See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Histoire injuste d'une embauche qui fini mal.  (Read 9901 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Coussini

• Legend
  • Country: Canada ca
21 January 2008, 22:44:44
Voici une histoire injuste que j’ai vécue aujourd’hui. :grrr:

J'ai été embauché en novembre 2007, et en peu de temps, les attentes de mon employeurs
était très élevé et irréaliste compte tenu de mon début dans cet emploi. Je devais tout
connaître, être un expert dans plusieurs applications (chose qui peut prendre au moins 1 an
par application).

Mon patron ne m’a jamais donné de support adéquat concernant mon poste (chose qui est
pas correct de sa part). Sachant que je suis quand même autodidacte, cela m’aide un peu…
mais on ne peu pas faire des miracles après moins d’un mois.

Mon patron étais très mesquin avec moi, très peu coopératif, ne voulant pas faire le moindre
effort pour m’aider à comprendre mon travail.

Dans mon métier, nous connaissons les outils, mais ce sont les applications qui sont les plus
longues et dure à comprendre.

Aujourd’hui, on ma remercié pour mes services (mise à pied compte tenu que je ne respectais
pas les attentes de mon patron).

Après au moins 20 années d’expérience, je me rends compte que travailler dans ces
conditions n’est pas humain. On demande d’être efficace dans son travail malgré l’illogisme et
la grande complexité de la tâche à accomplir et cela en moins de 3 semaines. C’est fou hein !

Plus j'avence dans mes emplois, plus les employeurs sont fort exigeants. Disons que ce dernier n'a pas été pas trop
gentil avec moi (en général c'est rarement comme ça, et je ne souhaite cela à personne).

Message modifié ( 21-01-2008 22:53 )

Coussini "Orbiter lovers"

Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline brainstorm

• Legend
Reply #1 - 21 January 2008, 23:10:00
J'ai eu la même mésaventure que toi il y a 7 ans, j'ai du d'ailleurs démissionner, tombant limite en dépression. La
cause : le gouffre entre ce que me disait mon patron (d'un point de vue boulot) et ce qu'il voulait réellement... pétage
de plomb assuré au bout d'un mois et demi, j'ai préféré partir, trouvant ma santé plus importante qu'un emploi ...

Bref, tout ça pour dire, baisse pas les bras, y'aura bien une boite qui va t'apprécier à ta juste valeur ;)

Courage !!

Offline Thierry Duhagon

• Legend
  • Country: France fr
Reply #2 - 21 January 2008, 23:11:28
Je ne sais trop quoi te dire.
Accroche toi et bon courage pour la suite.
... le prochain sera le bon ;)
A+
Th

Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Coussini

• Legend
Reply #3 - 21 January 2008, 23:30:13
J'ai quand même un bon moral, je suis habitué à obtenir des mandats pas trop long. J'avais décroché un emploi qui
semblais m'offir de la stabilité... il me semble que la stabilité, n'existe plus, quand tu as la chance de trouver la perle
rare... alors accroche toi.

;)

Offline cslevine

• Legend
Reply #4 - 22 January 2008, 13:31:59
oh mais on voit ce genre d'atmosphère de compétitivité ridicule dans tous les films et tout le monde trouve ça normal
et habituel.

Que ce soit dans NCIS , peut être un peu moins dans FBI Portés Disparus (plus de coopération et d'humanité entre
les collègues), on voit que plutôt que de travailler en équipe et d'écouter ce que l'autre à a apporter, l'attitude
première c'est de dépister les erreurs que tel bleu va commettre, et de tout faire pour remettre l'autre à sa place,
plutôt que de faire avancer l'enquète.

Et en fait si l'enquète aboutie, c'est à chaque fois grace à une seule personne (un supérieur) qui a su se dépétrer lui
tout seul pour s'en sortir, malgré les contributions que ses collègues ont pu lui donner . . .
Bref :
"les absurdités humaines engendreraient la victoire."
c'est ce message qu'on veut à tout prix nous faire avaler depuis environ 10 ou 15 ans.

Ensuite on va s'étonner que plein de gens vont aller s'intéresser au paranormal, aux sectes, aux soucoupes volantes,
aux crops circles, Rosewell etc. :  Ben oui : ON VEUT UN PEU D'AIR !  . . . .
 Ouvrir la fenêtre ! Viiite ! C'est vital.

parce que le marasme du monde du travail et de la société,
on se demande si vaut pas mieux être total déconnecté.

Offline no matter

• Legend
Reply #5 - 22 January 2008, 13:54:01
Courage Coussini. Etant sans emploi moi-même, je te souhaite aussi de retrouver au plus vite un
travail et surtout ne te laisse pas aller (je sais bien que ce n'est pas le cas mais çà arrive plus vite
qu'on ne le croit).

Plus j'avence dans mes emplois, plus les employeurs sont fort exigeants
L'histoire est faite ainsi, il y a des périodes de progrès et d'autre qui n'offre que régression sans
même que les gens ne le comprennent.

Aujourd'hui, c'est la flexi-sécurité chez nous en France. Pourtant, moi j'avais toujours cru que la
sécurité ne pouvait absolument souffrir d'aucun flottement sans être remise en question.
On veut un pays de propriétaires...flexibles? Bonne chance à tous ceux qui y croient, peut-être que
çà viendra.

Mais nous ne sommes pas sur le bon forum pour en débattre plus ;)

Message modifié ( 22-01-2008 13:55 )

------------

no matter.

Offline Pagir

• Legend
Reply #6 - 22 January 2008, 14:23:55
Bonne chance Coussini!

Dis-toi qu'au moins tu n'auras plus subir ce patron... mince consolation...

Pagir

Pagir

Offline créâture™

• Newbie
  • *
Reply #7 - 22 January 2008, 14:44:17
On veut un pays de propriétaires...flexibles ?

Oui ... mais de propriétaires flexibles qui louent leur bien à d'autres propriétaires ... flexibles ... CQFD :lol:

Accroche toi Coussini.

Message modifié ( 23-01-2008 04:36 )

Offline Coussini

• Legend
Reply #8 - 22 January 2008, 14:51:31
Merci de vos encouragement et de vos idées fort réaliste. Je ne savais pas qu'en Europe les idéologies étaient
pareil. La productivité avant tout. Comme vous dites, les gens se désintéresse de leur emploi et même certain font
des Burn-
out.

Dommage, parce qu'un système devrais être sous la forme suivante pour que tous puisse bien s'intégrer et faire en
sorte qu'une entreprise ressorte gagnante:

Appuis,
Esprit de groupe,
Définition d'un objectif commun,
Pouvoir dire son mot et être reconnu,
Résoudre les problèmes dans notre tâche quotidienne dans l'esprit de groupe et d'entraide (tout et chacun donne du
siens pour faire avancer la roue et aider les autres pour atteindre l'objectif),

Tout cela donne des ailes, aide à avancer, fourni de l'énergie et est gratifiant quand les patrons sont au même
niveau que ses employés.

PAGIR: Oui... débarassé de cette :worry: (c'est une femme en passant)

No Matter: Bonne chance mon grand également. Nous allons nous battre et nous réussiront :top:

Message modifié ( 22-01-2008 14:53 )

Offline Clockover2

• Sr. Member
  • Country: Switzerland ch
Reply #9 - 22 January 2008, 17:29:14
Bonne chance Coussini. Tu va bien trouver autre chose :)

Offline MartySpaceLines

• Legend
Reply #10 - 22 January 2008, 17:41:11
Bon courage! On est tous avec toi!

@++

MSL  

Offline Coussini

• Legend
Reply #11 - 22 January 2008, 21:01:35
Encore merci de vos encouragements, c'est très chaleureux, humain et c'est ce qui devrais être dans nos
entreprises d'aujourd'hui. Vive le forum pour toutes les belles entraides humaines qui s'y véhicule.

Offline cslevine

• Legend
Reply #12 - 22 January 2008, 22:25:35
Appuis,
Esprit de groupe,
Définition d'un objectif commun,
Pouvoir dire son mot et être reconnu,
Résoudre les problèmes dans notre tâche quotidienne dans l'esprit de groupe et d'entraide (tout et chacun donne du
siens pour faire avancer la roue et aider les autres pour atteindre l'objectif),

Tout cela donne des ailes, aide à avancer, fourni de l'énergie et est gratifiant quand les patrons sont au même
niveau que ses employés

les chinois eux font comme cela depuis longtemps, et de ce fait sont bien en avance sur nous les occidentaux (europe
+ usa + russes + etc) Moi je dis "que les meilleurs gagnent" et tant pis si je suis inclus dans ceux qui perdent. C'est le
monde, que j'aime, pas ma petite personne.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #13 - 23 January 2008, 01:05:44
Bah moi aussi viré à 39 ans (fusion) mais ca c'est très bien passé, j'étais un des tout derniers à partir (sur 300), le
plus dur dans ton histoire ce n'est pas la fin du boulot mais plutôt la manière.

Donc courage, ne te laisse pas bouffer. Essaie peut-être de t'en sortir sans dépendre de quelqu'un d'autre, trouve
une idée ouvre un petit commerce (sur internet?), utilise tes compétences, il y a de l'argent à faire sans dépendre
d'un employeur, c'est possible mais il faut y croire, oser et trouver un créneau. Pas facile et pas garanti non plus dans
le temps mais c'est beaucoup moins décourageant de vivre la "précarité" de l'avenir sans dépendre du bon vouloir de
quelqu'un.

A++

Dan

Offline Coussini

• Legend
Reply #14 - 23 January 2008, 01:30:40
Merci encore pour tout vos bon mots ;)

Offline MerciMartin

• Sr. Member
Reply #15 - 23 January 2008, 12:54:46
Salutations et encouragements.

Offline Tom

• Sr. Member
Reply #16 - 23 January 2008, 12:55:27
Bonne courage avec tes mésaventures ... ! (ça fait un peu répétition mais bon ...)

---------------
Tom

Offline Dee Jay

• Sr. Member
    • Benchmark Sims
Reply #17 - 23 January 2008, 16:30:19
Coussini a écrit:
Voici une histoire injuste que j’ai vécue aujourd’hui. :grrr:

...les attentes de mon employeurs était très élevé et irréaliste compte tenu de mon début dans cet emploi. Je devais
tout connaître, être un expert ... (

Mon patron ne m’a jamais donné de support adéquat ...

Sachant que je suis quand même autodidacte, cela m’aide un peu…

mais on ne peu pas faire des miracles après moins d’un mois...

Mon patron étais très mesquin avec moi, très peu coopératif, ne voulant pas faire le moindre
effort pour m’aider à comprendre mon travail...

Tu ne serrais pas pilote dans l'Armée de l'Air ?

Offline Coussini

• Legend
Reply #18 - 23 January 2008, 17:31:04
Non... seulement dans les domaines des technologies de l'information (informatique).

Offline Dee Jay

• Sr. Member
    • Benchmark Sims
Reply #19 - 23 January 2008, 20:24:41
Comme quoi ... c'est (presque) partout la même merde !

Offline Charlotman

• Legend
Reply #20 - 25 January 2008, 17:04:23
Bon courage Coussini

Je connais aussi, il ya maintenant...humm...wow 3 ans ! ca passe a une allure !... que j'ai été licencier suite un un plan
social. J'ai eu de la chance d'avoir touché des indemnités (faut dire qu'on c'était bien battu a l'époque) et d''avoir
retrouvé du boulot assez rapidement (j'avais 28 ans a l'époque, ca aide). Le probleme c'est que la plupart des entreprises
appartiennent a des groupes, qui appartiennent a des banques, qui financent des fonds de pension americains (ou autres). Dans ces conditions comment voulez vous que les financiers d'en haut se sentent concernés par employés d'en bas ? En ce moment meme l'économie mondiale se casse la gueule, la bourse chute, a causes de quelques banques sans scrupules qui ont accorder des credits a n'importe qui... Qui va payer leur erreurs....ben c'est nous au final...
Ce monde marche vraiment sur la tete :damn:

Post Edited ( 01-25-08 17:11 )

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #21 - 26 January 2008, 00:19:51
Mouis c'est pas totalement faux mais ca fait vraiment un peux trop leçon apprise par coeur du parti et semble un peu
trop simpliste pour sembler vraiment réel. T'a recopié ca sur un tract ? :badsmile:

Tout d'abord sans la bourse (entre autre les fond de pension ou tout le monde s'en est mis plein les fouille aussi y
compris par effet rebond les citoyens) et les banques le monde actuel n'existerais pas du tout, il y aurais beaucoup
moins de richesse, donc à tout les emplois perdu a cause de ce systeme il faut retrancher quand même tout ceux qui
n'auraient jamais existé, jamais été crée. Et la ca fait des masses quand même. Depuis la France agricole du 19eme
et celle du 21eme c'est bien le pognon qui a coulé à flot qui a permis l'emergence d'une France moderne et la création
de millions d'emploi.

Deuxièmement les 80% de l'emploi en France sont des PME/PMI non infédodées au grand groupes et la crise des
subprime américaine à très peu d'effet (à part la crise de confiance) financier en France actuellement.

Troisièmement la création d'emploi en France est toujours positive part rapport aux destructions ceci entre autre
grace aux banques qui font des masses de fric sur la bourse. Même avec les crises successive qui sont des
corrections (-20% après +300% sur dix ans)elle ont fait un fric fou depuis 40 ans et toute la société Francaise s'est
enrichie aussi. Qu'une entreprise meurt, soi absorbée n'est pas un scandale en soi, elle aussi elle vivent, le marché
bouge d'autres ce recréent plus loin. La plupart meurent pour des raison "naturelle" d'ailleurs. On ne "tue" pas une
entreprise en bonne santé sauf cas particuliers et encore attention aux excuses commode données par ceux qui
preferent rejeter la faute sur d'autres.

En conclusion qu'il y aie des abus tel que tu decrit avec des faillites du à la cupidité c'est un fait absolument
indiscutable que je ne remet pas en question. Qu'on puisse faire un capitalisme à visage un peu plus humain en
mettant des gardes fous mondiaux (sinon ca ne sert à rien) c'est une évidence.

Mais regler sont compte à l'économie actuelle comme ça en quatre lignes avec des méchants en noir et musique
dramatique c'est comme vouloir décrire tout ce qui ce passe au coeur du soleil en 4 lignes aussi et en ne parlant que
des oxydes de fer. Attention aussi aux cas particulier, un Guy Georges ne fait pas de tout les Francais des tueurs en
série et de la société Francaise une faillite complete..

En bref le risque zéro et la probité absolue sont des mythes dangereux dans toute organisation complexe et à fortiori
encore plus dans les sociétés humaine. La courbe est exponentielle et le prix social à payer pour une sécurité absolue
et une "vie garantie" est exorbitant. Il faut "regler" le système, mais pas le jeter.

On peut faire mieux mais rien n'est simple... à part les discours politique. ;)

Dan

Message modifié ( 26-01-2008 00:33 )

Offline Coussini

• Legend
Reply #22 - 26 January 2008, 01:55:21
Content de savoir que l'économie américaine n'influence pas votre économie... nous si... malheureusement... mais
c'est à suivre....

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #23 - 26 January 2008, 03:03:19
Physiquement les milliards des subprimes c'est une goutte d'eau dans le volume, en pratique c'est la peur et la perte
de confiance le plus dramatique. C'est elle qui entraine des effets secondaires sérieux. Malgré toutes les analyses la
bourse ca reste d'abord une affaire totalement subjective "d'humeur" humaine.

Mais cette crise passera comme toute les autres, je prend les paris: dans 10 ans on vas nous dire que jamais on à
autant gagné que durant la décennie passé.

Dan

Offline Coussini

• Legend
Reply #24 - 26 January 2008, 17:01:57
Je suis parfaitement d'accord que la bourse c'est une question d'humeur humaine. C'est pas trop scientifique et
subjectif. C'est comme deviner dans une boule de cristal en se basant sur certain fait vérifiable sans en être
totalement sûr. Dire que l'économie modiale tourne autour de la bourse que tourne avec des éléments subjectifs.

Bof... Je préfère ceux qui ont eu des idées intelligeante et qui emploi des idées non subjectives pour faire fortune...

Hé bien je suis heureux pour eux car ils ont fait cela avec leur trippe. Créer d'une manière honnête et vendre son
produit.... cela requiert de la finesse, de l'intelligeance et du courage. C'est pas tout le monde qui ont cette capacité.
Je connais des suisses qui sont travailleur et qui mérite ce qu'il ont récolté. BRAVO à toi Dan.

:top: