'un ou l'autre mais IE7 lis tout les sites, je n'ai aucune barre qui s'installe sans que je demande ni
problème de sécurité.

Dan

oui parce que tu connais et tu fais gaffe quand tu installe par exemple ton imprimante, a décocher toute les barres soit
disant indispensables. Combien j'ai vu de clients avec des multitude de barres, toute plus inutiles les unes que les autres
sur leur IE. Et puis IE est quand meme assez sensible aux activeX douteux...Une fois de plus, quand on connait, on fais
gaffe, mais pour utilisateur lambda... Souvent j'ai vu des personnes qui avait des problèmes avec IE, qui ont été résolu en
passant a Firefox...ou autre.

Apres chacun a le navigateur internet qu'il veut, moi j'me sens bien avec Firefox, et c'est l'essentiel :)

no matter a écrit:

car çà ressemble à la manière d'opérer de Microsoft. Militantisme agressif, faire peur sur le fait que "vous n'êtes pas
à jour, vous êtes vulnérable etc...etc...". Tu ne dois pas voir souvent ces messages puisque tu utilise FF mais je
t'assure qu'il sont légions aujourd'hui et qu'il s'affichent dès lors que FF n'est pas là sans distinction de navigateur
comme de la version qu'elle soit à jour ou non. C'est un peu trop jouer sur la peur à mon goût, ce n'est pas fair play et çà
n'explique jamais pourquoi ni comment.

Ca apres, leur technique "commerciale" je m'en fou un peu.. L'important c'est que Firefox corresponde a mes besoins

Bonne St Patrick ;)

Merci :)

Offline no matter

• Legend
Reply #18 - 17 March 2008, 20:28:58
Rah, oui les barres!!
C'est vrai que j'ai beaucoup d'amis qui ne font pas trop gaffe à ce qu'il sont en train d'installer, la plupart cliquent le
bouton OK dès qu'il apparait sans rien lire et surtout pas décocher ce qui leur sera inutile.

Et devinez qui ils apellent à la rescousse lorsqu'ils se retrouvent avec 45 processus en tâche de fond et des
messages publicitaires directement annoncés par un message windows (service "affichage des messages" qui devrait
absolument être désactivé!). On est dans le cas du virus qui se trouve entre la chaise et le clavier ^^

RAHHHH!

------------

no matter.

Offline orbiter28

• Legend
Reply #19 - 18 March 2008, 08:47:00
Quand même, ça commence à faire un peu chargé là...:ptdr:

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #20 - 18 March 2008, 12:43:10
wow :lol:

Dan

Offline Tom

• Sr. Member
Reply #21 - 19 March 2008, 13:07:53
Pas mal le nombre de barres !

Pour Firefox 3, à tester : la nouvelle barre d'adresse qui est à mi chemin entre l'historique de navigation et la barre
d'adresse !

Ce qui m'a plu chez firefox :

La navigation par onglet (qui avant n'existait pas chez IE) (sur firefox 3 on peut sauvegarder ses onglets)

La rapidité d'exécution a été améliorée dans la version 3, les moteurs de recherche intégrés, les nombreux plugins
qu'on peut y ajouter et qui sont un vrai plus. (ex: plugin IRC, fireftp, pdf download)

Le gestionnaire de téléchargement (on peut maintenant mettre sur pause et reprendre ses téléchargements)

Le blocage des pubs qui devient automatique avec adblock plus (gratuit) ! C'est du temps de chargement de gagné,
et une plus grande 'propreté' des sites !

Et c'est vrai, le côté open source.

---------------
Tom

Offline Pierre

• Full Member
Reply #22 - 19 March 2008, 14:50:03
Salut à tous!

Après 5 ans sous NetScape, voilà 3 ans que je suis passé à Opéra... et j'adore! C'est léger, puissant, rapide, efficace!
La version 9.50 béta 1 tourne du tonerre sur des machines super lentes, genre P3-550 à 384Mo de RAM sous WinXP!
C'est ici http://www.opera.com

Pierrot

Offline Pyro

• Legend
Reply #23 - 19 March 2008, 15:05:41
moi j'ai opera et je suis comblé.

Mais il m'arrive aussi d'itilliser ie

Offline astro_seb

• Legend
Reply #24 - 19 March 2008, 16:13:14
Étant un "anti-M$ intégriste" (j'ai quand même pris XP-SP2 avec mon nouvel ordi, maintenant je peux faire tourner mes jeux... XP? c'est juste une console de jeux sur PC.....), je suis passé à FF depuis la version 1.0: moins de barres; les onglets pratiques (même si ça dérange pas mal de monde, chacun a ses préférences); les plug-ins et autres modules complémentaires (adblock plus!!!); pas d'activeX à désactiver dans les options (activeX, c'est mal) et une meilleure sécurité... je sais que ça va faire hurler certains (°) Chez moi, c'est mieux: pas de pop-up dans tous les sens, pas de trucs qui s'installent discrètement (vraiment, activeX, c'est mal)

Alors, pour moi, que restait-il à IE? sa rapidité? comme pour les anti-virus, ça dépend beaucoup de l'ordi sur lequel c'est installé: la première fois que j'ai utilisé FF, c'était plus lent le 1er démarrage, mais après l'affichage était aussi rapide (en fait, ça dépend des pages affichées...), donc... Ah si, un truc, le nombre de pages optimisées IE était bien plus élevé, d'où certaines difficultés d'accès avec FF (non, franchement, activeX c'est une super bouse de la mort qui tue...)

Depuis, je suis carrément passé à linux (même si j'ai encore un console de jeux XP...) et IE n'a plus sa place. J'utilise surtout FF (maintenant assez répandu et avec beaucoup de sites optimisés), mais aussi Opéra (qui est gratuit mais pas libre), dont la possibilité de redimensionner les pages à la largeur de la fenêtre est très pratique (surtout lorsqu'on veut imprimer la page) et parfois Konqueror (lorsque je suis sous KDE) Là, l'ouverture de FF est immédiate et l'affichage ultra-rapide (mais mon ordi tout neuf y est pour beaucoup) Malgré tout, il m'arrive d'aller sur internet depuis windoze (pour Trackmania par exemple) et je n'ai pas de différence de rapidité entre les 2 navigateurs... il faut dire qu'en dehors des jeux, c'est le grand vide sous XP: rien d'installé, pas de trucs récupérés à droite à gauche, pas de services inutiles en arrière-plan, beaucoup de RAM, bref, tout ce qu'il faut pour que ça aille vite. Sur une machine encombrée, la différence de rapidité est peut-être perceptible, mais là encore l'avantage tournera en faveur de l'un ou de l'autre suivant l'ordi.

(°) heu... à propos: qu'appelle-t-on "sécurité"? Si la sécurité (ou plutôt l'insécurité) se mesure uniquement en nombre de failles, alors FF n'est pas plus sécurisé qu'IE. MAIS la différence (monstrueuse!) entre les 2 navigateurs, c'est que les failles de FF sont beaucoup plus vite corrigées que celles de IE (et en plus, elles ne sont pas cachées derrière un nom opaque comme celles de IE), grâce au fait que FF est open-source. Que M$ laisse libre le code de IE et sa sécurité fera un bond de géant puisque ce sont les (nombreux) utilisateurs (avertis) qui feront les corrections (gratuitement, contrairement aux équipes qui développent chez M$)

[EDIT] Je viens de faire quelques tests rapides:
1er lancement, après le démarrage de l'ordi: IE7: <2s ; FF2: <2s, et ce quel que soit l'ordre dans lequel je les lance.
lancements suivants: IE7: <1s ; FF2: <1s
affichage de la page d'accueil du forum: <1s dans les 2 cas
Bref, chez moi, aucun avantage.

Message modifié ( 19-03-2008 16:36 )

Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr