0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Mais cette crise passera comme toute les autres, je prend les paris: dans 10 ans on vas nous dire que jamais on à autant gagné que durant la décennie passé.
DanSteph a écrit:Mouis c'est pas totalement faux mais ca fait vraiment un peux trop leçon apprise par coeur du parti et semble un peu trop simpliste pour sembler vraiment réel. T'a recopié ca sur un tract ?
Mustard a écrit:Tu sais, quand un patron te pourri la vie, te stress, faut pas hésiter à partir avant de faire une dépression. Ca ne vaut pas le coup.
Charlotman a écrit:QuoteMustard a écrit:Tu sais, quand un patron te pourri la vie, te stress, faut pas hésiter à partir avant de faire une dépression. Ca ne vaut pas le coup.Tout dépend l'age que tu as, si tu as des enfants a nourrir ou pas... Un patron n'a pas le droit de faire ca, c'est duharcèlement moral, et c'est interdit par la loi, ce n'est pas a nous de partir mais a lui... Bon ca c'est la théorie, mais enpratique il faut pouvoir prouver le harcèlement, et ce n'est pas toujours évident.
DanSteph a écrit:je ne pense pas que le travail soit plus dur maintenant ou devienne plus dur. Que ce soit en 1900 -4000 ou dans les années 50-70 je dirais que c'est quand même "plutôt" mieux maintenant.Dans tout groupe humain important il y a des salaud, des dominateurs ou des sadiques ca ca date probablement de quelques millions d'années. Heureusement dans les cadres légaux actuel ils ont quand même beaucoup moins de pouvoir.Dan
Coussini a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Certe il y a des salauds, mais la mondialisation des marchés demande aux entreprises d'être très concurente et elle délaisse les humains aux profits des $$$$$$$$.C'est dommage, car c'est avec les hommes et les femmes qu'une entreprise roule.
DanSteph wrote:Le seul truc ou je suis pessimiste sur le long terme c'est l'energie et les ressources finies. Ca risque de briser les reins de l'évolution globalement positive (lente d'accord) de nos sociétés et un sacré retour à la barbarie.
La brique volante a écrit:QuoteDanSteph wrote:Le seul truc ou je suis pessimiste sur le long terme c'est l'energie et les ressources finies. Ca risque de briser les reins de l'évolution globalement positive (lente d'accord) de nos sociétés et un sacré retour à la barbarie.Pourquoi pessimiste?En jetant toutes nos forces dans le developpement de solutions de remplacement, je suis sûr qu'on trouverait très très vite. Le plus bel exemple est le programme Apollo, en 10 ans les progrès on été colossaux, il suffit de se donner les moyens et de faire en sorte que tout le monde soit tourné vers cet objectif.Pour la production en masse d'énérgie, il y a bien encore la fission en attendant la fusion nucléaire qu'on commence à chercher un petit peu. La voiture éléctrique en cas de réel besoin, ça se développerait facilement et vite. Les cargos solaires ou nucléaire ça pourrait marcher aussi....si ça coule pas avec le réacteur Bon, c'ets peut être naïf, mais c'est ce que je pense en gros.Mais le hic je trouve, c'est qu'au lieu d'y consacrer pas mal de recherche maintenant, on va seulement se mettre à chercher comme des dingues quand ça "urgerat" vraiment.